Auteur Sujet: Tarif préférentiel "Oil cooler"  (Lu 2680 fois)

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Hors ligne Ch1ldofKoRn

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Tarif préférentiel "Oil cooler"
« le: 23 mai 2016 à 13:51:10 »
Bonjour à tous !
Cela fait bien longtemps que je m'étais inscrit ici, et je n'ai pas participé à la vie du forum depuis belle lurette  :oops:

La raison de mon retour ici est la suivante :
Une casse d'échangeur sur piste m'a valu un beau high side, occasionnant une recherche pour trouver une alternative à cette pièce trop fréquemment défaillante.

Me voilà donc parti sur le net, à la recherche d'infos trouvées par ci par là et qui ont abouti à trouver LA pièce magique, supprimant les soucis de l'échangeur : le OIL COOLER  :super:


L'huile n'est plus refroidie par l'eau, mais par l'air. Donc plus de soucis de mélange des fluides  :super:

Après pas mal de temps passé à lire les forum triumph US, il ressort 2 fabricants de cette pièce :
- UK race support
- JHS
La différence visible est seulement la couleur. Concernant l'alliage utilisé, JHS n'a pas pu me répondre...

UKRS vend cette pièce 144,99£ + 20,45£ de port (environ 211€)
Elle est vendue avec 2 bouchons anodisés car ce fabriquant préconise de boucher la durite allant du moteur à l'échangeur et celle allant du radiateur à l'échangeur
http://www.ukracesupport.co.uk/Daytona675engine.html

JHS vend sa pièce 94,99£ + 14£ de port (environ 140€)
La pièce est vendue seule. Ils préconisent de relier directement la sortie du moteur (qui allait à l'échangeur) au radiateur (en provenance de l'échangeur) avec une durite.
http://www.jhsracingstore.co.uk/PBSCProduct.asp?ItmID=9597878

J'ai épluché les forums US qui en parlaient. Leur avis est unanime : C'est le top !  :super:
voici quelques liens de discussions :
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=64666
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=85225
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=48418
http://www.675.cc/675/search/2428068/?q=billet+oil+cooler&t=post&o=relevance


Du coup, j'ai contacté ces 2 vendeurs pour leur demander la différence entre leur produit. JHS accuse UKRS d'avoir copié sa pièce, UKRS dément...bref...

Après pas mal d'échanges, de questions, de réponses et de nouvelles recherches, j'ai trouvé sur un forum US que UKRS leur avait vendu sa pièce en 2013 pour 100£ port compris.

J'y suis allé au culot et je lui ai demandé si la même chose était possible pour les forums triumph français (triumphall.com, triumph675.org et streettriple.fr).
Sa réponse : Désolé, les coûts de fabrication on augmenté, je peux vous proposer un tarif à 120£ port compris (soit environ 155€)

Précisions :
-la casse de l'échangeur est expliquée par 2 motifs : la pression trop élevée de la pompe à huile à haut régime (donc surtout sur piste) qui détériore le joint dans l'échangeur et la corrosion de l'eau qui a le même effet (je roulais uniquement avec du LDR et ça n'a pas préservé mon échangeur)
-il existe d'autres solutions : changer la pompe à huile d'origine pour mettre celle du "race kit" ou usiner une pièce à la place de l'échangeur et adapter dessus un petit radia d'huile
-cette pièce a été créée pour la piste, mais est utilisable aussi sur route
-L'ensemble des avis aux US sont positifs, quelque soit le modèle
-

Je précise aussi que je me permets de poster ce bon plan ici pour en faire profiter tout le monde. Bien entendu je ne touche aucune comm ;)

Normalement, un post de CG est sur streettriple.fr, je vais faire suivre l'info du tarif préférentiel


A vous !  :D
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Hors ligne guillaumev

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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #1 le: 23 mai 2016 à 14:05:57 »
On avait entendu parler de quelques cas de casse de l'échangeur (vers 2010) qui ont été pris en charge par Triumph, mais depuis plus rien.
Nouveau fournisseur?
Fin de la série défectueuse?
Bref, cela reste pour un usage très spécifique et intensif lié à la piste. Je pense que pour le quotidien cet accessoire n'a que peu d'utilité mais merci pour l'info. :(
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Hors ligne Ch1ldofKoRn

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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #2 le: 23 mai 2016 à 14:20:36 »
Depuis le nouveau moteur (2012 ou 2013?), l'échangeur n'est plus le même. Donc probleme résolu.
Ma dayto est de 2010 et je ne suis pas épargné.
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Hors ligne Ch1ldofKoRn

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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 15:54:26 »
Bon, vu l'absence d'intéressés,  on peut fermer le topic.
Si besoin d'infos ou autre -> MP
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Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #4 le: 26 mai 2016 à 16:06:01 »
Bon, vu l'absence d'intéressés,  on peut fermer le topic.
Si besoin d'infos ou autre -> MP

Il faut quand même avouer que cela s'adresse à un public assez restreint: Dayto avant 2011 et usage piste intensif.
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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #5 le: 26 mai 2016 à 16:33:33 »
Je ne dis pas le contraire  :wink:
Je partageais simplement pour en faire profiter un max.
Pour ma part c'est commandé
Si ça intéresse du monde je pourrai faire un topic du montage du bazar  ;)
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Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #6 le: 26 mai 2016 à 16:46:17 »
Si ça intéresse du monde je pourrai faire un topic du montage du bazar  ;)

Si tu as le temps et si tu le veux bien, c'est toujours intéressant et ça enrichit la base de connaissances. :(
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Hors ligne Ch1ldofKoRn

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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #7 le: 26 mai 2016 à 16:57:53 »
Ce sera fait alors  :wink:
Mais ne soyez pas trop pressés :P
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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #8 le: 01 août 2016 à 07:22:06 »
je suis septique a l'idée de l'efficacité d'un radiateur de cette forme.
un échangeur Eau-Huile a une bonne performance puisque des contacts de liquides. là c'est un radia air-huile somme toute assez basique.
Cependant placé très près du collecteur , je me demande s'il va etre réellement efficace?
pourquoi pas un radiateur déporté avec durites et tout le tintouin? ça, ca serait réellement efficace.

est-ce que tu as des températures d'huiles entrée/sortie de ce radia en condition d'utilisation ? et des températures entrée/sortie de l'échangeur Triumph?

Hors ligne Ch1ldofKoRn

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Re : Tarif préférentiel "Oil cooler"
« Réponse #9 le: 01 août 2016 à 13:50:06 »
Ces comparos de température ont été faits sur les forums US et les résultats sont concluants
Le vrai radia d'huile oui, mais faut usiner une pièce en remplacement de l'échangeur auquel le raccorder et je ne connais personne ayant les compétences pour le faire ;)
Et un tel système vendu par ce fabriquant est beaucoup plus cher
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