Moi j'aime bien les posts comme celui ci où des personnes font des tests de carburant !
Je partage l'avis de Seeli sur ce sujet
Tout est possible en terme de test, mais il faut quand même savoir que les moteurs de moto sont souvent plus poussés
que ceux des voitures, et que donc ils ont moins de marge entre performance nominale et destruction.
Quand on sait qu'enflammer correctement un mélange se fait au dixième de degré d'avance près,
je préfère mettre du carburant préconisé. Si la bécane tire moins quand on est dans les très hauts régimes avec du E85, c'est peut etre
parce que des phénomènes inhabituels ont lieu dans la chambre de combustion, genre pb de propagation de flamme,
ou autre. Ces phenomènes là ne se rencontrent pas sur les voitures car en general le moteur a sa zone rouge
plus bas. Pour les rares exceptions (Mc Laren, Ferrari, ou autres Lamborghini, etc ...) je n'ai pas encore lu d'article parlant d'un
proprio de bolide voulant le faire fonctionner au E85, mais c'est peut être possible.
Après, tant mieux si le test montre que le moteur tient bon, sur les motos des protagonistes ...