Salut à tous.
Je me décide à vous demander votre aide car je suis un peu désespéré. Si!
Au printemps, plus de jus sur mon sprint ST 1050 de 2006! Je change la batterie. Je roule 100 bornes: plus de jus! Verdict: alternateur et régul mort! RIP!
Je fais changer l'alternateur par un pote mécano et je change le régul moi même. Des adaptables. Ca remarche nickel... 4 mois jusqu'à ce mardi.
Impossible de redémarer.
Dépannage, changement de batterie et le gars me dit que le régul est foireux, qu'il régule "trop" mais que je peux rouler, si je mets pas les pleins phares!
Ok! Je repart, fais 150 bornes et là, en roulant, plus de jus re-en panne.
Je recharge la batterie, vais en voir un autre qui teste et me dis que c bon. Je la lui laisse qd même et il me la rend en me disant que le conecteur était plein de graisse, isolante donc pour lui, qu'il l'a enlevé et que ca va marcher. Ok pourquoi pas. Un mauvais contact, ca avait l'air crédible. Sauf que la graisse en question est apparemment de la graisse blanche neutre exprès pour protéger les connexions et qu'il ne faut pas l'enlever. Ca je l'ai su apres.
Je redémarre fais 30 bornes et là, les phares qui baissent en intensité: c'est nouveau! Avant ca marchait bien ou pas du tout!
Mais je coupe pas le contact, fait demi tour et remarque que quand je mets les gaz, le jus revient. Comme sur mon 103 spx!
Arrivé chez moi, je coupe le contact et, bien sur, impossible de redémarer!
Questions: la batterie est-elle morte? elle a donc 4 jours et affiche 13v contact coupé!
Le régul qui à 4 mois peut-il être foireux, mort ou peut-il y avoir un faux contact?
Je ne vois pas d'autre solution que de l'amener chez triumph a toulouse mais ca risque de me couter la peau duc! En plus j'ai peur qu'il ne trouve pas...
si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant;)
Merci à vous
partir, c'est pourir un pneu