Voilà , je me suis fait une petite modif sur mon matou.
J’avais monté un comodo pour l’utilisation des antibrouillards et de la commande au guidon de l’ordi mais le matos chinois ça ne le fait pas sur une bécane British alors j’ai viré cette merde
(http://img690.imageshack.us/img690/2147/img0824m.jpg) (http://img690.imageshack.us/i/img0824m.jpg/)
et je la remplace par ça
(http://img692.imageshack.us/img692/3716/dscf1899j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/dscf1899j.jpg/)
plus robuste et mieux fini.
Je vais aussi en profiter pour monter des feux additionnels à led.
(http://img692.imageshack.us/img692/3128/dscf1903b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/dscf1903b.jpg/)
Démontage des carters et tous ce qui encombre
(http://img692.imageshack.us/img692/3193/dscf1898a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/dscf1898a.jpg/)
Donc démontage de l’ancien comodo (qui a cassé net) et montage du nouveau
(http://img526.imageshack.us/img526/7711/dscf1900d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/526/dscf1900d.jpg/)
Teste des fils/inter pour connaître qui fait quoi
(http://img220.imageshack.us/img220/1567/dscf1901w.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/220/dscf1901w.jpg/)
Soudure et protection des épissures et tirage des divers câbles, relais.
(http://img141.imageshack.us/img141/5835/dscf1902r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/141/dscf1902r.jpg/)
Mise en place des nouveaux feux led
(http://img171.imageshack.us/img171/7134/dscf1904u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscf1904u.jpg/)
Bof, je ne sais pas s’ils vont rester là car je trouve pas ça beau, je verrais par la suite.
(http://img849.imageshack.us/img849/5141/dscf1905j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/dscf1905j.jpg/)
Différentes vues de face
Code seul
(http://img267.imageshack.us/img267/4935/dscf1906k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/267/dscf1906k.jpg/)
Code + antibrouillard
(http://img254.imageshack.us/img254/74/dscf1907h.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/254/dscf1907h.jpg/)
Code + feux led
(http://img26.imageshack.us/img26/4499/dscf1908l.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/dscf1908l.jpg/)
Code + feux led de face dans le noir, sans flash
(http://img861.imageshack.us/img861/4660/dscf1913i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/861/dscf1913i.jpg/)
Résultat depuis la moto (code + led )
(http://img337.imageshack.us/img337/5253/dscf1914p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/337/dscf1914p.jpg/)
Comparatif (code + antibrouillard)
(http://img696.imageshack.us/img696/8863/dscf1912a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/dscf1912a.jpg/)
antibrouillard led
(http://img696.imageshack.us/img696/8863/dscf1912a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/dscf1912a.jpg/) (http://img337.imageshack.us/img337/5253/dscf1914p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/337/dscf1914p.jpg/)
Caractéristique des feux led :
550 Lumens
Puissance 12W
Intégré 12-18V bord constantes circuit
Convient pour Batterie 12V Motor Bike System et Voitures
Référence de courant et tension: 12V 1A
PMMA lentille optique pour la meilleure attention et un faisceau parfait
En alliage d'aluminium aérospatial 6061 Body
55MM * 63mm / diamètre de la tête de longueur *
voili, voilou.
:( :+1: Très beau boulot... Je compte en faire autant ( pour les feux additionnels) mais c'est vrai que l'emplacement je ne suis pas trop fan...
J'aimerais aussi le faire mais sur le sprint c'est casse tête à placer sauf à intégrer dans le carénage ...
Je pense faire pareil, sous la tête de fourche mais à l'intérieur des tubes, sur le RS.
Tu les as trouvés où et ça coûte combien, tes bidules ?
Citation de: eulPingouin le 12 Janvier 2012 à 12:43:58
Je pense faire pareil, sous la tête de fourche mais à l'intérieur des tubes, sur le RS.
Tu les as trouvés où et ça coûte combien, tes bidules ?
Je les ai trouvé la:
http://24x7diy.com/index.php/cPath/23
Il y en a de differente puissance (lumens) au plus tu montes au plus ça éclaire loin (enfin je crois)
Il commence a y avoir pas mal de vidéo sur le net qui parle de ces feux.
D'autres sites de vente:
http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/StoreFront.bok
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_CAds=1&rt=nc&LH_TitleDesc=0&_pgn=3&_sacat=0&cmd=Blend&_nkw=feux+led&cmd=Blend
Il faut encore que je teste ce montage de nuit.
:applause: :applause: :applause:
Montage propre et beau boulot même si l'emplacement fait bizarre
Citation de: eulPingouin le 12 Janvier 2012 à 12:43:58
Je pense faire pareil, sous la tête de fourche mais à l'intérieur des tubes, sur le RS.
Tu les as trouvés où et ça coûte combien, tes bidules ?
intéressé également pas la réponse
@eulPingouin : n'y a t il pas un risque en cas de compression de la fourche, et également d'obturation/masquage de l'arrivée d'air ?
personnellement je pensais mettre un LED au dessus du phare derriere la bulle en enlevant le petit cache et en le ramplaçant par une resine moulée
:wink:
heu ... juste une question
LED "OFF Road" ... vous traduisez ça comment ?
Ben ici : http://24x7diy.com/index.php/cPath/33 tu as presque les même sans le "offroad"
Ce n'est pas homologué, ça c'est sur mais je ne les monte pas pour ne rouler qu'avec ça.Ils vont me servir de feux additionnels pour une meilleur visibilité de la route de nuit, d'ou le new comodo pour les couper lorsque je le désire.
ok, ça me tente ...
Ça m à traversé l esprit !
Sur le sprint la ou il faudrai du mieu c est sur les côtés surtout en courbe, pas évident!!!!
Si quelqu un installe un truc propre :applause:
Avis au amateur :siffle:
Beau boulot et surtout très impressionnant l'éclairage sur la dernière photo :blink:
Merci, j'attends de pouvoir rouler de nuit pour voir vraiment ce que ça donne.
Petit complément
Alors voilà , j’ai pu ce matin faire des photos pour voir ce que ça donne de nuit
En code normal du Tiger
(http://img266.imageshack.us/img266/919/dscf1915q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/dscf1915q.jpg/)
puis code + led
(http://img36.imageshack.us/img36/9463/dscf1916l.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/36/dscf1916l.jpg/)
Reste plus qu’à régler tout ça.
ben deja ton code à l'origine eclaire trop à droite :siffle: :siffle:
donc forcement c'est moins bien :mrgreen:
effectivement le code est désaxé
c'est un effet d'optique à mon avis :siffle: :mrgreen:
il n'est pas au centre de la route non plus, ce qui peut induire en erreur en pensant que l'éclairage est trop sur la droite
tu dis ça avant ou après l'éthylotest ??? :siffle:
(tiens voilà un usage de l'éthylotest : vérifier son aptitude à régler les phares)
sur la série de photo les led éclairent à gauche et le code à droite
le code est réglé au mieux pour ma conduite, enfin pour y voir le mieux possible.Ça m'avait pris un bon moment pour trouver le "bon" réglage, enfin le moins pire :mrgreen:
ok
:mrgreen:
ou trouve tu les feux et surtout ton commodo :(
sur le site que tu dis y'a plein de model :? :?
Ben, pour une fois qu'on a le choix ..... tu vas pas faire la gueule :lol: :mrgreen:
Perso, j'ai pris les 550 lumens (les derniers) après tout dépant ce que tu cherches, le max va jusqu'a 3000 lumens. Déjà qu'a 550 ça éclaire pas mal alors 3000 tu dois y voir comme en plein jour. Les angles du faisceau ont l'air tous identique (15/20°) donc tu n'auras pas le choix, ça restera des LP avec un faisceau" assez serré".
Pour le comodo, je l'ai trouvé la
http://www.triumph-online.co.uk/electrical--lighting-upgrades-nproducts292curpage-2-292-c.asp
Citation de: mcll13 le 17 Janvier 2012 à 05:52:22
Ben, pour une fois qu'on a le choix ..... tu vas pas faire la gueule :lol: :mrgreen:
Perso, j'ai pris les 550 lumens (les derniers) après tout dépant ce que tu cherches, le max va jusqu'a 3000 lumens. Déjà qu'a 550 ça éclaire pas mal alors 3000 tu dois y voir comme en plein jour. Les angles du faisceau ont l'air tous identique (15/20°) donc tu n'auras pas le choix, ça restera des LP avec un faisceau" assez serré".
Pour le comodo, je l'ai trouvé la
http://www.triumph-online.co.uk/electrical--lighting-upgrades-nproducts292curpage-2-292-c.asp
merci :super:
dommage que tu soit trop loin je t’aurais confier mon Tigre pour le faire :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Citation de: Didier27 le 17 Janvier 2012 à 16:32:03
Citation de: mcll13 le 17 Janvier 2012 à 05:52:22
Ben, pour une fois qu'on a le choix ..... tu vas pas faire la gueule :lol: :mrgreen:
Perso, j'ai pris les 550 lumens (les derniers) après tout dépant ce que tu cherches, le max va jusqu'a 3000 lumens. Déjà qu'a 550 ça éclaire pas mal alors 3000 tu dois y voir comme en plein jour. Les angles du faisceau ont l'air tous identique (15/20°) donc tu n'auras pas le choix, ça restera des LP avec un faisceau" assez serré".
Pour le comodo, je l'ai trouvé la
http://www.triumph-online.co.uk/electrical--lighting-upgrades-nproducts292curpage-2-292-c.asp
merci :super:
dommage que tu soit trop loin je t’aurais confier mon Tigre pour le faire :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Ben si tu sais pas quoi faire ce week-end :mrgreen: C'est plein sud :D la ou il y a un grand soleil 8)
Je vois que Tiger - 1200 GS : même combat :super:
La 1200 GS a vraiment un éclairage de merde :twisted: (mais je crois que c'est un peu général à beaucoup de moto; les constructeurs s'imaginent que les motards ne roulent que de jour :x)
Ils doivent avoir raison à 80% , non ?
C'est juste con pour les 20% qui restent :evil:
c'est sur que vue la moyenne de km des motards par an, les contructeurs se font pas chier mais au prix des becanes ils pourraient se fouler un peu plus la rate surtout que ca doit pas couter beaucoup plus cher de faire un eclairage efficace :twisted: :twisted:
ou alors faut rouler en zzr1400 :siffle:
Et puis faut laisser open les parts de marché pour les accessoiristes :siffle:
Citation de: Seb le 19 Janvier 2012 à 20:49:11
c'est sur que vue la moyenne de km des motards par an, les contructeurs se font pas chier mais au prix des becanes ils pourraient se fouler un peu plus la rate surtout que ca doit pas couter beaucoup plus cher de faire un eclairage efficace :twisted: :twisted:
ou alors faut rouler en zzr1400 :siffle:
Ils pourraient au moins prévoir une optimisation facile en after-market -emplacements LP/AB masqués par des caches ,remplacement aisé des optiques d'origine .... -
Chez BM, pour la GS, les LP ou AB existent en option :twisted:
C'te mauvaise foi germanique :evil: :evil:
il est vrais que perso je roule 90% de jour :siffle:
mais quand même c'est pas une raison de faire des optiques de merde 8)
Je viens de recevoir ça de chez 24x7 DIY (sympa le suivi client )
Hello
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Regards
Jim
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Cordialement
Jim
Je trouve ça vraiment sympa de leur part.
Si vous voulez passer commande et m'en faire profiter, faites moi signe avant ;)
C'est clair que c'est vachement bien pour toi !
J'en ai parlé ici et ailleur car franchement c'est bien la premiére fois que ça m'arrive. Des tutos qui rapportent :( c'est cool :super:
salut mcll13,
je déterre ce post car j'envisage d'acheter ces projo.
mais avant j'aimerai avoir plus d'info sur leur taille (diamètre, longueur) et leur fixation
A+
Citation de: mcll13 le 12 Janvier 2012 à 11:48:43
Code + feux led de face dans le noir, sans flash
(http://img861.imageshack.us/img861/4660/dscf1913i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/861/dscf1913i.jpg/)
Et finalement, ça éclaire comment les feux à led ?
Parce que sur la photo ci-dessus ça à l'air de bien flasher, mais QUID de la distance d'éclairage ?
Est-ce que ça ébloui ?
Bonjour
comme tous mon éclairage est défaillant. Je ne suis pas fan des additionnels actuellement proposés. Par contre sur les liens associés aux réponses, j'ai vu ce produit : http://cgi.ebay.fr/Feux-de-jour-10-LED-Style-DS3-switch-automatique-/120983204483?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c2b293283
Cela me déplairait pas de les installer dans les fausses prises d'air situées sous les optiques. Normalement les feux diurnes ne sont pas associables au feux de route. Peut on contrer ca sur les motos. Si la bande est de 5 feux, puis je en supprimer car seul deux feux rentrerai dans nos prises d'air. En plus il existe des produit à double intensité ce qui serait très certainement suffisant pour combler le retard d'éclairage de nos machines.
merci
D'après mes faibles connaissances, ce sont de feux de jour, faits pour être vu et non pour éclairer, donc l'utilité de la chose pour mieux voir la nuit je suis pas vraiment sur.
Merci j'ai les mêmes connaissances que toi. Par contre ça existe aussi chez Touratech. Normalement c'est du sérieux je vais peut être avoir des réponses.
http://www.touratech.de/fileadmin/user_upload/epaper/franzoesisch/epaper/pdf/page_131.pdf
petite info; j'ai lus dans moto journal un article sur la Tiger 1200 attention au feux additionnels :roll:
il faut changé le régulateur :siffle:
je supose donc que c'est idem sur nos Tigre :?
vu le peut de route de nuit que je fais je cherche une barrette Led feux diurne à placer sous le TDF :(
http://www.britax-signalisation.fr/feux-de-penetration/3073-lampe-flash-optique-de-phare-lst.html
Ils ont quelques trucs sympa la dessus, même des qui clignotent pour être mieux vu :wink:... mais c'est illégale :sad:
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Septembre 2012 à 16:58:49
http://www.britax-signalisation.fr/feux-de-penetration/3073-lampe-flash-optique-de-phare-lst.html
Ils ont quelques trucs sympa la dessus, même des qui clignotent pour être mieux vu :wink:... mais c'est illégale :sad:
qu'est ce qui n'est pas illégal en france :siffle: :siffle:
Citation de: Didier27 le 17 Septembre 2012 à 16:56:00
petite info; j'ai lus dans moto journal un article sur la Tiger 1200 attention au feux additionnels :roll:
il faut changé le régulateur :siffle:
je supose donc que c'est idem sur nos Tigre :?
vu le peut de route de nuit que je fais je cherche une barrette Led feux diurne à placer sous le TDF :(
Etrange, la moto a été dimensionné pour brancher pleins d'accessoires électriques et notamment avec un alternateur de quasi 1kW
Citation de: lechenejb le 18 Septembre 2012 à 07:58:40
Citation de: Didier27 le 17 Septembre 2012 à 16:56:00
petite info; j'ai lus dans moto journal un article sur la Tiger 1200 attention au feux additionnels :roll:
il faut changé le régulateur :siffle:
je supose donc que c'est idem sur nos Tigre :?
vu le peut de route de nuit que je fais je cherche une barrette Led feux diurne à placer sous le TDF :(
Etrange, la moto a été dimensionné pour brancher pleins d'accessoires électriques et notamment avec un alternateur de quasi 1kW
ben c'est ce qu'il y a d'ecris dans le moto journal :roll:
visiblement il y aurrait des prob de regulateur si il l'on changer pour un plus fort :siffle:
retour sur l'install, je trouve vraiment abuser 45â,¬ avec FDP juste pour une plaque de support LP :? :?
Citation de: ncr160 le 09 Septembre 2012 à 16:58:15
Bonjour j'ai vu ce produit : http://cgi.ebay.fr/Feux-de-jour-10-LED-Style-DS3-switch-automatique-/120983204483?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c2b293283
Cela me déplairait pas de les installer dans les fausses prises d'air situées sous les optiques.
tien marrant je suis sur ce projet :siffle:
je démonte le TDF ce week reste a trouver 2 barrettes qui passe dedans :roll: :wink:
Heu, les fausses bouches d'air sous les optiques sont relativement petite. Je vois mal placer ces diodes qui font 35mm dedant.
Par contre , y'a un truc pas cher et qui passe surement ce sont les led d'éclairage de plaque. Un barrette de 5 leds d'environ 5cm de long et 1cm d'épais.
(http://images.izideal.com/img/product/10453140/l/fr/ermax-eclairage-de-plaque-5-led-180.jpeg)
Au pire on en met 2 cote à cote dans chaque entrée d'air.
Mais c'est clair que c'est pour le look, pas question d'éclairer quoi que ce soit avec ça.
Merlin c'est quoi que tu as installer sous ton TDF :(
C'est un optique additionnel ELLIPSE.
Il comporte un antibrouillard et un longue portée.
Avec inter et 2 relais, lorsque je le mets en route l'antibrouillard s'allume lorsque je suis en feu de croisement et lorsque je passe en phare le longue porté s'allume et l'antibrouillard s'éteint (pour ménager l'alternateur et la batterie).
L'antibrouillard éclair bien large à gauche et à droite. Ce qui est le point faible du TIGER.
Voili voilou ;)
(http://www.motodiscount.fr/fonctions/redimlive.php?nomorig=../client/gfx/photos/produit/6024_62412.jpg&width=342&height=&opacite=&nb=&miroir=)
Voici ce que ça donne :
(http://merlinx63.free.fr/phare1.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare2.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare3.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare4.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare5.jpg)
Bsr, pour les feux diurnes, je pense que nos optique et une tête de fourche en plastiques peuvent subir une légère découpe à l'aide d'une dremel et d'un petit disque à découper. Restera à trouver l'angle pour un bon positionnement et surtout savoir si cela peut apporter un plus dans notre éclairage.
t'as monter les commodo comment ?
Citation de: ncr160 le 18 Septembre 2012 à 21:44:37
Bsr, pour les feux diurnes, je pense que nos optique et une tête de fourche en plastiques peuvent subir une légère découpe à l'aide d'une dremel et d'un petit disque à découper. Restera à trouver l'angle pour un bon positionnement et surtout savoir si cela peut apporter un plus dans notre éclairage.
un plus en éclairage ?? la non c'est sur :siffle:
un super look ?? oui :super:
merci Merlin, je vais surement prendre l'option anti brouillard pour y voir de tres pret avec 1 inter et un relay :super:
http://www.krax-moto.com/5660-optique-anti-brouillard-2.html
je trouve plus ton tuto :roll: :siffle: mais 45â,¬ une platine j'ai encore mal au cul alors jvais bricoler un support :siffle: :mrgreen:
en version LP :
http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/street-lamp.html
Citation de: Didier27 le 19 Septembre 2012 à 14:31:39
merci Merlin, je vais surement prendre l'option anti brouillard pour y voir de tres pret avec 1 inter et un relay :super:
http://www.krax-moto.com/5660-optique-anti-brouillard-2.html
je trouve plus ton tuto :roll: :siffle: mais 45â,¬ une platine j'ai encore mal au cul alors jvais bricoler un support :siffle: :mrgreen:
en version LP :
http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/street-lamp.html
Non mais en fait tu n'a pas à choisir antibrouillard ou LP, il y a les deux dans le même optique.
Si tu regard bien mes photos, l'antibrouillard est allumé sur la seconde photo (il est du coté du feu de croisement), et ensuite le longue portée est allumé sur la troisième photo (il est du coté du feu de route).
Il y a deux ampoules et 3 fils (2+ et un-).
Pour la fixation j'ai fait du simple et pas cher avec de la cornière prépercée de chez Leroy Merlin.
Voici un petit tuto en PDF.
http://merlinx63.free.fr/montage_phare.PDF (http://merlinx63.free.fr/montage_phare.PDF)
merci Merlin j'avais bien compris ton istall mais trop l'usine à gaz :siffle:
un simple anti brouillard suffira a voir et etre vu :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 18 Septembre 2012 à 19:39:13
Citation de: ncr160 le 09 Septembre 2012 à 16:58:15
Bonjour j'ai vu ce produit : http://cgi.ebay.fr/Feux-de-jour-10-LED-Style-DS3-switch-automatique-/120983204483?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c2b293283
Cela me déplairait pas de les installer dans les fausses prises d'air situées sous les optiques.
tien marrant je suis sur ce projet :siffle:
je démonte le TDF ce week reste a trouver 2 barrettes qui passe dedans :roll: :wink:
(http://www.zimagez.com/miniature/20120920173857.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/20120920173857.php)
barrettes feux diurne 1x8 cms maxi :siffle:
jvais me lansser voir le look :super:
Citation de: Merlin-x le 18 Septembre 2012 à 20:53:54
Voici ce que ça donne :
(http://merlinx63.free.fr/phare1.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare2.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare3.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare4.jpg)
(http://merlinx63.free.fr/phare5.jpg)
salut,
y aurait-il moyen d'avoir des photos afin de voir ce que ça donne comme éclairage sur route de nuit, comparativement à l’éclairage d'origine ???
merci...
La prochaine fois que je sorts de nuit, et si j'y pense, j'en ferai.
:(
Citation de: Didier27 le 17 Septembre 2012 à 16:56:00
petite info; j'ai lus dans moto journal un article sur la Tiger 1200 attention au feux additionnels :roll:
il faut changé le régulateur :siffle:
je supose donc que c'est idem sur nos Tigre :?
vu le peut de route de nuit que je fais je cherche une barrette Led feux diurne à placer sous le TDF :(
d'ou le montage des aditionnels led
Didier27,
je pense que le look devrait assez sympathique. par contre pourras tu aussi nous faire une photo de nuit STP
Citation de: ncr160 le 21 Septembre 2012 à 22:10:47
Didier27,
je pense que le look devrait assez sympathique. par contre pourras tu aussi nous faire une photo de nuit STP
:( bien sur
Citation de: Merlin-x le 21 Septembre 2012 à 16:31:49
La prochaine fois que je sorts de nuit, et si j'y pense, j'en ferai.
salut...
toujours pas ???
c'est qu'il fait nuit de plus en plus tôt le soir et tard le matin...
Bien non. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé !
bon pour le moment aucun Led ne rentre dans l'emplacement des grille :?
reste éclairage de plaque à Led mais bon :roll:
Ca y est enfin, j'ai roulé de nuit et pu prendre quelques photos :
FEU DE CROISEMENT SEUL
(http://merlinx63.free.fr/code.jpg)
FEU DE CROISEMENT + ANTI BROUILLARD
(http://merlinx63.free.fr/code%20et%20AB.jpg)
FEU DE ROUTE SEUL
(http://merlinx63.free.fr/Phare.jpg)
FEU DE ROUTE + LONGUE PORTEE
(http://merlinx63.free.fr/Phare%20et%20LP.jpg)
:super: effectivement ça a l air efficace
Par contre... C est quoi cet route !!! :blink: :blink: :blink:
super comme éclairage, je suis jaloux
pour la "route", tout pareil de Pierrogaz :blink:, t'as fait un tour en Libye ?
Bien à Dijon, toutes les autoroutes sont faites comme ça ... :mrgreen: :mrgreen:
Mais non, c'est un voie sans issu qui fini dans un champs et qui n'est donc plus entretenue. Le passage des tracteurs des cultos a dû avoir raison du revêtement.
Citation de: Merlin-x le 24 Octobre 2012 à 07:31:39
Bien à Dijon, toutes les autoroutes sont faites comme ça ... :mrgreen: :mrgreen:
Mais non, c'est un voie sans issu qui fini dans un champs et qui n'est donc plus entretenue. Le passage des tracteurs des cultos a dû avoir raison du revêtement.
J'ai cru que tu étais en Belgique .... :cry:
Par contre, le "trou" noir à gauche semble rester.
Citation de: bennoit le 24 Octobre 2012 à 10:46:09J'ai cru que tu étais en Belgique .... :cry:
J'y avais pensé mais j'avais pas osé le dire :oops:
:blink: même mon camion n'éclaire pas comme ça ..... :lol:
merci Merlin... :(
sinon, tu es en xenon sur ton éclairage d'origine, n'est-ce pas ???
ton installation m' intéresses grandement... :wink:
:blink: c'est quoi ton éclairage code normal ?
moi c'est pire que ça :?
Son code est normal mais son "route" est un xenon si j'en crois son avatar...
Ou l'inverse... :siffle:
Enfin un des 2... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 24 Octobre 2012 à 17:36:44
:blink: c'est quoi ton éclairage code normal ?
moi c'est pire que ça :?
moi aussi...
Alors en fait, sur mon avatar effectivement le phare est en xenon et le code en normal.
Mais depuis mon ampoule xenon m'a laché (ou le balast) et en attendant j'ai remis une ampoule normal dans mon phare.
Donc sur les photos de la page précédente, je suis partout en ampoule normale.
ça à l'air fragile ces ampoules (ou ballast) xenon, non ???
sinon, je pense installer la même installation que toi Merlin... quel type de relais as tu monter ???
merci pour tes réponses et photos...
J'ai mis des relais automobile de chez Norauto.
Ils sont cachés dans la tête de fourche.
j en avais sur mon 955 et aucun problème de fiabilité même suite à de belles vibrations de cols montagneux ou corse !
je rêve de mettre un meilleur éclairage sur mon 1050 mais y mettre des additionnels serait fâcheux niveau esthétique et on m'as fortement déconseillé les xenon au vu du bloc plastic :roll:
donc les possesseurs de ST 1050 sont condamné a rien n'y voir la nuits :x
Citation de: PierrotGAZ le 29 Octobre 2012 à 22:08:13
... et on m'as fortement déconseillé les xenon au vu du bloc plastic ...
Ha bon ?!? Pourtant un xenon 35W éclair mieux qu'une ampoule normal 55W. On pourrait supposer que ça chauffe moins puisque le rendement est meilleur. Mais ce n'est que théorique.
Citation de: PierrotGAZ le 29 Octobre 2012 à 22:08:13
donc les possesseurs de ST 1050 sont condamné a rien n'y voir la nuits :x
et bien ma foi, je serais content d'avoir l’équivalent de l’éclairage du ST sur mon Tiger... :oops:
:blink: ah ouais quand même ! Ben ça doit être merdique !
Mais au moins avec un tigrou tu peux insérer facilement des additionnels alors que nous ont peut pas ! :sad:
n'importe quoi , tout est possible avec la Sprint st ..... :lol:
super interessant :applause:
ben voila des bonnes solutions au pb d'eclairage soulevé par Pierre83 dans ma presentation.
j'ai pas trop compris le montage mais le moment venu je lirai avec plus d'attention
moi, "vu" où je vais aller cet été (Corsica avec des virées la nuit), j'ai intérêt à en faire monter des puissants :?
Citation de: PierrotGAZ le 29 Octobre 2012 à 22:08:13
on m'as fortement déconseillé les xenon au vu du bloc plastic :roll:
:siffle: Les xénons chauffent beaucoup moins que les halogènes....
Pour t'en convaincre, il suffit de toucher un optique xénon et de comparer avec un halogène...
grey & que la lumière soit... :wink:
quand on vois la piètre qualité des kits Xenon vendu :roll: pas envi de me retrouver en rade sans lumière la nuit moi :evil:
Depuis que j'ai mon Tigrou, j'ai monté un xénon, en feu de route et aucun problemes de fiabilité, ni autre.
Les feux additionnels led avec les code c'est bon et j'y vois bien lorsque je mets le xénon en plus c'est encore mieux, on se croirait en plein jour.
Pour 2013, je pense changer mes additionnels pour passer en plus puissant et y mettre un boitier qui me donnera x puissance en code et le max en feu de route, comme ça plus besoin du xénon et de son temps de chauffe.
Citation de: grey le 28 Décembre 2012 à 23:05:19
Citation de: PierrotGAZ le 29 Octobre 2012 à 22:08:13
on m'as fortement déconseillé les xenon au vu du bloc plastic :roll:
:siffle: Les xénons chauffent beaucoup moins que les halogènes....
Pour t'en convaincre, il suffit de toucher un optique xénon et de comparer avec un halogène...
grey & que la lumière soit... :wink:
C est bien ce qui me semblai aussi.. Mais bon, j ai jamais eu le courage d en remonter sur la 1050, et au vu de tous les problêmes électrique de ce modèle, je vais pit être resté tranquille vu qu il ne m ai encore jamais rien arrive de ce côté la ! :mrgreen:
Le xénon a deux défauts :
-Il a un temps de chauffe avant d'avoir sa plénitude , donc, pas top pour les feux de route,
à moins d'avoir des bi-xénons, qui, eux, une fois allumés passent de code à phare sans avoir
le trou noir.
-Il n'aime pas les allumages-extinction-allumage causés par le démarrage de la moto.
Dans ce cas, il faudrait monter un interrupteur pour couper les feux avant de démarrer.
Dernier petit soucis, la longueur de l'ampoule bi-xénon (11 cm) qui ne se loge pas bien
dans les optiques style speed triple d'avant 2008.
grey & maintenant, chacun peut bricoler un truc... :wink:
Et dernier inconvénient, le xénon est interdit car il doit être couplé à un réglage automatique en site, comme sur une certaine BMWoué
C'est vrai, Franky...
et en plus, il faut aussi un système de nettoyage des phares...
donc, celà ne nous.... :siffle:
grey & pourtant c'est si bien.... :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 19 Septembre 2012 à 14:31:39
merci Merlin, je vais surement prendre l'option anti brouillard pour y voir de tres pret avec 1 inter et un relay :super:
http://www.krax-moto.com/5660-optique-anti-brouillard-2.html
http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/street-lamp.html
Déterrage :siffle:
support commander et je passe demain chez Dafy pour chercher le phare :( ou alors ça
http://24x7diy.com/product_info.php?currency=EUR&products_id=63
le hic les delais de livraison pas sur de les avoir pour le 10 aout apres jsuis en vacances
plein le cul de rien voir de nuit :evil:
de retour chez Dafy rien :evil:
du coup j'ai tel chez Yam 2 roues il sont revendeur SW Motech :(
prix des Hawks AB 157â,¬ :blink: oui moins cher que tous sur internet sans parler des FdP :evil: et des délais de livraison :!:
sur le net ça va de 169â,¬ à 199â,¬ sans les FdP :siffle:
comme quoi des fois faut pas ce prendre la tête :roll:
question;
ou prendre un + apres contact sans craindre que ça fonde :?: :roll:
http://www.ebay.co.uk/itm/High-Quality-Billet-Aluminium-LED-Spot-Lights-Suitable-For-Triumph-Tiger-1050-/190851651405?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c6fa5174d
montage sur la 1200xt de mon beauf, le résultat est pas mal
Citation de: Didier27 le 27 Juillet 2013 à 07:51:54question;
ou prendre un + apres contact sans craindre que ça fonde :?: :roll:
Moi je dirais reprendre juste le "plus" qui part de derrière l'ampoule mais uniquement pour alimenter un relais et tirer un nouveau cablâge pour les optiques
tu vas faire un montage avec relais, tu vas le mettre sous la selle alors le mieux tu te branche sur l'ampoule d'éclairage de plaque :wink:, si tu mets le relais dans la tête de fourche, tu récupéres soit la prise GPS soit tu te branches sur les veilleuses 8)
Citation de: mcll13 le 27 Juillet 2013 à 21:08:58
tu vas faire un montage avec relais, tu vas le mettre sous la selle alors le mieux tu te branche sur l'ampoule d'éclairage de plaque :wink:, si tu mets le relais dans la tête de fourche, tu récupéres soit la prise GPS soit tu te branches sur les veilleuses 8)
la prise Gps et en direct sur nos Tigre :roll: donc pas après contact, quand à prendre sur la veilleuse :blink: un peu faible comme alim non ??
qu'ils sont con chez Triumph d'avoir mis la prise GPS alim en permanence :siffle:
Elle sert plus à charger la batterie chez triumph :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Didier27 le 28 Juillet 2013 à 08:31:24
la prise Gps et en direct sur nos Tigre :roll: donc pas après contact, quand à prendre sur la veilleuse :blink: un peu faible comme alim non ??
qu'ils sont con chez Triumph d'avoir mis la prise GPS alim en permanence :siffle:
Exacte sur le GPS, c'est pour ça que j'ai mis un on/off :?
Pour les veilleuses, Pas en alim mais en commande de relais
Citation de: mcll13 le 28 Juillet 2013 à 11:33:03
Citation de: Didier27 le 28 Juillet 2013 à 08:31:24
la prise Gps et en direct sur nos Tigre :roll: donc pas après contact, quand à prendre sur la veilleuse :blink: un peu faible comme alim non ??
qu'ils sont con chez Triumph d'avoir mis la prise GPS alim en permanence :siffle:
Exacte sur le GPS, c'est pour ça que j'ai mis un on/off :?
Pour les veilleuses, Pas en alim mais en commande de relais
ok c'est ce que je vais faire :(
j'ai recup la doc
http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/nsw_11_004_50000_x.pdf
:(
T'as acheté le support SW-Motech des feux additionnels ??? Merdum, j'en ai un qui pourri dans le garage.
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 17:54:46
T'as acheté le support SW-Motech des feux additionnels ??? Merdum, j'en ai un qui pourri dans le garage.
:blink: A bon pourtant je l'ai dis plusieurs fois :siffle:
j'ai pris les AB et non les LP je veu voir devant 8)
pourquoi tu les a viré ??
Citation de: Didier27 le 01 Août 2013 à 17:59:46
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 17:54:46
T'as acheté le support SW-Motech des feux additionnels ??? Merdum, j'en ai un qui pourri dans le garage.
:blink: A bon pourtant je l'ai dis plusieurs fois :siffle:
j'ai pris les AB et non les LP je veu voir devant 8)
pourquoi tu les a viré ??
Je viens de relire tes post et pour ma gueule :mrgreen: Je n'ai plus qu'un neurone qui marche avec cette chaleur :blink:
nan, je ne les ai pas viré, juste changé de place. Ca ne me plaisait pas du tout les leds sous les optiques, maintenant je les ai monté sur les crash-bar a la place des AB.
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 18:24:43
Citation de: Didier27 le 01 Août 2013 à 17:59:46
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 17:54:46
T'as acheté le support SW-Motech des feux additionnels ??? Merdum, j'en ai un qui pourri dans le garage.
:blink: A bon pourtant je l'ai dis plusieurs fois :siffle:
j'ai pris les AB et non les LP je veu voir devant 8)
pourquoi tu les a viré ??
Je viens de relire tes post et pour ma gueule :mrgreen:
nan, je ne les ai pas viré, juste changé de place. Ca ne me plaisait pas du tout les leds sous les optiques, maintenant je les ai monté sur les crash-bar.
ok :(
ta pas une phto de nuit :roll: :siffle:
Qu'est tu veux comme tof ??? celle de sous les optique ou le nouvelemplacement ????
tu veux la bécane ou l'éclairage que l'on a ainsi ???
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 18:31:51
Qu'est tu veux comme tof ??? celle de sous les optique ou le nouvelemplacement ????
tu veux la bécane ou l'éclairage que l'on a ainsi ???
voir allumer de nuit si vraiment c'est un plus :?
Citation de: Didier27 le 01 Août 2013 à 19:58:22
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 18:31:51
Qu'est tu veux comme tof ??? celle de sous les optique ou le nouvelemplacement ????
tu veux la bécane ou l'éclairage que l'on a ainsi ???
voir allumer de nuit si vraiment c'est un plus :?
Voir fin de la page 1
Perso ce n'est que des 550 lumens et 12w. Je pense passer en 1800 lumens pour pouvoir monter un "dimmer" pour rouler en code et en phare avec (modularité de la puissance)
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 20:50:24
Citation de: Didier27 le 01 Août 2013 à 19:58:22
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 18:31:51
Qu'est tu veux comme tof ??? celle de sous les optique ou le nouvelemplacement ????
tu veux la bécane ou l'éclairage que l'on a ainsi ???
voir allumer de nuit si vraiment c'est un plus :?
Voir fin de la page 1
Perso ce n'est que des 550 lumens et 12w. Je pense passer en 1800 lumens pour pouvoir monter un "dimmer" pour rouler en code et en phare avec (modularité de la puissance)
ah oui j'ai vu, je croyais que tu avais changé pour des vrais Sw Motech :siffle:
visiblement personne n'a des Sw motech AB :?
Si tu regardes quelques posts plus haut, tu verras que j'ai les SW Motech, et que je ne suis pas vraiment satisfait!
Citation de: LéoT3 le 01 Août 2013 à 21:19:50
Si tu regardes quelques posts plus haut, tu verras que j'ai les SW Motech, et que je ne suis pas vraiment satisfait!
oui j'ai vu mais tu ne dis pas pourquoi tu n'es pas satisfait :siffle:
Citation de: Didier27 le 01 Août 2013 à 20:54:11
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 20:50:24
Citation de: Didier27 le 01 Août 2013 à 19:58:22
Citation de: mcll13 le 01 Août 2013 à 18:31:51
Qu'est tu veux comme tof ??? celle de sous les optique ou le nouvelemplacement ????
tu veux la bécane ou l'éclairage que l'on a ainsi ???
voir allumer de nuit si vraiment c'est un plus :?
Voir fin de la page 1
Perso ce n'est que des 550 lumens et 12w. Je pense passer en 1800 lumens pour pouvoir monter un "dimmer" pour rouler en code et en phare avec (modularité de la puissance)
ah oui j'ai vu, je croyais que tu avais changé pour des vrais Sw Motech :siffle:
visiblement personne n'a des Sw motech AB :?
ho que non ... J'avais en premier des AB de bagnole mais depuis que je suis passé en leds, je ne les changerais pour rien au monde (sauf des leds). :(
Le faisceau des SW Motech en AB est très diffus et n'apporte que peu de visibilité supplémentaire. C'est à peine mieux qu'avec les feux d'origine! :? Je pense sérieusement à en changer pour passer aux LED.
Par contre, ils sont d'une bonne finition et robuste. Le kit de connectique est de bonne qualité, même si l'interrupteur à poser sur le guidon est vraiment "cheap".
Voila recu hier et installé dans la foulé 8)
belle finition effectivement connectiques de qualités :( le tout installé en 1h :applause:
mais vu le bordel de l’araignée de fil heureusement qu'il y a la TdF :siffle:
j'ai pris les AB pour voir devant la moto et non au loin la nuit on vois rien de ce qui peu y avoir devant du coup j'en ai profité pour changer mon ampoule H7 par une :
http://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-LAMPE-PHILIPS-H7-X-TREME-VISION-MOTO-12V-55W-100-de-LUMIERE-15G-/200834969395
11â,¬ chez Carrouf :(
(http://www.zimage.fr/mini/15901120130804-100741.jpg) (http://www.zimage.fr/photo.php?id=159011)Zimage (http://www.zimage.fr)
(http://img689.imageshack.us/img689/1014/qded.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/689/qded.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
la h7 éclaire plus que selle d origine car avec tous leur +100% de lumière ba chaque pub, c est jamais vraiment flagrant.
retour d’expérience cette nuit ...
ben deçu des AB Sw Motech :? :? ça apporte un + mais alors vraiment léger sur 20m, on vois bien les bas cotés par contre le faisceau est plus large, je dirais pas que c'est nul mais bon à 180â,¬ la paire ça fait mal au c** :oops:
je trouve que ma nouvelle H7 elle vraiment y'a pas photo :(
J ai juste pris la platine sw et j ai monter des anti-brouillard voiture, ça m est revenu avec l interrupteur et les cosses etc dans les 140 euros.
t as pas perdu grand choses.
http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuto/feu/
La platine avec le port c était presque 40 % du prix.
Je t'avais prévenu pour les AB SW Motech!
Salut à tous (un nouveau qui s'est présenté hier!)
J'ai feuilleté les pages précédentes en recherche d'info et j'ai trouvé le tuto de Merlin x fort intéressant. J'ai commandé le double optiques, trouvé la cornière (dans mon garage rien ne manque!) mais en élec je suis à peu près l'équivalent d'un flan. J'ai donc pour l'instant une question sans doute basique mais bon :
- concernant les relais, il est dit dans le tuto "un relai simple voie, un relai double voie" le tout chez Norauto. J'y suis passé, j'ai vu "des" relais, mais j'avoue ne pas avoir su quels prendre. Pour le reste (porte fusible etc), je crois que je vais y arriver :?
Si vous avez des infos, je prends.
Pas facile d'expliquer si le schemas electrique de mon tutoriel ne t'Ã pas permis de voir de quoi il en retourne.
J'essais quand même :
un relai simple voie à une entrée et une sortie. lorsque la bobine n'est pas alimenté le courant ne passe pas de l'entrée vers la sortie. et lorsqu'on alimente la bobine alors le courant passe de l'entrée vers la sortie.
il sert d'interrupteur. dans mon installation il sert a alimenter mon phare ou non.
un relai double voies à une entrée mais deux sorties. disons À et B. Lorsque la bobine n'est pas alimenter le courant passe de l'entrée vers À. Lorsque l'on alimente la bobine, le courant passe de l'entrée vers B. Il sert d'aiguillage en gros.
dans mon installation il sert à orienter le courant soit vers le longue portée soit vers l'anti brouillard.
Avec ces quelques lignes et mon schéma, tu devrais t'y retrouver.
Pour compléter, je dirais que normalement les relais simple voie on 4 bornes et les relais double voie ont 5 bornes
Super,
En fait, ce n'était pas le schéma que je ne comprenais pas mais la fonction des relais que tu m'as expliquée clairement. Me manque plus que le phare que je devrais recevoir sous peu, et je me lance.
Merci donc.
petit retour sur les Sw Motech :siffle:
bon en milieu urbain = aucun intérêt 8) sauf celui d'être bien vu :(
hors aglo alors la... en pleine nuit bien sombre oui y'a un plus on vois plus large, dans les virages on vois 8) :P
le but n'était pas d'en foutre plein la tronche à ceux d'en face mais être vu et y voir plus large donc mission ok, les LP à led c'est = au plein phare qui pour moi ne roule jamais en plein phare :siffle:
voila bon montage pour les autres :super:
Citation de: Merlin-x le 31 Août 2013 à 11:53:45
Pour compléter, je dirais que normalement les relais simple voie on 4 bornes et les relais double voie ont 5 bornes
Ben ça y est, j'ai monté mon phare Ellipse (un blanc). Bon, j'ai passé un jour entier dessus :cry:, mais ça marche bien. Je pense avoir fait un boulot propre, avec soudures et tout le toutim. Le seul souci, c'était lorsque je tournais le guidon à gauche, le passage de la durite de freins touchait le phare. Je l'ai sauvagement tordu et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à toi Merlin pour tes conseils, ton tuto, et tatati... et pis tant que j'y étais, j'ai monté également un GiPro DS, et miracle, ça marche aussi :D.
Citation de: Murdom le 16 Septembre 2013 à 23:34:05
Ben ça y est, j'ai monté mon phare Ellipse (un blanc). Bon, j'ai passé un jour entier dessus :cry:, mais ça marche bien. Je pense avoir fait un boulot propre, avec soudures et tout le toutim. Le seul souci, c'était lorsque je tournais le guidon à gauche, le passage de la durite de freins touchait le phare. Je l'ai sauvagement tordu et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci à toi Merlin pour tes conseils, ton tuto, et tatati... et pis tant que j'y étais, j'ai monté également un GiPro DS, et miracle, ça marche aussi :D.
Cool. :( Tu peux nous mettre une ch'tite photo pour voir ton chef d'oeuvre ?
Sinon, as tu essayé de nuit pour voir le résultat ?
:sad: je sais pas comment il faut faire pour insérer une photo!
Sinon oui, j'ai testé de nuit, et c'est top. J'y vois clair, encore mieux que sur ma Versys, et le réglage s'est fait en un rien de temps. Un succès.
essaie ça :wink:
https://www.dropbox.com/s/jlk6vye5yf6srdd/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20dans%20un%20post.pdf (https://www.dropbox.com/s/jlk6vye5yf6srdd/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20dans%20un%20post.pdf)
Merci pour le mode d'emploi. C'est un scoop pour moi d'insérer une photo.
(http://img11.hostingpics.net/pics/928180IMAG0441.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928180IMAG0441.jpg)
Et en plus ça marche!
Pour le phare, je trouve que c'est quand-même discret, sans dénaturer la gueule du tigre, non?
Une petite question pour les spécialistes :) :
Imaginons que j'installe une paire de feux additionnels de type plein phare (Givi S310 ou autre) avec son commodo indépendant, est ce que je peux remplacer la lampe Plein Phare du Tiger par une lampe Feu de Croisement ?
Cela me permettrait de rouler avec 2 phares de croisement et d'y voir mieux ... (en faisant les réglages of course des phares et en positionnant le commodo Triumph en mode Plein Phare)
Merci et bonne année à tous.
Je ne sais pas comment est fait l'optique du Tiger mais dans tous les cas où tu as une optique pour le feux de croisement et une autre pour la phare, ce n'est pas l'ampoule qui fait que c'est un feux de croisement ou un phare, c'est l'optique elle-même. Donc changer l'ampoule ne sert à rien.
Euuuh... J'espère que c'est clair ce que j'ai marqué... :roll:
Perso, j'avais réglé le phare pour qu'il éclaire un peu plus loin que le code, mais pas trop, et j'étais bien content du résultat...
Sur autobeurk, je pouvais même conserver le phare sans gêner les voitures d'en face.
Oui c'est clair pour moi Sheba.
Merci pour l'effet KissCool :lol: : je vais tenter ça (je l'avais fait sur une Cbf 1000 et c'était un bon compromis)
Pour apporter ma pierre à l'édifice voici ma pose
Pour débuter la pose de ces optiques : http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/34 il a fallut que je démonte un peu le Tigre. Les cotés support clignos et le nez. Forcément c’est du plastoc donc ça casse : (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_375101Laviscasse.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375101Laviscasse.jpg)
donc je recolle à l’Araldite : (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_919923Lavisrecoller.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919923Lavisrecoller.jpg)
Le tout sera monté sur le support optiques SWMotech : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=139119857513963&ls=en&nc=1391198701-15844&rubnum=brands.triumph.tig1050&artnum=NSW.11.004.10000/B&id=67&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.triumph.tig1050&typid=128264675.
Pour commander ces optiques il faut utiliser un dimmer. Ce boitier diminue l’intensité vers les LED pour éclairer moins fort et ne pas éblouir les usagers arrivant en face. Les optiques éclairent donc moins en feux de croisement et passent automatiquement à pleine puissance en feux de route. A la réception du kit, pas de surprise tout est la :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_359491LekitLED.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359491LekitLED.jpg)
Comme je voulais être mieux vu en interfil, j’ai monté aussi des les feux de pénétrations discret, insérés sur les pseudos prise d’air sous la bulle. Je les ai acheté là : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=262 avec un inter pour les allumer ou les éteindre : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=403. ATTENTION CE TYPE DE FEUX EST INTERDIT SUR ROUTE OUVERTE et pareil, à la réception de la commande tout va bien :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_756149Lekitstrobelight.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756149Lekitstrobelight.jpg)
Bon le montage est un peu plus laborieux niveau électricité, câblage et j’en passe et des meilleurs. Tout doit tenir dans entre l’optique et l’araignée et il n’y a pas grand place, mais en tassant tout tient, le dimmer est coincé directement dans l’araignée et callé avec du liège, rien ne bouge.
Le montage est, en lui-même relativement simple.
1 plus qui part vers le input du dimmer (optique LED) et vers l’inter (strobelight)(le 2eme fil de l’inter ira vers le boitier de commande des strobelight)
1 moins qui va vers le input du dimmer (optique LED) et vers le moins du boitier de commande des strobelight.
Le petit truc en plus vient de la commande automatique des optiques LED lorsque l’on est en plein phare. Cela se fait grâce à un relais (en 2 sur la photo) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_388248Lensemblelectrique.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388248Lensemblelectrique.jpg)
Il faut donc couper les fils de commande du phare et les amener vers le relais. Le moins du phare sur la borne 86, le plus sur la 85. On repart du relais par la 30 vers le â€" input du dimmer et la 87 vers le â€" output du dimmer. Et voilà tout fonctionne, en puissance diminuée en feux de croisement et à pleine puissance en feux de route.
Pour les stobelight, ils sont commandés en direct par l’inter vu la puissance du bazar (1W) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_490992Linterdecommandedesstrobes.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490992Linterdecommandedesstrobes.jpg)
Ils sont fixés derrière la grille en plastoc que j’ai découpé par des bandes adhésives fournies. Un petit boitier électrique commande le clignotement (en 1 sur la photo) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_388248Lensemblelectrique.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388248Lensemblelectrique.jpg)
Avant de tout remonter j’ai quand même testé mes branchements et tout allait bien (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_563081Toutbranchpretmonter.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563081Toutbranchpretmonter.jpg)
Et voilà ce que cela donne terminé (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_120411Letoutpos.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120411Letoutpos.jpg)
Reste plus qu’à régler les optiques, je ferrais cela un de ces 4.
:super: :arrow: :+1:
pareil :arrow: :+1:
Super, j'ai le même kit en commande, montage d'ici 2 ou 3 semaines! :+1:
:applause: :super:
:applause: :super: :+1:
Citation de: LéoT3 le 09 Mars 2014 à 14:37:37
Super, j'ai le même kit en commande, montage d'ici 2 ou 3 semaines! :+1:
Bon courage pour les branchements électriques. Pour info, j'ai démonté les deux espèces de blocs vissés sur le dimmer dans lesquels se prenaient les fils. J'avais pas trop confiance en ces boutons poussoir. Les 4 fils ( + - entrée et sortie) sortent facilement du dimmer et j'ai soudé le tout puis gaine thermo.
Beau boulot cmopifranky72 :( :super:
Ca mérite un :+1:
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Mars 2014 à 18:24:41
Citation de: LéoT3 le 09 Mars 2014 à 14:37:37
Super, j'ai le même kit en commande, montage d'ici 2 ou 3 semaines! :+1:
Bon courage pour les branchements électriques. Pour info, j'ai démonté les deux espèces de blocs vissés sur le dimmer dans lesquels se prenaient les fils. J'avais pas trop confiance en ces boutons poussoir. Les 4 fils ( + - entrée et sortie) sortent facilement du dimmer et j'ai soudé le tout puis gaine thermo.
Merci pour les infos, j'en tiendrai compte! :(
:applause: :applause: :+1:
J'en avais monté une chiadé de ces LP ... Et fait quelques commandes groupées.
Au final, c'était pas top question fiabilité. Certaines claquait assez rapidement, tout comme d'autres tiennent encore après quelques années de fonctionnement. C'est l'inconvénient du Chin'chin ...
J'ai finalement opté pour des Rigid industries. Un truc vachement plus gros, mais question rendement, y'a pas photo.
En parlant photo (bon là c'est pour faire quelques bornes de chemins de nuit, façon hardalpitour)
(https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/l/t1/526995_10151075384034015_146719392_n.jpg)
(https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/t1/251833_10151075384249015_758119155_n.jpg)
Vu que j'avais organisé les commandes groupées, et quelques autres paires en vente à côté, j'ai assuré le SAV quelques temps, jusqu'à jeter l'éponge (vers la fin, quasi 40% de retour :/ ).
Donc si vous avez besoin de pièces de rechange, du genre optique ou lentille, corps en alu, ou autre, j'ai quelques pièces en stock ;)
Ouhhhhhhhh c'est pas bien ça de changer de pseudo entre deux forum :lol: .
Ben donc merci à toi des infos données sur le forum de ta brèle en photo :wink:
Bon test et réglage ce soir. En feux de croisement pas grand changement mais je suis en puissance minimale pour ne pas éblouir les gens qui arrivent en face, j'avais installé ça surtout pour être mieux vu.
En feux de route ça éclaire un peu plus loin mais surtout partout et avec une lumière bien blanche et là c'est top.
Pour ce qui est des strobe light, ils clignotent bien et se voient même le jour donc si on ne me vois pas en interfile là je comprends plus rien grr69 .
Ptet que pour les citadins de grandes agglomération qui aiment tenter le diable avec les forces de l'ordre, vu que C'EST INTERDIT, mais qui roulent tout le temps entre les BAR ça peu valoir le coup :|.
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Mars 2014 à 20:56:18
Bon test et réglage ce soir. En feux de croisement pas grand changement mais je suis en puissance minimale pour ne pas éblouir les gens qui .
Pour ce qui est des strobe light, ils clignotent bien et se voient même le jour donc si on ne me vois pas en interfile là je comprends plus rien grr69 .
Ptet que pour les citadins de grandes agglomération qui aiment tenter le diable avec les forces de l'ordre, vu que C'EST INTERDIT, mais qui roulent tout le temps entre les BAR ça peu valoir le coup :|.
oui sur paris c'est le genre d'option à éviter :siffle:
j'ai vu des Goldwing avec dans les rétros et leurs phares mais bon c'est leurs problème ils risquent l'immo de la moto avec ce genre de truc :?
Yep je sais :oops:
Mais bon cela me sera peut être utile si je fini par prendre le temps d'encadrer des courses cycliste, un vieux projet histoire de me faire plaisir.
Moi, ce sera ça:
https://www.dropbox.com/s/556vfxkuwwptkf0/Plan%20LED%20Tiger.JPG
Citation de: LéoT3 le 17 Mars 2014 à 17:23:48
Moi, ce sera ça:
https://www.dropbox.com/s/556vfxkuwwptkf0/Plan%20LED%20Tiger.JPG
:(
si ce n'est que feux de route et phare, c'est la même chose :siffle:
(feux de croisement)
Non, les LED ont une option Dimmer.
Lorsque tu es en plein phares, ça crache plein pot, lorsque tu es en feux de croisement, l'intensité baisse pour ne pas éblouir.
Attention aussi car l'inter, en bas à droite de ton schéma (et accessoirement celui que j'ai mis) à l'air d'être, de très loin, étanche.
Exact, la qualité n'est pas top, mais j'ai autre chose sous la main.
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Mars 2014 à 18:38:34
Attention aussi car l'inter, en bas à droite de ton schéma (et accessoirement celui que j'ai mis) à l'air d'être, de très loin, étanche.
Ca n'est pas bien grave ça, quand tu vois le contacteur d'embrayage d'origine ..... Perso la commande des lp est faite par in inter qui se monte sur carte éléctronique et pas de soucis avec, il suffit juste d'y envoyer du nettoyant contact après chaque lavage (le lendemain) et je n'ai pas eu de problèmes avec.
Bonjour
je déterre ce poste pour savoir si vos feux additionnels led vous ont donnent toujours satisfaction
un an après car je me laisserait bien tenter par le montage de cmoifranky.
merci pour vos retours.
euh pour ma part oui, surtout en plein phare et pour l'instant je n'ai pas encore eut d'appel de phare pour me signaler que j'éblouissais en feux de croisement.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
mon principal problème de nuit c'est pendant la prise d'angle
Vu que le phare à une forme de rectangulaire, lorsque je penche la moto, je ne vois plus rien.
j'espère que les leds amélioreront ce problème.
je pense prendre ce kit
http://www.aliexpress.com/item/New-Brand-Waterproof-led-motorcycle-headlight-HID-35W-CREE-XML-U2-4-LED-Spotlight-with-automatic/1406596594.html (http://www.aliexpress.com/item/New-Brand-Waterproof-led-motorcycle-headlight-HID-35W-CREE-XML-U2-4-LED-Spotlight-with-automatic/1406596594.html)
salutations
eric
Attention il ne me semble pas qu'il y ait de dimer avec le kit du lien. Le dimer sert à diminuer l'intensité du courant et donc la puissance lumineuse des optiques LED. Si tu ne monte pas ça tu va exploser la rétine de ceux qui arrivent en face de toi.
Pour l'éclairage dans les angles en code, et donc avec une intensité mini, ça éclaire un peu mieux mais ce n'est pas une voiture non plus. En phare oui tu éclaire bien mieux.
Bonjour
en fait le dimmer est intégré dans les feux
Chaque feu a deux +.
Un pleine puissance pour les phares et un puissance réduite pour les codes.
La question que je me pose également c'est comment régler les feux en hauteur
vu que ce sera le même pour le code et le phare ?
Encore merci pour ton tuto et pour ton aide
salutations
eric
Réglés au pif au mètre dans un endroit sombre par rapport au faisceau de code d'origine. Ils éclairent à peine plus haut que les codes.
Re
J'avais une crainte pour la puissance totale en phare
qui est de 135w (65+2x35), mais mon mécano triumph
m'a dit que l'alternateur et le redresseur allaient encaisser sans problèmes
donc tout le matos est commandé.
encore merci à toi, à mcll13 et à tous ceux qui offrent leur aide grâce à leurs tutoriels.
Bon w-e
eric
Mise à jour du lien pour un câblage plus simple avec un seul relais.
https://www.dropbox.com/s/5glj6vrh354cbew/Plan%20LED%20V2.pdf?dl=0
Tu ne t'es pas trompé dans la date en bas à gauche de ton plan ?
Sinon beau schéma :super:
Je n'ai pas mis la date à jour, en effet!
Je déterre ce post à mon tour lol
Alors pour répondre à cmoifrancky dans le post des ampoules LED,
j'ai laissé le bloc optique lenticulaire d'origine, j'ai simplement procédé à un réglage de hauteur et latéralité grâce aux vis du bloc. De cette manière mes 2 lentilles peuvent êtres allumées en même temps sans que les autres usager de la route ne remarquent quelque chose.
L'ampoule des feux de route est commandée par une bouton lumière additionnel que j'ai au guidon et qui me permet de ne l'allumer que de nuit. J'ai donc tiré une alimentation protégée par un fusible depuis la batterie jusque entre les 2 parties du bloc optique (caché par la bulle). A cet endroit j'ai mis un relais 5 broches classique qui me permet de repiquer l'alimentation des poignées chauffantes présentes à cet endroit et qui s'allument contact mis pour la partie commande du relais. Mon interrupteur au guidon est sur la partie commande, l'ampoule s'éteint donc une fois contact éteint même si on oublie l'interrupteur. Voilà pour la partie électrique, ceux qui connaissent comprendront. Si besoin je ferais des photo la prochaines fois que je démonte la bulle.
En ce qui concerne les lumières additionnelles, j'ai testé les modèles SWmotech, les lampes chinoise type CREE U5 ou U9 à 25â,¬ sur ebay pour 3000lumens... c'est équivalent pour moi, une lumière bien trop focalisée et ça nécessite de vraiment régler por avoir une bonne vision.
J'ai ensuite trouvé les barres de LED qu'utilisent nos amis en 4x4 off-road ou sur les quads. J'ai préféré prendre un modèle doté des dernières lentilles dites 5D. Ma barre est une 12 pouces de 72W (reel, car mesurée par mes soins) de 24 LED, avec la partie centrale des lentilles focalisées sur un point sur les parties externes des lentilles diffuses (c'est le combo SPOT+FLOOD), ce type de lampe permet d'avoir un centre hyper éclairé avec une portée de vision très forte, et des côtés éclairés un peu moins fort mais ça augmente la vision globale lors de la conduite.
Pour la partie électrique, je l'ai branchée sur l'alimentation des feux de route d'origine, donc le pass fonctionne avec. Il suffisait d'acheter une rallonge H11 et de couper pour garder la partie mâle pour la barre de led et la partie mâle pour l'alim de la lentille feu de route.
Sincèrement cette barre led de 40â,¬ livré est juste bluffante, quand je l'allume ça éclipse complètement les 2 lenticulaires d'origine. même en plein jour personne ne s'est amusé à me refaire des appels quand ils ont eu ma réponse lol.
Pour fixer la barre j'ai fabriqué un support qui se fixe sur les vis de fixation basses du bloc optique comme pour les support swmotech ou autres du commerce. Comme la barre pèse plus d'un kilo, j'ai également fait un renfort équerre qui va sur les vis de fixation de l'araignée.
Je sais que les photos sont mauvaises mais je n'en ai pas fait lors du montage.
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/01/69/82/20170412.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/01/69/82/20170413.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/01/69/82/20170411.jpg)
Voilà sur la moto
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/01/69/82/20170311.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/01/69/82/20170317.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/18/01/69/82/20170316.jpg)
si besoin je mesurerais mon support pour vous faire un plan.
Merci :wink:
72W! Ah ouais, ça doit un peu éclairer le bazar! :blink:
Peux-tu nous donner un lien pour trouver des produits similaires stp? :)
Et la lumière fût!
Surveille tout de même ton alternateur avec ça en plus, déjà qu'il n'est pas vaillant d'origine!
Normalement entre 65w halogène et 72w led je ne pense pas que l'alternateur souffre mais je vais surveiller.
Personnellement j'ai acheté ce modèle
http://www.ebay.com/itm/172334512373?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Mais ce modèle-ci doit être strictement identique
http://www.ebay.com/itm/132074320812?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour être sur de voir les annonces ebay il faut paramétrer Firefox et être sur d'être sur ebay.com vous pouvez le faire via le tuto ici
https://m.nextinpact.com/news/45943-ebay-filtrage-parfum-LVMH-efficacite.htm
Le premier est IP57 le deuxième IP68 mais là où il y a un gros bug, le premier indique 7W de conso et le 2ème 72W.
Toujours le même problème avec ces produits, moi la conso réelle je la mesure avec un alimentation stabilisée, et le puissance lumineuse en Lumens c'est la foire à tout et mensonges.
Mais ça à l'air de donner comme il faut. Maintenant la fiabilité dans le temps. :wink:
Pour la certif ip ils racontent ce qu'ils veulent lol
Pour les lumens évidemment les chinois font un ratio simple 1watt led = 100 lumens lol je ne suis pas sur que 16800 lumens soit réaliste.
La mienne était donnée pour 168w avec 24 leds de 7w mais au final après mesure il s'avère que c'est 72watts.
Après auxbeam et rigid industries font de bien meilleurs produits mais à un bien meilleur tarif aussi.lol
Si ça casse ben j'aurais pas perdu grand chose par contre d'ici là j'aurais déjà gagné en visibilité depuis longtemps
J'ai une question "bête". :oops:
Il n'y a pas de risque que ta barre vienne taper le garde boue en cas de freinage très appuyé ?
Pour te dire Wile, j'avais envisagé de faire presque la même chose:
fixer une barre led sous le té inférieur mais la distance entre le garde-boue et le té n'est pas suffisante sur le SpeeDayto. :|
Sur le Tiger, je suis plus confiant, mais il faudrait vérifier. :wink:
Je demande ça car sur la 800 Tiger du boulot, sur du très gros freinage, la barre de leds bleus vient marquer le garde-boue.
Mais cela peut être différent sur la 1050.
:wink:
je valide ! mais tout dépend des freinages......
car moi j'ai juste changé de klaxonne pour un qui est un peu plus gros (2/3cm) fixé sous le té inférieur
et il s'est cassé sur mon garde boue ! :blink:
surement lors de léger freinage coulé :siffle: ou alors sur des gros freinages de connard :oops:
bref ça touche sur le sprint.... donc méfiance sur le tigre
Le tigre 1050 est plus typé route donc le débattement est plus faible que sur le 800.
En tous cas moi j'ai plusieurs centimètres de marge quand je suis en butée sur les amortos au point que je me permettrais de baisser l'avant encore de 5mm voir 1cm pour une meilleure prise d'angle.
Je veux bien montrer mon montage à un membre du forum qui serait de Strasbourg ou environs il vous dira son ressenti et si j'exagère ou pas lol
C'est simple à savoir si sur un gros freinage ça bute, regardes de combien de cm tu as pour avoir une compression maximum et de la tu mets cette mesure sur le garde boue avant et tu vois si c'est bon ou pas.
Exemple moto droite, mesure la partie qui s'enfonce , par exemple 17cm au repos, et mets ces 17cm sur ton garde boue et tu verras si ça vient toucher.
Tiens regardes comment ça travaille la suspension avant sur la petite vidéo prise avec mon tigre rien qu'en roulage :
https://youtu.be/Mysm5XSZhmQ (https://youtu.be/Mysm5XSZhmQ)
Citation de: Labrador le 13 Avril 2017 à 12:42:59
C'est simple à savoir si sur un gros freinage ça bute,
Je suis d'accord avec toi Labrador, c'est simple.
Sauf que je n'ai pas la même technique que toi.
Moi, je plante un freinage de gros con, puis je m'arrête, je descends de la moto et je regarde si le garde boue est marqué...
8)
...ou cassé.
Ou alors je me relève, je relève la moto, puis je regarde si le garde-boue est marqué parce que c'était vraiment un gros freinage de gros con. :lol:
Citation de: Wile le 13 Avril 2017 à 12:54:34
Citation de: Labrador le 13 Avril 2017 à 12:42:59
C'est simple à savoir si sur un gros freinage ça bute,
Je suis d'accord avec toi Labrador, c'est simple.
Sauf que je n'ai pas la même technique que toi.
Moi, je plante un freinage de gros con, puis je m'arrête, je descends de la moto et je regarde si le garde boue est marqué...
8)
c'est toi qui l'a dis ! hein ? :siffle:
Citation de: Chewi le 13 Avril 2017 à 16:14:05
Citation de: Wile le 13 Avril 2017 à 12:54:34
Citation de: Labrador le 13 Avril 2017 à 12:42:59
C'est simple à savoir si sur un gros freinage ça bute,
Je suis d'accord avec toi Labrador, c'est simple.
Sauf que je n'ai pas la même technique que toi.
Moi, je plante un freinage de gros con, puis je m'arrête, je descends de la moto et je regarde si le garde boue est marqué...
8)
c'est toi qui l'a dis ! hein ? :siffle:
Et là , tu vas encore essayer de nous faire croire que c'est fait exprès ? :siffle:
je pourrais essayer ... mais non, la j'ai pas fait exprés :mrgreen:
Citation de: Wile le 13 Avril 2017 à 12:54:34
Citation de: Labrador le 13 Avril 2017 à 12:42:59
C'est simple à savoir si sur un gros freinage ça bute,
Je suis d'accord avec toi Labrador, c'est simple.
Sauf que je n'ai pas la même technique que toi.
Moi, je plante un freinage de gros con, puis je m'arrête, je descends de la moto et je regarde si le garde boue est marqué...
8)
j'ai la même technique que toi :blink: à croire qu'on est fait pour s'entendre ! 8)
sans quoi j'avais un peu pensé à insérer des additionnel dans ces coins là ... mais pas évident sur un ST à faire un truc pas moche... :?
Bon ben tout à coup, je comprends mieux certaines choses...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toutes ces techniques ont l'air sympa, en plus c'est très cartésien, on sent l'expérience motarde ici :super:
c'est sur que sur un ST tu as moins de marge de manoeuvre, pour toi le mieux ça serait des spots cree U5 ils sont réputés fiables et pas chers...Sinon ben tu achètes un tigrou et là c'est champs libre
Pour vous rassurer sur l'état des gardes boues avec un engin si imposant que cette barre, j'ai pris des mesures haha...comme j'avais déjà mis mes elastiques sur les tubes de fourches, j'ai déjà ma référence max de la plongée de fourche sur un gros freinage..
le point le plus proche entre le garde boue et la barre est de 14.8cm, moto en même position, la distance max de plongée de fourche est de 12.4cm (eh oui c'est précis lol) donc une marge avant casse de 2.4cm c'est pas si mal, je peux donc encore monter un peu mes tubes de fourche dans les tés.
Voilà si vraiment ça intéresse quelqu'un les mesures du support, ou autre chose sur mon install, je démonterais le tout soit mi-mai, soit debut juin. je pense que le support de chez Denali ou sw-motech peut facilement être adapté. moi je voulais pas payer 50 balle pour un support.
Bon si vous trouvez ça moche, je comprends aussi :roll:
Moi je trouve ça moche mais le principal est que tu te sente bien avec le look de ce Tigre et cet éclairage.
Je m'apprête à installer les feux anti-brouillard que je viens de recevoir.
Je ne me suis pas encore penché sur le démontage du carénage et du réservoir pour descendre le faisceau jusqu'à la batterie.... je suis preneur de bons conseils, pièges à éviter, etc.
Citation de: fjmillet le 21 Juin 2018 à 21:23:51
Je m'apprête à installer les feux anti-brouillard que je viens de recevoir.
Je ne me suis pas encore penché sur le démontage du carénage et du réservoir pour descendre le faisceau jusqu'à la batterie.... je suis preneur de bons conseils, pièges à éviter, etc.
Il y a des connecteurs dans la bulle, derrière le compteur , 1 à 2 points avec du 12V permanent, et 1 à 3 points avec +12V Avant et après contact.
Mes spots sont branchés sur le +12V après contact avec un inter sur le guidon à gauche près du rétroviseur.
comme ça atu n'as pas à démonter le réservoir, juste les carénages et la bulle et la partie qui entoure le bloc optique.
Voilà tout est dit :)
Pour ma part j'ai réalisé un montage au départ de la batterie avec relais etc etc.
J'ai jamais trouvé le connecteur derrière la bulle avec du 12v après contact :oops: je sais j'suis une quiche en élec :mrgreen:
Merci Labrador & cmoifrancky72.
J'ai déjà dédié le connecteur après contact dans la tête de fourche à mon alim USB.
Et le kit anti-brouillard m'a été livré avec un faisceau nickel à brancher sur la batterie, je vais essayer d'éviter de le ruiner!
Bon ben anti-brouillards montés, et branchés en suivant scrupuleusement je schéma fourni avec le faisceau, mais ça fait crâmer les fusibles... jj'aurais aimé un avis expert sur le schéma de branchement mais je ne parviens pas à joindre le fichier, je peux éventuellement l'envoyer en message privé si quelqu'un se sent d'y jeter un oeil.
je t'ai envoyé un MP
Merci du coup de main Labrador, ça brille enfin!
Le schéma de branchement était erroné...
A la prochaine ✌