Forum Triumphall

Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Thlar le 04 Avril 2012 à 19:31:41

Titre: Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Thlar le 04 Avril 2012 à 19:31:41
Et dans le M&M de ce mois un test occasion de la Sprint 1050 .
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: philo le 04 Avril 2012 à 20:38:26
Citation de: Thlar le 04 Avril 2012 à 19:31:41
Et dans le M&M de ce mois un test occasion de la Sprint 1050 .
gt ou st. :?: :?: :?:
siou plait.
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Thlar le 04 Avril 2012 à 20:45:24
ST ,bien sûr  :wink:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: GarouGarou le 04 Avril 2012 à 21:59:07
Pour le M&M c'est quand même pas les truc en forme d'oeuf de couleurs flash qui passent a  la pub TV

Sinon c'est quoi et ou ?  :siffle:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: don_rico le 04 Avril 2012 à 22:18:45
Moto & Motards, un magazine.
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: GarouGarou le 04 Avril 2012 à 22:39:34
Ok Merci

Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: mseeker le 06 Avril 2012 à 07:01:14
Et ils en disent quoi les gens de M&M  de la Sprint S/T ? :blink:
Titre: Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: jice63 le 06 Avril 2012 à 17:56:50
Citation de: mseeker le 06 Avril 2012 à 07:01:14
Et ils en disent quoi les gens de M&M  de la Sprint S/T ? :blink:

Ils écrivent :


* Points forts :
- révision tous les 10 000 km
- robustesse du 1050

* Points à surveiller :
- la roue libre du démarreur en cas de démarrages répétés
- la batterie si la moto roule peu
- vérifier que les campagnes de rappel sont à jour : remplacement des bielettes de suspension
- remplacement de la vis de fixation du boitier ABS

* Vices cachés :
- une durite de radiateur peut-être poreuse ou mal serrée
- un maomètre de pression peu étanche

* Points à gerber :
- système de refroidissement : nombreux tuyaux potentiels à remplacer. Sur certains modèles, la durite intérieure du réfrigérant peut se rompre. Conséquence : une perte du réfrigérant du moteur peut entrainer la surchauffe de celui-ci.
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: zampa le 06 Avril 2012 à 19:06:35
Globalement ils en disent beaucoup de bien !
Titre: Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: LeoAnderson le 06 Avril 2012 à 19:18:37
Citation de: zampa le 06 Avril 2012 à 19:06:35
Globalement ils en disent beaucoup de bien !
évidemment, c'est la meilleure et la plus jolie moto du monde !  :roll:  8)
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Thlar le 06 Avril 2012 à 20:44:16
"Une routiére exemplaire " , "Du sport en 1ére classe " ,"peu connue mais tellement intéressante " ,"la championne de la polyvalence -selon Steph " plus quelques tofs avec wheeling et stoppie made in M&M
Un article élogieux ......................................... et tellement vrai  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: kéziah le 06 Avril 2012 à 21:46:38
Citation de: jice63 le 06 Avril 2012 à 17:56:50

* Vices cachés :
- une durite de radiateur peut-être poreuse ou mal serrée
- un maomètre de pression peu étanche

* Points à gerber :
- système de refroidissement : nombreux tuyaux potentiels à remplacer. Sur certains modèles, la durite intérieure du réfrigérant peut se rompre. Conséquence : une perte du réfrigérant du moteur peut entrainer la surchauffe de celui-ci.[/i]

:blink: :blink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Phil 38 le 06 Avril 2012 à 21:57:37
Citation de: kéziah le 06 Avril 2012 à 21:46:38
Citation de: jice63 le 06 Avril 2012 à 17:56:50

* Vices cachés :
- une durite de radiateur peut-être poreuse ou mal serrée
- un maomètre de pression peu étanche

* Points à gerber :
- système de refroidissement : nombreux tuyaux potentiels à remplacer. Sur certains modèles, la durite intérieure du réfrigérant peut se rompre. Conséquence : une perte du réfrigérant du moteur peut entrainer la surchauffe de celui-ci.[/i]

:blink: :blink:

:blink: :blink: :blink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: GarouGarou le 06 Avril 2012 à 22:18:25
Citation de: Phil 38 le 06 Avril 2012 à 21:57:37
Citation de: kéziah le 06 Avril 2012 à 21:46:38
Citation de: jice63 le 06 Avril 2012 à 17:56:50

* Vices cachés :
- une durite de radiateur peut-être poreuse ou mal serrée
- un maomètre de pression peu étanche

* Points à gerber :
- système de refroidissement : nombreux tuyaux potentiels à remplacer. Sur certains modèles, la durite intérieure du réfrigérant peut se rompre. Conséquence : une perte du réfrigérant du moteur peut entrainer la surchauffe de celui-ci.[/i]

:blink: :blink:

:blink: :blink: :blink:

Ben quoi comme toutes les Motos et Autos  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: GarouGarou le 06 Avril 2012 à 22:44:46
Citation de: LeoAnderson le 06 Avril 2012 à 19:18:37
Citation de: zampa le 06 Avril 2012 à 19:06:35
Globalement ils en disent beaucoup de bien !
évidemment, c'est la meilleure et la plus jolie moto du monde !  :roll:  8)
:super: :+1: :mrgreen:

Tout a fait de mon avis  :mrgreen:

Je me le disais encore cet après midi après une petite balade d'environs 250km pour bien roder mes pneus sous le joli soleil de printemps avec des températures de printemps 8°  :mrgreen:

Et bien je la trouve encore plus maniable et surtout un moteur plus pêchu avec encore plus de sensation  :(

Et j'ai pas envie de m'en séparer , mais je devrai pour acheter la Trophy  :sad:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: fifi.38 le 06 Avril 2012 à 23:30:21
Citation de: Phil 38 le 06 Avril 2012 à 21:57:37
Citation de: kéziah le 06 Avril 2012 à 21:46:38
Citation de: jice63 le 06 Avril 2012 à 17:56:50

* Vices cachés :
- une durite de radiateur peut-être poreuse ou mal serrée
- un maomètre de pression peu étanche

* Points à gerber :
- système de refroidissement : nombreux tuyaux potentiels à remplacer. Sur certains modèles, la durite intérieure du réfrigérant peut se rompre. Conséquence : une perte du réfrigérant du moteur peut entrainer la surchauffe de celui-ci.[/i]

:blink: :blink:

:blink: :blink: :blink:

:blink: :blink:

et ç
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Gérard le 06 Avril 2012 à 23:32:32
alzheimer fifi ?
Titre: Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: fifi.38 le 06 Avril 2012 à 23:36:42
Citation de: Gérard31 le 06 Avril 2012 à 23:32:32
alzheimer fifi ?

:mrgreen:

non, trop rapide  :siffle:

je voulais simplement savoir à combien de kms arrivait toutes ces "tuiles"
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: jice63 le 06 Avril 2012 à 23:53:47
celle de leur essai a 48 000 km  :siffle:     trop tard pour nous, on a presque fait le double  8)
Titre: Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: GarouGarou le 07 Avril 2012 à 00:10:31
Citation de: jice63 le 06 Avril 2012 à 23:53:47
celle de leur essai a 48 000 km  :siffle:     trop tard pour nous, on a presque fait le double  8)

Merde je suis a 48.500 km  :blink: Mon dieu quel horreur maintenant, je roule sur ma ST sans savoir ce qui risque peu être de lui  arriver et encore moins ce qui va arriver ,:cry:


:mrgreen:
Titre: Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: fifi.38 le 07 Avril 2012 à 00:24:00
Citation de: jice63 le 06 Avril 2012 à 23:53:47
celle de leur essai a 48 000 km  :siffle:     trop tard pour nous, on a presque fait le double  8)

:blink:  j'dois être trop vieux, j'avais même pas remarqué que j'avais eu tous ces problèmes  :D
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: mseeker le 07 Avril 2012 à 04:07:35
   Éh les copains, ce ne sont pas toutes les Sprint 1050 qui vont avoir ces problèmes; c'est comme pour les autos, et les productions de toutes sortes, 4 à 6 % de défaut et c'est normal et habituel. Faisont un entretient conscencieux de nos montures et elles vont rouler longtemps sans ennuies  :(

    C'est juste plate quand on fait parti du 6 %   :gnagnagna: mais il est préférable de se savoir dans les autres 94 % :P  :mrgreen: et de ne pas abuser...
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: LeoAnderson le 07 Avril 2012 à 08:19:40
sauf que le principe de ces retours d'expérience longue durée, c'est pas de relever LA panne relevée sur une moto mais les pannes généralisées qui toucheront la majorité des modèles ! ;)

et là, le "point à gerber", je n'ai jamais lu ça sur le forum.... et pourtant des pannes, y'en a eu quelques unes....  :roll:
et c'est même bizarre qu'ils ne parlent pas des régulateurs....  :siffle:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Lupe le 07 Avril 2012 à 10:07:51
Bizarre qu'ils ne parlent pas du changement des patins ???   :?
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: rainmaker le 07 Avril 2012 à 10:17:22
il est vrai que les durites de recyclage d'air et de refroidissement sont fragiles.

pour moi, 25000 km, durite de recyclage completement craquelée....
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Phil 38 le 07 Avril 2012 à 10:27:21
... Comme les caoutchoucs support des relais!...   :siffle:  Mais bon.  :roll:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: jice63 le 07 Avril 2012 à 11:51:39
quand tu vois qu'ils ne parlent même pas des vrais rappels  :siffle:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_rappels_1050_Sprint_ST
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: LeoAnderson le 07 Avril 2012 à 21:03:43
en tout cas l'article reflète bien ce que je ressens de ma bécane (le lundi tu vas bosser pépère, le mardi t'arsouille comme un goret)  :super:

je pense que je vais me le garder pour le republier avec l'annonce LBC que je mettrais dans 2 ans quand je voudrais vendre ma ST !  :oops:
Titre: Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: déchetboy le 07 Avril 2012 à 21:32:29
Citation de: LeoAnderson le 07 Avril 2012 à 21:03:43


je pense que je vais me le garder pour le republier avec l'annonce LBC

pitié, pas ça...y a pas mieux pour faire gros blaireau
Titre: Re : Re : Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: LeoAnderson le 07 Avril 2012 à 21:35:19
Citation de: déchetboy le 07 Avril 2012 à 21:32:29
Citation de: LeoAnderson le 07 Avril 2012 à 21:03:43


je pense que je vais me le garder pour le republier avec l'annonce LBC

pitié, pas ça...y a pas mieux pour faire gros blaireau
mais j'en suis un !!!  8)
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: déchetboy le 07 Avril 2012 à 21:45:08
 :lol:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Phil 38 le 07 Avril 2012 à 23:14:21
 :lol: :lol:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: tintinseb le 10 Avril 2012 à 17:13:43
Coïncidence ou pas, j'avais fait la demande d'un essai sur la page Facebook de M&M, contre croissants/café. Me reste plus qu'à honoré mes paroles, et descendre dans le sud pour leur apporter...
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: TITI06 le 10 Avril 2012 à 17:53:51
bien vu la demande elle tombe a pic pour moi dites moi les amis pour les rappels sur la st et st abs cela concerne plus certaines années que d'autre ou c'est sur l'ensemble des millésimes? j'habite a coté de M§M moi aussi je veux bien des croissants  :lol:
Titre: Re : Test occasion de la 1050 Sprint
Posté par: Thlar le 10 Avril 2012 à 18:21:13
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_rappels_1050_Sprint_ST

Tous les modéles sont concernés