Un ami a un soucis de témoin de point mort sur un 900 Dayto 93, il s'allume normalement a froid, mais plus dés que le moteur est chaud, :mrgreen: et, ce n'est pas top d'un point de vu pratique!... :roll: Il semblerais que cela vienne du contacteur qui débouche derrière le PSB, quelqu'un a t'il eu le souci,et sinon, est' ce que ce contacteur se change facilement. :?:
Pas assez d'expérience avec mon T3 pour ça... et mon témoin fonctionne nickel à chaud comme à froid. :wink:
Il a posté sur T3 Passion ?
Oui, c'est la qu'il aurais vu pour ce contacteur, pour moi, c'est juste une connexion, le contacteur étant en bout de barillet de sélection, si c'est la que ça m..., ouverture du moteur obligatoire, donc!... :siffle: :roll:
ça ressemble à de l'usure...
oui c'est ce que je pense aussi, c'est une panne qui est connue apparemment, et... ouverture moteur obligatoire pour accéder au barillet. :mrgreen:
normal, c'est un T3 !
j'ai vécu un grand moment pour le réglage du jeu de la colonne de direction... :roll: :blink: :twisted:
et dire qu'il est pas bon...faut que je m'y recolle... :|
Et oui, ça se mérite un T3!... :lol: :mrgreen:
8)
Ouverture du bas moteur obligatoire si ce n'est pas un mauvais contact dans le faisceau. Je n'ai plus de voyant de point mort. Mais je m'en sors très bien sans.
oui
Il est utile, mais pas indispensable
Sue mon guz', et sur mon pantah, c'était soit mécanique, soit électrique :siffle: mais au bout d'un moment, on s'y fait............
:lol: :lol: :lol:
Ce déterrage de ouf!... :blink:
Oui! merci, c'est ce que j'ai dit a mon pote, qui s'y fait peut a peut!... :siffle: :wink:
déterrage, déterrage........
On a vu pire.... :D
Le pire, c'est pour faire chauffer la brêle a l'arrêt; dés qu'elle est chaude, elle cale!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2011 à 20:31:54
Ce déterrage de ouf!... :blink:
Oui! merci, c'est ce que j'ai dit a mon pote, qui s'y fait peut a peut!... :siffle: :wink:
Je suis je suis, donc je pense mais à mon rythme.
C'est pas parce qu'elle est chaude qu'elle cale, c'est pcq la richesse en carburant ou en air est trop grande. Ton starter, tu dois le réduire plus vite. Cela m'arrive fréquemment, enfin fréquemment ...juste quand je vais à la pompe. Je démarre de la maison, 900 mètres pour arriver à la pompe, alors que je l'ai déjà laissé chauffer un peu le temps d'enfiler mon casque et mes gands, flatscch à la pompe j'ai l'air d'un con. Enfin je dis çà je suis ne suis pas la science infuse. Mais quand elle cale à chaud c'est parce que j'ai oublié mon starter. Ben oui, les autres et leur électronique, ils ne savent même pas ce que c'est. Le plus marrant c'était de démarrer la deux chevaux de mon père à froid avec la manivelle. Ce qu'on arigolé. On n'était pas pressé et on arrivait tjrs. :lol:
Non!... :lol: Ce n'est pas ça, elle cale parce-que le voyant de point mort s'éteint a chaud!... du coup le contacteur de béquille opère!... :siffle: :mrgreen:
j'ai deja eu le voyant qui ne voulait plus s'allumer à chaud,sans pour autant qu'elle cale a la sortie de la béquille
ça ne me le fait pas souvent non plus
Ca y est, moi aussi j'ai le problème... je fais partie du club :? :roll:
Hier j'ai roulé un bon moment en ville, le moteur a bien chauffé et à un feu rouge impossible de trouver le point mort. J'ai quand même relaché doucement l'embrayage pour voir, et j'étais bien au point mort en fait...
Arrivé à destination je sors la béquille et le moteur cale, ce qui prouve que ce n'est pas le voyant mais bien le capteur qui déconne.
En repartant par contre j'ai merdé... je n'y pensais plus, j'ai essayé de démarrer la moto sur sa béquille mais bien sûr elle a refusé "pensant" qu'elle n'était pas au point mort... ça a fait gnignignigni un bon moment avant que je ne comprenne... j'espère que la roue libre n'a pas morflé... :?
Une fois la béquille relevée elle a démarré nickel. Et au feu suivant le voyant s'est rallumé :roll: Depuis il fonctionne...
Savez-vous d'où vient le problème? Y a-t-il quelque chose à faire? Une pièce à changer?
Ca reste comme cela aléatoire, ou bien ça empire avec le temps jusqu'à déconner en permanence?
Hélas, pas grand chose a faire, a part ouvrir le moteur et tomber la boite pour remplacer le capteur!... :?
voila :?
sinon tu peux essayer de le démonter et d'enlever la rondelle,tu peux le visser un peu plus et espèrer que le contact revienne (chez moi ça n'a pas marché)
sinon faut enlever de la matière pour visser plus profond....
moi je l'ai perdu 6 mois,a chaud comme a froid,là il est revenu à froid 8)
Oui, c'est un défaut récurent des T3 "vieillissant". Un peu chiant, mais on s'y habitue. :roll:
Bon ben ça a l'air de le faire systématiquement quand le moteur est chaud maintenant. Chaque fois que je roule en ville, au bout d'un moment plus de voyant... Et il revient après que la moto a refroidi (mais pas au premier démarrage, même froide, il faut rouler un peu... c'est étonnant!)
bientot tu ne l'aura meme plus a froid 8)
pis dans 6 mois,hop,ça va revenir :)
Faut garder espoir :mrgreen: je l'ai perdu durant 6 mois et d'un coup il est revenu comme ça, à chaud ou à froid :blink: et ça fait bien 3-4 mois qu'il s'allume normalement
Vérifie aussi ton contacteur de béquille.
Il a tendance à merdouiller... avec l'âge.
le charme des T3 ! :lol:
Mêmes symptômes...
Quand elle est bien chaude, plus de voyant de point mort et quand je sors la béquille, le moteur s'arrête.
Si la tienne cale quand elle chauffe, c'est qu'il est grand temps de partir... :wink: