Auteur Sujet: problème tension  (Lu 5214 fois)

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problème tension
« le: 15 mai 2016 à 20:43:10 »
Bonjours a toutes  est a tous. Voilà sa fait un mois que j'ai ma 955i daytona. Problème de tension a l'achat, de la belle. Après avoir lue le fofo diagnostic regulateur. Je le change est la nickel tension 14,3V constant avec phare comme sens :mrgreen:. Plus de temoin diagnostic  après quelques km. 250km plutart rebelot!!!?? Batterie qui chauffe, après mesures 17V a la batterie quand elle est dans les tours..!!?

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Re : problème tension
« Réponse #1 le: 15 mai 2016 à 23:16:00 »
controle de l'alternateur : tension de sortie et continuité des bobinages mais surtout isolement des bobines par rapport a la masse
dayto de 2001? un fat avec double bras ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : problème tension
« Réponse #2 le: 16 mai 2016 à 12:32:04 »
Sa fait beaucoup a la fois. Continuité des bobines? ? Je vais demonté l'alternateur cette après-midi.

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Re : problème tension
« Réponse #3 le: 16 mai 2016 à 19:45:00 »
Voilà j'ai réalisé des mesures. 13,3V a l'arrêt 12,6V en marche. Tension entre les phases 35V au ralenti. 116 a 6000tr. Résistance 2,5 ohms.

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Re : problème tension
« Réponse #4 le: 16 mai 2016 à 21:22:09 »
résistance importante!!!: elle doit être entre 0.3 et .06 environ
le mieux est de déposer le carter avec le stator et regarder a quoi il ressemble
et l'isolement par rapport a la masse?
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Re : problème tension
« Réponse #5 le: 17 mai 2016 à 06:05:31 »
Ok merci pour l'info

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Re : problème tension
« Réponse #6 le: 17 mai 2016 à 17:41:10 »
Me voilà inquiet l'alternateur na pas de signe d'usure.

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Re : problème tension
« Réponse #7 le: 17 mai 2016 à 17:49:55 »
Chez triumph sa vaut un bras alors j'aimerais être sur.

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Re : problème tension
« Réponse #8 le: 17 mai 2016 à 22:47:01 »
il faut acheter en adaptable
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Re : problème tension
« Réponse #9 le: 19 mai 2016 à 18:39:01 »
Bon j'ai démonté l'alternateur il est comme neuf la résistance est de 0.25ohms. Entre les phases ainsi que sur le moin de la baterie. J'ai commandé un regulateur mosfet....j'espère que ce sera bon. Dans ma recherche j'ai vue que les fils de phase ont chauffé à la sortie l alternateur? ??

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Re : problème tension
« Réponse #10 le: 20 mai 2016 à 07:25:17 »
Dans quel état sont les différentes prises entre le stator et le régulateur ?
Si les fils ont chauffé les prises sont certainement abîmées  !
« Modifié: 20 mai 2016 à 12:15:56 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

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Re : problème tension
« Réponse #11 le: 20 mai 2016 à 07:28:02 »
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250€

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Re : Re : problème tension
« Réponse #12 le: 20 mai 2016 à 07:49:04 »
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250€
Je suis aussi en panne et je viens de recevoir un joli colis de T5&Cie :
- 1 stator adaptable electrex
- 1 régulateur Mosfet
- 1 joint plat pour le carter du stator

Pour à peine plus cher que ta commande eBay  :siffle:

Mais commence par refaire tes prises, voir souder les fils en direct histoire de partir sur une base saine !
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Re : problème tension
« Réponse #13 le: 20 mai 2016 à 07:51:21 »
J'espère que sa va aller. Je te tiens au jus.

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Re : problème tension
« Réponse #14 le: 20 mai 2016 à 12:38:43 »
Tout remonté ce matin, ca m'a l'air pas mal :
Sans feux : 13,8v au ralenti, ca monte avec le régime et se stabilise à 14,5v à partir de 5000trs.
Avec feux couplés : 12,8v ralenti et ca monte à 13,8v pour se stabiliser à 5000 trs.

Je verrais bien si ca tient, je pars cet après midi en Espagne, retour demain soir apres 500 kms, ca servira de test !
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