Pour le rodage:
0/480 km 4000 tr
480/960 5000 tr
960/1280 6000 tr
1280/1600 7000 tr
C'est ce qui figure sur le sticker d'origine!
Le plus important c'est de bien laisser le moteur monter en température, d'éviter les sur-régimes à froid et surtout les sous-régimes sur les derniers rapports de boîte.
Pendant le rodage, il faut varier au maximum les rapports, varier en permanence la vitesse du moteur, roder aussi les freins,la boîte de vitesse, les pneus...
Par exemple, entre 480 et 960 km, monte progressivement les rapports en rajoutant des paliers de 2 ou 300 tr de plus par petites périodes de plus en plus longues et fréquentes.
J'ai fait un rodage très strict et c'est peut-être ce qui explique ma consommation actuelle de moineau...Tu verras que la sonorité du moteur évoluera vers le grave et que le moteur gagnera en "rondeur" au fur et à mesure du rodage...
Comme disait La Fontaine:"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"...
Bon ride sur cette fabuleuse machine!!!
Dan