Auteur Sujet: Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?  (Lu 2212 fois)

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Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« le: 21 janvier 2015 à 22:13:08 »
Bonjour,
J'ai commandé cette prise pour connecter un chargeur USB sur la prise poignées chauffantes :
http://www.ebay.fr/itm/MULTIPLE-CONNECTORS-ECONOSEAL-3-WAY-WATERPROOF-MALE1243-/310224082340?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483acbd5a4
Quelqu'un a déjà serti ce type de contacts ? Avec quelle type de pince ? Merci de vos conseils !
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Hors ligne NiNi

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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #1 le: 21 janvier 2015 à 22:58:49 »
Pince a sertir facom, il y a une zone pour les cosses non isolées
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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #2 le: 22 janvier 2015 à 06:54:29 »
 :+1: Nini ! Merci du tuyau, je vais chercher ça !
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Hors ligne Chewi

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Re : Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #3 le: 22 janvier 2015 à 10:23:28 »
:+1: Nini ! Merci du tuyau, je vais chercher ça !

Laisse , il va t'en envoyer une à pas cher ...  :siffle:
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Hors ligne margerin

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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 11:42:37 »
moi, je les soude à l'étain, ca marche aussi......
Et un renfort avec de la gaine thermo, et plus d'emmerdes 8)
Si tu veux pousser le vice, en finition, le tout dans une chambre à air, qu'il faut prévoir, et mettre en place avant assemblage

Mais pour faire ça, faut être parano, ou rouler en Trophy de 95......... :siffle:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 12:36:32 »


juste a gauche de la partie dénudage.

:+1: Nini ! Merci du tuyau, je vais chercher ça !

Laisse , il va t'en envoyer une à pas cher ...  :siffle:

Rom1s MP  8)
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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #6 le: 22 janvier 2015 à 21:21:33 »
Dieu est bô ! Merci de toutes ces infos, margerin la solution de la soudure me plait bien si je ne trouve pas de pince. Après pour la protection des fils, il y a deja une gaine de protection sur les câbles de la prise donc pas besoin. Et comme je compte fixer la prise sur le guidon est faire cheminer le cable le long de la colonne jusqu'au tete de fourche où je me brancherai sur la prise des poignees chauffantes, pas besoin de chambre à air, je passerai dans le guide cable de la colonne et suivrai le faisceau.
J'espère finir pour le meeting  :mrgreen:
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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #7 le: 22 janvier 2015 à 23:09:59 »
sur ce genre de cosses n’hésite pas a faire du serti soudé  :wink:

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Re : Prise poignées chauffantes : comment sertir les cosses ?
« Réponse #8 le: 24 janvier 2015 à 22:00:56 »
Grâce à vos bons tuyaux j'ai pu sertir mes cosses cet après midi. Voilà comment j'ai procédé :
Coupure des câbles à la bonne longueur. Enfiler le petit isolant sur le cable (c'est plus simple à faire avant de dénuder) puis dénuder de 4 mm. Ensuite positionner le cable sur la cosse et sertir la cosse avec la partir arriere de la pince. Ensuite rapprocher l'isolant et replier les deux pattes arrières de la cosse pour le maintenir..voilà la cosse est sertie et vous pouvez passer à la suivante.
Une fois que tout est serti, on passe à l'enfichage des contacts dans la prise. Pour ma prise USB, comme je voulais me prendre sur le + apres contact, j'ai positionné le + à droite (prise mâle vue de face, détrompeur vers le bas) pour me raccorder au fil bleu et le - au centre pour me raccorder au fil noir. Bien pousser les contacts jusqu'à entendre le clic de verrouillage (bien sûr orienter le côté ouvert de la cosse vers le petit clip en plastique au moment d'enficher. Une fois tous les contacts enfichés, placer la partie jaune de la prise qui sert à maintenir les contacts bien droits. Et voilà la prise est prête pour le branchement ! Un petit test : pas de jus contact coupé, je tourne la clé : la prise s'allume en bleu et mon téléphone se met en charge, ça marche ! Et comme çà je n'ai pas touché au faisceau d'origine.
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