Si tu es seul, un truc qui marche bien est de fixer un mettre à ruban (avec frein) sur ton gb arrière (avec du scotch américain), avec le ruban qui se déroule vers le haut, afin que le bout du raban soit en contact avec le passage de roue. (Bien évidemment, il faut que ton ruban de mètre soit freiné)
Tu mesures la cote R1 avec ta moto sur la béquille centrale, tu la notes.
Ensuite, tu descends la moto de la centrale, et tu la mets sur la latérale.Tu tires alors sur ton ruban pour qu'il soit bien en contact avec ton dessous de selle. Tu mets alors la moto en position droite (Le cul va un peu s'enfoncer), et tu la remst sur la latérale. Tu mesures la nouvelle cote, enregistrée par ton mètre. Si le frein du ruban est bon, le mètre est resté à la cote mesurée quand la moto était droite. Tu notes cette cote, qui correspond à R2.
Pour finir, tu approches ta moto d'un mur, tu montes tranquillement dessus et tu te mets en position de conduite (Pas de mouvement brusque, il faut que l'enfoncement maxi soit engendré par le fait que tu mets tes pieds sur les repose pieds, par par le fait que tu t'assoies brusquement, par ex). Tu descends de la moto, la mets sur la latérale et relève ta nouvelle cote, R3.
Tu nous donnes tout ça, on en reparle
(PS: refais tes mesures plusieurs fois, si tu t'appliques, tu dois toujours trouver des résultats identiques, au mm près).
@+