Bonjour,
Seul point noir, depuis que j'ai mon speed, le freinage, j'ai un très mauvais feeling sensation de dureté sans aucune progressivité , cela faisait longent que je n'avais pas rencontré un freinage autant en décalage en terme de qualité par rapport au reste de la moto (voir rubrique j'me présente). A noter que je freine toujours avec deux doigts.
lorsque j'ai acheté mon speed, grace au forum, je savais que certains avaient rencontrés des pb sur les modèle 2005, mais j'ai un modèle 2006 et au bout de 3000 klm le freinage est aussi peu progressive et dur mais un coup dès le début de la course du levier un autre coup à mi-course, sur le mouillé bonjour l'ambiance. D'autre part malgres cette dureté je n'ai pas trouvé le freinage ultra-puissant quant ont tire comme une mule ( rmq : j'ai roulé avec des sportives aux freinages copieux)
j'ai donc (hier) ramené mon speed chez mon concessionnaire qui à fait les modifications préconisé par Triumph, remplacement des pistons par ceux de la 675, l'explication fourni ne m'a jamais convaincu (moins d'change termique avec le liquide) bof en ce moment avec les routes mouillées ont peu pas dire qu'on fait monter les frein en temp ?
résultat (a confirmer dans 2 à 3000 klm) le freinage est toujours aussi dur et peu progressif, mais toujours en début de course c'est déjà ca.
D'ou vient le problème ?
Maitre cylindre : monté un radial ? lequel ? mon concess m'a dit qu'il a déjà fait un montage avec un Nissin PR19 aucune amélioration ?!!!
Changer les plaquettes ? certainement, lesquelles
Le système en T sur la durite influe-t-elle ? je n'ai pas de compétence en mecanique des fluides pour répondre
Les etriers Nissin Radiaux sont-il en cause ?
Autant de question auquelle j'aimerai avoir des réponses, je sais que certains forumeurs tournent sur circuits donc souvent + sensibilisés aux problèmes de freinages, pour m'aiguillé dans ma quête pour rendre parfaite ma p'tite Speed
Patrick