Bonjour,
Eh oui, ça y est elle est en panne !! J'aurais préféré vous raconter autre chose pour mon deuxième post !!
Bon à priori rien de très grave, mais faut que je vous raconte.
Samedi 200 km aller/retour, dont 160 d'autoroute pour aller à Iron Bikers à Carole. Aucuns soucis sur la moto et plein d'émotions au retour après avoir vu autant de belles mécaniques en action !!
Le dimanche matin, j'entreprend de charger la Thrux dans le fourgon afin de rentrer chez moi en Alsace. Je met la clé dans le neiman pour débloquer la direction, je redresse le guidon et je met le contact. Jusque là tout va bien, les voyants s'allument, la pompe s’amorce, les compteurs s’initialisent...
Ne pouvant la déplacer qu'en marche arrière, je commence à la pousser (comme au moto école !!) puis je braque le guidon sur la gauche pour la mettre dans la bonne direction. Et c'est à ce moment là que j'ai remarqué un truc bizarre, coupure de contact.... Je redresse le guidon, le contact revient. Je recommence à tourner le guidon pour vérifier que je n'avait pas la "berlu" !! Re coupure de contact... Uniquement le guidon tourné à gauche.
Je garde le guidon droit et je tripote le faisceau arrivant sous le neiman... Il y a bien un faux contact, guidon tourné à gauche le faisceau est un peu tendu et ça coupe le contact. Si je tripote dessous, le contact revient mais ne reste pas...
Aujourd’hui j'ai tenté de redonner un peu de mou au faisceau qui arrive de l'intérieur du phare jusqu'au neiman. Résultat non concluant, ça merde toujours !!
Je me demande si ça ne pourrait pas être un fil dans le faisceau qui ce serait cassé au fil du temps ??
En tout cas, je vais laisser Triumph trouver la réponse, demain matin à la concession dé la première heure !!
Révision des 1 an faites fin mars à 4800 km. Samedi après la virée à Carole, elle affichait 5500 km.
Je vous mets quand même quelques photos de la moto, dans ma présentation il n'y en a que deux !!
Telle que je l'ai acheté en Août dernier (La noire)
Photo d'un ancien membre qui avait immortalisé nos motos... En version biplace pour la mienne
Quelques petits changements, dos de plaque noir (mais j'aurais préféré les 2 faces !!) et échappement complet noir, y compris les collerettes en sortie de culasse...
Depuis, j'ai viré les protections de réservoir qui tenaient mal... La colle à 2 francs surement en cause !!
Affaire à suivre...