Si vous voulez savoir si votre moto est concernée par un rappel technique ou de sécurité, Triumph a mis en place une page concernant cela sur son site internet.
http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx (http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx)
Merci!
Don_Rico (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/winner02.gif)
Une fois sur cet Onglet Web, j'ai saisie le numéro de chassis SMT.......Ma sprint ST 2006 est concernée, j'ai pris contact à Moto Evolution 2 à AUNGNY (METZ), qui me dise que j'aurais du recevoir en complément une lettre de rappel de triumph FRANCE. Ceci leur permetterait de commander la pièce deffectueuse (vis de biellette amortisseur).
Avez vous rencontrer ce cas, et votre concessionnaire s'est il contenter du site offciel de TRIUMPH pour vous remplacer GRATUITEMENT cette pièce ?
salut
moi je viens de faire une modif de la vis d'étrier chez triumph strasbourg suite à un rappel garantie
j'y suis allé avec la lettre de Triumph France mais Thierry (super mécano soit dit en passant) m'a dit que la fiche n'était pas indispensable: il a regardé sur le réseau concess pour voir si d'autres interventions avaient été programées entre la réception de la fiche et mon rdv, au cas où
en plus la lettre dit que les concess sont prévennus en amont et que les pièces sont expédiées assez tot pour pas avoir trop d'attente
Bonsoir,
Pour mon cas, je me suis pointé hier chez mon conss., et là surprise !
Quand je lui annonce que ma SPRINT est dans la liste des motos à modifier, il m'annonce que la modif ( raccordement durite essence en plastic JAP 8) doit être remplacé par une en métal) a été faite lors de mon achat ............
Conclusion: mon concessionaire ayant omis de renvoyer chez TROMPH la facture des réparations.
Pour la maison Mère, les travaux n'ont pas été fait !!!!!!
Un joyeux boxon en prévision :mrgreen:
Merci grand manitou :(
merci pour le lien
merci pour le lien
ils me disent que ma moto est concerné par un rappel de securité ou note de service, mais ils disent pas quoi :evil:
Citation de: cheyenne le 07 Avril 2007 à 08:22:46
merci pour le lien
ils me disent que ma moto est concerné par un rappel de securité ou note de service, mais ils disent pas quoi :evil:
pareil :evil:
Citation de: goldorak le 10 Avril 2007 à 17:52:03
Citation de: cheyenne le 07 Avril 2007 à 08:22:46
merci pour le lien
ils me disent que ma moto est concerné par un rappel de securité ou note de service, mais ils disent pas quoi :evil:
pareil :evil:
Si c'est les notes de services : http://www.triumph.co.uk/france/3080.aspx
j'ai bon?
je sais pas ils ne parlent pas des sprints ST année 2001
Citation de: cheyenne le 10 Avril 2007 à 21:22:48
je sais pas ils ne parlent pas des sprints ST année 2001
t'as pas une 955i :?:
ben si une sprint 955i de 2001
:super:thanks pour ce lien
merci :wink:
c bon pour moi
De meme ils me disent que ma moto est concerné par un rappel de securité ou note de service, moi quoi?
C'est un speed 955i de 2001.
Pas mal le post.
pareil avec un speed de 2002 je vais aller voir le concessionaire pour voir car je sait pas si sa a ete fait par l'ancien proprio
N'importe quel concessionnaire peut voir si n importe qu elle machine de la gamme est a jour de ses rappels et notes de services.
c'est meme une OBLIGATION pour lui de le vérifier quand la machine arrive en atelier pour une révision
Si la machine n est pas à jour, il a donc l'obligation de la mettre à jour avant de la rendre a son client et aussi de remplir les fichiers adéquat pour que cette information soit updatée dans les data base Triumph UK
si il ne fait pas ses opérations, il ne fait tout ismplement pas correctement son boulot
Pas besoins d'avoir un quelconque papier, le VIN ( 6 derniers chiffres du numro de série, lui suffit . Concernant la dispo des pieces ( pour le rappels par exemple) elles sont envoyé en urgent au concessionnaire .. majoritairement donc dans les 24 heures
ça ne servira peut-être pas à grand chose mais le lien n'est plus à jour...
Voilà le nouveau lien :
http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx (http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx)
Citation de: elbenobi le 29 Octobre 2008 à 13:51:36
ça ne servira peut-être pas à grand chose mais le lien n'est plus à jour...
Voilà le nouveau lien :
http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx (http://www.triumph.co.uk/france/3122.aspx)
c'est modifié! :(
arrfff, je viens de taper mon numéro et j ai un rappel a faire
c est fort j ai ma bécane depuis moins d une semaine une chute ,un rappel , tin je cumule les exploits la :roll:
je l ai acheté chez triumph pour etre tranquille ,si ca se trouve c est rien ou ca a deja été fait
alors question bete mais necessaire ?
vu que la bécane est de 2002 est ce que s il y a une intervention a faire suite a un rappel elle est a mes frais ?
merci d avance
Les rappels, c'est pris en charge par Triumph.
Citation de: don_rico le 30 Octobre 2008 à 11:40:34
Les rappels, c'est pris en charge par Triumph.
merci pour la rapidité de la reponse :(
Gaffe quand meme par que les truc sur le web sont pas 1000 pourcent fiable ( y a parfois des surprises)
Le mieux est quand meme de passer par un concess pour vérifier ce qui est a faire ou a ne pas faire ...
Ce qui doit etre fait via un rappel est of course gratuit pour le proprio.
Reste aussi le cas du rappel qui a été effectué .. mais pas renseigné dans les systeme info .....
Donc retour concess pour vérifier tout ca ..
merci jmr955
j irai des que j ai une heure a tuer sous le soleil d hiver
C est quoi comme rappelle tu dis pas .
Citation de: jmr955 le 30 Octobre 2008 à 11:58:40
C est quoi comme rappelle tu dis pas .
c est pas marqué il faut que je contacte un cons triumph
sur 2002 c'est peu être les raccords d'essence .... si c'est ca aucun risque tant que tu ne les manipules pas
salut duffle ,
c est bizarre parceque contrairement a ma bulldog ou j ai fais nombreuses petites choses dessus notament tout l entretien , sur mon speed, j ai pas envie du tout d y toucher
peu etre parceque je l ai cassé les premiers jours lolll
la speed n'est spécialement plus dure qu'une autre moto a faire. juste quelque petite chose a faire attention mais rien de bien speciale.
regarde un peu le site :wink:
http://www.triumphall.com/mecaniquespeed.htm (http://www.triumphall.com/mecaniquespeed.htm)
et avant même que tu poses la question :siffle: car c'est quasi obligatoire comme Pb :siffle:
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
merci beaucoup a toi duffle
:+1:
c'est bon moi aussi !
ouf !
Plus de lien ?
merci
Voici le nouveau lien : http://www.triumph.co.uk/uk/7094.aspx# (http://www.triumph.co.uk/uk/7094.aspx#)
Il faut ensuite entrer ton VIN.
Le VIN est le numéro de série qui se trouve sur la facture ou sur la carte grise (c'est le E à droite au dessus du D.3 Tiger 800). Cela commence par SMTTRE....
Ce lien a fonctionné pour le rappel des Tiger 800.
:merci:
merci bien :super:
1 grand merci :super:
Citation de: Virolo le 12 Octobre 2011 à 10:49:38
Voici le nouveau lien : http://www.triumph.co.uk/uk/7094.aspx# (http://www.triumph.co.uk/uk/7094.aspx#)
Il faut ensuite entrer ton VIN.
Le VIN est le numéro de série qui se trouve sur la facture ou sur la carte grise (c'est le E à droite au dessus du D.3 Tiger 800). Cela commence par SMTTRE....
Ce lien a fonctionné pour le rappel des Tiger 800.
:blink: Ce lien est mort...
Est ce que quelqu'un peu me dire où il faut entrer le no de série pour savoir si sa moto est concernée? :roll:
https://www.my-triumph.net/sso/register/
8)
OK, je me suis enregistrée mais je tombe là dessus
https://www.my-triumph.net/sso/dashboard/ (https://www.my-triumph.net/sso/dashboard/)
Cela veut il dire que ma moto n'est pas concernée par un rappel :?:
Ou il y a une autre étape :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oui je sais je fais ma blonde :roll:
Citation de: tamalou le 04 Octobre 2012 à 21:50:47
Est ce que quelqu'un peu me dire où il faut entrer le no de série pour savoir si sa moto est concernée? :roll:
O tempora o mores..........
Il fut un temps ou les grandes bouches auraient répondu autrement..........
Citation de: Tapion le 05 Octobre 2012 à 08:27:29
Citation de: tamalou le 04 Octobre 2012 à 21:50:47
Est ce que quelqu'un peu me dire où il faut entrer le no de série pour savoir si sa moto est concernée? :roll:
O tempora o mores..........
Il fut un temps ou les grandes bouches auraient répondu autrement..........
J'avais pas osé.... :oops:
Parce qu'on est pas dans le free! :twisted:
Citation de: Tapion le 05 Octobre 2012 à 08:27:29
Citation de: tamalou le 04 Octobre 2012 à 21:50:47
Est ce que quelqu'un peu me dire où il faut entrer le no de série pour savoir si sa moto est concernée? :roll:
O tempora o mores..........
Il fut un temps ou les grandes bouches auraient répondu autrement..........
Et dans un autre temps, et autre moeurs, à notre époque par exemple, si quelqu'un pouvait me donner la réponse :siffle:
tout simplement le dashboard t es personel, c est ton profil chez tromph (ou tout du moins sur leur site) si je me souviens bien...... donc on ne peux avoir accès a ton profil, vu qu'on a pas tes login et mots de passe............
Après j ai essaye pour te rendre service d aller voir depuis mon compte mais pas moyen de m y connecter........ peut être du au fait que j ai fait un update hier............... ma connexion nigerianne ne doit pas aider non plus..................
Voila une ébauche de réponse...........
Tu sembles avoir raison Tamalou, il n'y a plus de lien valide pour vérifier les appels :sad:
Bah, laissez tomber, le plus simple étant d'appeler mon concess.
Si mes clients veulent bien me laisser souffler 5 minutes avec le phone, je pourrais les appeler :evil:
Et bienvenue dans le merveilleux monde du service à la clientèlle :x
Bon, j'ai pu appeler Triumph la semaine dernière, mais le gars qui a pris mon dossier en charge et parti en vacances et a juste oublié de me rappeler :siffle:
Je viens de rappeler Triumph et donc, ma choupinette fait bien parti des motos qui ont fait l'objet d'un rappel. Le régulateur et en commande je rappelle demain pour le RDV :mrgreen:
Entre temps, tu peux rouler avec ou elle est en quarantainne :blink:
Moi j ai reçu un ar de Triumph pour le régulateur sur ma street ça concernait les 675 donc aussi la daytona
Oui oui ! Tout les 675 de 2006 à 2009 ont un rappel pour le régulateur !
Citation de: mseeker le 13 Octobre 2012 à 00:06:13
Entre temps, tu peux rouler avec ou elle est en quarantainne :blink:
Et bien, je n'ai pas pu avoir de RDV avant le 10 novembre, mais le type ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas rouler donc je ne pense pas que cela pose un problème quelconque. :roll:
Je ne sais pas quand Triumph a lancé sa campagne de rappel, mais moi j'ai la moto depuis 2010 et à part les problèmes de batterie, je n'ai pas eu d'autres soucis avec :mrgreen:
Si ta batterie charge normalement, pas de soucis, mais ne tarde pas trop quand même, un régulateur défectueux "tire" sur l'alternateur, avec les conséquences que l'ont connait!... :siffle:
Phil,de toute façon, je vais entrer en hivernage, donc je vais à présent très peu rouler, que quand il fait beau et pour éviter de me rendre en voiture dans des endroits où c'est compliqué de se garer. Au pire j'ai toujours la moto de mon fils :mrgreen:
Quelles sont les conséquences sur l'alternateur :?:
Stator grillé! :? C'est au bas mot 500�,� plus le régulateur: environs 300�,� et la Mo!... Je ne te fait pas de dessin!... :mrgreen: Mieux vaut prévenir que guérir, si ta moto est concernée par le rappel, fonce!... :wink:
Citation de: lechenejb le 13 Octobre 2012 à 11:34:32
Oui oui ! Tout les 675 de 2006 à 2009 ont un rappel pour le régulateur !
La mienne était de 2010
Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2012 à 14:12:09
Stator grillé! :? C'est au bas mot 500�,� plus le régulateur: environs 300�,� et la Mo!... Je ne te fait pas de dessin!... :mrgreen: Mieux vaut prévenir que guérir, si ta moto est concernée par le rappel, fonce!... :wink:
La mienne à fait d abord le stator ensuite le régulateur, le régulateur en avait peut être un coup dans l aile
Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2012 à 14:12:09
Stator grillé! :? C'est au bas mot 500�,� plus le régulateur: environs 300�,� et la Mo!... Je ne te fait pas de dessin!... :mrgreen: Mieux vaut prévenir que guérir, si ta moto est concernée par le rappel, fonce!... :wink:
je ne peux, malheureusement, qu'affirmer ce que dit Phil... :evil:
c'est quoi le stator :?:
la partie statique de l'alternateur :wink:
Bon ok, j'ai vu à quoi ressemblent un stator sur google et un régulateur, mais quel est le principe de ces pièces, en langage simple siouplé :mrgreen:
aimants qui tournent autour de bobines = courant :mrgreen:
OK! je vais faire attention :? et ne pas trop la solliciter :wink:
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm
:wink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Sprint_ST&triumphawiki_wiki_session=91d1774bf31de7580fd21feb7b77e114
:siffle:
Super, merci JC, tuto super. Si j'ai bien compris c'est l’équivalent de la dynamo sur un vélo :roll: Bon un peu réducteur mais c'est la seule référence que j'ai :mrgreen:
Du coup, Phil, oui prudence car même si le tuto est super bien fait, je n'ai ni la place ni les outils pour le changer moi même donc c'est garage direct :?
Merci à tous pour vos conseils, infos et liens :smile:
Domage que tu habites si loin, il me ferait plaisir d'aller t'aider à la faire comme prof, :wink:
Je dis à mon frère que bâtire une maison c'est en fait juste assembler des morceaux de bois et des clous. Pour des moteurs de moto et bien c'est des vis, des boulons et des pièces moulées en alu.ou en acier. Un bon sens d'observation et une bonne mémoire et de bons outils et on peu accomplir beaucoup.. J'aime la mécanique :P
Il y a tellement de choses qui me semblaient superflues et auxquelles je vais me mettre à présent :super:
Citation de: tamalou le 13 Octobre 2012 à 13:42:29
[
Entre temps, tu peux rouler avec ou elle est en quarantainne :blink:
le regul de 2010 d une amie a laché en sardaigne en juin heureusement que j avais pris des cables de batterie !!!!! le remplacement en garantie a été fait en septembre
Citation de: tamalou le 14 Octobre 2012 à 12:42:46
Il y a tellement de choses qui me semblaient superflues et auxquelles je vais me mettre à présent :super:
Alors mets toi à ça:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Fred
Citation de: fredsprint le 23 Octobre 2012 à 10:40:43
Citation de: tamalou le 14 Octobre 2012 à 12:42:46
Il y a tellement de choses qui me semblaient superflues et auxquelles je vais me mettre à présent :super:
Alors mets toi à ça:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Fred
Merci Fred, mais je vais peut être commencer par les réparations de bases non :siffle:
Mais c'est la base ça. Non je déconne. C'est quand même moins compliqué que ça en a l'air. Si tu as des questions. Si il te manque des bases en elec. Pas de problème. Tu verras que par analogie on peut comprendre beaucoup de choses.
Fred
Citation de: fredsprint le 23 Octobre 2012 à 17:56:06
Mais c'est la base ça. Non je déconne. C'est quand même moins compliqué que ça en a l'air. Si tu as des questions. Si il te manque des bases en elec. Pas de problème. Tu verras que par analogie on peut comprendre beaucoup de choses.
Fred
Merci, c'est gentil :D
Et voilà, régulateur changé chez RPM77, mardi :D
La moto n'a pas bougé depuis, et cet après-midi, vidange donc verdict, va t elle démarrer du premier coup ou non.
Par contre, petite info, pour ceux qui m'avaient parler du risque de griller le stator et du coup je me suis privée de rouler en attendant la réparation, après avoir discuté avec le mécano de chez Triumph, le stator ne risquait aucun dommage, le seul risque aurait été de me retrouver avec une coupure de moteur en roulant et devoir attendre sur le bord de la route le dépanneur :siffle:
C'est faux. Mon stator a eu 3 bobines de grillées suite aux problèmes de mon régulateur.
Jicé, c'est ce que m'a dit le mécano, je ne saurais pas te repeter son raisonnement, mais ça se tenait en tout cas.
Le principal, est qu'à présent j'ai un régulateur neuf :wink:
C'est aussi ce que m'a démontré mon mécano :lol:
Je crois qu'il va falloir qu'ils parlent électricité autour d'une binouze :mrgreen:
Citation de: jice63 le 08 Novembre 2012 à 14:07:27
C'est aussi ce que m'a démontré mon mécano :lol:
Je crois qu'il va falloir qu'ils parlent électricité autour d'une binouze :mrgreen:
Ben cet été, je descend avec le mécano et pendant que je m'occupe de ta barbe, on les laisse parler stator et régulateur :mrgreen:
ça roule :mrgreen:
:( :mrgreen:
Citation de: Triplespeed le 09 Novembre 2012 à 19:49:48
Si la mécanique t'interesse il y a là un mec vraiment génial, qui distille ses connaissances professionnelles, perso j'ai fais tous les stages et vraiment je me suis régalé. http://www.moto-culture.fr/
pas donné mais ça à l'air rudement intéressant :super:
Merci Trilpespeed pour ton lien, mais non je ne veux pas vraiment me lancer dans la mécanique mais juste faire ce que le commun des mortel peut faire avec un peu de volonté et me permettre d'économiser :wink:
Après, je dis chacun son métier :mrgreen:
Cette semaine, j'ai fait la vidange et changer le filtre à huile, je n'ai pas eu besoin de m'occuper de la chaîne, car RPM77 en même temps que le remplacement du régulateur, m'ont fait la tension et le graissage de celle ci avec la pression des pneus :(
j'ai gardé le lien moi aussi, ça a l'air tres tres bien.......
Bonjour,
Reçu ce matin une lettre RAR de Triumph: important rappel de sécurité 2013/006 concernant le remplacement des clignotants de ma Tiger 1050 SE acheté en octobre 2012.
Pas plus d'info dans le courrier.
Outre Tiger 1050, opération nécessaire également pour Street Triple, Daytona 675, Speed triple et Tiger 800.
@+.
Citation de: pasto73 le 18 Mai 2013 à 14:21:28
Bonjour,
Reçu ce matin une lettre RAR de Triumph: important rappel de sécurité 2013/006 concernant le remplacement des clignotants de ma Tiger 1050 SE acheté en octobre 2012.
Pas plus d'info dans le courrier.
Outre Tiger 1050, opération nécessaire également pour Street Triple, Daytona 675, Speed triple et Tiger 800.
@+.
Quelle année pour les Street :blink: jamais remarqué quoique ce soit d’anormal sur la mienne (http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Citation de: tamalou le 18 Mai 2013 à 15:08:48
Citation de: pasto73 le 18 Mai 2013 à 14:21:28
Bonjour,
Reçu ce matin une lettre RAR de Triumph: important rappel de sécurité 2013/006 concernant le remplacement des clignotants de ma Tiger 1050 SE acheté en octobre 2012.
Pas plus d'info dans le courrier.
Outre Tiger 1050, opération nécessaire également pour Street Triple, Daytona 675, Speed triple et Tiger 800.
@+.
Quelle année pour les Street :blink: jamais remarqué quoique ce soit d’anormal sur la mienne (http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Désolé, pas indiqué.
Suite tel cons Triumph, c'est le support cligno qui est concerné.
L'ABS Nissin de dernière génération provoque une série de rappels
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/nissin-anti-lock-brakes.jpg?itok=JCQ4pFIn) (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/08/14/labs-nissin-derniere-generation-provoque-une-serie-rappels)
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/08/14/labs-nissin-derniere-generation-provoque-une-serie-rappels
Salut, Comment on fait pour un modèle 2012 ?
... contacte n'importe quel agent Triumph, il saura te dire si ta moto est concernée :(
Bonjour à tous
est il possible de savoir pour une occase si elle a été rappelé au cours de sa vie, et si oui pourquoi et si l'opération a été effectuée ?
car c'est une 1ere main mais dans le dossier de factures, pas de courriers de rappels ni de trace d'opération effectuées sous rappels Triumph
Merci d'avance
Philippe
Oui, les rappels sont faits en concession et enregistrés en fonction du numéro de série de la machine. N'importe quel concessionnaire, muni de ta CG doit être en mesure de te dire ce qui a été fait sur la machine.
Citation de: LéoT3 le 05 Novembre 2013 à 12:18:13
Oui, les rappels sont faits en concession et enregistrés en fonction du numéro de série de la machine. N'importe quel concessionnaire, muni de ta CG doit être en mesure de te dire ce qui a été fait sur la machine.
Exact !
Et pour compléter ton info, une opération de rappel n'est pas nécessaire spécifiée dans le livret de service !
ok merci je demanderai
Passé chez Triumph Toulouse cet fin d'aprem pour le rappel concernant les connecteurs d'essence mâles du T595 de mon pote... Pas soumis à un rappel qu'ils me disent!!! Euh la je ne comprend pas! On peux m'expliquer? Même si c'est pas tout jeune c'est obligatoire non?
Merci d'avance
y'a un délai de prescription ou pas ?
Alors là...n'en sais rien moa... :? Mais si c'est le cas c'est pas cool car à 25�,� le connecteur au (x2)...pas glop!
Un petit UP sur ce sujet,
Si j'ai bien suivi sur le FB, il y a un rappel en cours pour certaines Speed Triple modèles à partir de 2016 (pb sur le faisceau électrique).
Si vous avez un doute, prenez votre carte grise et vérifiez ici : http://www.triumphmotorcycles.fr/safety-recall-search (http://www.triumphmotorcycles.fr/safety-recall-search)
Bôoooo déterrage :applause:
Salut
Le souci des rappels , c'est que le destinataire de ces rappels par courrier ou mail est le 1er acheteur/proprio de la moto neuve !!
d'ou l'intéret et le nécessité d'aller chez le concessionnaire faire changer les coordonnées du nouveau proprio pour recevoir ces futurs éventuels rappels du réseau!
J'essaye de le faire chaque fois que je change de moto histoire de !! :wink:
@+
Une petite question ..je suis allé sur le site des rappels de sécurité, et il semblerait que ma bécane soit concernée par ce fameux rappel de carto je crois :blink:..
La moto est sortie de concession le 16 mars ...est ce que les motos qui sont passées sont systématiquement "supprimé" sur le site de rappel ?? ou est ce que ma moto n'a pas subi la procédure de rappel ??
Comme le rappel a commencé en Fevrier, il aurait du être fait avant la livraison, mais seul ton concessionnaire pourra te dire ce qu'il en est!
Bah oui c'est ça qui me surprend ...enfin de toutes manières dans 3 semaines le RDV est fixé pour la 1ere rev des 800...un peu dépassé de 150 km :oops:
"It has been a busy week for recalls, and now we see Triumph adding to the list with 12,654 of its motorcycles needing a recall for an issue with their clutch cable contacting the main wiring harness.
The issue affects five motorcycles, from the 2016-2018 model years, including the Bonneville T120, Bonneville T100, Street Cup, Street Scrambler, and Street Twin.
According to the recall documents, the clutch cable on these motorcycles may come in contact with the main harness sheath and cause damage to the wiring.
This can then lead to an electrical short, or a complete loss of power to various electrical circuits, which poses a safety issue to the rider.
To remedy the issue, Triumph will notify affected owners, and Triumph dealers will replace the original securing guide for the clutch cable and main harness with an updated one, free of charge."
Traduction Google:
"La semaine des rappels a été chargée et nous voyons maintenant Triumph s'ajouter à la liste, 12 654 motos ayant besoin d'un rappel, à cause d'un problème de câble d'embrayage en contact avec le faisceau de câbles principal.
Le problème concerne cinq motos des années modèles 2016-2018, notamment les Bonneville T120, Bonneville T100, Street Cup, Street Scrambler et Street Twin.
Selon les documents de rappel, le câble d’embrayage de ces motocycles peut entrer en contact avec la gaine du faisceau principal et endommager le câblage.
Cela peut alors entraîner un court-circuit ou une perte totale de puissance de divers circuits électriques, ce qui pose un problème de sécurité pour le cycliste.
Pour remédier à ce problème, Triumph en informera les propriétaires concernés et ses revendeurs remplaceront le guide de fixation d'origine du câble d'embrayage et du faisceau principal par un guide mis à jour, gratuitement."
Source: https://www.asphaltandrubber.com/recall/triumph-bonneville-clutch-recall/
Les courriers vont arriver... :wink:
Pièce à 1�,� qui modifie un peu le passage du câble en l'écartant et 5 minutes d'intervention... pas de soucis et ça peut être couplé à une révision (c'est le plus intelligent à faire pour ne pas surcharger les ateliers pour une intervention bégnine ... ) :wink:
Bref : roulez :(
Merci pour les précisions. :(
Bonjour à tous,
Je fais partie des heureux destinataires d'un rappel de sécurité reçu samedi pour un "remplacement du conduit de faisceau électrique" sur mon 1200 Thrux de 2016.
Petit détail, je n'ai pas de concessionnaire sur les 2 départements corses. Donc, cette petite intervention gratuite se traduit pour moi par un aller retour en bateau à Toulon, sachant que tous ces petits détails financiers sont à ma charge.
Si un membre du forum en sait plus sur cette intervention et sur l'urgence à la réaliser je suis preneur. 2 jours d'absence et 400 balles pour un coup d'oeil du mécano, j'aimerais éviter, ou au pire différer.
Contactés ce jour. Triumph France me dit bien sûr qu'il ne faut pas rouler (Ça tombe bien c'est la saison) et de me rendre chez mon concess le plus proche...
Merci d'avance à tous les heureux résidents proches d'une concession
Guilbar, un avis?
Non :mrgreen:
En bref :
Toutes les Thrux sont rappelées mais il faut le faire surtout si elle est équipée du kit Track Racer (tête de fourche)
Le but est de vérifier la partie du faisceau située sous le contacteur à clé et le remplacer si les câbles sont trop tendus.
Une vérifiaction du cheminement du faisceau est aussi effectuée lors de ce rappel.
EN bref, avec tête de fourche, ne tardez pas, sinon, couplez ça avec votre révision. :wink:
Je trouve ça assez incroyable et dommage qu'ils aient le même problème en 2019 qu'en 2005 sur les premiers Speed Triple 1050.
surtout que depuis la sortie (2016) ils ont des soucis de faisceau avec le kit track racer :siffle:
J'ai du être l'exception qui confirme la règle: 15 000 bornes et pas un souci!
Pareil que Léo...
16000 passés et pas seul os...
il parait que le faisceau de droite sur ma moto est disgracieux car très visible...
...mais sans panne... :siffle:
Grey & fesses haut... :lol:
Heureusement qu'elles sont pas toutes concernées par une panne à cause du faisceau :mrgreen:
Citation de: lolospeed le 28 Mai 2019 à 19:19:47
Heureusement qu'elles sont pas toutes concernées par une panne à cause du faisceau :mrgreen:
ils ne seraient pas les premiers à s'être fait avoir par un faisceau trop tendu...
J'ai en mémoire mon 750 monster de 99... Ils m'ont changer toute la cocote de droite...
Grey & tampiche pour eusses... :lol:
J'ai déjà posté cette demande dans la discussion "technique bi-cylindres", mais cette histoire de fil est perturbante.
Avez vous une idée là dessus ?
Nouvel épisode du rappel thruxton...
En l'absence de concess à moins de 6 heures de bateau de chez moi, je me décide à appeler Triumph France.
Le responsable technique est bien sur au courant et me confirme que les Thrux équipés du kit "track racer" (tête de fourche) sont les principaux concernés.
Bingo, c'est mon cas.
Il m'explique gentiment comment et ou jeter un coup d'oeil : sous le contacteur, le faisceau de fils ne doit pas être en tension excessive lorsque l'on braque à gauche ou à droite.
J'ai tout bon...enfin presque.
Je vois un fil marron qui sort du contacteur est qui est coupé, et ...tout fonctionne (cligno, veilleuse, code-phare, feu arrière, warning, klaxon et démarreur).
Bon, mais alors c'est quoi ce p..... de fil marron qui va m'empêcher de dormir ???????????
Il va jeter un oeil sur le schéma électrique et je le rappelle demain.
Je vous tiens au courant et je suis preneur de (presque) toutes les suggestions.
Appel de phare (ça aussi ça marche ).
"ne doit pas être en tension excessive"
??? et comment tu jauge ça ?
selon mes schémas, le fil marron va à la boite de fusibles ...
En fait le faisceau part du neiman et rentre dans la gaine.
En ce qui me concerne, la gaine décrit une courbe qui absorbe la tension due au braquage.
Si ce faisceau est trop "droit" guidon droit , le braquage vers la gauche le tend exagerémment. C'est un peu empirique mais quand on le fait ça semble logique et à ce niveau là je ne vois pas de risque de rupture
En ce qui concerne le fil marron, Triumph ne comprend pas et dit à peu près la même chose que toi. ça ne devrait pas marcher.
N'empêche que ce fil est bien coupé à 1 cm du neiman (et non pas desserti)...et que jusqu'à présent tout fonctionne. Un truc de fou.
J'y perds un peu en sérénité .