Remercimerci…
Léo, ce sont bien des Powerbronze en effet. De même que le prolongateur de GB avant (très utile dans un pays où l’on circule entre glaise abandonnée par les pneus de tracteurs et crottin laissé par les chevaux… Misère ! Mon radiateur tout propre…)
Chewi… Ah ah… Le bouchon se tourne avec un petit tournevis plat ou une pointe de couteau, une main attachée derrière le dos, en chantant « Ode an die Freude » en version originale, et en moins de deux minutes chrono. Bref, mis à part le pote nécessaire pour attacher la main dans le dos, la stéréo 2 X 500 watts pour jouer une bonne interprétation du 4° mouvement de la célèbre symphonie de Beethoven, et le chronographe de qualité pour mesurer avec la plus grande précision l’accomplissement de la tâche en un temps record, c’est assez simple.
1 – Ouvrir le clapet couvre bouchon. Introduire la clé et retirer le vrai bouchon (avec une main attachée dans le dos, c’est probablement le passage le plus difficile…
)
2 – Entre le vrai goulot et l’habillage alu du Monza, on aperçoit un anneau noir. Celui-ci n’est pas fixé. Avec le petit tournevis ou la pointe de couteau, il se soulève, se retire, et révèle la grande facilité du truc…
3 – En fait, l’habillage alu façon Monza est fixé au réservoir par 4 petites pattes façon ampoule à baïonnette. Il suffit de tourner celles-ci un chouia (vers la droite crois-je me souvenir) pour dégager le tout. Et comme les pattes sont parfaitement symétriques, il n’y a plus qu’à faire faire un demi tour au couvre bouchon, à réengager les pattes, et à les rebloquer en position, à reposer l’anneau noir et… C’est tout.
4 – Remettre le bouchon, refermer le clapet, arrêter la stéréo et le chronographe et - après avoir libéré sa main (très important) - rouler fièrement jusqu’à la prochaine pompe à essence où vous jouirez vraiment de tout l’avantage de cette nouvelle configuration.
Une vraie amélioration au quotidien (je pestais contre ce montage peu pratique
).
Voili voilou…