Salutatousse !
Bon, ayant procédé au demontage des carenages du ST ce week end pour verifier que tout allait bien, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que les caoutchouc qui tiennent tout les relais coté droit, sont completements bouffés par la chaleur !
Moto demontée (au prochaines chaleur, je roule en 1050 RS !!) :
(http://img398.imageshack.us/img398/5523/motohs8uk.jpg) (http://imageshack.us)
Relai :
(http://img398.imageshack.us/img398/3164/relai7vy.jpg) (http://imageshack.us)(http://img398.imageshack.us/img398/6546/relai15us.jpg) (http://imageshack.us)
Ah wè quand même! :blink:
Va y avoir des retours au s.a.v. dans pas longtemps je crois chez les new ST! :twisted:
Citation de: Goldorak le 06 Septembre 2005 à 00:23:45
Moto demontée (au prochaines chaleur, je roule en 1050 RS !!) :
et sans la selle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non, c'est vrai, impressioantn quand même :sad:
Effectivement... pas quper cool... Tu as déjà fait constaté par ton mécano? Je pense que ca passe sous garantie, non? Triumph propose une autre solution pour que tu n'ais plus le même problème dans quelques milliers de bornes?
Tellement de question et si peu de réponse 8)
Pour le moment, je laisse courrir, tant que ca tient :wink:
Si un jour j'ai un soucis, à ce moment la, j'en parlerais à mon concess, et je lui montrerais que ca ne date pas d'hier ( MODO : Deconnez pas, virez pas mon toppic, c'est une preuve pour plus tard :mrgreen:)
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur les votre ? ? ?
merci de l'info, moi je le note dans un coin et quelques mois avant la fin de garantie j'irais faire constater le problème !!
faut tenir la garantie...aïe aïe aïe y'a des défauts quand même !
Petite proposition (peut-être conne :?), mais pour limiter les dégats, peut-être protéger le cahoutchouc avec une feuille d'alu pour l'isoler de la chaleur... Enfin moi ce que j'en dis :)
je ne pense pas que ce soit la chaleur qui occasionne cela, mais tout simplement le matériaux de mauvaise qualité. Le cahoutchou perd de son elasticité, on dirait un truc vieux de 10 ans !!
Citation de: Scoulp le 07 Septembre 2005 à 11:21:12
je ne pense pas que ce soit la chaleur qui occasionne cela, mais tout simplement le matériaux de mauvaise qualité. Le cahoutchou perd de son elasticité, on dirait un truc vieux de 10 ans !!
J'ai quand meme l'impression que plus tu t'éloignes du moteur et moins ils sont abimés... non?
merci Goldo pour l'info :( je file à la fin du mois à la révision des 10 000 km on verra tout çà à ce moment mais franchement, çà fait vieux truc dans cet état...
Citation de: Sebeuleu le 07 Septembre 2005 à 11:31:10
J'ai quand meme l'impression que plus tu t'éloignes du moteur et moins ils sont abimés... non?
Non, car celui sur la batterie est dans le meme etat !
La preuve (notez ou est le capteur de selle de l'alarme ! Efficace non ? C'etait ca, ou ca gueulait en permanence :evil:)
(http://img194.imageshack.us/img194/3142/batt9mo.jpg) (http://imageshack.us)
Petite question :
Lors du démontage qui fait peur, il été vraiment nécéssaire que tu démone la bulle :?: :?: :?: :?: :?:
Je ne vois pas tellement ce que ça te permet d'entretenir.
A moins que ce soit seulement pour bien nettoyer partout. Je l'avais aussi fais sur la dayto.
En parlant de la dayto, j'avais exactement le même problème concernant les caoutchouc qui tenaient les relais. D'ailleur les relais ne tenaient QUE par les fils, parce que les caoutchouc été tous carrément coupé tellement ils avait craqué. Sur une moto d'un an, ça la fou mal. :evil:
Pour la bulle, c'etait pour avoir acces aux differentes vis qui tiennent le tete de fourche ! J'en ai plein les couilles de ses foutus retros qui vibrent de partout, et je voulais donc verifier si rien n'etait devissé ! De plus, ca permet de passer la bulle au lave vaiselle :mrgreen:
les caches en plastique qui montent le long de la bulle et que tu as du retirer, perso je vais bourrer ca de mousse la prochaine fois, ca fait caisse de résonnance et ca ne mange pas de pain ... a bas régime j'ai des petits bruits a la con ds la bulle, j'espere que cela les réduiera un peu
J'ai testé tout à l'heure de tenir légèrement le haut gauche de la bulle vers 160 ... bah ça arrête tout de suite les vibrations des rétros !
Je pensais essayer d'adapter les supports pare-brise (le truc censé éviter que le pare-brise ne pette quand tu prend une pierre), avec un de chaque côté. Reste à en voir différents modèle pour voir si la longueur suffit.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'à partir de 200 les rétros ne vibrent plus ... mais alors là plus du tout :blink:
C'est bon, tu as trouvé la solution, il faut toujours rouler a 200.
Le plus chiant ces quand la moto est froide quoi. :mrgreen:
(http://yelims.free.fr/Forum/Panneau07.gif)
On revient au sujet de depart ?
Merci.....
:(
Citation de: Goldorak le 07 Septembre 2005 à 18:26:52
[La preuve (notez ou est le capteur de selle de l'alarme ! Efficace non ? C'etait ca, ou ca gueulait en permanence :evil:)
Je n'ai pas souvenir que mon capteur de selle soit à cet endroit.
Il faudra que je verifie, avec tof à l'appui.
Jamais eu de déclenchements intempestifs en tout cas.
j'ai démonté mon carénage pour nétoyer la rouille sur le moteur coté droit .... et oui j'ai de la rouille qui s'installe carrément sur le moteur ! alors que ce dernier doit etre en alu ! J'en ai bavé des ronds de chapeau à la faire partir (en partie) !!! :evil: On voit tres bien cette partie rouillée sur la photo de goldo, le haut moteur en alu !.. sauf que moi il est plutot rouille qu'alu :evil:
Mais pour en revenir au sujet du tupic, ce démontage m'a permit de voir que mon fusible le plus bas sur la photo se balladait dans le carénage, le caoutchou ayant laché !
J'ai placé un serflex sur tous les fusibles car le autres ne tienne que par la grace du saint ésprit (ils sont tous HS... mais ca s'arrange en montant)
:evil:
Citation de: Scoulp le 26 Mai 2006 à 17:53:26
... et oui j'ai de la rouille qui s'installe carrément sur le moteur ! alors que ce dernier doit etre en alu !
Si tu roules toute l'année, à partir de l'automne tu mets du WD40 partout (moteur, cadre, etc…) ça évite ce genre de désagrément :(
Pour en revenir au sujet des caoutchoucs, j'ai mis en prévision de la graisse au silicone sur tous ceux que j'ai trouvés et jusqu'ici, ils sont comme neufs. :wink: Reste à voir après les fortes chaleurs de l'été... :roll:
oui deux excellents conseils, j'ai appliqué de l'UW40 partout et je pensais déja a graisser mes coutchous à l'apparition du probleme ... mais je ne suis jamais passé à l'acte ...
je vais faire passer cela en garantie à ma prochaine révision
UP :mrgreen: Gros déterrage, mais je vais pas recréer un post pour le même problème.
Donc, suite à un allumage aléatoire du MIL (avec extinction après 3 cycles complets), j'ai profité de l'offre de Meeou pour voir d'où ça venait : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.msg671245#msg671245
Verdict : signal du capteur de chute trop fort.
En démontant le carénage latéral pour trouver le capteur de chute, je suis tombé là dessus :
Les caoutchouc tenant les relais sont en très mauvais état ... ça tient par les fils.
(http://free0.hiboox.com/images/4109/b73b062e27e19906f8945293d1e74911.jpg)
Moi qui croyais avoir pris trop d'angle lors de ma dernière session chevreuse :roll: :mrgreen:
J'vous dirai si je trouve des supports de relais neufs ....
Edit : d'après bikebandit, le capteur ne se situe pas ici :sad:
si ton concessionnaire est compréhensif, sérieux et sympa il te changera ca gratuitement. Ce n'est pas normal.
Place des serflexe autour des supports, ca fera l'affaire comme des neufs dans l'attente.
Merci du conseil, je vais effectivement demander. C'est ce que j'ai fait pour les rizlans. :wink:
Sinon pour info 6 relay rubber + 1 battery strap ça fait 30 â,¬ livré de UK ... (www.lingstriumph.com) et 110 $ des US ! (bikebandit)
Me reste à trouver ce XX de capteur de chute, qui lui coute environ 50 â,¬ (à confirmer). Il semble être sous la tête de fourche.
si ca peut te rassurer les miens sont dans cette état depuis un moment.
ça m'rassure pas du tout :lol: c'est peut être la cause de l'allumage de mon MIL, pour le moment en tout cas, il ne se rallume pas.
Salut !
A coté du compartiment batterie, il y a 3 relais tenus par des attaches caoutchoucs.
Le caoutchouc de ces attaches se craquele et se casse, ca fait le 2ème que je change.
La brele a 3 ans, ca me parait une durée de vie courte.
Quelqu'un a-t-il rencontre le même pb ?
Merki !
Y a-t-il besoin de les changer?
Citation de: guillaumev le 11 Octobre 2009 à 19:31:47
Y a-t-il besoin de les changer?
Ben si tu le fais pas, y a le relais qui doit brinqueballer quelque peu en roulant,
et je me dis que s'il y a un cayoutchou, c'est qu'il doit servir à qque chose ? :?
j avais fait un post avec photo il y a 4 ans car j avais eu le problème sur ma 1050 ST. TOUS les caoutchoucs étaient craquelés alors que la moto avait a peine qques mois. Ca n a jamais été changé, par contre, je les surveillais et de temps en temps, je pulvérisais du silicone dessus pour qu ils restent "souples" :wink:
(http://img62.imageshack.us/img62/9706/dsc00006e.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/dsc00006e.jpg/)
Idem pour la courroie qui tient la batterie :
(http://img91.imageshack.us/img91/5303/dsc00010zs.th.jpg) (http://img91.imageshack.us/i/dsc00010zs.jpg/)
j'ai regler ce prob avec du chatertone noir et dans l'imediat tout vat bien.
Citation de: philo le 11 Octobre 2009 à 19:40:22
j'ai regler ce prob avec du chatertone noir et dans l'imediat tout vat bien.
pareil :(
Ca me rappelle ma Monstro, ou les caoutchouc, non seulement sont devenus friables, mais en plus conducteurs!!
Une panne pas facile à trouver.....
Même problème, même année : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2185.msg693160#msg693160
Le post complet parle de ce point.
:super:
tu as eu plus de courage que moi, j ai pas eu la patience de chercher :siffle:
:mrgreen: j'ai posté dedans y'a 3 jours pour le même pb, je savais où il était :lol:
meme resultat pour moi, moto de 2006 révision des 20 000km ( PSB desserré aussi ) bougies des puits 1 et 3 rouillées....
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1526&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1528&t=1)
Citation de: yoshi le 06 Septembre 2012 à 07:31:15
meme resultat pour moi, moto de 2006 révision des 20 000km ( PSB desserré aussi ) bougies des puits 1 et 3 rouillées....
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1526&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1528&t=1)
2006 ... 20000 kms ... elle dort à l'intérieur ?
En 2006, le pb d'etanchéité des puits de bougie etait reglé donc, malheureux à dire,
mais soit la moto a dormi souvent sous la pluie, soit elle a été lavée au nettoyeur HP. :siffle:
Jamais eu ce problème de bougiessur ma 2006, par contre, le psb desserré, et le porte relais cuit, oui. :wink:
non elle a toujours dormi dedans mais c'est résolu, bougies changées.
pour ceux qui on le meme soucis, de la chambre à air de vtt coupée en rondelle fait la bonne taille pour faire le tour des relais et des caoutchous pourris....
(http://img716.imageshack.us/img716/6052/p1010003vi.jpg)
(http://img193.imageshack.us/img193/1548/p1010007cx.jpg)
(http://img19.imageshack.us/img19/4491/p1010009nh.jpg)
mon mécano a posé des mini circlips autour de chaque relais pour tenir le caoutchouc :wink:
Citation de: flap le 06 Septembre 2012 à 09:28:06
Citation de: yoshi le 06 Septembre 2012 à 07:31:15
meme resultat pour moi, moto de 2006 révision des 20 000km ( PSB desserré aussi ) bougies des puits 1 et 3 rouillées....
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1526&t=1)
(http://www.motos-84.fr/download/file.php?id=1528&t=1)
2006 ... 20000 kms ... elle dort à l'intérieur ?
Elle dors tout le temps en plus ; seulement 20,000 km en 6 ans... :mrgreen:
l'ancien proprio pouvait pas rouler beaucoup mais la depuis 1 mois que je l'ai elle a déjà 2500km de plus et je part pour faire au moins 1500 la semaine prochaine....
Salut
Je démonte la moto se WE et je retrouve le même problème que vous sur une moto de 2007, j'avais le premier relais en partant de la gauche qui reposai carrément sur le régulateur. :cry:
Par curiosité quelqu'un pourrai me donner la fonction de chaque relais? je suis en train de les nettoyé il sont plein de merde :super:
Citation de: jice63 le 06 Septembre 2012 à 20:35:06
mon mécano a posé des mini circlips autour de chaque relais pour tenir le caoutchouc :wink:
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/p1090710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1399&u=11607469)
Citation de: jice63 le 21 Octobre 2012 à 14:11:01
Citation de: jice63 le 06 Septembre 2012 à 20:35:06
mon mécano a posé des mini circlips autour de chaque relais pour tenir le caoutchouc :wink:
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/p1090710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1399&u=11607469)
tiens c'est marrant j'ai le même regul ... :siffle:
Citation de: jice63 le 21 Octobre 2012 à 14:11:01
Citation de: jice63 le 06 Septembre 2012 à 20:35:06
mon mécano a posé des mini circlips autour de chaque relais pour tenir le caoutchouc :wink:
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/p1090710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1399&u=11607469)
au passage je note la très forte corrosion des carters
peut être la quantité de sel
à 70 000 kilomètres mon sprint qui dort dehors (et actuellement ça mouille pas mal) semble moins atteint
j'en conclus qu'en Auvergne le salage est plus intense : caoutchouc, et alu souffrent plus
perso karcher loin, et rincage, plus wd40 vaporisé partout
une semaine dans le Cotentin ça vous tue une anglaise :mrgreen: j'ose pas imaginer les artères de baloo :blink:
Citation de: Duffle le 22 Octobre 2012 à 21:26:03
une semaine six mois dans le Cotentin ça vous tue une anglaise :mrgreen: j'ose pas imaginer les artères de baloo :blink:
et tu peux rajouter les stationnements en bord de mer, ainsi que les trajets sur les routes hivernales passées à la saleuse... :|
pour les bords de mer, je pensais à mon 2ème chez moi (Toulon), et pour les routes hivernales, je pensais à mon 1er chez moi (l'Auvergne) :wink:
Citation de: charli le 21 Octobre 2012 à 10:48:42
Salut
Je démonte la moto se WE et je retrouve le même problème que vous sur une moto de 2007, j'avais le premier relais en partant de la gauche qui reposai carrément sur le régulateur. :cry:
Par curiosité quelqu'un pourrai me donner la fonction de chaque relais? je suis en train de les nettoyé il sont plein de merde :super:
Je viens de sortir mon manuel Hayne's et de gauche vers la droite 1: Clignotants, 2: phares 3: relais primaire de démarreur et il y a le secondaire tout près de la batterie. 4: ventillateur de radiateur. 5: pompe à essence et finallement 6: relais du ECM ou calculateur, ou ordinateur de gestion moteur 8)
je pense reprendre l'idée de la chambre a air de vtt c'est propre et ça prend l'ensemble du relais c'est bien toutes ces petites astuces et infos que vous donnez Merki a tous
Citation de: jice63 le 21 Octobre 2012 à 14:11:01
Citation de: jice63 le 06 Septembre 2012 à 20:35:06
mon mécano a posé des mini circlips autour de chaque relais pour tenir le caoutchouc :wink:
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/p1090710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1399&u=11607469)
il manque une vis sur ton régulo, lui aussi il tient avec un tirap....
Citation de: yoshi le 28 Octobre 2012 à 10:24:02
il manque une vis sur ton régulo, lui aussi il tient avec un tirap....
Normal, ce n'est pas le régulateur d'origine. C'est un modèle dit "renforcé" qui a été adapté sur mon brélon. :wink:
Citation de: jice63 le 28 Octobre 2012 à 12:16:02
Citation de: yoshi le 28 Octobre 2012 à 10:24:02
il manque une vis sur ton régulo, lui aussi il tient avec un tirap....
Normal, ce n'est pas le régulateur d'origine. C'est un modèle dit "renforcé" qui a été adapté sur mon brélon. :wink:
en effet les RR shindengen n'ont pas le même entraxe, c'est idem pour moi
bon alors démontage cet aprem pour voir ou en était les miens bon ben c'est pas reluisant donc modifs avec la chambre de vtt et le résultat est pas mal
(http://img87.xooimage.com/files/5/4/5/1351602941459-39272b2.jpg) (http://gsxr-srad.xooit.com/image/87/5/4/5/1351602941459-39272b2.jpg.htm)
(http://img87.xooimage.com/files/1/e/d/dsc_0174-39272c7.jpg) (http://gsxr-srad.xooit.com/image/87/1/e/d/dsc_0174-39272c7.jpg.htm)
la chambre a air
(http://img89.xooimage.com/files/5/0/6/dsc_0177-39272da.jpg) (http://gsxr-srad.xooit.com/image/89/5/0/6/dsc_0177-39272da.jpg.htm)
et le résultat:
(http://img86.xooimage.com/files/6/0/4/dsc_0176-39272fe.jpg) (http://gsxr-srad.xooit.com/image/86/6/0/4/dsc_0176-39272fe.jpg.htm)
encore merci pour ces renseignements et astuces pour que nos belles soit toujours en grandes forme :lol: :super:
j'en ai profiter pour nettoyer les endroit pas trop accessibles
(http://img87.xooimage.com/files/c/5/8/1351602903088-39273f9.jpg) (http://gsxr-srad.xooit.com/image/87/c/5/8/1351602903088-39273f9.jpg.htm)
et bien voilà ! :super:
:siffle: