Ca y est, j'ai retrouvé... J'ai longtemps utilisé les Alvis MK4, et suis ensuite passé aux MK5 encore plus efficaces. Mais j'ai trouvé leur équivalent chez surefire (sonic defender EP7), à moins de 20€, quand Alvis vend les siens 40€ (J'ai l'impression que ce ne sont que des revendeurs).
Pour moi, ce sont les meilleurs en terme d'atténuation, avec toutefois 2 défauts:
La partie bouchon, proprement dite, s'use assez vite, et des petits morceaux se détachent alors... (ils sont livrés avec 2 bouchons de rechange)
Ces mêmes bouchons se détachent au bout d'un moment, et restent dans l'oreille quand on veut les enlever ! (obligation de les récupérer à la pince à épiler). Depuis que ça m'est arrivé, je les colle (en préventif) à la super glue.
Donc, si vous ne recherchez pas à tout prix la meilleure atténuation, et aussi si ce sont vos premiers bouchons, rabattez vous vers les sonic defender EP5 (ou Alvis MK4), ou bien vers les Alpine présentés dans l'essai. Attention pour ces derniers, il m'est arrivé une fois de trop les enfoncer, et impossible de les enlever à la main: Heureusement, j'étais sur un circuit, on a pu les avoir avec une petite pince
Les Sonic annulent ce risque.
Bonne route à tous, et prenez soin de vos oreilles !!!