Auteur Sujet: Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!  (Lu 10294 fois)

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Pour les puristes faites ALT+F4 maintenant, pour les autres n'hésitez pas chaque remarque est constructive tant qu'on reste simpa!

PS:j'ai commencé la moto depuis un bout de temps donc ca va faire un bloc de fou d'un coup mais après cela sera plus lent!

Donc je pars de ça (une base déja simpa):





Et on va essayer de faire un truc style néo-racer comme j'aime bien (en gros, style café racer mais récent) j'ai déja la fourche de mon rsv aprilia qui va se greffer.
En général je fais un max de récup que j'adapte etc mais là on va mixer un peu avec quelques pièces neuves (quelques une en commandes).

Donc on part tranquille, on récupere des platines de 900ssie qui trainaient , on perce on poli on fabrique les pattes de déport qui vont bien et on obtient des cales pieds reglable. sur 2 positions.



Puis vu que j'ai terminé de retaper le vieux tour que j'ai acheté il y a un an j'en profite pour m'usiner des cale pieds.





Mais en passant par un systeme de biellette ben...faut faire une bielle!
Tournage/soudage/thermogainage...



Et voila!!





La suite juste après!
Puis ça suffit les petites modifs on amene la moto au garage et on dépoile!!

Déja plus simpa!!



J'en profite pour faire un jeu aux soupapes.  (3 jeux limite sur les 12)
En parallele je prépare la fourche showa pour la greffe, fabrication "garde boue", adaptation du neiman de la triumph sur le té sup (d'ailleur le té d'origine tuono est juste magnifique), et désadonisation des demi guidon reglable.
 




Ensuite quelques détails de finitions:
Cache alternateur



Protege chaine



Et puis là je suis passé au choses serieuses... du tube inox, une cintreuse et on fait une petite boucle simpa (pour une premiere je suis plutot content)!! Et montage à blanc de la fourche :









Reste à recevoir les rotules M12 pour la fixer définitivement.
Par contre va falloir trouver une batterie litium pour la caser dans le cul (de la moto hein!!)
Voila où j'en suis pour l'instant!



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  • Invité
Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #1 le: 24 janvier 2015 à 19:23:40 »
dernieres modifs,

filtre de mise à l'air



Derniere evolution platine de frein



Et enfin fixation de la boucle avec des belles rotule en M12




Fixation reservoir



Alors une tof de la boucle avec ses 4 rotules



Mais qu'estce que c'est donc que cela....??



.
.
.
.
.


Et voila !! un support pour les boutons, voyant, interrupteur!!








Et une petite tof de l'amortisseur ohlins de mon RSV qui va avoir le droit à une petite ralonge pour remplacer la pompe a vélo d'origine!



Allé j'ai un peu avancé entre hier et aujourd'hui:

Donc la fourche à eu le droit à la greffe de la colonne de direction de la dayto.



Creation du passage de roue (tole inox 1.5 c'est chaud à cintrer!!)



Mais qu'est ce que c'est?



Petit feu arriere bien protégé!



Et une fois posé avec les clignos!





Le bordel! Tout doit disparaitre!!



Enfin le dessous de selle !




Je suis content ca avance bien, bon par contre fete de noel oblige la suite l'année prochaine !!

quelques avancées:

mousse de selle en place



Voyants neutre et réserve intégré au cache réservoir:



Voyants huile et moteur effectif:



Et support de plaque mais a reprendre (tout du moins en partie) car cela ne me plait pas, trop grand...





bon après avoir bien galéré pour trouver comment faire la coque voila le travail:

soudure de plat qui vont servire d'apuis



Et on fout une tole en alu que l'on "force" à épouser le galbe! (les vis seront remplacée par des rivets pour le montage final)
 


Ensuite on poli les tole pour donner le style carlingue d'avion:





Et puis la surprise une petite jante plus simpa vient remplacer celle d'origine!



Tofs en vracs:







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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #2 le: 24 janvier 2015 à 19:26:17 »
essai de l'amortisseur ohlins (la rallonge arrive)



un vieux té tordu de 900ssie coupé mais pourquoi?



Pour faire un support de retroviseur pardi!





Gros netoyage du bras + polissage de la partie ventrue!




Et enfin la boucle arriere est terminares (poncée et passivée)! Reste plus qu'a tout remonter
Vous remarquerez que j'ai bougé les clignos et rendu le support du reservoir démontable car il ne sortait plus avec la boucle telle qu'elle.





bon j'ai reçu ma rallonge de chez USV ! Merci morsure ca se monte nickel!




Donc mise en place de l'olhins! L'amortisseur fonctionne magnifiquement bien en statique!

Puis au passage remontage définitif (j'espere!) de la boucle ainsi que du passage de roue.



les dernieres news toutes fraiches:

Je ne trouvais pas de pot convenant à l'esthétique de la moto jusqu'a ce que je fouine sur lbc et que je tombe sur celui-ci. Un Dan moto tout simple mais qui me plait bcp.
80€ plus tard il est dans mes main et encore une fois je trouve que la qualité est très correct et pas besoin de mettre des xxx€ pour un tube embouti!

Donc fabrication/soudage d'une patte de fixation sur le pot et le cadre et fabrication de la tringle de maintient qui n'a au final pas grand chose à maintenir vu le poid du machin.




Bon en vrai ca rend bcp mieux mais de ce coté je n'ai pas de recul le mur est à - d'1m de la moto
Par contre à mon avis db killer obligatoire (pff encore un truc a fabriquer!)

Et reception du compte tour et compteur velo.
Le compteur va sur le demi guidon droit qui n'a plus de comodo!
Et fabrication d'une patte qui se reprend sur le support de rétro (vu comme ca à été la galère à le faire autant qu'il serve 2 fois!!)






Sinon la selle et le cache reservoir sont chez le sellier (mais plus ou moins 1 mois de delai), j'attend encore le feu avant et il me reste le cablage de tout ca à finaliser. et on se rapproche de la fin.
PS à moi-meme: penser à prende un vrai APN pour faire de vrai foto...

La position est tiptop et scoop pour tous le monde je ne verrai pas mon genou mais ce qui se passe à mon arriere gauche au final le retro sera fonctionnel à 50%


VOILA OU J'EN SUIS AUJOURD'HUI!

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 19:30:52 »
bravo ! pour le travail   :(  :blink: honnêtement j'adhère pas  :?  , elle était très belle avant  :roll:

ce n'est que mon avis  :wink:

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015 à 19:35:39 »
je le concois !!

Le style n'a plus rien a voir à l'origine!

PS: il me reste encore quelques pieces que je n'ai pas vendu tel que:
-araignée + optique avant
-selle conducteur
-echappement carbone

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #5 le: 24 janvier 2015 à 19:38:24 »
 :mrgreen: :D tu es qu'à 40 KM de chez moi ....
ouvre un post , fait une photo de ce qui te reste avec prix  :(
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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #6 le: 24 janvier 2015 à 19:45:37 »
eh ben voilà de quoi t'occuper pendant le reste de l'hivers :siffle:
et l'arriere ? tu vas le recouvrir avec une carrosserie ou le laisser comme ca (tube + plaque inox) ?

sinon j'admire le courage de se lancer dans des travaux d'envergure comme ca :(

faudra voir le résultat final car c'est compliqué d'obtenir une harmonie visuelle entre de la carrosserie peinte et du tube avec de la tole rivetée... on a vite fait de tomber dans le coté "plomberie / Mario Bros" ...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne gulacy

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #7 le: 24 janvier 2015 à 20:09:52 »
Les 'dé)gouts et les couleurs!  :mrgreen:

En tout cas, merci pour partager avec nous ce bô travail!  :super:  :arrow:  :+1:
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indiana

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #8 le: 24 janvier 2015 à 20:11:25 »
J'ai hâte de voir la suite,impressionnant le boulot :blink: :arrow: :+1:.

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J'ai hâte de voir la suite,impressionnant le boulot :blink: :arrow: :+1:.
Pareille qu'indi, vive la suite!
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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #10 le: 24 janvier 2015 à 20:22:59 »
Il y a, en effet, quelques puristes qui vont hurler au scandale!!
Pour ma part, j'attends de voir le boulot terminé.
Attention tout de même à la qualité de tes finitions, en particulier les soudures. (Polissage)
De retour sur trois pattes!
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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #11 le: 24 janvier 2015 à 20:30:48 »
 :blink: :blink: :blink:

Ce boulot de fou!
Vive le 2.0 8)

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #12 le: 24 janvier 2015 à 20:36:31 »
y'a du taf pour la base, mais a mon avis un vie rien qu'en finitions diverses .... sans compter la non homologation de l'engin  :siffle:

bref, bravo mais ç'est pas non plus mon kif  :wink:
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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #13 le: 24 janvier 2015 à 20:50:22 »
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! C'est bon de voir un post comme ça !
Bravo  :(

Pareil, j'suis pas fan, mais avoir besoin d'un truc et se le fabriquer, j'adore  :!:  :applause:
C'est un Triumph !

ROB NORTH

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Re : Modification en profondeur d'un daytona 955 en CR oldschool!
« Réponse #14 le: 24 janvier 2015 à 21:03:37 »
Sacré boulot  :arrow: :+1:
tu as gagné combien en poids  :mrgreen:

A voir à la fin (ajustement etc...comme dis Léo)  :)