Auteur Sujet: N° Vin Tiger 955i  (Lu 6076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
N° Vin Tiger 955i
« le: 12 février 2014 à 08:21:06 »
Bonjour à tous.

Un pote possèdant un Tiger 955i de 2004 se pose cette question, qui peut répondre?

Merci pour lui.  :wink:


Je possède outre ma Sprint Sport un Tiger 955i de 2004 avec lequel j'effectue l'essentiel des sorties en duo.
Lorsque je l'ai acquis, ce Tiger qui totalisait 20500 km était équipé d'un pot Triumph piste donc non homologué.
Frontalier avec la Suisse et l'Allemagne, avec nos sourcilleux voisins, j'ai jugé plus prudent de monter un échappement d'origine.
La cartographie implantée sur ma machine qui sortait d'une couteuse révision chez le concessionnaire Mulhousien portait la référence MAP 10121 ce qui correspond bien au numéro de série de mon Tiger à savoir le n° 205120.
Les performances de la machine n'étaient pas époustouflantes, moteur linéaire, accélération banales, montées dans les tours sans relief. Néanmoins les qualités générales de la machine autorisaient de bonnes performances.
Prenant en référence les tables fournies avec le logiciel TUNEECU, j'ai donc choisi d'implanter une cartographie compatible avec le dispositif d'échappement homologué. Logiquement je me suis tourné vers le numéro MAP 10120.
Hélas l'adoption de cette cartographie s' est révélée inadaptée: Hoquets à bas régimes, ralenti instable, perte de régimes au ralenti, le moteur allant jusqu'à caler.
S'ensuivit une révision générale allant jusqu'au démontage pour nettoyage du moteur pas à pas (Vanne IAVC). Puis différentes configuration avec l'aide de TUNEECU sans toutefois remédier à mes problèmes.
Persévérant dans mes recherches, une particularité m'a sauté aux yeux. Le numéro du moteur est 206547.
Or, les tables produites pas TUNEECU indiquent que la cartographie 10120 convient jusqu'au numéro WIN 206546
A partir du numéro WIN 206547 la cartographie afférentee porte le n° MAP 10172.
Est ce que le numéro WIN est celui du moteur ou celui du chassis?
L'adoption d'une cartographie inadaptée n'est pas anodine pour la fiabilité de ma machine.
Toutefois, sachez que j'ai implanté cette table MAP 10172. Je rentre d'un périple dans le Doubs. Le moteur est transfiguré, accélération franche, ralenti stable, montées en régimes musclées, réponse immédiate à la poignée et un son rauque , presque guttural qui sort de l'échappement. Mon souci provient justement de ce son inhabituel dans un pot homologué. N'est-il pas le
symptôme de réglages inadaptés?
« Modifié: 12 février 2014 à 14:47:52 par NiNi »
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : N° Win Tiger 955i
« Réponse #1 le: 12 février 2014 à 08:27:30 »
Il faudrait savoir si le moteur ne provient pas d'une autre moto.

Mais si la moto fonctionne bien comme ça, il faut laisser comme ça !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : N° Win Tiger 955i
« Réponse #2 le: 12 février 2014 à 08:34:43 »
le numéro VIN (vehicle identification number) est sur la carte grise
le numéro moteur c'est autre chose

le vin : les 6 derniers chiffrer de la rubrique (E) de la CG



ROB NORTH

  • Invité
Re : N° Win Tiger 955i
« Réponse #3 le: 12 février 2014 à 09:51:37 »
De toutes les façons,il n'y en a pas des dizaines pour son modèle (avec pots d'origine)
il y en a que deux,soit la 10120 ou 10172 :)
il faut pas qu'il se plaigne André,des fois c'est plus compliqué que cela...


Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : N° Win Tiger 955i
« Réponse #4 le: 12 février 2014 à 10:10:12 »
tu as le choix entre 2 cartos :
- l'une, ton moteur tourne comme une patate
- l'autre, le moteur tourne comme une horloge
le choix est vite fait  :siffle:
la joie d'être au grand R

flap

  • Invité
Re : N° V.I.N. Tiger 955i
« Réponse #5 le: 12 février 2014 à 10:32:31 »
 :wink:
bon résumé

Hors ligne DD

  • Bavard(e)
  • Messages: 113
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Bleue...
  • Localisation: Moustier sur Sambre
Re : N° Win Tiger 955i
« Réponse #6 le: 12 février 2014 à 14:47:15 »
Ce post est à mettre en parallèle avec celui-ci : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55287.msg1268668#msg1268668
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : N° Vin Tiger 955i
« Réponse #7 le: 12 février 2014 à 21:58:11 »
ca alors... ils etaient sur le même forum sans le savoir :lol:
la magie d'internet a fait qu'ils se sont retrouvés autour d'un probleme de carto... c'est bô :applause:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

  • Invité
Re : N° Vin Tiger 955i
« Réponse #8 le: 12 février 2014 à 22:08:32 »
 :lol: :lol: :lol:
.......................Alzheimer................................  :siffle: :mrgreen:

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Re : N° Vin Tiger 955i
« Réponse #9 le: 12 février 2014 à 23:06:00 »
ca alors... ils etaient sur le même forum sans le savoir :lol:
la magie d'internet a fait qu'ils se sont retrouvés autour d'un probleme de carto... c'est bô :applause:


 :blink: :blink: :roll: :roll: :siffle: :siffle: :oops: :oops:

Et pourtant on se connait bien :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

ddfre

  • Invité
Re : N° Vin Tiger 955i
« Réponse #10 le: 13 février 2014 à 06:54:47 »
Salut Pépé88. Je ne suis pas surpris de te retrouver sur un forum  Triumph et te remercie de te préoccuper de mes soucis d'injection. Il faut dire que j'écume les différents forums depuis quelque années déjà, maintenance de mes Anglaises oblige. Si le ton peut être différent de l'un à l'autre, les buts sont les mêmes, à savoir l'entraide et la solidarité entre internautes et motards de surcroit.

ddfre

  • Invité
Re : N° Vin Tiger 955i
« Réponse #11 le: 17 février 2014 à 23:57:53 »
Epilogue: J'ignore toujours quelles sont les références WIN. Pour finir, comme visiblement la cartographie 10172 bien que performante n'était pas prévue pour mon modèle de Tiger, je suis revenu aux paramètres initiaux avec la MAP 10121 pot non homologué. Le ralenti est stable, les hoquets ont disparu et le moteur prends ses tours normalement. Un bref essai montre une mécanique un peu moins démonstrative mais ce sont bien les caractéristiques généraux du Tiger qui transparaissent.