J'ai perdu en confort , mais je pense qu'un réglage fin est à faire pour lui redonner un peu de détente et arrêter de me taper dans le bas du dos (on est dans le gris je précise )
Alors j'ai contacté EMC par téléphone, parce que je trouvais effectivement que c'était encore un peu "raide"; et que le changement n'avait pas forcément réglé le problème de "tape-cul" sur revêtement dégradé. Je ne les ai pas appelé immédiatement parce qu'il me semblait que Chewi parlait d'un "rodage" dans un post antérieur et que l'amortisseur pouvait être un peu raide au départ.
Avant que je dise quoi que ce soit, le gentil standardiste me précise qu'il faut arrêter de dire que les amortos EMC sont réglés selon le pilote comme dans les magazines
et que seul le tarage du ressort est adapté. Je lui fait remarquer que je n'ai pas reçu de manuel avec l'amortisseur, il me répond que c'est comme sur l'amortisseur monté d'origine, donc pas besoin de doc...
Sauf que quand on remplace le réglage de précharge par vis (avec 39 clics) par un écrou/ contre-écrou, et le réglage de détente en nombre de tour de vis par un réglage molette, c'est pat'tafé pareil
.
On m'apprend quand même qu'il y a 32 niveaux de réglage pour la compression/détente, et qu'il est par défaut à 16 (ce qui mériterait presque de figurer dans un petit livre qui expliquerait le fonctionnement de l'amorto, et qu'on pourrait appeler, je sais pas moi, un manuel
). Pour le réglage de la précontrainte, dont il m'est obligeamment rappelé sur un ton désagréable que cela ne corrige que l'assiette (je le savais et ne posais pas de question là dessus): pas d'information. Perso, je me balade pas avec mon niveau à bulle pour vérifier, et il me semble que ça couterait pas cher de préciser que, par exemple, on peut raisonnablement visser de quatre tours quand on a un passager, seulement deux quand on est chargé, and so on... Tous les constructeurs donnent ce genre d'information en précisant que c'est approximatif.
Bon, je suis surement énervé d'avoir été accueilli fraichement alors que le comportement de l'amorto ne me convient pas pleinement pour l'instant et que j'étais même pas désagréable
, surement que le type qui m'a répondu avait un autre problème, mais ça m'a douché alors que le premier contact au téléphone avait été impeccable.