Auteur Sujet: (TUTO) Remplacement de la rampe injection / injecteurs / TPS / PaP / Bobines  (Lu 6164 fois)

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Bonjour,

Voila, j'ai récupéré une rampe complete ainsi que le TPS et les injecteurs, bobines crayon pour un prix modique venant d'un speed 2010 10000km pour mon tiger 1050 de 2007 (67000km maintenant...).

J'ai fais la comparaison avant des pieces via http://triumphparts.calmoto.com/ et ca concorde.

Ma question : y a t'il un tuto pour effectuer le changement (je parle plus la méthode pour démonter et remonter, la partie reglage des papillons et TPS je sais déjà faire).
« Modifié: 13 décembre 2015 à 16:49:10 par moulineu »
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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #1 le: 02 décembre 2015 à 12:31:48 »
y'a le bouquin d'atelier ... dans la section club  :wink:

http://www.triumphall.com/CLUB/CLUB_club_devenirMembre.php
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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #2 le: 02 décembre 2015 à 17:22:30 »
En fait j'ai déjà la revue d'atelier (en anglais mais c'est bien sur pareil), j'ai bien la vue eclatée de la rampe et des injecteurs mais pas les manipulations de démontage.
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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #3 le: 02 décembre 2015 à 17:30:42 »
il y des spécialistes qui ne vont pas tarder à te répondre  :wink:

RobNorth, T5etCie venez un peu par ici  :(
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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #4 le: 08 décembre 2015 à 11:55:08 »
I need somebody HELLLLLPPPP   :cry:
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #5 le: 08 décembre 2015 à 17:49:00 »
Pardon,j'avais pas vu..pis ce matin
j'étais sur la mienne...
juste un conseil évite de dérégler le moteur pas à pas
c'est calibré d'usine et c'est la misère après  :|
tu enlève ta boîte à air et fil de capteur et durite reniflard etc...
tu repère les câbles d'accélérateurs (aller,retour),tu dévisses les écrous
afin de retirer les câble ensuite
ben tu desserre les 3 colliers des pipes d'admissions (caoutchoucs) correctement 
tu pousse en avant et tire en arrière en montant et elle vient..
attention que les colliers soient bien desserrés
tu enlève la prise TPS et la prise PàP et tu fais l'inverse..
tu remets tes câbles d'accélérateur
tu mets du wd40 sur ton doigt et tu le mets sur les ergots des pipes d'admissions
c'est plus facile pour remettre la rampe d'injections dans les pipes
pis le reste à l'envers..
idem sur les pipes de la boîte à air avec du wd40
 :)

Ps: dsl,ça fait plus d'1 heure que je suis au tél pour des batteries et lithium-ion (mode de réchauffage)
« Modifié: 08 décembre 2015 à 17:54:01 par ROB NORTH »

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #6 le: 08 décembre 2015 à 18:22:02 »
Super, merci ROB,

Ca n'a pas l'air compliqué.

No problemo pour le PAP, il est déjà monté sur la nouvelle rampe et les repères jaunes de peinture montrent que ça n'a pas été touché.
Même le capteur TPS n'a pas l'air d'avoir été touché non plus (une vérif avec tunecu s'imposera tout de meme pour vérifier).
Je vérifierai aussi la synchro des papillons avant de tout refermer.

Je vais faire ça un week end, j’essaierai de prendre des photos si ça intéresse quelqu'un... :P
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #7 le: 08 décembre 2015 à 18:33:15 »
Cool,
oui c'est facile ;)
oui fait des photos..
j'ai jamais le temps
juste une question, pourquoi tu veux démonté ?
quand la rampe d'injection est tombée
tu as accès aux injecteurs ;)

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #8 le: 08 décembre 2015 à 18:46:49 »
Ah, elle est bonne ta question, pourquoi changer  :+1:

J'ai ouvert un post sur le moyen d’éliminer (casi éliminer) les accoups et cognements d'injection sur le 1050 tiger en jouant sur la cartographie.

J'aime bien aller au bout des choses (c'est comme cela que l'on apprend) et maintenant j'aimerais attaquer la partie hard plutôt que soft et changer cette partie rampe injection/injecteurs + pap+ TPS + papillons primaires (j'ai aussi récupéré les 3 bobines crayons), tout cela venant d'un speed triple de 2010 malheureusement couché, sachant que les speed n'ont pas ce symptôme de cognements sur un filet.

Avec cela et en remettant une carto strictement d'origine sans modification j'aimerai voir si le problème des accoups sur un filet de gaz sur la plage 3000 / 4000 tours disparait ou pas.

Ca fait un peu tiré par les cheveux quand on y réfléchi mais vu que j'ai eu tout ça pour une bouchée de pain, que le sujet m’intéresse fortement et que pour finir je suis motivé, ben pourquoi pas ?

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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #9 le: 08 décembre 2015 à 19:11:32 »
Non,c'est tout à ton honneur  :wink:
vu que j'aime bien..
je reprends le fil après manger avec l'ordi..
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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #10 le: 08 décembre 2015 à 19:37:51 »
yep :super:
je suis d'accord avec la démarche
je vais suivre le topic de prés, parceque je ne connais pas l'injection :?

va bien falloir franchir le pas un jour   8)   
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

ROB NORTH

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Re : Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #11 le: 08 décembre 2015 à 20:26:11 »
Ah, elle est bonne ta question, pourquoi changer  :+1:

J'ai ouvert un post sur le moyen d’éliminer (casi éliminer) les accoups et cognements d'injection sur le 1050 tiger en jouant sur la cartographie.

J'aime bien aller au bout des choses (c'est comme cela que l'on apprend) et maintenant j'aimerais attaquer la partie hard plutôt que soft et changer cette partie rampe injection/injecteurs + pap+ TPS + papillons primaires (j'ai aussi récupéré les 3 bobines crayons), tout cela venant d'un speed triple de 2010 malheureusement couché, sachant que les speed n'ont pas ce symptôme de cognements sur un filet.

Avec cela et en remettant une carto strictement d'origine sans modification j'aimerai voir si le problème des accoups sur un filet de gaz sur la plage 3000 / 4000 tours disparait ou pas.

Ca fait un peu tiré par les cheveux quand on y réfléchi mais vu que j'ai eu tout ça pour une bouchée de pain, que le sujet m’intéresse fortement et que pour finir je suis motivé, ben pourquoi pas ?

Je comprends,
pourquoi changer des pièces qui fonctionnent ?
peut-être qu'il faut changé les temps d’injecteurs ou d'avance à l'allumage non ?
j’espère que les pièces sont compatibles (speed --> tiger)

Citer
sachant que les speed n'ont pas ce symptôme de cognements sur un filet.
Normal,c'est pas la même carto ainsi que les AAC

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #12 le: 08 décembre 2015 à 20:29:52 »
Justement, je veux en avoir le coeur net, de plus certains propriétaires de Tiger disent ne pas avoir ce problèmes.

J'ai déjà tenté de modifier l'avance à l'allumage (sur I3 de mémoire) et ca marche en effet (+les tables AFR + les tables L)
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #13 le: 08 décembre 2015 à 20:34:46 »
Pourquoi tu change sur I3 et pas les autre ?
tu fais correction table I pour les 3 tables
tu as des zéro et tu augmentes la ou tu veux...

Hors ligne moulineu

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #14 le: 08 décembre 2015 à 20:37:57 »
I3 est pour le 5 et 6eme rapport (ou uniquement le 6eme).
en observant les 3 tables on constate qu'il y a une différence entre les 3 : la I3, et c'est justement sur la plage incriminée.
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