https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101614008.htmlCe "professionnel" d'Anglet est un arnaqueur!
Je le sais parce que j'ai déjà acheté ce même véhicule en septembre.
La voiture n'est pas telle que décrite sur l'annonce, ce n'est pas un S-Max
Titanium:
1- il n'y a pas d'aide au stationnement, d'ailleurs on ne voit pas les capteurs sur les pare-chocs, mais c'est écrit sur l'annonce,
2- il n'y a pas de caméra de recul, mais c'est écrit sur l'annonce,
3- il n'y a pas d'ouverture électrique du coffre, d'ailleurs le bouton est absent à côté de la commande de phares,
4- il n'y a pas de sièges chauffants, on voit bien qu'il n'y a pas les boutons de commande sur le tableau de bord central,
5- il n'y a pas l'autoradio Sony qui a 1 seul gros bouton central et pas 2 comme on peut voir sur les photos.
Ces 5 équipements font partie de la dotation
Titanium et ne sont pas présents sur ce véhicule.
Après questions, on m'a répondu que le véhicule venait d'Espagne (alors que ce n'était pas précisé sur le bon de commande), ce qui expliquait les différences d'équipements.
Par contre ils n'ont pas expliqué les papiers trouvés dans la boîte à gants indiquant que la voiture était un véhicule de location mais non pas en Espagne, mais en Italie!
Après 2 mois de coups de téléphones, de tentatives de conciliation et de courriers en recommandés qu'ils ne sont pas allé chercher
, il a fallu que nous fassions appel à notre avocate pour que la situation se débloque en quelques jours.
A l'origine, ils voulaient bien monter à Bordeaux pour venir chercher la voiture, ce que j'ai refusé. Dès lors, la situation était bloquée.
A l'annonce du mot "avocate", ils étaient près à venir chercher la voiture à Niort 3 jours plus tard...
Bref, ma confiance envers les "professionnels" de l'automobile a pris un grand coup dans l'aile.
Inutile de vous dire que pour sa remplaçante, le professionnel a été harcelé d'e-mails avant qu'on se décide à faire affaire.
PS: la voiture de l'annonce est plus chère que le prix que je l'avais achetée!
J'imagine qu'ils se remboursent des frais qu'ils ont eu pour venir la chercher, payer l'essence, le péage et le resto du gars qui a été mobilisé une journée pour ça.
Un peu comme moi quoi.