Auteur Sujet: durite avia  (Lu 6075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : durite avia
« Réponse #15 le: 14 janvier 2014 à 10:32:37 »
Sur ma 1050 de 2005, j'ai du passer en 2 durites après avoir mis un MC radial, la durite d'origine étant trop courte...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26082
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : durite avia
« Réponse #16 le: 14 janvier 2014 à 12:16:03 »
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur...  :roll:

on ne voit pas forcément le tressage sur les durites Avia.
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : durite avia
« Réponse #17 le: 14 janvier 2014 à 12:19:56 »
Effectivement, certaines sont même recouvertes d'une gaine de couleur.

http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p1505.html
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26082
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : durite avia
« Réponse #18 le: 14 janvier 2014 à 12:32:34 »
En même temps je ne comprends pas le coup de la comparaison avec le Gex , ça se voit que la durite à un trassage métallique extérieur...  :roll:

on ne voit pas forcément le tressage sur les durites Avia.

ce qui est le cas sur les Triumph (presque toutes)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : durite avia
« Réponse #19 le: 14 janvier 2014 à 17:51:40 »
Ben sur tous mes Daytos j'ai toujours vu le tressage à la base du banjo d'étrier !  :blink: :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : durite avia
« Réponse #20 le: 30 mars 2014 à 19:50:29 »
Salut a tous  :wink:

J'ai le projet de mettre des bracelet LSL Tour Match. Mon modèle étant un speed 2009, j'ai un maître cylindre NISSIN radial.
Cela amène que le branchement de la durite avia sur le nissin est très gênante pour monter des demi guidon.  :?

Donc je vais changer la durite (montage 4) par le montage 2 et j'ai plusieurs questions :
1) quel est les longueurs qui va bien pour les 2 durites (est ce les même) ? :wink:
2) comment les maintenir ou les fixer le long  des fourreaux de la fourche ?   :)
3) l'ancien système de fixation sur le garde boue étant, je pense, inexploitables ... je me trompe ?

Pour infos, j'ai relevé les cotes de la durite actuelle. elle est constitué des 3 sections + un répartiteur.
la section commune = 60 cm et les 2 autres section = 30 cm.
Pouvez vous me le confirmer ?
 :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : durite avia
« Réponse #21 le: 03 avril 2014 à 14:33:53 »
 :mrgreen: Up  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : durite avia
« Réponse #22 le: 03 avril 2014 à 14:58:53 »
Si tu as déjà un répartiteur , ce n'est pas la peine de changer de montage...  :siffle:

Le problème sur les 955 était le pont d'origine comme sur le montage N°3  :shock:

De plus si le montage d'origine te gêne pour passer en demi-guidon , imagine avec 2 durites et un banjo encore plus long partant de ton MC !!  :blink: :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : durite avia
« Réponse #23 le: 03 avril 2014 à 19:11:25 »
Justement, je compte mettre des banjo a 90 degrés sur le maître cylindre de manière à descendre tout droit au lieu de virer sur la gauche vers les fourreaux de fourche. ils seront montés en cascade avec une vis double perçage.
Cela devrait le faire normalement  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : durite avia
« Réponse #24 le: 04 avril 2014 à 10:30:54 »
Donc ne change pas de montage , achète juste un banjo à 90° , ton porte-feuille te remerciera !  :( :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : durite avia
« Réponse #25 le: 05 avril 2014 à 22:44:45 »
mais c'est le montage d'origine c.a.d. que les  banjo sont serties donc non modifiables malheureusement  :cry:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : durite avia
« Réponse #26 le: 05 avril 2014 à 23:02:14 »
Ok je comprends mieux...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : durite avia
« Réponse #27 le: 27 avril 2014 à 11:20:50 »
Petite question de noob sur ce satané circuit de freinage.
Peut on passer sur un montage à 2 grandes durits (n°2 sur le schéma page précédente) tout en gardant le MC d'origine?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31825
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : durite avia
« Réponse #28 le: 27 avril 2014 à 11:21:42 »
Oui!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : durite avia
« Réponse #29 le: 27 avril 2014 à 11:40:06 »
Merci et  :+1: au passage  :wink: