Auteur Sujet: Panne éléctrique par temps humide  (Lu 1609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoelPX

  • Invité
Panne éléctrique par temps humide
« le: 16 octobre 2015 à 15:12:22 »
Bonjour à tous,

Voici une description chronologique du problème que je rencontre sur mon sprint st1050 de 2008.

Cet été je décide de laver la bête à l'eau clair avec un arrosoir ( pas de jet d'eau et encore moins de karsher...).
Après ça impossible de démarrer !!
Contact : les voyants s'allume, l'ordinateur de bord fait son check, les aiguilles font leur danse, tout se passe bien.
Appui sur le bouton de démarreur et la il se passe comme un court-circuit !
Tout se coupe, et le cycle de check, danses des aiguille reprend ...
J'ai vérifié tout les fusibles, relais sur le flanc droit, j'ai même échanger le relais de puissance sur la batterie ainsi que la batterie avec une autre Triumph pour le même résultat ...

J'ai pu enfin la démarrer que le lendemain ...


Plusieurs semaines plus tard, dans le sud-ouest après une nuit passée dehors sans pluie mais avec une forte remontée d'humidité, rebelote impossible de démarrer avant que la moto n'ai bien pris le soleil !!

Pour être plus précis, lors de l'enclenchement du démarreur, celui-ci commence tout juste à se lancer puis le court-circuit se produit.

En gros ma moto ne peut rouler que par temps sec avec un taux d'hygrométrie très bas  :blink: :blink:
Trois solutions, je déménage dans un pays très peu humide, je trouve une solution peu onéreuse, ou bien je la revend avec beaucoup de regret car j'adore cette moto !!!

Pour finir, je l'ai déposé hier à la concession pour d'autres raisons et du coup ils vont jeter un œil mais je crains le diagnostic ...
Si une personne à déjà eu ce problème je suis preneur d'infos car je n'ai absolument rien trouvé sur le web ....


merci d'avance ;)





NoelPX

  • Invité
Re : Panne éléctrique par temps humide
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 18:20:59 »
Et bien je viens de faire quelques tests supplémentaires ...

J'ai mis de l'eau sur différentes parties puis j'ai tenter de démarrer le tout en faisant par étape.
D'abord l'arrière, puis en dessous du niveau de la selle flanc gauche, puis droit, puis sur la selle, puis le reservoir, puis le devant, puis etc etc ....
Et bien rien du tout !! elle démarre impec !!!
J'ai juste cru à un moment après avoir mis de l'eau du coté du calculo mais en fait c'était juste la batterie qui était devenu trop faible à force des démarrages à répétition !!
Donc la problème vient de nul part  :? :?

J'ai plus qu'a acheter une autre batterie des fois que ce soit elle qui est des faiblesses par moment ... mais ça attendra l'année prochaine, pour l'instant je continue comme ça en rechargeant très régulièrement la batterie ...

wait and see !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Panne éléctrique par temps humide
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 18:32:18 »
Tu as vérifié le serrage de tes cosses de batterie ?
Tu peux aussi regarder dans le commodo l'état de la commande de démarreur qui est peut être oxydée
C'est un Triumph !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Panne éléctrique par temps humide
« Réponse #3 le: 17 octobre 2015 à 18:35:07 »
Contacteur de béquille?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Panne éléctrique par temps humide
« Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 14:25:30 »
ou vérifies toutes les connections sous le réservoir
ma Speed m'a fait ça juste après ma GSX 1400. sur la 1400 c'était la batterie, donc j'ai fait pareil sur la Speed, mais pour rien: c'était les connections au calculateur qui avaient de l'oxydation
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

NoelPX

  • Invité
Re : Panne éléctrique par temps humide
« Réponse #5 le: 24 novembre 2015 à 16:20:59 »
Je reviens après quelques semaines d'abscence !!

Contacteur bequille ok car sinon je n'aurai meme pas d'alimentation du demarreur.

J'ai fait un test :

bouteille d'eau --> j'ai arose par etape et a different endroit et en essayant de demarrer a chaque fois !!

Au final meme en arrosant a max au niveau du calculo, contacteur de cle, au niveau du ;oteur etc ...et bien elle demarre parfaitement !!!

les multiples demmarrage ont eu raison de la batterie mais une fois recharge aucun souci ...

Je pense donc serieusement a une batterie faiblarde car plus tard après l'avoir laisser une semaine au garage batterie trop faible ...

Depuis je n'ai pas eu le temps de revoir plus en details mais je pense investire dans un chargeur et je verrai a l'ete prochain pour une autre batterie !!

PS : j'ecris qvec un clavier qwerty donc pas d'accent ...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Panne éléctrique par temps humide
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 13:57:15 »
Tu es certainement sur la bonne piste!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro