Au début lorsque j'ai acheté la Tiger, je sentais des résonances dans les carénages.
A l'époque j'avais collé des petits bout de bande en caoutchouc , les résonances avaient disparues mais ces bandes n'étant pas faites pour ça, certaines se décollées de temps en temps.
Voilà maintenant j'ai mis une mousse spéciale et en un seul morceau.
Le rouleau fait 1m par 1m il y a de quoi faire au moins 3 machines. L'épaisseur est de 6mm et l'adhésif est très costaud, il ne faut pas se louper sinon c'est à refaire.
Voici la mousse :
https://www.amazon.fr/cellules-Isolation-thermique-anti-vibrations-v%C3%A9hicule/dp/B015RQKOUMEn premier il faut faire un patron avec du papier, donc épouser au maximum la forme du carénage et le faire plus petit d'un centimètre sur tout le contour.
Le patron
Ensuite poser le patron sur la mousse et marquer le tour avec un stylo bille, mais l'idéal serait un marqueur blanc.
Puis découper la mousse avec un ciseau, pas de problème ça se coupe bien.
Ensuit positionner la mousse comme il se doit et décoller petit à petit le papier de protection et coller lentement la mousse en chassant les bulles. S'il reste des bulles, donner un petit coup de cutter et appuyer pour coller.
Voilà c'est fait :
Le patron sert aux deux carénages recto et verso car les deux carénages sont en miroir.
Maintenant le test se fera sur les 2500kms du meeting