Me revoilà!
Cet aprèm j'ai décidé d'aller voir d'un peu plus prêt a quoi ressemble cet evap et où est ce qu'il vit.....
1ère partie
Après avoir essayé de démonter la moitié de la moto, enlever le réservoir, vider le réservoir......, pour accéder à la prise qui me semblait être ''LA PRISE convoitée''....., je me suis rendu compte que la manip devenait trop compliquée et tout en remontant le résé, j'ai eu l'idée de suivre les petites tubulures caoutchouc pour me rendre compte qu'elles allaient vers où hein???? vers le cache noir coté gauche, qui, comme son nom l'indique.... cache la ''purge''
du coup j'ai découvert également la boite contenant le charbon récupérateur des évaporations.
Voici quelques photos :
Ce qui me semble ressembler à la purge, au vue de l'éclaté :
La prise qui alimente la purge :
Vue de la prise mâle de la purge :
Donc si j'ai bien tout compris, ça devrait être une prise leurre mâle de même forme à enficher sur la prise femelle qui amène le jus?
Vue de dessus de la prise femelle (arrivée du jus) :
Là, on voit l'entrée de la boite à charbon, coté droit, derrière le haut de la chaine :
Petit tuyau venant de la purge et qui se connecte au boitier charbon (le gros trou, c'est l'entrée ou l'on place le snorkel) :
Purge vue de côté, on voit un petit tube arrivant par le dessus et un autre repartant du fond de la purge :
Autre vue du boitier charbon, 3/4 arrière droit (en fait sous la boite à air) :
Bon! le reste des tubulures N°6+ le T N°8 + tubes N°9 sont sous la poutre centrale du cadre sous le réservoir.
Vu l'éclaté, forme des dessins, à mon avis nous sommes bien en présence de toutes les pièces.
Par contre je reste dubitatif sur la forme des prise initiales et la forme de la prise leurre du kit de BritishLegend
2ème partie
J'ai essayé de mesurer la valeur ohmique de la purge. Je me répète, je ne suis pas un expert
J'ai positionné mon multimètre sur la position ''dessin Omega'' où se trouvent plusieurs valeurs : 200;2000;20k;200k;2000k
j'ai testé les trois premières mesures. Soit j'ai un résultat en 0.06 ou du 96 quelque chose????!!!!!!!!!
Soyons direct, j'ai besoin d'aide. Sur quelle position dois je positionner le curseur et quelle devrait être l'écriture du résultat?