Auteur Sujet: longévité des street  (Lu 1443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierre S

  • Invité
longévité des street
« le: 21 février 2015 à 14:46:31 »
Mon Street (2007) vient de passer les 35.000 bornes et je commence à me poser la question de le garder ou de commencer à chercher autre chose de pus récent ?

On sait que certaines marques durent plus que d'autres; mais qu'en est-il du trois pattes de chez triumph? Bon, je l'entretiens bien même si cela représente un budget certain quand on est manchot comme moi en mécanique ( et puis je suis musico et je ne veux pas me niquer les mains).

Partant de là, je peux espérer aller jusqu'où avant d'avoir une meule invendable ou qui commence à poser problème?

Hors ligne benaspi

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed 2013
  • Localisation: bordeaux
Re : longévité des street
« Réponse #1 le: 21 février 2015 à 18:07:12 »
Moi même possesseur d'une street par le passé et déformé d'un speed, je te confirme qu'elles n'échappent pas à la règle. Pas plus fiable que les autres marques ou autres modèles. En fait beaucoup de paramètre rentre en compte : type de pilotage, qualité des entretiens, lieux de stockage, première main ou pas..... et j'en passe. Pour moi une moto seine peux avoir 50000km et faire envie.

Je pense que la question que tu peux te posé et de savoir si tu veux réellement changé pour autre chose ou pas ? Si tu attends plus sa sera plus difficile au nivaux du kilométrage c'est sur...

Moi je change tous les 25000 km et en général je prends neuf ou en rodage, mais c'est aussi une question de budget.

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : longévité des street
« Réponse #2 le: 21 février 2015 à 18:43:03 »
Le retour d'expérience sur le 675 street triple montre qu'il est assez solide car a la base c'est le moteur de la daytona dont la puissance a été bridée à 100 est quelque bourrin ... Tu peux espérer pouvoir faire environ 100 000 kms sans avoir à faire une grosse intervention type changement de la chaine de distribution.

Après je dirais que certains accessoires équipants les triumph sont un peu faiblard, par exemple stator, régul' tendeur de distrib ... Mais pas pire que d'autres marques vu que ces pièces sont fabriquées par les mêmes fabricants de pays à bas coût ...

Pour moi la référence reste Honda et notamment leur V4 avec distrib' a cascade de pignon, le record étant à ce jour ce mec http://www.motorevue.com/site/record-500-000-km-en-vfr-750-mise-a-jour--69360.html

C cool c'est un frenchie ;-)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26114
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : longévité des street
« Réponse #3 le: 21 février 2015 à 20:22:29 »
pas mieux que Daytona 84: le 1050 est un moteur fiable, le 675 plus récent mais beaucoup plus moderne doit être aussi fiable
la joie d'être au grand R