Je suis en train de faire ma vidange de fourche. Après les ressorts qui ne sont pas à spires jointives :mrgreen: je viens de refaire le plein d'un fourreau. La doc dit 581 cm3 et 30mm du haut du tube, ressort en place, fourche comprimée. Pour ma part, avec 581 cm3, je suis à 65 mm du haut du tube. Je trouve la différence énorme et j'ai un peu peur de mettre le niveau à 30mm (ça ferra en gros 100cm3 de plus donc plus de pression sur les joints interne. Des idées ??? des conseils ???
Une fois l'huile mise, as-tu actionné plusieurs fois la fourche avant ?
Oui oui j'ai bien pompé avec la tige d'amortisseur pour enlever toutes les petites bulles d'air et j'ai même laissé reposé le temps de manger
Sur ma ST lors du changement de mes ressort par des Hyperpros, le manuel d'atelier indique avec une visco à 10 une hauteur d'huile à 120 mm, alors qu'Hyperpro donne une visco de 7,5 et pour une hauteur de 160 mm.
Ceci est dû aux ressorts qui non rien avoir avec ceux d'origine, d'où la différence.
Vu que tes ressorts n'ont pas l'air d'être les mêmes que ceux d'origines, le problème ne viendrait-il pas de là ?
Ben comme je disais dans le post des ressorts à spires jointives, je pense pas que l'ancien proprio ai changé les ressorts alors qu'il n'avait fait que 2500 bornes et moi j'ai rien changé. Sur le site Hyperpro on voit bien les ressorts à spires jointives ce qui n'est pas mon cas. Je vais donc faire un mix entre la quantité et la hauteur et on verra bien. En gros 45mm au lieu des 30mm, ça fait 620 cm3 au lieu des 580
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Novembre 2010 à 14:55:27
Ben comme je disais dans le post des ressorts à spires jointives, je pense pas que l'ancien proprio ai changé les ressorts alors qu'il n'avait fait que 2500 bornes et moi j'ai rien changé.
Tu sais, j'en ai vu des motos neuves où les mecs avaient tout changé directement à l'achat, persuadés que ça n'allait pas d'origine, sans vraiment essayer. :siffle:
J'ai lu sur plusieurs sites anglophones qu'il y avait une erreur dans le manuel atelier sur la hauteur de 30 Millimètres.
Pour ma part, je ferais plutôt confiance au 581 CC.
Citation de: don_rico le 18 Novembre 2010 à 15:09:45
Tu sais, j'en ai vu des motos neuves où les mecs avaient tout changé directement à l'achat, persuadés que ça n'allait pas d'origine, sans vraiment essayer. :siffle:
A priori je vois pas trop l'intéret de changer un ressort d'origine, à spires jointives sur une partie du ressort, par un ressort à spires non jointives sur toute sa longueur mais bon on ne sait jamais :!: :!: :!: bon en plus il aurait acheté une BM ensuite une 1200 GS alors...
Ok je sors :arrow:
Désolé :wink:
Citation de: LéoT3 le 18 Novembre 2010 à 15:10:26
J'ai lu sur plusieurs sites anglophones qu'il y avait une erreur dans le manuel atelier sur la hauteur de 30 Millimètres.
Pour ma part, je ferais plutôt confiance au 581 CC.
Ben j'en suis à 615 cm
3 pour 41mm, je crois que je vais m'arrêter là ça devrait suffire. J'ai plus d'huile mais j'ai aussi plus d'espace vide. On verra en roulant si je crame un joint spy, j'espère pas.
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Novembre 2010 à 15:26:41
A priori je vois pas trop l'intéret de changer un ressort d'origine, à spires jointives sur une partie du ressort, par un ressort à spires non jointives sur toute sa longueur
Par exemple, pour le Tiger, Ohlins vend des ressorts linéaires pour la fourche.
Citation de: don_rico le 18 Novembre 2010 à 15:41:22Par exemple, pour le Tiger, Ohlins vend des ressorts linéaires pour la fourche.
Ah ouais merde alors moi je pensais que le top était un truc à spires non linéaire. Bon ben j'ai plus qu'à espérer que l'ancien proprio n'a pas mis du Ohlins à l'avant :? . Enfin j'en doute parceque tout ce que j'ai démonté n'avait aucune trace de démontage. Je vais peut être me fier à la quantité plutôt qu'à la hauteur. D'autant plus que je viens de mesurer ce que j'ai sorti et il y a juste 1 litre pour les 2 tubes alors avec ce qui traine sur les chiffons, par terre, dans la bassine ça doit faire les presque 1,2 litres d'huile.
Oui, je pense que dans ton cas, le mieux est de se fier à la quantité d'huile.
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Novembre 2010 à 13:40:32
Je suis en train de faire ma vidange de fourche. Après les ressorts qui ne sont pas à spires jointives :mrgreen: je viens de refaire le plein d'un fourreau. La doc dit 581 cm3 et 30mm du haut du tube, ressort en place, fourche comprimée. Pour ma part, avec 581 cm3, je suis à 65 mm du haut du tube. Je trouve la différence énorme et j'ai un peu peur de mettre le niveau à 30mm (ça ferra en gros 100cm3 de plus donc plus de pression sur les joints interne. Des idées ??? des conseils ???
Hello cmoifrankie comme toi j'ai une TIGER 1050 et moi suite a une fuite sur le joint SPY du tube de droite il ma fallu remplacer les 2 joints SPY et bien sur huile neuve...
La raison de la fuite pour ma part ce sont 3 ou 4 talonnage de la fourche sur des gros freinages et parfois route bosselée et faut dire aussi mes 100 kilos ca aide bien aussi :siffle:
Bon j'ai pas oser le faire moi méme je connais pas encore le principe des fourches inversées mais j'ai amenée juste les tubes et j'ai parler de mon ptit soucies a mon mécano de talonnage malgré
tout mes réglages hydraulique et ressort il ma mis la méme viscosité que l'origine (sur ses conseils) mais augmenter légérement le volume de 581 cc à 590 cc et bien sur il ma fallu
recommencer tout mes réglages de fourche mais depuis elle talonne plus et le comportement et bien meilleur qu'avant y'a pas photos... :(
Elle plonge moins sur les gros freinages tout en gardant un minimum de confort... :wink:
Prochaine étapes au renouvellement de l'huile je passe aux ressort Hyperpro... :mrgreen:
Pour ma part c'est juste que je devais le faire d'ici peu et comme il ne fait pas très beau j'en profite. J'ai presque tout fini de remonter et j'obtiens en gros le niveau à 5,5 mm du haut du tube et à peine 600cm3. On verra en roulant ce que ça dit :wink:
petit déterrage je vais monter des ressorts hyperpro sur mon tiger 1050 suite à la vidange de ma fourche, dans la notice je ne trouve pas d'info sur le sens des ressorts, un petit coup de main svp.
Dans la doc ils disent spires jointives vers le haut...
Pour ma part je cherche toujours les spires jointives :lol:
c'est peut-être mal traduit ... :siffle:
les spire les plus sérées serait plus approprié
Exact NINI45 :( Trop de vocabulaire , c'est comme pas assez; ça amène la confusion. . . 8)
Citation de: NINI45 le 27 Janvier 2013 à 14:00:32
c'est peut-être mal traduit ... :siffle:
les spire les plus sérées serait plus approprié
C'est pas trop un problème de traduction mais de conception...
Elles sont où les spires jointivosérées là ?
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_819111Leressort.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819111Leressort.jpg)
parceque j'ai eut beau les tourner dans tous les sens, les mesurer, pour moi elles sont toutes séparées par la même distance :blink:
Citation de: cmoifrancky72 le 27 Janvier 2013 à 16:31:26
Citation de: NINI45 le 27 Janvier 2013 à 14:00:32
c'est peut-être mal traduit ... :siffle:
les spire les plus sérées serait plus approprié
C'est pas trop un problème de traduction mais de conception...
Elles sont où les spires jointivosérées là ?
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_819111Leressort.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819111Leressort.jpg)
parceque j'ai eut beau les tourner dans tous les sens, les mesurer, pour moi elles sont toutes séparées par la même distance :blink:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF) ah en effet c'est pas net net net
Comme ça t es sur de ne pas te tromper ! :wink:
Ben c'est ce que je me suis dit alors je l'ai jetté en l'air, il est retombé direct dans le tube et je me suis dit que c'était sa bonne place :lol: