En allant faire un tour à la consse BM, qui fait aussi Motoguzzi et Aprilia, je regarde de près une Caponord
Le gars me propose un essai...bah si c'est proposé si gentiment
On est bien dessus. La finition est pas mal du tout. Je pose les pieds à plat (1m80). Contact, c'est réglé sur touring pour les suspat et l'antipatinage sur 2...bref, je laisse car le vendeur m'indique que c'est un très bon compromis entre tenue de route et confort
Le moteur s'ébroue et
purée, ça envoie du son et du bon
Le look ? j'aime bien mais quelque détails de style à la base des optiques me font penser à la bouche du général Ackbar de StarWars
Bref, trêve de culture ciné et on démarre. Les commandes sont douces mais l'embrayage est plus dur que celui de la BM (qui est un modèle de douceur en même temps)
L'accélération se fait sans à-coups. Le moteur
est souple mais dès qu'on veut jouer, il répond immédiatement et ses vocalises sont très jouissives.
Vous allez me dire "ben ouais, venant d'un flat, pas étonnant que tu lui trouve plus de saveur"...et c'est vrai mais cela dit, même par rapport à un trois pattes (que j'adore), ce V2 m'a rendu le kiki tout dur
Accessoirement, le BAR m'entendent venir et ça, c'est con, mais ça rassure un peu
Coté poids, elle est plus lourde que la BM (250 kgs avec le plein je crois) mais même à l'arrêt, on ne les sent pas du tout
Lorsqu'on roule, les jambes sont bien dépliées, elle est maniable, elle est joueuse tout en étant rassurante et aime les virolos...bref, je me suis régalé