Auteur Sujet: anomalie circuit injecteur 3 / injecteur 3 cour circuité à la masse p023 p123  (Lu 1011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicopompom

  • Invité
Bonjour,

 Triumph sprint st 955 i modèle 2000 . La moto s' est mise à ratatouiller et le mil s' est allumé.
 J' ai deux codes erreurs sur tune écu
 P023 ET P123
 Sur la broche de l' injecteur j' ai bien un fil à la masse et pas l' autre .
 J' ai bien mon cap de méca moto mais je suis pas doué en injection ...
 J ' ai bien fait trois cycles de chauffe complets et le témoin reste allumé .
 Par quoi dois-je commencer ?

Merci :roll:
 

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Bonjour,

Comme il est de coutume, je te propose de commencer par te présenter par ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

As tu essayé de virer les codes panne via Tune ECU? Si oui reviennent ils?
Muleto ergo sum

nicopompom

  • Invité
bonjour ,

J' ai effacé le code erreur après avoir remplacé la broche par une neuve et resserré la broche coté écu .
Au bout de 400 km après une pause en redémarrant le mil s' est allumé et un injecteur en moins . Sur la route il se relance et s' arrette de temps en temps.
Rebellotte démontage , rebidouillage , la moto fonctionne et de nouveau au bout d' un moment elle recommence.
Redémontage , moteur tournant je secoue le faisceau au max , pas de faux contacts
Je viens de faire un tour et maintenant elle marche mais elle a des trous et a tendance en décélération a faire quelques pets comme des coupures d' allumage .
 Personellement je pense que le boitier Sagem est hs . Mais comme il est réputé pour générer des codes facillement auriez vous une idée d' autres vérifications à effectuer ? Je vais déplacer l' injecteur 3 a la place du deux pour voir si le probleme se déplace
Merco

nicopompom

  • Invité
Bonjour,

Comme il est de coutume, je te propose de commencer par te présenter par ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

As tu essayé de virer les codes panne via Tune ECU? Si oui reviennent ils?

Ok aujourd ' hui j' ai refait le faisceaux électrique concernant l' injecteur 3 ( yb qui part direct à l' écu et b relié avec les trois autres ) isolé tout ça j' ai nettoyé ma rampe de papillons et tout les capteurs , remplacé le joint de la rampe de papillons et déplacé mon injecteur 3 à la place du deux. Pour l' instant aprés dix minutes de marche et redémarrage , pas de caffouillage et le mil reste éteind ...
Demain je pars rouler ... on verra bien .

nicopompom

  • Invité
Bonjour,

Comme il est de coutume, je te propose de commencer par te présenter par ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

As tu essayé de virer les codes panne via Tune ECU? Si oui reviennent ils?

Ok aujourd ' hui j' ai refait le faisceaux électrique concernant l' injecteur 3 ( yb qui part direct à l' écu et b relié avec les trois autres ) isolé tout ça j' ai nettoyé ma rampe de papillons et tout les capteurs , remplacé le joint de la rampe de papillons et déplacé mon injecteur 3 à la place du deux. Pour l' instant aprés dix minutes de marche et redémarrage , pas de caffouillage et le mil reste éteind ...
Demain je pars rouler ... on verra bien .






OK donc je fais le sujet et les réponses comme ça ça va plus vite ...

Donc j' ai trouvé la panne , c' est mon injecteur 3 qui était défaillant , la conclusion c' est qu' il ne faut pas se fier à une résistance bonne sur l' injecteur , ensuite ne pas croire que parce que après une intervention sur le circuit électrique, si sa fonctionne de nouveaux ce n' est pas forcément lié ....

Voilà .

ROB NORTH

  • Invité

Merci de ton retour  :(