Hello tous.
Je vous expose mon problème de sonde lambda qui n'est toujours pas reglé alors que j'ai ce soucis depuis le premier kilometre et qu'actuellement à 2900 il est toujours present.
Donc lors de la livraison de la moto en Mai tout est OK puis 15 kms plus tard mon voyant defaut s'allume.
J'appel mon cons il me dit si la moto tourne nickel t'inquiete pas il devrait s'eteindre au bout de trois cycle de chauffe. S'il se rallume vient me voir ( j'ai 50 kms pour aller chez mon cons ).
Le voyant s'eteint au bout de 3 cycles mais se rallume au demarrage d'après. Je vais chez mon cons. Il branche et verdict " sonde lambda 1 à la masse ". Pas de soucis il commande la piece et changement à la premiere revision.
Le truc louche c'est que la moto devrait brouter ou avoir des trous à l'acceleration mais rien elle fonctionne nickel.
Apres changement je rentre chez moi, nickel. Premier demarrage apres PAF voyant... au bout de 5 kms exactement.
Je retourne chez le cons. Verdict, sonde 1 et 2 à la masse...
Changement, il pense à une mauvaise serie de sonde...
Je repars, pas de soucis je fais plus ou moins 100 kms à chaud tout va bien.
Je repars de chez moi un matin et PAF rebelotte le voyant s'allume au bout de 5 kms pile poils. Toujours au meme endroit en allant au boulot et s'étaint au bout de 3 cycles.
Je retourne chez le cons et même verdict. Il rappel triumph car la il comprend pas vu que tout marche nickel à part ce voyant qui s'allume et s'eteint tous les 3 cycles.
Il test avec les gars de Triumph au tel avec divers procédés les sondes, elles sont OK. Du coup remise de la moto à zero a l'ECU. Et ils lui disent " probleme de carburant de mauvaise qualité et, ou, la moto est faite pour tourner au 91 ou 95 pas 98... " du coup on me dit de rouler avec du 95.
Comme je mettais exclusivement du 98 de chez Total je me suis dis OK on va dire que ca peut jouer.
Du coup je fais 800 kms en mettant que du 95 de chez total ou esso et effectivement une fois le voyant éteint je pouvais faire 120 à 140 kms sans que le voyant s'allume mais apres rebelotte. Du coup vu que mon cons était en vacances j'ai attendu, le temps de " nettoyer " les sondes au 95 mais cela n'a rien reglé.
J'ai vu mon cons à sa réouverture ce midi et verdict comme d'hab sonde 1 et 2 à la masse.
Du coup la elle est chez mon cons et demain il fait test et compte rendu chez triumph.
Du coup je recapitule.
La moto marche nickel mais le voyant s'allume tout le temps. Chaque sonde a été changé au moins 1 fois voir 2. Ca ne change rien. Changement de.carburant pour du 95. Ca ne change rien. Et le voyant s'allume toujours 5 kms apres à froid.
Du coup avez vous deja eu ce soucis ? Quel carburant utilisé vous ?
Enfin avez vous déjà entendu un soucis similaire ?
Parce que la y'en a pleins le c...
Merci.