Tout commence avec quelques rumeurs de plus en plus persistante sur le fait que la Sprint ST serait remplacer par un modèle plus GT que sportif ... et à la vue des tests de la nouvelle VFR1200 ... çà n'augure rien de bon !
Reste donc les trois Hypersport GT :
- La Suzuki Hayabusa : euh :?
- La Kawazaki ZZR1400 :roll:
- La BMW K1300S :P
Avec nollib, on en finit par se dire que la K1300S est la plus jolie des 3 ! Et les essais presses étant dithyrambique à son sujet, notre curiosité est chatouillée.
Et ce weekend, ce tenait à Tours le salon de la moto. Nous avons pu y rencontrer le concessionnaire BMW qui nous a convié à venir essayer la bête. Un modèle dans une superbe livrée blanc argentée :
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16534-2/_MG_5046.jpg)
Ni une ni deux, on passe réservé un essai pour ce jeudi en fin d'après-midi ! Moi en solo et nollib en duo.
On arrive donc pour notre essai, les papiers .. "la moto est au tiers, si vous la cassez, vous la payez ... 18700 â,¬ :" :roll: Bon, on y va quand même ! :P
Le commercial sort la moto et met le contact ! Un petit coup de démarreur, et là .... roulement de tambour ... çà en jette, avec le pot d'origine, çà gronde, c'est sourd, c'est bruillant ! C'est bon :lol: D'ailleurs, le silencieux est assez esthétique :
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16540-2/_MG_5048.jpg)
La moto est équipée de :
- Ordinateur de bord
- ESA : suspension pilotée
- Anti-patinage
- Shifter
- ABS
- Poignées chauffantes
Tout çà agrémente donc un moteur de 1300cc qui fait 175 Cv dans le monde libre ! On laisse donc 70 Cv à l'écurie pour l'essai !
Petit briefing du concessionnaire : les commandes, les modes de suspension (solo, bagage, duo - normal, sport, confort), tout çà réglable ! On peut coupé l'ABS et l'anti-patinage. Les clignotants sont avec une commande standard à gauche et y'a pas trop de bouton partout :
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16576-2/_MG_5060.jpg)
Les compteurs sont particulier, avec les auguilles qui partent d'en bas à droite et remonte vers la gauche. Par rapport à ma Speed, le compte tour affiche 5000 tr/min quand la Speed est à 1000 tr/min ! Pareil pour la vitesse, le 100 km/h est en bas à gauche ... c'est pousse au crime, surtout quand on goutte au moteur !
Donc c'est partie, on roule. L'embrayage est très souple, hydraulique oblige, un peu flou d'ailleurs. On utilisera le shifter quand la boite sera chaude, et surtout, à plus haut-régime. Lorsque l'on s'arréte, les jambes heurtent le bas moteur et le carrénage mais en roulant, aucun soucis pour moi
pour le grand nollib, çà sera peut-être une autre histoire ! La moto a l'air légère, mais elle n'a que 34 km quand je part, avec des bandes de peur de 8 cm de chaque côté du gros pneu de 190 à l'arrière, donc soyons prudent !
Je sort de la ville tranquillement, et c'est parti ! On ouvre ... à 2500 tr/min ... çà pousse ... et là 4000 tr/min ... et là c'est plus çà pousse :
on décolle ! :) Avec le shifter, les rapports passent tout seul gaz en grand ! On est très vite et en toute décontraction à des vitesses inavouables ! J'attrape les freins, et là , çà freine pas mal, mais surtout, on ne sent pas le freinage ! Et oui, l'avant ne s'enfonce pas ! La moto ralentie simplement (et fort !). J'attaque une grande courbe, et toujours, avec facilité, la moto vire d'un bloc. D'ailleurs, elle est étroite au niveau du guidon, mais le guidage est facile !
Bon, il faut faire demi tour car j'ai abandonné nollib à la pompe ! J'ai un pote en Hornet 600 qui essaye ... et qui échoue à me suivre ! Cette moto est un boulet de canon ! Avec le shifter, on est pleine charge pendant toute les accélération ! J'essaye de lire, tant bien que mal, le compteur de vitesse ... il affiche entre 18... et 20... :siffle:
Au niveau confort, rien à redire, en mode normal, les suspensions sont assez ferme déjà , beaucoup moins que sur la Speed, mais beaucoup plus que la Sprint de nollib ! La selle est dure (mais avec 30 km ... les mousses ont pas encore eu le temps de se ramollir ...). Je suis bien sur la moto, peut-être un poil trop droit (faut dire qu'avec les bracelets sur la Speed, j'ai plus l'habitude de la position couchée).
Qualitativement, c'est parfait, rien à redire, les ajustement sont nikel, la bavette n'est pas ridicule, les plastiques flateurs :
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16549-2/_MG_5051.jpg)
Reste le sujet qui fache, le prix : affiché à 16500 â,¬ sans toutes les options (18700 â,¬ le modèle essayé). C'est une somme, mais la qualité est là , le moteur aussi ! Je ne me suis même pas rendu compte du bridage, pas eu besoin d'aller chatouillé au delà de 8500 tr/min tellement celui-ci marche déjà suffisamment en dessous (et aussi que le shifter fait monter rapidement les rapports).
On peut naviguer en ville tranquillement en 6 ème et la moto présente finalement un gabarit pas trop imposant !
Reste le duo que je laisserai nollib vous raconter :
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16585-2/_MG_5063.jpg)
Pour moi, c'est une super moto, et si je pouvais me le permettre, ce serais surement une moto que je prendrais aujourd'hui ! Mais le tarif et l'assurance me dissuade pour l'instant !
Le reste des photos ici : http://lechenejb.com/gallery2/v/motos/2010_03_11_essai_bmw_k1300s_2010/
Avec la Sprint :
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16555-2/_MG_5053.jpg)
(http://lechenejb.com/gallery2/d/16558-2/_MG_5054.jpg)
Hypersport et GT, ça va pas trop ensemble. :siffle:
J'aurais pu l'essayer aujourd'hui, quand je suis passé à la concession c'était les journées d'essai, mais j'avais pas trop le temps, je devais retourner au boulot et je préférais rouler avec la mienne! :mrgreen:
Mais je crois que je vais essayer de me faire prêter un K1300R pendant la révision des 1000. :siffle:
Le terme d'HyperSport GT ... c'est pour tire que c'est des missiles de 180 à 200 Cv ces monstres là :siffle:
j'ai un peu la meme analyse que toi :super:
c'est une super becane mais a quel tarif :? :?
par contre, je veux bien l'avis de la moitie a nollib sur le confort en duo par rapport a la sprint :wink:
:applause: :+1:
superbe CR mon jb :wink:
pas grand à dire de plus :siffle:
j'aime cette moto :-)
la version 100cv me suffirai largement :siffle: mais 18 000â,¬ c'est pas dans mon budget :evil:
le shifter est une tuerie :twisted: sur du gros gaz les rapports passent tout seul avec un tout petit accoup
j'ai trouvé le moteur un peu creux entre 1500 et 4000 tr mais alors après :twisted: c'est que du bonheur
pas besoin de monter trop haut dans les tours, ça marche tres fort deja en 100cv
la position est ideal, tout tombe sous la mains, les boutons sont top avec les commandes de l'ODB au guidon
un peu gêné par le bas de carnage par mes grandes jambes mais rien de grave
la selle un peu ferme mais normal elle est neuve :lol:
et comme l'a dit Jb le compteur fait tres bizarre, j'avais du mal à lire la vitesse au compteur on est à 100km/h quand sur la sprint on est à 20 :lol:
ma conpagne la trouve tres agréable, mais un peu dérouté par la positon moins penché que sur la sprint, et la poignée de maintient qui est en deux des deux coté de la selle
elle à appréciée d'être moins en appuis sur les avant bras
les cale pieds sont à peu près pareil que sur la sprint
par contre la selle est peu plus glissante
j'ai aussi essayé l'ESA, c'est pas un outil indispensable, mais effectivement quand je suis passé de normal à sport la moto devenu plus ferme et un peu plus vive, est ce bien utile :roll:
donc une moto génial mais trop cher donc pas pour moi :sad:
:+1: pour toi aussi ! :lol:
:+1: ça donne envie d'aller l'essayer !!! Le tarif moins :siffle: J'vais user encore un peu de Sprint 8)
Excellent CR ! :super:
Merci :lol:
Un essai n'engage à rien ! Il faut aller l'essayer !
Je l'avais essayé et j'en pense que du bien.
J'économise tjrs pour me la payer.............
Merci pour ce CR. 8)
Quitte à dépenser des "tunes", ce sera une HP2 et une Hypersport de classe...
Un flat, une vraie BM quoi !!
Désolé copain Rico... :oops: :smile:
Y a plus qu'à négocier... Ma Ster ? :mrgreen:
Mais j'ai des appuis de poids, pas biens grandes (sauf une), pas bien vieilles (sauf une mais pas tant que cela...)
A moins que... :siffle:
joli CR :( ca donne l'eau a la bouche ..... :P
Voila , je vous donne aussi mon avis car je revient d'une porte ouverte BMW à coignieres (ouvert demain aussi pour ceux qui veulent). Premièrement pas besoin de reserver mais par contre faut reserver la machine ; concernant le choix des machines rien a redire seul manque la HP2 typée supermot, sinon elles sont toute dispô à l'essai et même la nouvelle hypersport mais mon choix c'était déjà porté sur la 1300S.
Le Patron de la concession m'explique rapidemment le fonctionnement des diverses options et Hop le groupe de 15 machines (et oui j'était pas tout seul) part pour 45mn de balade en vallée de chevreuse. Immédiatement je me retrouve derrière l'ouvreur, le départ se fait tranquille le temps de prendre un peu en main la machine de trouver une bonne position. Tout tombe sous la main les commandes, la position est un peu relevée, agréable, non fatiguante, la bulle d'origine protège assez bien (heureusement car comme un con j'avais pas mon intégral avec moi et du coup l'essai c'est réalisé avec mon Jet du travail). Bref je me verrais facilement utiliser cette machine tous les jours ou pour ce faire une grosse virée de plusieurs jours.
Après un vite passage en ville ou j'ai pu tester le mode "confort" de la machine, on se retrouve en pleine vallée de chevreuse ou l'ouvreur ouvre plein gaz d'entrée de jeu. Après quelques virages je trouve les suspats qui plonge un peu et la je me rappelle que je suis toujours en mode confort donc je change le réglages pour le mode "Sport", à ce moment la moto se rigidifie et du coup en pleine courbe à haute vitesse la moto ne bouge pas de sa trajectoire, un vrail rail très rassurant. Le train avant est vraiment incroyable et le freinage est puissant. Certe un peu dur à emmener dans des succesions de petites virages serrés hormis sa rien à dire à tel point que je me retrouve en pleine courbe a suivre l'ouvreur à beaucoup trop grande vitesse tellement la moto est rassurante.
Coté moteur c'est clair sa pousse bien en 100 chevaux, mais le 4 cylindres sa reste quand même linéaire. Donc je dirais que le moteur mériterais d'être débridé pour avoir un peu plus de caractère, mais attention c'est quand même un 1300 et donc l'allure monte très rapidemment à des vitesses Hum hum pas franchement raisonnables.
Hormis le coup du bestiaux et le bridage, je suis sortie de l'essai avec un énorme Smile :D et pourrais franchement me faire lacher mon 3 cylindres.
L'essai vaut vraiment le coup. :super:
2 petites choses à rajouter, les clignotants mode japonaises sont tellement sensibles que j'était obligé de regarder les voyants pour être sur qu'ils étaient bien mis ou éteint. Et dernièrement le shifter, c'est vraiment excellent quand tu te retrouve en pleine charge dans une courbe ou même en ligne droite, à peine un petit temps mord et hop tu continue.
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:15:15
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
En fait, pendant que j'essayais la K13 ... il m'attendais à la pompe à essence ... et après, moi j'étais en Sprint ... alors j'ai conduit comme un papy ! :siffle: :mrgreen: Il faut s'adapter à la monture :lol:
Citation de: lechenejb le 13 Mars 2010 à 22:31:22
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:15:15
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
En fait, pendant que j'essayais la K13 ... il m'attendais à la pompe à essence ... et après, moi j'étais en Sprint ... alors j'ai conduit comme un papy ! :siffle: :mrgreen: Il faut s'adapter à la monture :lol:
je me disais aussi....
:mrgreen:
tu marchais avec une canne en descendant alors :lol:
:+1: :+1: Pour les 2 CR :super:
Par contre, c'est bien ce que je pensait: Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!... Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!... 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Si je craque, ma miss me tue :mrgreen:
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:37:46
tu marchais avec une canne en descendant alors :lol:
Presque ... :twisted:
Merci Phil !
@ Phil 38 : Tu peux l'essayer sans souci ! Si on devait la comparer à un train, ça serait au TGV, vitesse, tenue, confort, serenité....
Et puis c'est pas comme si ça te plaisait le TGV ! :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 13 Mars 2010 à 22:31:22
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:15:15
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
En fait, pendant que j'essayais la K13 ... il m'attendais à la pompe à essence ... et après, moi j'étais en Sprint ... alors j'ai conduit comme un papy ! :siffle: :mrgreen: Il faut s'adapter à la monture :lol:
pppfffff :evil:
Citation de: Phil 38 le 14 Mars 2010 à 00:41:42
Par contre, c'est bien ce que je pensait: Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas
Si je craque, ma miss me tue :mrgreen:
par contre, si tu craques, tu me revends ta Sprint ? :mrgreen:
Citation de: nollib le 14 Mars 2010 à 10:45:43
Citation de: lechenejb le 13 Mars 2010 à 22:31:22
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:15:15
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
En fait, pendant que j'essayais la K13 ... il m'attendais à la pompe à essence ... et après, moi j'étais en Sprint ... alors j'ai conduit comme un papy ! :siffle: :mrgreen: Il faut s'adapter à la monture :lol:
pppfffff :evil:
:mrgreen:
Citation de: jice63 le 14 Mars 2010 à 11:42:24
Citation de: Phil 38 le 14 Mars 2010 à 00:41:42
Par contre, c'est bien ce que je pensait: Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas que j'essaye!...Fô pas
Si je craque, ma miss me tue :mrgreen:
par contre, si tu craques, tu me revends ta Sprint ? :mrgreen:
Oui, mais elle est rouge!... :mrgreen:
Ce ne seras pas cette année de toute façon!... :wink:
c'était une boutade Phil :wink:
Citation de: jice63 le 14 Mars 2010 à 12:45:10
c'était une boutade Phil :wink:
J'avais bien compris!... :wink:
Citation de: lechenejb le 14 Mars 2010 à 11:54:49
Citation de: nollib le 14 Mars 2010 à 10:45:43
Citation de: lechenejb le 13 Mars 2010 à 22:31:22
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:15:15
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
En fait, pendant que j'essayais la K13 ... il m'attendais à la pompe à essence ... et après, moi j'étais en Sprint ... alors j'ai conduit comme un papy ! :siffle: :mrgreen: Il faut s'adapter à la monture :lol:
pppfffff :evil:
:mrgreen:
tu ne devrais pas te plaindre :siffle: .... c'etait avec ta becanne qu'il allait tomber :mrgreen:
Citation de: Duffle le 14 Mars 2010 à 18:05:20
Citation de: lechenejb le 14 Mars 2010 à 11:54:49
Citation de: nollib le 14 Mars 2010 à 10:45:43
Citation de: lechenejb le 13 Mars 2010 à 22:31:22
Citation de: Duffle le 13 Mars 2010 à 22:15:15
une balade avec nollib et pas de gamelle pour les autres :blink:
En fait, pendant que j'essayais la K13 ... il m'attendais à la pompe à essence ... et après, moi j'étais en Sprint ... alors j'ai conduit comme un papy ! :siffle: :mrgreen: Il faut s'adapter à la monture :lol:
pppfffff :evil:
:mrgreen:
tu ne devrais pas te plaindre :siffle: .... c'etait avec ta becanne qu'il allait tomber :mrgreen:
Mais non ... je tombes plus (et je touches du bois !) :lol:
J'approuve à 100 % pour le TGV et encore plus pour le "faut pas que j'essaye...", car j'avoue depuis je retournerais bien me faire un essai et si mes fonds me le permettaient désolé mais je cèderais certes avec une petite larme ma Speed mais je suis désolé BMW c vraiment un cran au dessus des autres constructeurs et pas uniquement niveau tarifs.
Salut
Je l'ai essayer aujourd'hui , pendant 40 min (porte ouverte BMW)
Elle marche bien , mais ont sent que sans le bridage, ça doit être un missile !!
Le shifter un vrai bonheur .Dans les tours , poignée dans le coin , léger contact sur le selecteur , et BANG ,comme un coup de fusil ,le rapport et passé :super:
Par contre , la position est vraiment sportive (sur les poignés) . Elle est aussi moins confortable que mon ST (même en position confort ) :cry:
Elle a ausi un coté securisant avec son chassis (qui ne plonge pas) et ses freins :)
Par contre , le prix !!!!!!!! :siffle:
La Position vraiment sportive ? As tu éssayé la S 1000 RR et la HP2 Sport ? La d'accord on peut parler de position vraiment sportive, moi qui déteste ce genre de conduite trop contraignante à mon gout, je me suis retrouvé très à l'aise et plutot confortablement installé sur la machine. Si tu veux du confort ce matin j'ai essayé le 1200 GS Adventure et la c'est un canapé même en mode attaque.
J'ai pas trouvé la position particulièrement sportive moi non plus ...
Citation de: fourrass le 14 Mars 2010 à 19:21:58
La Position vraiment sportive ? As tu éssayé la S 1000 RR et la HP2 Sport ? La d'accord on peut parler de position vraiment sportive, moi qui déteste ce genre de conduite trop contraignante à mon gout, je me suis retrouvé très à l'aise et plutot confortablement installé sur la machine. Si tu veux du confort ce matin j'ai essayé le 1200 GS Adventure et la c'est un canapé même en mode attaque.
C'est vrais que la position de la S1000RR, c'est un truc de fou .(je suis juste monté dessus)
Pour avoir tester rapidemment la S 1000 RR et la Hp 2 Sport, la position de la deuxième est moin contraignante que pour la première.
en tout cas, les compères se sont bien éclatés,
:+1: Ã eux
je vais peut-être m'inscrire pour un essais..........
Merci margerin ! Va l'essayer, tu seras pas déçu ! Et çà n'engage à rien :)
Je descend juste d un S1000r et hier d un Dayto 675
Ben le S1000r c est confortable
Merci Margerin, n'hésite pas à demander un essai tu devrais aprécier.
C'est ce que disait Rico ...
Citation de: jmr955 le 14 Mars 2010 à 20:23:59
Je descend juste d un S1000r et hier d un Dayto 675
Ben le S1000r c est confortable
Je confirme!
Pour avoir eu 2 675 dayto, je peux vous dire que le S100RR est moins usant, même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est confortable... :mrgreen:
Ce S1000r est carrement une tuerie y a longtemps que j avais pas conduit un trc comme ca
surtout que mon modele etait depourvu d abs et de trac control
dans ce cas prevoir un joli budget carrosserie
Citation de: margerin le 14 Mars 2010 à 20:10:52
en tout cas, les compères se sont bien éclatés,
:+1: Ã eux
je vais peut-être m'inscrire pour un essais..........
:merci:
Citation de: ST15 06 le 14 Mars 2010 à 19:15:58
Salut
Je l'ai essayer aujourd'hui , pendant 40 min (porte ouverte BMW)
Elle marche bien , mais ont sent que sans le bridage, ça doit être un missile !!
Le shifter un vrai bonheur .Dans les tours , poignée dans le coin , léger contact sur le selecteur , et BANG ,comme un coup de fusil ,le rapport et passé :super:
Par contre , la position est vraiment sportive (sur les poignés) . Elle est aussi moins confortable que mon ST (même en position confort ) :cry:
Elle a ausi un coté securisant avec son chassis (qui ne plonge pas) et ses freins :)
Par contre , le prix !!!!!!!! :siffle:
j'ai trouvé la position agréable mais les suspensions, plus ferme que la sprint
faut dire aussi que la bm était neuve d'une autre génération que la sprint et beaucoup plus évolué
Citation de: nollib le 15 Mars 2010 à 09:56:06
Citation de: margerin le 14 Mars 2010 à 20:10:52
en tout cas, les compères se sont bien éclatés,
:+1: Ã eux
je vais peut-être m'inscrire pour un essais..........
:merci:
Citation de: ST15 06 le 14 Mars 2010 à 19:15:58
Salut
Je l'ai essayer aujourd'hui , pendant 40 min (porte ouverte BMW)
Elle marche bien , mais ont sent que sans le bridage, ça doit être un missile !!
Le shifter un vrai bonheur .Dans les tours , poignée dans le coin , léger contact sur le selecteur , et BANG ,comme un coup de fusil ,le rapport et passé :super:
Par contre , la position est vraiment sportive (sur les poignés) . Elle est aussi moins confortable que mon ST (même en position confort ) :cry:
Elle a ausi un coté securisant avec son chassis (qui ne plonge pas) et ses freins :)
Par contre , le prix !!!!!!!! :siffle:
j'ai trouvé la position agréable mais les suspensions, plus ferme que la sprint
faut dire aussi que la bm était neuve d'une autre génération que la sprint et beaucoup plus évolué
Bon alors est-ce qu'il existe un modèle de chez BM avec le meme groupe propulseur mais une position de
conduite GT (style FJR) ?
Car moi dès que je suis trop en avant sur une meule j'ai les poignets et les lombaires qui me disent d'arrêter ... :siffle:
Heu ça :
(http://www.ultimeverite.com/audi/bmw-route.jpg)
:siffle:
Citation de: maya le 15 Mars 2010 à 10:42:16
Bon alors est-ce qu'il existe un modèle de chez BM avec le meme groupe propulseur mais une position de
conduite GT (style FJR) ?
Car moi dès que je suis trop en avant sur une meule j'ai les poignets et les lombaires qui me disent d'arrêter ... :siffle:
Pas encore, mais une GT devrait sortir avec le nouveau 6 cylindres de la concept 6.
ou ça k1300gt :lol:
(http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bikes/tour/K_1300_GT/A0108816.JPG)
http://www.moto-station.com/article5025-news-moto-2009-bmw-k1300gt.html
et encore plus cher que la S soit 18000 de base
la serie des k1300 :
http://www.emoto.com/essais/bmw-k1300gt-k1300s-et-k1300r-5092.php
j'avais oublié celle-là .
Ouais, ca fait le morceau à 20000, et pas vraiment léger, quoi ...
Tout d'un coup mon tiger me semble bien attrayant, finalement.
Ouai ça m'a l'air très sympa. Je suis passé samedi à Cerny vu qu'ils faisaient des essais en partance de l'aérodrome. Un peu à l'arrache, j'étais pressé du coup j'ai pris le seul truc que personne ne voulait, une F800ST. Bon résultat c'est une merde.... Mais bon, je suivais un mec qui avait justement la K1300 S et il avait l'air de s'amuser. Bonne accélération et en plus BMW y avait mis un pot Akra sans chicane, ça envoyait du lourd... Je serais bien tenté d'aller l'essayer un de ces jours, mais je me dis que de toute manière le tarif est rédhibitoire donc bon...
Citation de: BlackFox le 16 Mars 2010 à 15:42:03
Ouai ça m'a l'air très sympa. Je suis passé samedi à Cerny vu qu'ils faisaient des essais en partance de l'aérodrome. Un peu à l'arrache, j'étais pressé du coup j'ai pris le seul truc que personne ne voulait, une F800ST.
Marrant ca chez mon pote elle était aussi assez souvent dispo pour l essai :siffle:
Ouais je confirme la K1300S c'est pas terrible :siffle:
serieusement jai passé 60000km de plaisir avec ma Sprint mais elle me manque plus :mrgreen:
Citation de: viko le 01 Juin 2010 à 21:29:22
Ouais je confirme la K1300S c'est pas terrible :siffle:
serieusement jai passé 60000km de plaisir avec ma Sprint mais elle me manque plus :mrgreen:
Toi qui connait bien les deux, La K1300s, ça donne quoi dans les "petits coins" par rapport a la sprint ? rapport aux 20 kg de plus de la bête!... :siffle:
Attendu que la K1300S prefere les grands virages rapides aux petits virolos comme la sprint elle s'y montre étonament plus a l'aise et plus agile que cette derniere.
Sans doute grace a un centre de gravité plus bas et l'incroyable efficacité du systeme duolever.
Malgré son poids et son gommard de 190 elle plonge sans effort a la corde et avec les suspensions en mode sport elle ne bouge plus.
Autre difference tu peut prendre les freins sur l'angle elle se relevera pas.
A la sortie des virages le 1050 est fantastique mais le 1300 fait encore mieux
Bref la BM est un gros cran au dessus de la Triumph mais bon vu l'ecart de prix rien de d'etonnant n'est-ce pas :siffle:
Si tu craques tu le regrettera pas :wink:
c'est exactement le ressenti que j'ai eu la bm est au dessus (plus cher aussi donc c normal) :wink:
Qui aurait attendu BMW il n'y a serait-ce que 7-8 ans sur les créneaux où ils dominent actuellement ? (Hypersport et sport-GT) :lol:
Citation de: lechenejb le 02 Juin 2010 à 15:20:51
Qui aurait attendu BMW il n'y a serait-ce que 7-8 ans sur les créneaux où ils dominent actuellement ? (Hypersport et sport-GT) :lol:
sont comme citroen : clientele et image plus toute jeune :wink:
donc obligés de changer ... les concessionnaires ont un peu de mal a s'habituer a voir des jeun's tout de cuir vétus mais ils vont s'y faire.
Et puis s'est tellement bien d'etre accueuilli avec café croisssants et de récupérer ta bécanne toute briquée :mrgreen:
Citation de: viko le 02 Juin 2010 à 16:33:38
donc obligés de changer ... les concessionnaires ont un peu de mal a s'habituer a voir des jeun's tout de cuir vétus mais ils vont s'y faire.
Je m'y sens un peu seul quand j'y passe le samedi après-midi, je fais chuter la moyenne d'âge. :siffle:
et ce sera de plus en plus le cas car ils vont sortir des modeles de plus en plus jeunes :(
Citation de: don_rico le 02 Juin 2010 à 16:39:27
Citation de: viko le 02 Juin 2010 à 16:33:38
donc obligés de changer ... les concessionnaires ont un peu de mal a s'habituer a voir des jeun's tout de cuir vétus mais ils vont s'y faire.
Je m'y sens un peu seul quand j'y passe le samedi après-midi, je fais chuter la moyenne d'âge. :siffle:
La première fois que je suis aller voir la S1000RR ... le samedi où elle est sortie ... j'ai vécu çà :lol:
Merci Viko. :super:
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 15:16:03
c'est exactement le ressenti que j'ai eu la bm est au dessus (plus cher aussi donc c normal) :wink:
Faut pas perdre de vue que 13000â,¬ ça reste une sacrée somme et qu'a ce tarif là on est en droit d'attendre un peu mieux de la part de triumph notamment au niveau du freinage.
Rageant quand on voit que triumph sait le faire sur des motos pratiquement 2 fois moins cheres
ben je viens de changer mes plaquettes et ca va beaucoup mieux a tel point que sur le premier freinage, heureusement que je me suis mefie sinon je me mangeais les bracelets :blink: :blink:
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 18:29:46
ben je viens de changer mes plaquettes et ca va beaucoup mieux a tel point que sur le premier freinage, heureusement que je me suis mefie sinon je me mangeais les bracelets :blink: :blink:
Tu a purger tes freins en même temps? :blink:
Citation de: Phil 38 le 02 Juin 2010 à 20:32:45
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 18:29:46
ben je viens de changer mes plaquettes et ca va beaucoup mieux a tel point que sur le premier freinage, heureusement que je me suis mefie sinon je me mangeais les bracelets :blink: :blink:
Tu a purger tes freins en même temps? :blink:
je me suis fait la meme remarque
c pas moi qui l'ai fait, c'est le concess (non triumph) :oops:
je pense qu'il a du y toucher car jamais ils n'ont ete aussi efficace, des que tu touches la poignee ca freine alors qu'avant il fallait bien appuyer pour que ca freine (je pense que l'epaisseur des plaquettes neuves doit aider) A voir avec le temps et l'usure des plaquettes :wink:
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 22:36:27
c pas moi qui l'ai fait, c'est le concess (non triumph) :oops:
je pense qu'il a du y toucher car jamais ils n'ont ete aussi efficace, des que tu touches la poignee ca freine alors qu'avant il fallait bien appuyer pour que ca freine (je pense que l'epaisseur des plaquettes neuves doit aider) A voir avec le temps et l'usure des plaquettes :wink:
c'est un magicien, car moi, plaquettes neuves (carbone lorraine sbk5)ou pas, purge ou pas, il n'y a pas de grosses différences, c'est correct sans plus. :?
ben par rapport a quand je l'ai amene, il y a une tres grosse difference (mais c'est vrai qu'a l'arret, j'arrivai quasi a toucher la poignee avec le levier)
je lui demanderai demain ce qu'il a fait :wink:
d'ailleurs Phil, je n'ai pas remis de SBK5, je suis repassé aux A3+.
Elles durent un peu plus longtemps, sont moins chers et plus efficace à froid et sous la pluie. :wink:
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 22:56:26
ben par rapport a quand je l'ai amene, il y a une tres grosse difference (mais c'est vrai qu'a l'arret, j'arrivai quasi a toucher la poignee avec le levier)
je lui demanderai demain ce qu'il a fait :wink:
Un Mc brembo radial pr19 xyz truc muche de sa mémé!.... :mrgreen: nan, tu l'aurais vu!... sur la facture!... :siffle: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 02 Juin 2010 à 22:57:34
d'ailleurs Phil, je n'ai pas remis de SBK5, je suis repassé aux A3+.
Elles durent un peu plus longtemps, sont moins chers et plus efficace à froid et sous la pluie. :wink:
Je les aime bien mes SBK5, les origines me générais de vilaine vibrations sur les gros freinage que je n'ai plus, pour le mordant, comme toutes les ST, le Mc doit être seul en cause. :?
apres mes anciennes plaquettes etaient morte de chez morte (voir meme un peu glacée) :wink:
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 23:02:09
apres mes anciennes plaquettes etaient morte de chez morte (voir meme un peu glacée) :wink:
Oui, ça plus une bonne purge, ST ou pas, ça doit te changer quand même!... :(
on verra avec le temps, dans un mois je te dirai comment elles sont apres 8000 bornes :mrgreen:
Citation de: Seb le 02 Juin 2010 à 22:56:26
ben par rapport a quand je l'ai amene, il y a une tres grosse difference (mais c'est vrai qu'a l'arret, j'arrivai quasi a toucher la poignee avec le levier)
je lui demanderai demain ce qu'il a fait :wink:
j'avais exactement les memes symptomes que toi :evil:
apres chaque purges a chaque révisions (pas besoin de changer les plaquettes) je reconaissait plus mon freinage.
a partir de 45000 km je devais faire purger le systeme tous les 5000 km et mon concess continuait a me dire que c'était normal :applause:
bref je prend mon tel et appel triumph france et la le gars du service technique (tres sympa d'ailleurs) pas l'air surpris me dit que ça doit etre un joint dans le mettre cylindre qui est poreux.
du coup il me dit de prendre contact avec mon concess pour commander un "kit de réparation maitre cylindre" et apres miracle :( bon bien sur ma sprint ne s'est pas transformée en hypersport avec freinage radial mais terminé les freinages avec le levier qui vient faire un poutou a la poignée :mrgreen:
:blink:
Houla si sur ma meule le levier de frein venait à toucher le guidon, elle reste au gge
tand que j'ai pas trouvé la couille ...
L'Ã peu pres au niveau des freins, j'aime pas du tout. :?
Avis a ceux qui ont un syteme de freinage AV avec durites 'en serie' (MC vers etrier 1, et etrier 1 vers etrier 2).
Ces systemes sont difficiles a purger correctement (souvent utilisé chez Suz).
Pour bien faire il faut demonter l'etrier 2, mettre une cale de bois entre les pistons, le suspendre le plus haut ^possible
au dessus de l'etrier 1, avec sa vis de purge positionnée au point haut, et purger dans cette position (en purgeant etrier 1 puis etrier 2).
rassures toi maya, faut quand meme appuyer fort :wink:
bon j'ai telephone au concess, il a purge liquide de frein et change les plaquettes, il n'a rien fait de special :wink:
Donc dans quelques temps tu risques de retrouver le freinage spongieux de la Sprint. :?
Moi j'avais remarqué que lors du changement de gommard avant, le fait qu'ils écartent les pistons redonne un feeling bien plus sympa et que hélas ça ne durait pas bien longtemps. :roll:
Heu les copains ?
Le sujet c'est la K1300S :siffle:
Il y a un topic sur les freins de la ST. Merci. :wink:...
pardon baloo :oops: :oops:
donc tout ceci pour dire que la k1300s a un super freinage :super: :super: :super:
Oui !
Et un super son d'ailleurs aussi ! C'est le point auquel je m'attendais pas du tout !
tout pareil c'est meme le premiere remarque que j'ai fais au concess (et c'etait le pot d'origine)
Citation de: lechenejb le 03 Juin 2010 à 11:55:41
Oui !
Et un super son d'ailleurs aussi ! C'est le point auquel je m'attendais pas du tout !
je confirme un vrai délice sonore :mrgreen:
c'est a ce demander pourquoi certain mettent 1200â,¬ dans un akra :blink:
J'avais lu je ne sais plus ou la chose suivante :
"BM est en train de changer et cette K1300S en est la surprenante démonstration "
on ne peu plus d'accord
Etonnant que l'on ne lise pas la même chose, depuis l'arrivée de la "nouvelle Sprint GT"... 8)
Citation de: VikOnOff le 03 Juin 2010 à 15:58:16
Etonnant que l'on ne lise pas la même chose, depuis l'arrivée de la "nouvelle Sprint GT"... 8)
Hélas ...
Citation de: VikOnOff le 03 Juin 2010 à 15:58:16
Etonnant que l'on ne lise pas la même chose, depuis l'arrivée de la "nouvelle Sprint GT"... 8)
Et en plus elle à un cardan... elle!.... :mrgreen:
Citation de: don_rico le 02 Juin 2010 à 16:39:27
Citation de: viko le 02 Juin 2010 à 16:33:38
donc obligés de changer ... les concessionnaires ont un peu de mal a s'habituer a voir des jeun's tout de cuir vétus mais ils vont s'y faire.
Je m'y sens un peu seul quand j'y passe le samedi après-midi, je fais chuter la moyenne d'âge. :siffle:
t'imagine quand j'y allait en mode pouilleux à 20 ballaits pour aller chercher des cables d'embrayage?... :lol:
Faut vraiment que j'aille l'essayer cette moto :)
Une petite précision pour les membres du forum qui vivent en allemagne :siffle:
concernant le bridage c'est le meme systeme que sur la Sprint a savoir une cale qui limite la course de la poignée des gaz.
Avec ce système le bridage est plutot pas trop castrateur dotant plus que les teutons ont bien revus leur copie par rapport au K1200S, le moteur est plein a tous les régimes :(
Mais bien sur pas de miracles et les 2 derniers rapports ne sont là que pour vous faire diminuer la conso sur autoroute et ne permettent pas contrairement aux premiers de vous arracher à l'attraction terrestre :cry:
Sinon pour l'avoir eu entre les mains en full power c'est clair que c'est un truc de malade :blink: le moteur se réveille vers les 7-8000 tours et la poussée devient franchement délirante ( d'ou la présence d'un antipatinage en option??)
C'est a ce moment que je me suis vraiment demandé 175 cv sur route ouverte à quoi ça peut bien servir :blink:
En tout cas moi je laisse ma cale là ou elle est :mrgreen:
Y a t-il des a coups à la remise des gaz ? (loin de moi l'idée de la comparer à la sprint :siffle: )
mais oui, bien sûr... :siffle:
J'ai pas de souvenir d'à coup, en plus, le cardan, on le sent pas du tout, çà claque pas, et y'a pas d'inertie !
C'est ma première moto avec cardran et franchement je suis bluffé.
Comme beaucoup pour moi cardan rimait avec conduite coulée pour cause d'acoups et la rien de tout ça.
Et bien sur fini la corvée d'entretien et les projections de graisse un peu partout sur l'arrière de la moto. :mrgreen:
:super:
on lance une commande groupée ? :mrgreen:
Citation de: kéziah le 04 Juin 2010 à 09:14:05
:super:
on lance une commande groupée ? :mrgreen:
Oui on vise les 40% de remise, toutes options!.... :mrgreen:
Allez je vais faire mon marketeux :wink:
CitationReste le sujet qui fache, le prix
Suffit d'essayer de revendre un K1300 de 100 000 km et un Sprint ST de 100 000 km et on a tout compris
si il y a une commande groupee avec 40% de remise, je prends 8) 8) 8) (ma femme va gueuler mais je prends quand meme :mrgreen:)
Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2010 à 16:05:36
Citation de: kéziah le 04 Juin 2010 à 09:14:05
:super:
on lance une commande groupée ? :mrgreen:
Oui on vise les 40% de remise, toutes options!.... :mrgreen:
Vous devriez appeler Bernard Tapie et son fils pour ça ! :lol:
Citation de: Seb le 04 Juin 2010 à 16:47:13
si il y a une commande groupee avec 40% de remise, je prends 8) 8) 8) (ma femme va gueuler mais je prends quand meme :mrgreen:)
Ça la met au tarif de la ST! :siffle:
faudrait arrêter de rêver les enfants :siffle: :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 04 Juin 2010 à 16:15:39
Allez je vais faire mon marketeux :wink:
CitationReste le sujet qui fache, le prix
Suffit d'essayer de revendre un K1300 de 100 000 km et un Sprint ST de 100 000 km et on a tout compris
pour la K1300S je sais pas mais je confirme pour la Sprint et pas besoin d'attendre 100000km, 60000km suffisent pour s'en rendre compte :cry:
Réver ça fait pas de mal hein :siffle:
La mienne c'etait plutot 10% de remise au lieu des 40% et je l'ai prise en fevrier de cet année et vous imaginez que vu l'hiver qu'on a eu z'étaient content de faire une vente :mrgreen:
va falloir changer cet avatar :siffle: 8)
Va falloir économiser :roll:
Citation de: kéziah le 04 Juin 2010 à 22:04:35
Va falloir économiser :roll:
Beaucoup de diplomatie avec madame!... :siffle: :mrgreen:
beaucoup beaucoup :lol: ça va donc coûter plus cher :? :siffle:
Ça me laisse une bonne année pour la préparer, lentement!.... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2010 à 22:39:57
Ça me laisse une bonne année pour la préparer, lentement!.... :mrgreen:
ça fait 1250 â,¬ par mois pendant 12 mois uniquement pour la moto (20000 - 5000 de sprint :siffle:) :blink:
Entre temps y'aura eu un sac à main, des restos, fleurs, les soldes (2x par an !!!), des cadeaux ... pfff :lol:
Citation de: kéziah le 04 Juin 2010 à 22:50:54
Citation de: Phil 38 le 04 Juin 2010 à 22:39:57
Ça me laisse une bonne année pour la préparer, lentement!.... :mrgreen:
ça fait 1250 â,¬ par mois pendant 12 mois uniquement pour la moto (20000 - 5000 de sprint :siffle:) :blink:
Entre temps y'aura eu un sac à main, des restos, fleurs, les soldes (2x par an !!!), des cadeaux ... pfff :lol:
En 12 mois, ça vas pas le faire!... :lol:
Citation de: viko le 04 Juin 2010 à 19:13:03
Réver ça fait pas de mal hein :siffle:
La mienne c'etait plutot 10% de remise au lieu des 40% et je l'ai prise en fevrier de cet année et vous imaginez que vu l'hiver qu'on a eu z'étaient content de faire une vente :mrgreen:
c'est deja pas mal je trouve :wink:
si on en prend 7-8 on aura un peu mieux :mrgreen:
il y en a qui se sont renseigne :?: :?: :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui ... 2% si on en achète 2, 3% pour 3, 4% pour 4 ... si on en prend 100, ils nous les offres ! :lol:
:mrgreen:
Toutes option en orange pour moi svp!... :lol:
:mrgreen:
ma planche a fabriquer les billets de banque ne fonctionne plus :cry: :sad: :cry:
Citation de: jice63 le 10 Juin 2010 à 18:16:15
ma planche a fabriquer les billets de banque ne fonctionne plus :cry: :sad: :cry:
:cry: va falloir encore attendre alors!... :mrgreen:
:mrgreen:
Commençons par les valises :roll: : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/119040430.htm?ca=12_s
edit : faut que j'arrête de regarder les annonces :siffle: http://www.leboncoin.fr/motos/118297936.htm?ca=12_s
:mrgreen:
Citation de: kéziah le 10 Juin 2010 à 21:42:09
Commençons par les valises :roll: : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/119040430.htm?ca=12_s
J'aime bien le commentaire!... :mrgreen:
moi aussi, pas mal, tu sens le gars bien enerve :mrgreen: :mrgreen:
Ouf jesus peur d'être le seul tromphiste à être attiré par la marque à hélice :super:
Citation de: yapak le 20 Décembre 2011 à 20:47:00
Ouf jesus peur d'être le seul tromphiste à être attiré par la marque à hélice :super:
J'en fais aussi partie :(
Le
feeling BMW n'a pas d'égal !
Citation de: S2000CH le 20 Décembre 2011 à 20:52:56
Citation de: yapak le 20 Décembre 2011 à 20:47:00
Ouf jesus peur d'être le seul tromphiste à être attiré par la marque à hélice :super:
J'en fais aussi partie :(
Le feeling BMW n'a pas d'égal !
Alors la entierement d'accord avec toi. Le seul truc c'est que j'ai peur de regretter l'agilité de ma speed dans les ptites routes sineuses. Mais la K13 pour l'avoir essayé deux fois, nom dé diou quel engin de fou!! :twisted:
Bon ben ça y est c'est essayé aujourd'hui, mon concess m'a appelé hier soir à 20h30 :
"hep, passe demain j'viens de rentrer un K1300S de 10000 km full options"
"What ? mais c'est l'ascension demain"
"t'occupes, passes pour un café demain matin"
" 8)"
Voilà j'ai trouvé ça fabuleux, mais bridé, mais plein de confort, moteur agréable, le cardan se fait oublier ... bref.
Reflexion en route ...
D'ailleur, cette année est l'année BMW au rassemblement des MissMj et ma chérie a bien l'intention de tester la K1300R.