Bon allez, un pti CR histoire de souhaiter la bienvenue à ma nouvelle monture
Je vous passerais le détail de ce qui précède dans ce topic qui m'a amener à faire le choix d'un speed 2011
Ce matin, debout comme d'hab vers 6h30 pour aller à la gare histoire de regagner une région plus ensoleillée et plus chaude à bord de ce monstre de métal qui roule à toute berzingue que l'on appelle le train
Bon je ne vous cache pas qu'à partir de 4h je me tournais dans tous les sens dans le plumard
mais impossible de me rendormir de peur de rater le rdv fixé avec cet engin qui doit me mener jusqu'à Alès chercher un bô speedou noir
206 chargée, montez les neveux, non les marmots et en route pour la gare
où j'emprunte un premier train biennommé TER (toujours en retard) qui avait 2-3min de retard mais bon pas grand chose, en tout cas pas de quoi me casser mon enthousiasme
A lyon, changement de train pour un TGV (T'inquiète Gros je Viens ), bon dans l'attente je poste un peu sur Tall histoire de passer le temps et de partager avec Le Monde entier ma super journée
et je ne trouve rien de plus intelligent de blaguer sur un éventuel retard de mon TGV
Et voilà, j'ai gagné mon tgv à vraiment du retard , un peu plus de 20 minutes et pour ma correspondance à Nîmes ça va être chaud Time , mais rien n'entame mon enthousiasme (tiens je l'ai déjà dit ça non? )
Je bouquine un peu , eh oui je sais lire pas comme certains
, puis le temps avance mais pas le train, en tout cas pas très vite et me voilà arrivé à la gare de Nîmes à l'heure pile poil de ma correspondance, va falloir la jouer fine ( tiens tiens j'ai déjà lu ça aussi quelque part non?
) mais comme le contrôleur me répond tranquillement : "pas de souci, la correspondance n'a pas du partir , elle doit attendre les voyageurs de ce TGV ", je me dis que ce n'est pas perdu ..... eh ben en fait SI
le personnel est en grève et mon ter est annulé
dégouté
Je te vois Steph, t'inquiètes pas je ne veux pas stigmatiser la sncf
quoique
Bon, je me renseigne donc sur la prochaine correspondance qui se fait... en bus une heure plus tard
J'appelle le vendeur du speed, qui me dit qu'il va venir directement à Nîmes
Allez, assez parlé de ce voyage épique, parlons de chose intéressante , ça:
Elle est de toute beaauuté
franchement en très bon état rien à dire, comme me l'avait dit Pina la semaine dernière lorsqu'il s'était gentiment la voir
La couleur est belle
On fait les papiers au bistrot devant la gare , affaire conclue
Il me propose alors de le suivre jusqu'à Alès histoire de manger un bout à la cafétéria, ce qui me permet de faire un peu de route avec le speedou avant de partir à l'aventure comme un grand pour un long voyage jusqu'à sa nouvelle maison
On mange un bout, ça discute ... moto , tiens tiens original tout ça
le gars est collectionneur et passionné, un agréable moment comme on les aime
Bon, c'est pas le tout mais va falloir qu'il retourne au boulot le monsieur et que moi j'aille taper la bise à Pina avant regagner la casa
On re-regarde le speedou, et là petite surprise, les joints spy fuient
bizarre, ils ne fuyaient pas à Nîmes alors que le vendeur était venu avec la bécane, il me dit qu'il ne s'était pas servi de la bécane depuis un bon moment, aurais t-il sécher? Bon, en même temps c'est une triumph, s'il n'y avait rien eu s'eût été bizarre nan?
Allez, un dernier salut et je rejoins Pina au centre d'Ales dans un petit bistrot histoire de se boire un petit kawa
Je le remercie pour la reconnaissance de la semaine dernière et tiens tiens eh ben... on reparle moto
Le Pina commence à vouloir tout me faire changer sur mon nouveau joujou
pneus, cales pieds, rétros, ressorts de fourches, ....
alors j'y dit au gamin, "doucement avec la cristalline", on va y aller step by step
Un second café pour la route , la bise à l'Alésien et puis sur ses indications avisées je m'engage en direction de la D906 menant à Villefort
avec pour objectif d'enlever cette vilaine bande de pneu
mon dieu que c'est gros me dis-je, j'avais oublié que c'tait des 190
Allez c'est parti, je sors de cette bourgade et en avant, à moi les virolos à gogo
La route est magnifique, parfois un peu humide , et je constate que le train arrière est joueur sur ces parties humides, alors piano, on va pas se bourrer pour la première sortie ce serait vraiment con
Je passe le château de Portes, puis j'enroule à un rythme sympathique, la bécane est vraiment agréable, et quel bonheur de retrouver ce trois cylindres
rahh que c'est bon
Je me régale, le couple est omniprésent et me ressort de chaque virage avec vigueur, le chassis est rigide à souhait ne laissant la place à aucun doute
C'est sûr qu'elle demande un peu plus d'engagement que la street mais franchement rien à voir avec le Fat Ass
Bref c'est trop bon
L'altitude augmente et la température diminue, je rajoute un petit t-shirt manches longues et prend mes gants chauds
Arrivé à Langogne bon ben c'est une route que je connais par coeur la Rn88, je ne traîne pas car il faut récupérer la progéniture et pas question d'être à la bourre
J'en profite pour récupérer le grand avec le speedou, histoire de le faire grimper dessus, et il l'adore
Voilou, la voici au garage avec les copines