Auteur Sujet: [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]  (Lu 4738 fois)

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[TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« le: 26 janvier 2017 à 22:51:03 »
Bon j'ai trouvé ça sur le Net, je n'ai pas bien vérifié s'il y avait ça déjà sur Tall.
Ce pdf avec photos est fait pour savoir si le régulateur ou l'alternateur est HS.
https://www.fichier-pdf.fr/2012/05/02/test-du-circuit-de-charge-triumph-tiger-1050/
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #1 le: 27 janvier 2017 à 06:25:46 »
Très bon ça, de mémoire ce n'est pas un Tuto Tall.

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C'est bon j'ai réussi sur celui çi  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #2 le: 27 janvier 2017 à 12:44:24 »
Très bon ça, de mémoire ce n'est pas un Tuto Tall.

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C'est bon j'ai réussi sur celui çi  :mrgreen:

si c'est le mien et je me demande se qu'il fout la en PDF .... :evil: :evil: :evil: même pas demander l'autorisation  :blink:  :-1:

auteur Philippe   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #3 le: 27 janvier 2017 à 13:56:37 »
Héhé je l'ai trouvé sur le Net sans faire de vraie recherche alors je me uis dis que ça pourrait servir sur Tall c'est ce que je dis au début.
Alors demander l'autorisation oui mais à qui quand tu connais pas. :blink:
Faut pas m'en vouloir j'oeuvre pour la communauté Tall.  :wink:
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Re : Re : Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #4 le: 27 janvier 2017 à 16:14:49 »
si c'est le mien et je me demande se qu'il fout la en PDF .... :evil: :evil: :evil: même pas demander l'autorisation  :blink:  :-1:

auteur Philippe   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Désolé je l'avais zappé ce tuto  :applause: à toi avec du retard.
Pour ce qui est de l'origine non spécifié par ce Michel, c'est malheureusement le soucis que nous avons tous en postant des tutos sur des forums.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #5 le: 17 février 2017 à 15:21:33 »
si c'est le mien et je me demande se qu'il fout la en PDF .... :evil: :evil: :evil: même pas demander l'autorisation  :blink:  :-1:

auteur Philippe   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Désolé je l'avais zappé ce tuto  :applause: à toi avec du retard.
Pour ce qui est de l'origine non spécifié par ce Michel, c'est malheureusement le soucis que nous avons tous en postant des tutos sur des forums.

c'est moi, Michel qui est l'auteur de ce tuto, Philippe n'a fait que le pomper sans demander la moindre autorisation.
mais il n'a pas tout pompé puisqu'il y a une suite a ce tuto:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.0
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #6 le: 17 février 2017 à 16:36:39 »
j'espère que tu n'es pas fâché contre Labrador ?  8)

peux-tu m'éclairer quand tu dis : Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.

ça veut dire qu'il faut obligatoirement 30 Vca ?
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #7 le: 17 février 2017 à 16:48:28 »
Je vais peut être répondre sinon mcll13 te confirmera :

Si la tension de sortie de l'alternateur entre phase fait au moins 30V et plus c'est le régulateur qui est naze.
Si le tension alternateur ne monte pas et reste en dessous de 30V en faisant varier le régime moteur alors alternateur HS.
Voilà fifi.38  :wink:
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Re : Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #8 le: 17 février 2017 à 16:51:09 »
Je vais peut être répondre sinon mcll13 te confirmera :

Si la tension de sortie de l'alternateur entre phase fait au moins 30V et plus c'est le régulateur qui est naze.
Si le tension alternateur ne monte pas et reste en dessous de 30V en faisant varier le régime moteur alors alternateur HS.
Voilà fifi.38  :wink:

toi, tu dois faire de la politique  :mrgreen:

je ne suis pas plus avancé avec ta réponse :siffle: :lol: 8)
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #9 le: 17 février 2017 à 17:26:57 »
A fifi je vais faire doucement très doucement pour toi. :lol:

Si la tension de sortie de l'alternateur donc de l'entrée du régulateur arrive à 30vca et plus en fonction du régime et que la sortie du régulateur ne donne pas la tension voulue pour charger la batterie alors c'est le régulateur.
Le régulateur à besoin au mini de 30vca pour réguler, il ne les a pas alors c'est ton alternateur qui ne sort pas ce qu'il faut et il est malade. :cry:
Bon je vais te la faire plus simple encore , tu as du 220V à ton compteur et à la prise de la télé mais ta télé ne s'allume pas alors elle est morte donc ça c'est le cas du régulateur HS. :wink:
Maintenant Tu as du 220V au compteur mais pas à la prise de la télé regarde ton fusible au tableau, mdr il est mort ça cest le cas de ton alternateur.  :wink:
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #10 le: 17 février 2017 à 18:18:06 »
  :mrgreen:

j'ai compris  :wink: (j'ai fait pas mal d'élec. étant jeune)

ce qui m'interpelle, c'est la façon dont c'est dit:

moins de 30 c'est mort
plus de 30 c'est mort

donc ce n'est bon qu'à 30
ce n'est qu'un modeste raisonnement mathématique  :oops:

mais ce n'est pas la peine de disserter là dessus, c'était pour plaisanter  :wink:  :(
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #11 le: 17 février 2017 à 18:24:11 »
Super fifi, mais les tensions alternateur données  c'est régulateur débranché car branché tu charges l'alternateur et donc ça doit descendre.
J'ai pas fait les mesures moi même donc ce serait bien de regarder en charge avec juste ce qui pompe (lumière de jour, etc...) maais pour ça il faudrait piquer une petite aiguille dans les câbles de l'alternateur pour faire la mesure.

Bon week end fifi
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Re : Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #12 le: 17 février 2017 à 19:19:07 »
j'espère que tu n'es pas fâché contre Labrador ?  8)

peux-tu m'éclairer quand tu dis : Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.

ça veut dire qu'il faut obligatoirement 30 Vca ?

Nan, y a ps de blémes   :(
pour la détection de cette panne, je me suis fié à la revue technique du 1050.  Diagnostic- circuit démarrage  page 1.16
Pour les tensions, tu n'as pas obligatoirement 30Vca, le manuel te dit si + de 30Vca alors ton régulateur défectueux mais si tu as moins c'est ton alternateur car comme le dit Labrador:
A fifi je vais faire doucement très doucement pour toi. :lol:

Si la tension de sortie de l'alternateur donc de l'entrée du régulateur arrive à 30vca et plus en fonction du régime et que la sortie du régulateur ne donne pas la tension voulue pour charger la batterie alors c'est le régulateur.
Le régulateur à besoin au mini de 30vca pour réguler, il ne les a pas alors c'est ton alternateur qui ne sort pas ce qu'il faut et il est malade. :cry:
Bon je vais te la faire plus simple encore , tu as du 220V à ton compteur et à la prise de la télé mais ta télé ne s'allume pas alors elle est morte donc ça c'est le cas du régulateur HS. :wink:
Maintenant Tu as du 220V au compteur mais pas à la prise de la télé regarde ton fusible au tableau, mdr il est mort ça cest le cas de ton alternateur.  :wink:
« Modifié: 17 février 2017 à 19:32:57 par mcll13 »
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Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #13 le: 17 février 2017 à 20:37:47 »
 :(
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Re : Re : [TUTO] Test circuit de charge Tiger 1050]
« Réponse #14 le: 08 mars 2017 à 19:31:48 »
pour ça il faudrait piquer une petite aiguille dans les câbles de l'alternateur pour faire la mesure.

Je me suis acheté ça pour piquer, ça va pas mal !

http://www.gotronic.fr/cat-pic-fil-988.htm