Bonjour
Voici un tuto pour remplacer les plaquettes de freins avant d'une Tiger 1050.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_376282axemaintien.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376282axemaintien.jpg)
Déposer l'épingle en forme de R sur l'axe de maintien des plaquettes. dévisser et déposer l'axe de maintien.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_511956repoussepistons.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511956repoussepistons.jpg)Enlever le ressort anti bruit et placer un outil entre les plaquettes pour repousser légèrement les pistons de l'étrier, ceci pour avoir un peu de jeu.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_163743sortirplaquettes.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163743sortirplaquettes.jpg)Sortir les plaquettes dans le sens de la flèche.Si les plaquettes sont à remplacer:
Vérifier le niveau dans le réservoir de liquide de frein au guidon, si le niveau est trop haut le fait de repousser les pistons va refouler du liquide et il y a risque de débordement, placer un chiffon autour et ouvrir le bouchon.
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_170714nettoyage1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170714nettoyage1.jpg)Nettoyer les pistons et les repousser avec un morceau de bois dur.
Recuperer les grilles perforées sur les plaquettes usées, les poser sur les plaquettes neuves.(merci Don_Rico)
Les mettre en place sur l'étrier, puis le ressort anti bruit, l'axe de maintien (très légèrement enduit de graisse haute température (merci Duffle) ) (17Nm) et la l'épingle de retenue
avant de passer à l'autre étrier, actionner la poignée de frein pour mettre en contact les plaquettes avec le disque.
Même manip pour l'autre coté.
toujours actionner la poignée de frein pour mettre en contact les plaquettes avec le disque après, vérifier si le niveau de liquide de frein est ok,
s'il est trop haut enlever le surplus avec une seringue. Attention le liquide de frein est très agressif pour les peintures, refermer le bouchon
Ce tuto a été fait à titre indicatif, l’auteur ne pourra pas être tenu responsable d’une erreur de manipulation
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJX1ZMUk9YQTJBbnM/view?usp=sharing
Nickel, comme d'hab on va dire ... maintenant :mrgreen: :(
:super:
Tu as oublié de préciser qu'il fallait retirer les "grilles perforées" à l'arrière des plaquettes pour les mettre sur les neuves. :wink:
Citation de: don_rico le 16 Janvier 2010 à 22:36:13
:super:
Tu as oublié de préciser qu'il fallait retirer les "grilles perforées" à l'arrière des plaquettes pour les mettre sur les neuves. :wink:
En effet :oops:, c'est corrigé
merci de vos encouragements
A ce rythme là , tu vas devenir modo en chef de la section Tiger. :super:
Encore bravo pour ce nouveau TUTO.... PIXEL :super:
Les plaquettes je les et changer a 10Milles et c'et vrai que c'et facile a faire par contre tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier car c'était la premiere fois que j'en voyer sur une de mes motos...
Par contre pour néttoyer avec un produit qui va bien (HOLTZ spécail freins) je préfére retirer complétement les pinces pour vérifier l'état général et nettoyer avec une vielle brosse a dent
en plus du produit pour étre plus sur de mon coup (Mauvais souvenir d'une pince bloquée en roulant pour cause de pistons grippé et qui a faillit mal se terminer :oops:)
par contre chose importante a faire sur 'l'axe de maintien (17Nm) et la l'épingle de retenue' il est très très très fortement conseillé de mettre de la graisse cuivré ou grafité sur le filetage
Elle à la mauvaise habitude de se gripper, et comme c'est une vise en chewing-gum, l'emprunt BTR se foire.
c'est valable pour tout les 955 ..... mais sur les 1050 je ne sais pas ....mais comme triumph est plutôt lent pour opérer les modifs ca ne m'étonnerais pas que le problème soit de nouveau présent sur les 1050
Citation de: guillaumev le 16 Janvier 2010 à 23:19:54
A ce rythme là , tu vas devenir modo en chef de la section Tiger. :super:
C'et vrai ca mais dit moi PIXEL tu et mécano de métier ou bricoleur éclairé voir méme trés éclairé..... :1er:
:super: :applause: :+1: Tu nous dira ce qu'il nous reste à faire comme Tuto :lol: vache tu n'arrette pas :applause:
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
...pour néttoyer avec un produit qui va bien (HOLTZ spécail freins) je préfére retirer complétement les pinces pour vérifier l'état général et nettoyer avec une vielle brosse a dent
en plus du produit pour étre plus sur de mon coup (Mauvais souvenir d'une pince bloquée en roulant pour cause de pistons grippé et qui a faillit mal se terminer :oops:)
En fait pour nettoyer correctement les pistons j'ai déposé les étriers, c'est plus facile :wink:
pour répondre à ta question : je ne suis pas mécano, juste un bricoleur aimant la mécanique
Citation de: Duffle le 16 Janvier 2010 à 23:27:37
par contre chose importante a faire sur 'l'axe de maintien (17Nm) et la l'épingle de retenue' il est très très très fortement conseillé de mettre de la graisse cuivré ou grafité sur le filetage
Elle à la mauvaise habitude de se gripper, et comme c'est une vise en chewing-gum, l'emprunt BTR se foire.
c'est valable pour tout les 955 ..... mais sur les 1050 je ne sais pas ....mais comme triumph est plutôt lent pour opérer les modifs ca ne m'étonnerais pas que le problème soit de nouveau présent sur les 1050
Tu as raison Duffle, c'est noté sur la revue technique : lubrifier en utilisant un minimum de graisse haute température (un éxcés de graisse pourrait contaminer les plaquettes.
Merci pour la précision, je le rajoute dans le tuto :super: :super:
je l'ai précisé car je me suis fait avoir et au prix de la vis 8â,¬ (il y a 2ans) plus la galère (sans les bons outils) pour les enlevées.
Et si la roue avant un jour tu souhaites déposer,
les étriers de frein préalablement tu démonteras.
Economiser cette opération tu ne tenteras.
Sinon, la peinture de la jante tu abimeras,
et les étriers quand même par démonter tu finiras.
:mrgreen:
Citation de: maya le 17 Janvier 2010 à 20:34:24
Et si la roue avant un jour tu souhaites déposer,
les étriers de frein préalablement tu démonteras.
Economiser cette opération tu ne tenteras.
Sinon, la peinture de la jante tu abimeras,
et les étriers quand même par démonter tu finiras.
:mrgreen:
proverbe Niçois ? :lol: :lol: :super:
et la graisse cuivrée c'est aussi bon pour les vis d'étriers car j'ai trouvé l'une d'elle avec le six pans de 8 en sale état à la dépose, ça avait du résister.
Autre conseil, ne serrez par les vis maintenant les étriers comme des marsouins :evil:
J'en ai fait l'expérience lors du changement du pneu avant de la Sprint :cry:
les vis ont probablement été serrées à la boulonneuse lors du précédent changement :? d'où des vis méga dures à dévisser...et une des vis était tellement serrée, qu'elle a en grande partie arraché le filetage d'un des étrier....... :blink: résultat, un étrier à changer et des frais à prévoir pour une connerie.... :evil: super
Citation de: TryphonBel le 10 Novembre 2010 à 00:23:22
Autre conseil, ne serrez par les vis maintenant les étriers comme des marsouins :evil:
Clef dynamométrique, mon fils, Clef dynamométrique :mrgreen:
bravo pour le tuto :applause:
Citation de: gulacy le 10 Novembre 2010 à 09:34:52
Citation de: TryphonBel le 10 Novembre 2010 à 00:23:22
Autre conseil, ne serrez par les vis maintenant les étriers comme des marsouins :evil:
Clef dynamométrique, mon fils, Clef dynamométrique :mrgreen:
Va dire ça au concessionnaire qui a changé la roue avant :twisted: Je ne m'étonne plus que Triumph lui ai retiré sa licence :evil:
C'est sur le WIKI les amis :wink:
et avec les conseils complémentaires ! :trinque:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger
Citation de: turkey le 11 Novembre 2010 à 12:42:20
C'est sur le WIKI les amis :wink:
et avec les conseils complémentaires ! :trinque:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_changement_des_plaquettes_de_frein_1050_Tiger
Merci Turkey pour cette page sur le wiki :super: :super: :super:
Citation de: Duffle le 17 Janvier 2010 à 19:01:28
je l'ai précisé car je me suis fait avoir et au prix de la vis 8â,¬ (il y a 2ans) plus la galère (sans les bons outils) pour les enlevées.
Je confirme, c'est vraiment la merde :roll:
Par contre, vis foirée, étrier changé, j'ai pas le temps 8)
cart' powa soit tu changes tout soit tu y as va à la pâte a souder 8)
merci pour le tuto
vraiment bien fait
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier
Ça sert à quoi ?
Citation de: jryan69 le 13 Janvier 2011 à 23:56:31
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier
Ça sert à quoi ?
à dissiper la chaleur et à limiter les vibrations.
Merki :wink:
C'est des toles anti couine. 8)
Citation de: don_rico le 14 Janvier 2011 à 08:08:02
Citation de: jryan69 le 13 Janvier 2011 à 23:56:31
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier
Ça sert à quoi ?
à dissiper la chaleur et à limiter les vibrations.
J'ai vu à quoi ça ressemble :wink: (donc si quelqu'un veut éditer le wiki pour rajouter l'illustration)
(http://img534.imageshack.us/img534/8208/imag0322e.jpg)
(http://img98.imageshack.us/img98/7042/imag0325.jpg)
Opération réalisée ce jour sans trop de soucis (grâce au tuto potassé comme il faut avant de descendre au garage... :super: ), à part pour desserrer les étriers !!! :evil:
Nettoyage complet des étriers et des pistons et remontage une fois tout essuyé. :(
Il me reste juste à trouver un jeu de d'embouts Alen pour les monter sur ma clé dynamo... :siffle:
Et zou, je file roder ! :mrgreen:
Lorsque je fais ça j'entoure un chiffon autour du bocal pour protéger la peinture.
Fred
Pourquoi faire ? Pas besoin d'ouvrir pour remplacer les plaquettes... D'autant que le niveau/purge avait été fait lors du dernier changement, il y a 15000 bornes...
Si tu en profites pour purger, alors là oui.
Moi, mon niveau est revenu au maxi. :)
En complément d'info :
Il semblerait que les plaquettes d'origines du tiger 1050 soient des NISSIN 2P287ST bleue (ST : Sinter haut de gamme pour routières et sportives performantes. Protection anti chaleur pour une excellente résistance au fading. Pour disques acier et inox.)
Elles existent aussi en NISSIN 2P287RS (RS : Semi métallique pour une utilisation intensive et racing. Performances élevées et haute température. Excellent ressenti à très grande vitesse. Résistance au fading et respect des disques. Pour disques acier, inox et fonte. Préconisée par temps sec).
http://www.ulteambike.com/plaquettes-de-frein-moto-nissin,fr,4,2P-NISSIN.cfm
Le prix est divisé par deux pour les même plaquettes.
Ce sont des EBC HH que j'ai monté il me semble.
Même ressenti qu'avec celle que m'avait monté Dafy il y a 15000 bornes, avec un contrôle à un doigt... :(
Citation de: bennoit le 17 Septembre 2012 à 10:26:18
En complément d'info :
Il semblerait que les plaquettes d'origines du tiger 1050 soient des NISSIN 2P287ST bleue (ST : Sinter haut de gamme pour routières et sportives performantes. Protection anti chaleur pour une excellente résistance au fading. Pour disques acier et inox.)
Elles existent aussi en NISSIN 2P287RS (RS : Semi métallique pour une utilisation intensive et racing. Performances élevées et haute température. Excellent ressenti à très grande vitesse. Résistance au fading et respect des disques. Pour disques acier, inox et fonte. Préconisée par temps sec).
http://www.ulteambike.com/plaquettes-de-frein-moto-nissin,fr,4,2P-NISSIN.cfm
Le prix est divisé par deux pour les même plaquettes.
Mes plaquettes d'origine à l'avant ont tenues 30 000 km par contre les remplaçantes en seconde monte n'ont tenues que 15000 km , moins cher à l'achat mais moins de km ....
d’après le tableau suivant les ST seraient adaptés pour une conduite " normale" tandis que les RS sont pour le racing
(http://www.ulteambike.com/site/medias/plaquette-frein-moto-nissin.jpg)
les pros des plaquettes vous en pensez quoi ??
Hello ;-)
Je déterre ce post en espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre :wink:
Je vais me lancer et changer mes plaquettes.
- Est ce que quelqu'un a les références / l'expérience d'un site sérieux en ligne pour acheter ça ? Je pense que je vais faire la totale (avant + arrière).
- Y'a pas de tuto pour l'arrière, j'imagine que c'est pas bien compliqué... kiki confirme ?
- Plus haut un post fait référence au site http://www.ulteambike.com/plaquette-de-frein-moto-nissin,fr,4,2P-NISSIN.cfm. Y sont sérieux ces gens là ? Si je ne me gourre-je, il faut bien deux jeux avant et un jeu arrière. Les plaquettes avant elles ne me semblent pas chères du tout...
Suis à l'écoute de toute suggestion, conseils et bonnes adresses !
Merci !
Quetzal :super:
Perso j’achète chez silver peformance (lien pour le tigre http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=tiger+1050&osCsid=a09tfcn4cohqs72100c1ro35j7 (http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=tiger+1050&osCsid=a09tfcn4cohqs72100c1ro35j7))
Ils ont de bon prix et la livraison est super rapide.
Il te faut bien deux jeux avant et un jeu arrière.
Citation de: Quetzal-27 le 19 Avril 2013 à 14:29:04
Hello ;-)
Je déterre ce post en espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre :wink:
Je vais me lancer et changer mes plaquettes.
- Est ce que quelqu'un a les références / l'expérience d'un site sérieux en ligne pour acheter ça ? Je pense que je vais faire la totale (avant + arrière).
- Y'a pas de tuto pour l'arrière, j'imagine que c'est pas bien compliqué... kiki confirme ?
- Plus haut un post fait référence au site http://www.ulteambike.com/plaquette-de-frein-moto-nissin,fr,4,2P-NISSIN.cfm. Y sont sérieux ces gens là ? Si je ne me gourre-je, il faut bien deux jeux avant et un jeu arrière. Les plaquettes avant elles ne me semblent pas chères du tout...
Suis à l'écoute de toute suggestion, conseils et bonnes adresses !
Merci !
Quetzal :super:
salut voisin,
va chez Atelier du 2 roues a Gisors montage avant gratuit arrière 10â,¬ je crois
Citation de: marduk51 le 19 Avril 2013 à 17:34:18
Perso j’achète chez silver peformance (lien pour le tigre http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=tiger+1050&osCsid=a09tfcn4cohqs72100c1ro35j7 (http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=tiger+1050&osCsid=a09tfcn4cohqs72100c1ro35j7))
Ils ont de bon prix et la livraison est super rapide.
Il te faut bien deux jeux avant et un jeu arrière.
Merci du tuyau :wink:
tres bien silver perf, j'ai pris 2 fois chez eux et pas de problèmes :(
Citation
salut voisin,
va chez Atelier du 2 roues a Gisors montage avant gratuit arrière 10â,¬ je crois
Merci Didier
Mon porte monnaie et mon timing m'orientent vers un changement tout seul comme un grand mais si j'ai comme un petit remord je me laisserai tenter par cette solution. Pas cher du tout dis donc. Ils se rattrapent pas sur le prix des consommables ? Je vais peut être les appeler pour plus d'infos !
Merci en tout cas de vos réponses !
Question subsidiaire : l'arrière c'est plus ch.... à faire ? :roll:
Citation de: Quetzal-27 le 19 Avril 2013 à 23:33:46
Question subsidiaire : l'arrière c'est plus ch.... à faire ? :roll:
je l'ai fait moi même mais bon j'avais fait tomber la roue :siffle: :mrgreen:
pour l'avant c'est un jeux d'enfants :(
si tu veux passe par chez moi y'a l'atelier, béquille stand outils etc :siffle: :mrgreen:
Ça c'est cool ;-)
Je te fais signe. Je vais juste faire un démontage rapide de l'avant ce WE pour voir dans quel état elles sont, je crois que je suis allé au bout du bout :siffle: mais les disques sont nickel :mrgreen:
tien :
http://fr.scribd.com/doc/25707234/Workshop-Manual-Triumph-Tiger-1050-2006
page 337, 354
:(
Citation de: Quetzal-27 le 20 Avril 2013 à 08:47:21
Ça c'est cool ;-)
Je te fais signe. Je vais juste faire un démontage rapide de l'avant ce WE pour voir dans quel état elles sont, je crois que je suis allé au bout du bout :siffle: mais les disques sont nickel :mrgreen:
Il faut juste ne pas oublier de nettoyer les pistons au ldf avant de les rentrer.
Fred
Citation de: Didier27 le 21 Avril 2013 à 10:31:29
tien :
http://fr.scribd.com/doc/25707234/Workshop-Manual-Triumph-Tiger-1050-2006
page 337, 354
:(
Merci oh grand Didier ;-)
Pas eu le temps de démonter hier comme je le pensais. l'ambiance était plus aux copains et au barbecue qu'au camboui :siffle:
Ce soit c'est clé allen et lampe frontale :mrgreen:
Merci également à Fred :wink:
Nouvelles du front : plaquettes avant bien entamées comme je le supposais, changement imminent avec une petite commande en ligne à la clef. Je suis pas une brute et mes plaquettes d'origine ont presque 20000 bornes. Je pense que je vais prendre le parti d'en acheter des bonnes (j'ai vu des brembo sinter chez acces-moto qui me semblent pas mal, le rapport qualité prix me semble bon). Je verrais sur la durée si c'est un bon choix. Pour le démontage, grâce au tuto, aux docs et aux conseils du forum ça m'a pris 5mn. Merci les gars :(
Je n'ai pas de clef dynamométrique, je vais faire mon montage et serrer correctement sans forcer puis demander dans le bouclard qui va me faire ma révision des 20000 de contrôler le serrage.
J'ai redémarré ma titine après 6 mois de garage (1er hiver qu'elle ne roule pas !). Un coup de démarreur aura suffit, l'optimate à bien fait son boulot.
À noter : pour ceux qui doutent de la qualité de fabrication des tromph, c'est un plaisir de sortir une moto de 4 ans nickel du garage a la fin de l'hiver quand on est tatasse comme moi. J'étais vert autrefois quand je voyais les alus de mon XJR qui faisaient la gueule après 3 mois de garage...
À tchao ;-)
Citation de: jryan69 le 23 Janvier 2011 à 18:34:25
Citation de: don_rico le 14 Janvier 2011 à 08:08:02
Citation de: jryan69 le 13 Janvier 2011 à 23:56:31
Citation de: bleunight le 16 Janvier 2010 à 23:27:09
tu fait bien de preçiser qu'il faut récupérer les grilles perforés sur les anciennes plaquettes
pour les reméttre sur les nouvelles moi le premier j'ai faillit oublier
Ça sert à quoi ?
à dissiper la chaleur et à limiter les vibrations.
J'ai vu à quoi ça ressemble :wink: (donc si quelqu'un veut éditer le wiki pour rajouter l'illustration)
(http://img534.imageshack.us/img534/8208/imag0322e.jpg)
(http://img98.imageshack.us/img98/7042/imag0325.jpg)
Bonjour à tous !
Lecteur régulier des sujets du forum, je poste en revanche peu souvent, mais là , je me permets de "re déterrer" ce sujet.
Au hasard de mes lectures je tombe ici, et me rends compte qu'à mon dernier changement de plaquettes (qui était par ailleurs le premier sur ma Tiger, puisqu'avant je roulais en CBF), j'ai tout simplement jeté les petites lames métalliques trouées, en même temps que les anciennes plaquettes usées.
Mon ancienne moto n'était pas équipée de ce type d'entretoises métalliques et comme je sais effectuer l'opération en général j'ai pas cherché de tuto pour la Tiger en particulier.
J'ai donc remonté les nouvelles plaquettes avant Brembo sans les entretoises.
La moto freine parfaitement, ne vibre pas, ne couine pas, et après plusieurs freinages normaux les disques avant sont tout juste tièdes, donc tout va pour le mieux.
A votre avis, je laisse comme ça, ou je passe chez Triumph pour tenter de récupérer 4 petites plaquettes trouées ? :lol:
Ca fonctionne correctement, alors je serais tenté de dire : pas de panique roule encore comme ça paisible.
En revanche c'est plaques métal sont prévues pour quelque chose donc, un jour, en passant devant un Triumph ou lors d'une commande sur le net, récupère les puisque de toutes façons elle ne sont que très rarement vendues avec les plaquettes.
Attention: Chez certains fabricants, le dessin des plaquettes n'est pas tout à fait identique à l’origine et ne permet pas le remontage des dites tôles perforées.
Pas d'inquiétude, ça marche très bien sans. Perso, lors du premier changement, j'ai conservé les tôles sans les remettre puisque les plaquettes de remplacement ne le permettaient pas. Ensuite, lors du changement suivant, remontage de Nissin, et remise en place de tôles.
Entre temps, pas senti la différence!!
Merci pour la réponse rapide !
Francky : yep, à l'occasion je tenterai d'en récupérer. Sur WOT elles ne semblent pas disponibles séparément, le 7 correspondant aux plaquettes seulement :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052671&block_03=233186
Léo : ça peut coller aussi, les brembo semblaient un tout petit peu différentes des origines montées sur la moto.
Bon allez, c'est en ordre, je me fais pas de souci.
Merci les gars ! :super:
Déterrage de la mort qui tue ! :applause:
Je viens de commander des EBC HH pour mon TIGER à l'avant, et j'aimerais bien suivre le tuto qui est en premiere page (et dans le défunt Wiki....) mais plus de photos !!!!! :oops:
Quelqu'un peut faire quelque chose pour un pauv' gars avec 2 mains droites ? (je suis gaucher :RAB:)
Va falloir attendre car je crois que Pixel est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Salut les amis,
En ce qui concerne les petites plaques perforées, c'est pour la dissipation de température si je ne me trompe. Donc si tu roules pas comme un bourrin ou si tu fais pas de circuit ça chauffe pas. Moi je freine rarement en mode normal, frein moteur au max et puis pour s'arrêter oui.
Moulineu c'est d'une simplicité enfantine à changer les plaquettes. Tu dois y arriver sans pb. Le problème bien souvent c'est l'axe de maintien des plaquettes qui est grippé, les pistons aussi. Ces derniers doivent être libre axialement et en rotation, c'est le point le plus délicat, ils doivent être nickel et pour les nettoyer bien souvent les parties cachées on ne peut pas , c'est pour ça que je me suis fais une pince spéciale piston pour les nettoyer de partout. Un piston nickel doit pouvoir rentrer uniquement à la pression des doigts.
Voici le dite pince :
(http://img11.hostingpics.net/pics/11327620160303165646.jpg)
Moulineu, tu fais un saut chez moi et on les fait ces plaquettes. :wink:
LoL, tu sais que situ n'etais pas aussi loin je serais déjà là :mrgreen:
2 Belles bleues c'est doit etre sympa :(
Citation de: moulineu le 18 Mars 2016 à 19:25:24
LoL, tu sais que situ n'etais pas aussi loin je serais déjà là :mrgreen:
2 Belles bleues c'est doit etre sympa :(
C'est pas loin, je mets 3h30 en voiture et parfois je fais l'aller retour dans la journée, tu aprs à 8h tu es là à 11h30, une petite bouffe, une petite heure maxi pour faire les freins avec nettoyage, débridage, remontage à 15h tu repars à 18h30 tu es chez toi, donc tu vois c'est pas loin.
Aujourd'hui l'ancien président du TPC est venu pour sa Daytona, il n'avait plus d'indicateur de vitesse et avec la pièce maison faite par jerome nimo c'est bon, ça marche, temps 20mn avec le café. :lol:
:super:
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Mars 2016 à 18:04:01
Va falloir attendre car je crois que Pixel est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Bonjour à tous
pas si loin que ça, je passe de temps en temps :lol:
j'ai remis les photos en page 1.
je suis bien dégouté que le wiki ai été perdu, j'espère qu'il sera possible de le récupérer
a pluche
Comment j'ai été mauvaise langue :oops:
pour le wiki, disons le, c'est mort
Citation de: Pixel le 18 Mars 2016 à 22:51:06
j'ai remis les photos en page 1.
:super: :applause: :arrow: :+1:
Yes Merci beaucoup Pixel :+1:
Labrador, arrêtes de me tenter ! :wink: et si on se voit, ça sera pas avec un air intéressé pour bricoler :)
Help Pixel, les photos ont à nouveau disparues, j'ai reçu mes plaquettes aujourd'hui, j'ai voulu imprimer ton tuto.....
:cry:
C'est le Bord.. les photos avec Hostingpics disparaissent de partout. :gnagnagna:
Bonjour
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJX1ZMUk9YQTJBbnM/view?usp=sharing
T'es trop fort :applause: :+1:
merci Pixel!!!
ton Tuto aurait dut s'appeler " je suis blonde et je change mes plaquettes les mains fermees et yeux attachés...)
vu que j'etais chaud, j'ai meme fait les plaquettes AR.un vrai jeu d'enfants.
MERCIIIIIIII
Salut à tous
En changeant mes plaquettes avant, je n'ai pas fait à attention à comment se positionnent les lames antivibrations, si elles sont juste posées sur les plaquettes ou clipsées sur le devant? Merci
Lames anti vibration ?
tu parles de la plaque toute percée qui est sur la plaquette ? ou de la lame fixée sur l'étrier ?
Tu as regardé le tuto en première page ?
c'est la lamelle que l'on met au-dessus des plaquettes avec la vis. Je ne sais plus si le haut de celle-ci est prise sous les encoches des plaquettes ou juste posé dessus.
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/07/190807053434248021.jpg)
Voilà regardes là mais c'est simple tu y es presque
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62600.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62600.0)
Citation de: Canard35 le 17 Juin 2020 à 21:39:16
c'est la lamelle que l'on met au-dessus des plaquettes avec la vis. Je ne sais plus si le haut de celle-ci est prise sous les encoches des plaquettes ou juste posé dessus.
Yen a qui ont essayé.... :mrgreen:
Sur ta photo, tu n'a plus qu'Ã remettre la vis
et les plaquettes :mrgreen: et roule :wink:
Ok merci donc pas besoin de mettre cette lamelle bloquée par la plaquette on la pose et c'est tout. Merci :super:
Exactement :super:
Salut salut, aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mes plaquettes arriéres, un truc simple qui devrait prendre grand max 30 minutes. Mais ça c'est sans compter qu'une vis qui maintient les plaquettes en place ce soit dit " C'est dimanche j'ai pas envie de bouger alors débrouille toi moi je bouge pas.... "
alors comment vous dire que j'ai au final passé pas loin de 3 heures a batailler pour extraire cette fichue vis... maintenant je suis prêt a tout remonter. mais par contre je vais changer les 2 vis pour être tranquille. Vous savez ou je peux les trouver ces vis?
Tu parles de la vis qui tient la plaque anti-bruit?
Euh je sais pas si elle tiennent la plaque anti-bruit, mais c'est surtout les 2 vis qui maintiennent en place les plaquettes dans l'étrier
La vis de retenue des plaquettes (1 par étrier) n'est pas spécifique à Triumph, c'est une pièce Nissin, que tu peux trouver en ligne.
Attention à bien mettre un peu de graisse cuivrée sur le filetage, au remontage, pour éviter qu'elle ne grippe.
A titre d'exemple: https://www.motoblouz.com/vente-axe-de-plaquettes-de-frein-nissin-64-mm-94708.html?et_keyword&et_campaign=21200230313&et_device=m&et_matchtype&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwpZWzBhC0ARIsACvjWRPlsq8CYTGLeiTwjtsCWPQcv-LljYF3PVdl9tEc767pXT61oHvu2CUaAln_EALw_wcB
Ce n'est certainement pas la bonne référence, c'est juste un exemple.
Ah ouais merci, je vais aller contrôler les mesures, a l'arrière il y a 2 vis, je vais changer les 2 pour repartir sur une bonne base, la graisse est déjà prévu, je les avais jamais changé, je pense en effet qu'elle était bien bien grippé.
Merci de l'info
Tout est rentré en ordre, ça freine... J'en ai profité pour faire un gros nettoyage de l'étrier comme je l'avais en main, je vais prévoir de faire pareil a l'avant ils doivent en avoir bien besoin aussi...
Merci
:super: