Perso je trouve la fourche de ma Sprint un peu trop molle: sur un freinage brutal ça s'enfonce beaucoup, et quand on relâche les freins en entrée de courbe ça se relève brusquement d'où une perte de précision et de confiance dans le train avant :?
Mais sur la Sprint il n'y a pas de réglage de compression et détente sur la fourche. Juste la précharge, que j'ai un peu durcie mais ça n'est pas suffisant.
J'envisage de changer l'huile de fourche pour une plus visqueuse, ça devrait avoir à peu près le même effet qu'un réglage de compression/détente. J'avais fait ça il y a un paquet d'années sur mon SVS, ça avait donné un petit mieux (jusqu'à ce que je change carrément les ressorts, et là c'était le pied).
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur une Sprint?
Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il trouvé dans la doc la viscosité de l'huile de fourche d'origine? :roll:
Et la question de Monsieur Plus: existe-t-il des ressorts de fourche adaptables plus durs pour Sprint ST 1050?
Incroyable :blink: Presque une semaine que j'ai lancé ce sujet et pas une seule petite réponse, même pas un petit pourrissage... vous en avez vraiment :RAB: :lol:
Bref, je continue tout seul mon petit sujet à moi... :roll:
Mon cons' m'a dit que changer l'huile n'apporterait qu'un tout petit mieux. Ce qu'il faut c'est changer les ressorts.
Triumph n'en fait pas.
J'en ai trouvé chez HyperPro (environ 150â,¬ les ressorts avec l'huile qui va bien). C'est cette marque que j'avais fait poser sur mon SVS et j'en avais été très satisfait.
Chez Ohlins il semble qu'il n'y ait pas de ressorts de fourche pour Sprint ST dernière génération.
Connaissez-vous d'autres marques susceptibles de fournir ces ressorts?
Quelqu'un a-t-il déjà changé les siens? Résultat?
A la prochaine révision je pense en faire installer... si ça apporte un mieux...
essaye chez le fabricant de la fourche ....
Tu sais pour les réponses, c'est pas bon en période de vacances 8) cela va s'améliorer en septembre
Ok je pourris 8)
c'est bizard quand meme deja a ta place j'essairais de changer l'huile ca coute moins chere si ca te convient tan mieux si ca ne te va pas fait les ressort :roll: .
sur ma Sv j'avais changer l'huile et je trouve quand meme que l'amelioration etait sensible, c'est clair que dés que la route etait pourave c'etait du rodeo :roll:
Citation de: guili71 le 20 Août 2007 à 10:37:35
essaye chez le fabricant de la fourche ....
C'est pas Triumph le fabricant de la fourche?
Citation de: duffle_scott le 20 Août 2007 à 11:45:24
c'est bizard quand meme deja a ta place j'essairais de changer l'huile ca coute moins chere si ca te convient tan mieux si ca ne te va pas fait les ressort :roll: .
C'est pas faux :wink:... C'est ce que j'avais fait sur mon SVS. Le changement d'huile avait apporté un petit mieux, pas super sensible quand même :|... Alors ensuite j'avais changé les ressorts et là c'était génial :D. Le problème c'est qu'il m'avait fallu payer deux fois la main-d'oeuvre et l'huile. Alors je me dis que finalement peut-être éventuellement je pourrais cette fois tout faire d'un coup :mrgreen:...
La question c'est: ce qui fût vrai pour mon SVS le sera-t-il pour la Sprint? En gros, les ressorts HyperPro sont-ils vraiment meilleurs que les origines dans le cas de la Sprint? Comment savoir? Ca va encore être la loterie :roll:...
Citation de: Raims le 20 Août 2007 à 12:06:34
Citation de: guili71 le 20 Août 2007 à 10:37:35
essaye chez le fabricant de la fourche ....
C'est pas Triumph le fabricant de la fourche?
bah non ,c'est une spécialité, c'est comme les pneux, c'est pas triumph.......
Après il faut regarder, je sais pas quel est le fournisseur pour triumph concernant les fourches ....
Bon alors à la révision des 10000 j'ai fait poser des ressorts progressifs HyperPro. Ils sont livrés avec l'huile de la viscosité qui va bien.
D'après Dafy chez qui je les ai commandé (155â,¬) je suis le premier à en acheter en France pour un ST :blink:... il a fallu attendre un peu pour qu'ils arrivent.
Résultat: je suis très satisfait :super:
C'est sûr que la différence avec l'origine est moins nette qu'avec mon ancien SVS. La fourche d'origine du SVS c'était une pompe à vélo :?... Le ST lui a une fourche d'origine correcte. Mais avec ces nouveaux ressorts elle devient parfaite. Ils sont progressifs, donc on ne perd pas en confort sur les petites bosses. Mais quand on prend fort les freins la fourche plonge moins et ses mouvements sont mieux freinés. Sur les petites routes de montagne le comportement est amélioré: en courbe on peut rentrer plus loin sur les freins, et quand on les relâche il n'y a plus de flou et de perte de précision dans la trajectoire.
Bref, moi ça me convient farpaitement! 8)
C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle 8)
Donc... :mrgreen:
Il livre l'huile appremment avec, mais quelle viscosité ?
Tu as mis quoi personnellement ?
De plus j'ai trouver ceci sur le net :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Fourches-moto/Accessoires-moto/Kit-ressort-de-fourche-moto/TRIUMPH-moto/HYPERPRO/Article-Kit-ressorts-progressifs-HYPERPRO-SPRINT-ST-2005;plus;_-a-_HYSPTR09SA019A_-i-_11732.html
Mais il ne parle pas d'huile...
Je vais voir avec Moto-Expert si ils peuvent me les avoir et à quel prix, car pas de Dafy par ici.
J'ai vu aussi que Ohlins en faisait :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Fourches-moto/Accessoires-moto/Ressorts-de-fourche-moto/TRIUMPH-moto/OHLINS/Article-Ressorts-de-fourche-OHLINS-TRIUMPH-Sprint-ST-06-07_-a-_OH875590_-i-_11759.html
Mais il parrait que c'est plus typé piste par rapport à HyperPro qui est plus conseillé pour la route car moins raide.
Je confirme que l'huile était livrée avec.
Quelle viscosité? Bonne question...
J'ai fait la connerie de ne pas garder le bidon :oops: (ou au moins noter ce qui était dessus) et justement récemment je me disais qu'il fallait que je retrouve cette info pour remettre la même huile à la prochaine vidange de fourche (y'a pas le feu mais ça viendra bien un jour...)
Si tu trouves l'info je suis preneur :mrgreen:
Tu dois pouvoir envoyer un mail à access-moto pour leur demander si leur kit comprend l'huile. Mais le contraire serait étonnant.
Je ne connais pas les Ohlins. A l'époque je ne crois pas qu'ils existaient pour la Sprint. Et puis vu que j'avais été content des progressifs Hyperpro sur mon SVS j'aurais sans doute gardé ce concept (les Ohlins ne semblent pas être des progressifs).
normalement c'est de la 10w
Citation de: Duffle le 17 Juin 2009 à 18:08:20
normalement c'est de la 10w
La viscosité de l'huile de fourche d'origine ou la viscosité de l'huile fournie par Hyperpro?
Si c'est celle d'Hyperpro, d'où tiens-tu l'info stp?
Merci
Merci pour les infos et en passant bon anniversaire. :wink:
Citation de: Baloo le 17 Juin 2009 à 19:38:56
Merci pour les infos et en passant bon anniversaire. :wink:
Merci :)
Citation de: Raims le 17 Juin 2009 à 19:33:49
Citation de: Duffle le 17 Juin 2009 à 18:08:20
normalement c'est de la 10w
La viscosité de l'huile de fourche d'origine ou la viscosité de l'huile fournie par Hyperpro?
Si c'est celle d'Hyperpro, d'où tiens-tu l'info stp?
Merci
c'est celle d'origine
Citation de: Duffle le 18 Juin 2009 à 13:45:32
Citation de: Raims le 17 Juin 2009 à 19:33:49
Citation de: Duffle le 17 Juin 2009 à 18:08:20
normalement c'est de la 10w
La viscosité de l'huile de fourche d'origine ou la viscosité de l'huile fournie par Hyperpro?
Si c'est celle d'Hyperpro, d'où tiens-tu l'info stp?
Merci
c'est celle d'origine
Merci pour l'info, ça pourra toujours servir.
Mais la question concernait la viscosité de l'huile fournie par Hyperpro avec le kit ressorts de fourche pour Sprint ST 1050 :wink:
Je vais essayer de me renseigner là où je l'ai acheté...
J'ai envoyé un mail à Access Moto, je leur ai demandé si il y avait l'huile et quel était l'indice de viscosité.
Je l'ai envoyé hier et j'attends... Ils n'ont peut-être pas de PC... :siffle:
Si j'ai une réponse un jour, je te dirais.
Citation de: Baloo le 18 Juin 2009 à 14:51:09
J'ai envoyé un mail à Access Moto, je leur ai demandé si il y avait l'huile et quel était l'indice de viscosité.
Je l'ai envoyé hier et j'attends... Ils n'ont peut-être pas de PC... :siffle:
Si j'ai une réponse un jour, je te dirais.
Patience est mère de vertu :roll: :mrgreen:
C'est commandé chez moto expert, je les touche à 124â,¬ avec l'huile oeuf corse, voir peut-être moins. 8)
Livraison semaine prochaîne, montage, heu j'en sais rien !!! :mrgreen:.
Citation de: Baloo le 25 Juin 2009 à 19:37:36
C'est commandé chez moto expert, je les touche à 124â,¬ avec l'huile oeuf corse, voir peut-être moins. 8)
Livraison semaine prochaîne, montage, heu j'en sais rien !!! :mrgreen:.
Cool pour toi, je les avais eu pour sensiblement plus cher :roll:
Tu me diras la viscosité de l'huile quand tu auras le bidon sous les yeux :wink:
Citation de: Raims le 26 Juin 2009 à 14:20:33
Tu me diras la viscosité de l'huile quand tu auras le bidon sous les yeux :wink:
Bien sûr. :wink:
Citation de: Baloo le 26 Juin 2009 à 14:23:28
Citation de: Raims le 26 Juin 2009 à 14:20:33
Tu me diras la viscosité de l'huile quand tu auras le bidon sous les yeux :wink:
Bien sûr. :wink:
Dis-moi sieur Baloo, as-tu reçu tes ressorts Hyperpro et l'huile qui va bien?
Qu'en penses-tu, ils te conviennent?
As-tu la viscosité de l'huile?
Merci :wink:
Bein, non j'ai pas encore.... :?
Sinon, je te l'aurais dit. :wink:
J'ai commandé fin juin et j'attends... :siffle:
J'ai gueulé la semaine dernière, car en plus j'avais payé en même temps que d'autres achats... :evil:
Mais vu ce qui m'a été répondu, je pense qu'ils ont carrément bouffé la commande. Donc normalement dans 15 jours.
Bon, après il faut que je les monte ou fasse monter... :siffle:
D'ailleurs tu as fait ou fait faire ?
Pour la visco dès que j'ai... :mrgreen:
Citation de: Baloo le 03 Septembre 2009 à 16:09:02
J'ai commandé fin juin et j'attends... :siffle:
:blink:
Citation de: Baloo le 03 Septembre 2009 à 16:09:02
Bon, après il faut que je les monte ou fasse monter... :siffle:
D'ailleurs tu as fait ou fait faire ?
J'ai fait poser chez mon concessionnaire. Il ne commande pas les pièces qui ne viennent pas de chez ses fournisseurs habituels, mais il accepte de poser les pièces qu'on lui amène (dans mon cas déjà un lèche-roue, les ressorts de fourche, un maître-cylindre de frein). C'est plutôt cool de sa part :super:
Ce sera aussi mon concesse qui va le faire, mais quand ? Je n'ai pas trop le temps et de plus il n'est pas à côté... :siffle:
Merci à vous les gars,
ce post tombe pile poil, j ai pû constater une petite tendance à pomper
sur les enchaînements gauche droite en attaquant et je réfléchis à monter ces ressorts.
Duffle tiens nous au courant.
A+
J ai aussi trouvé du matos allemand HAGON sur le net un peu moins cher.
Je sais pas ce que ça vaut.
A yé !! 8)
Visco : 7,5 mon cher Raims. :wink:
Par contre, j'ai besoin d'une petite info si tu sais ou à demander à ton mécano :
La visco sur le manuel d'atelier est indiqué à 10 pour une hauteur d'huile à 120 mm, alors qu'Hyperpro il donne une visco de 7,5 et pour une hauteur de 160 mm.
Qu'en penser ? Ton mécano a appliqué ce qu'a donné et dit Hyperpro ?
En fin de compte je vais faire le changement moi-même, cela ira plus vite.
Citation de: Baloo le 12 Septembre 2009 à 18:30:26
Visco : 7,5 mon cher Raims. :wink:
Grand merci sieur Baloo :super:
7,5... je ne savais même pas que ça descendait si bas :oops:
Citation de: Baloo le 12 Septembre 2009 à 18:30:26
Par contre, j'ai besoin d'une petite info si tu sais ou à demander à ton mécano :
La visco sur le manuel d'atelier est indiqué à 10 pour une hauteur d'huile à 120 mm, alors qu'Hyperpro il donne une visco de 7,5 et pour une hauteur de 160 mm.
Qu'en penser ? Ton mécano a appliqué ce qu'a donné et dit Hyperpro ?
En fin de compte je vais faire le changement moi-même, cela ira plus vite.
Je ne suis pas calé en méca, mais ça me parait surprenant une telle différence de hauteur :blink:
Je n'étais pas au courant pour la mienne, c'est le mécano qui a tout géré et je n'avais pas regardé la doc :oops:
A l'occasion je lui demanderai son avis ou ce qu'il a fait sur la mienne (c'est dommage j'y suis passé hier matin) mais je ne suis même pas sûr qu'il s'en rappelle encore... ça date quand même d'il y a 2 ans... :roll:
Citation de: Raims le 13 Septembre 2009 à 18:22:35
Grand merci sieur Baloo :super:
7,5... je ne savais même pas que ça descendait si bas :oops:
Ca descend jusqu'Ã 5 et cela monte jusqu'Ã 40... :wink:
Citation de: Raims le 13 Septembre 2009 à 18:22:35
Je ne suis pas calé en méca, mais ça me parait surprenant une telle différence de hauteur :blink:
Je n'étais pas au courant pour la mienne, c'est le mécano qui a tout géré et je n'avais pas regardé la doc :oops:
A l'occasion je lui demanderai son avis ou ce qu'il a fait sur la mienne (c'est dommage j'y suis passé hier matin) mais je ne suis même pas sûr qu'il s'en rappelle encore... ça date quand même d'il y a 2 ans... :roll:
Renseignement pris, c'est normal et il faut surtout s'y tenir !!
En effet les ressorts non rien avoir en terme de fabrication/matière que ceux d'origine, d'où les différences.
Citation de: Baloo le 14 Septembre 2009 à 08:50:11
Renseignement pris, c'est normal et il faut surtout s'y tenir !!
En effet les ressorts non rien à voir en terme de fabrication/matière que ceux d'origine, d'où les différences.
ok ben je note toutes ces infos précieuses :super:
Ca sera fort utile à la prochaine vidange de fourche :)
Citation de: cosmokat le 09 Septembre 2009 à 22:37:40
Merci à vous les gars,
ce post tombe pile poil, j ai pû constater une petite tendance à pomper
sur les enchaînements gauche droite en attaquant et je réfléchis à monter ces ressorts.
Duffle tiens nous au courant.
A+
quesque je viens faire la dedans :blink:
Citation de: Duffle le 05 Octobre 2009 à 13:07:39
quesque je viens faire la dedans :blink:
:blink:
Dégueu... :mrgreen:
si c'est toi ce ne peut être dégueu :smile:
:oops:
Citation de: cosmokat le 09 Septembre 2009 à 22:37:40
Merci à vous les gars,
ce post tombe pile poil, j ai pû constater une petite tendance à pomper
sur les enchaînements gauche droite en attaquant et je réfléchis à monter ces ressorts.
Duffle tiens nous au courant.
A+
Si ta fourche allait bien avant, une simple vidange pourrait peut-être suffire; c'est ce que je compte faire sur la mienne (qui a passée 20000 km) qui pompe un peu aussi.
on parle de pomper, normal que la Truffe soit un référence :mrgreen:
:mrgreen: bien ouej
Citation de: carbone14 le 05 Octobre 2009 à 17:04:57
on parle de pomper, normal que la Truffe soit un référence :mrgreen:
C'est de ma faute!... :roll: j'ai failli modifier mon post, mais... :siffle: :wink:
Citation de: Baloo le 12 Septembre 2009 à 18:30:26
En fin de compte je vais faire le changement moi-même, cela ira plus vite.
Plus vite en effet... :siffle:
12/09/2009 :arrow: 27/03/2010 et enfin je les ai monté !! :mrgreen:
:mrgreen:
J ai un joint spi qui vient de lacher. la moto a 20000km. Ca arrive.
J' ai demandé au concessionnaire de mettre une huile différente. Mais pour lui, ce n'est pas nécessaire. Je lui ai demandé de le faire. Il veut remettre celle d'origine!
J'insiste... il me dit qu il ne veut pas. ce n'est pas celle prévue. Et que son travail est garantit.
La réparation est prise sous garantie... donc il veut mettre l origine!
C'est nul.
Citation de: kookarouba le 18 Septembre 2011 à 12:27:16
J'insiste... il me dit qu il ne veut pas. ce n'est pas celle prévue. Et que son travail est garantit.
La réparation est prise sous garantie... donc il veut mettre l origine!
C'est nul.
oui, mais si la moto est sous garantie, il est obligé.
c est une garantie parce que je l ai acheté d occasion... garantie 3 mois!
et je ne vois pas en quoi le changement de l huile joue sur la garantie.
J'ai vérifié, je n ai rien trouve a ce sujet. Il n y a pas de contre indication.
Donc il peut. Je pense qu il n en a pas... et que surtout, comme trop souvent, leurs machines sont parfaites.
il voulait me remettre du BT020. Pneus parfait pour la sprint. Ou du metz... mais du Dunlop, bof!
Helas, je suis obligé d aller chez lui. Je suis dégouté. Dernier fois pour ma part.
pour les pneus, rien ne t'oblige à aller chez lui
Citation de: jice63 le 18 Septembre 2011 à 13:14:36
pour les pneus, rien ne t'oblige à aller chez lui
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je ne suis pas un noeunoeuls non plus!
je sais que je ne suis pas obligé d aller chez lui... c est juste le discours de certains professionnels qui ce disent professionnels!
Il n écoute rien. Le client achète un service et ce l inverse qui se produit!
Je suis dégoûté de son discours. vouloir autre chose que l 'origine qui ne se fait plus c'est normal! et vouloir autre chose que du bridge, c est un choix à respecter.
Il voulait me vendre du Avon! Je m en tape de son pneu qu il a eu a pas cher. Je veux le pneu avec lequel je me sens le mieux.
C'est comme l'huile. Je suis taquet en réglage. Avec la fourche, ce n est pas dur!
Mais changer l huile ne joue en rien contre la garantie.
Bref. Je vais négocier avec l atelier. Peut être qu ils ecouteront eux.
Ca me fait penser à un soucis que j avais eu avec ma première tiger. J avais dit au concessionnaire que j avais un problème avec l amorto arrière. Ce dernier ne bougeait pas malgré les réglages.
Je n y connaissais rien d'après lui... tout etait ok. Je n aurais pu du changer les réglages. Qui plus est préconisés par triumph!
Résultat, amorto défectueux! Je dis que la fourche pompe un peu avec ma conduite sportivo-gt et mes sacoches.
Je profite de l ouverture de la fourche pour le joint spi. Il ne comprend pas.
La moto est parfaite d' origine.
Faut être borné ou sourd. Non!?