Je souhaite mettre un plus petit pignon en sortie de boite. Quel est le tarif, et que pensez vous du résultat ?
Entre 15 et 20¤
Pour les résultats, faut attendre de l'avoir monté ou même pouvoir le desserrer car bien souvent c'est serrer à mort par le mécano :siffle:
Y avait pas eu poste deja la dessus... où la conclusion était :" il vaut mieux changer la couronne plutôt ( rien à voir avec le chien de Mickey) que le pignon afin de preserver le patin de chaine"
Si :mrgreen:
Ceci dit pour le démontage, tu démontes tout toi même (carter (éventuellement carénage) avant), t'aplatis la rondelle) et le mec te desserre en 5 sec au pistolet l'écrou et te le resserre pas trop fort et tu fini chez toi.
Normalement il te fera pas payer pour ça...
Alors ? :twisted:
Citation de: Satanas le 03 Avril 2006 à 10:24:33
Ceci dit pour le démontage, tu démontes tout toi même (carter (éventuellement carénage) avant), t'aplatis la rondelle) et le mec te desserre en 5 sec au pistolet l'écrou et te le resserre pas trop fort et tu fini chez toi.
Normalement il te fera pas payer pour ça...
Tu sais pas lire??? :blink:
pignon.+patin de chaine = le meme prix qu une couronne grosso merdo...
et t as qd meme vachement plus de niak avec le pignon (logique).. :siffle:
Logique... :?:
Ce n'est qu'une histoire de démultiplication, que tu changes devant ou derrière, ça ne change pas grand chose de ce côté là... :siffle: :mrgreen:
speed avant 2002 pignon de 18 (origine)
speed 2002-04 pignon de 19 (origine) (pignon de 45 ca passe)
speed 05et + pignon de 20 (origine)
Citation de: don_rico le 03 Avril 2006 à 11:22:03
Logique... :?:
Ce n'est qu'une histoire de démultiplication, que tu changes devant ou derrière, ça ne change pas grand chose de ce côté là... :siffle: :mrgreen:
perde une dent au PSB vaut 3 dents de couronne en plus et pas 2
Je suis bien d'accord avec toi mais tu peux bien mettre ce que tu veux comme couronne.
des jeux de couronnes et de pignons il en existe pas des tonnes pour triumph..hormis du "sur-mesure"
tu trouves facilement du 17/18/19 et 42/43/45...
et comme j ai deja dit un pignon plus petit aura toujours plus de dynamique que son equivalent en couronne...
par contre je ne suis pas sur que les fat ass soit en 19... :blink:..
de memo..alors apres est ce qu il y a eu des changement selon les modeles...
18/43 litte ass
18/42 fat ass..
OK :wink:
Citation de: lucio le 03 Avril 2006 à 14:14:19
des jeux de couronnes et de pignons il en existe pas des tonnes pour triumph..hormis du "sur-mesure"
tu trouves facilement du 17/18/19 et 42/43/45...
et comme j ai deja dit un pignon plus petit aura toujours plus de dynamique que son equivalent en couronne...
par contre je ne suis pas sur que les fat ass soit en 19... :blink:..
de memo..alors apres est ce qu il y a eu des changement selon les modeles...
18/43 litte ass
18/42 fat ass..
si si vu avec mon mécano triumph il est meme aller chercher ses docs technique pour etre sur
encore une sacrée buse ce mécano.. :roll:
oui en resultante..a l attaque c est pas pareil parce que c est different (c).. :twisted:
pour plus de niak vaut mieux de tte façon jouer sur le pignon! mais c est plus difficile a gérer a la poignée..plus viloent
oui on sait, c est pas 3 dents a peine 2,5...mais des couronnes de 46 ça se trouve difficilement :wink:tout autant que le pignon de 16.. 8)
Citation de: lucio le 03 Avril 2006 à 18:55:39
oui en resultante..a l attaque c est pas pareil parce que c est different (c).. :twisted:
pour plus de niak vaut mieux de tte façon jouer sur le pignon! mais c est plus difficile a gérer a la poignée..plus viloent
Non, ce n'est pas plus violent, la grosse différence vient des 70cm3 8)
Le reste c'est dans la tête comme les réglages suspattes :mrgreen:
sur la mienne c'etait 18x43 et la couronne de 45 ne passait pas chaine trop courte j'ai donc mis un pignon de 17 mais comme dit lucio le patin morfle c'est le 2eme que je monte là :?
Sur mon smal ass, no soucy de chaîne en 18x45 :mrgreen:
donc ton small est plus lourd de 2 maillons avec 10cv de moins :mrgreen:
Bof, moteur de Dayto dans le cadre... :siffle:
mais bon juste le moteur..... :lol:
speed..montes un 43..tu y gagneras encore en vie.. :wink:
C'est bien ce que j'ai dis :mrgreen:
des dents , des couronnes , z'avez molaire très stomato........ :mrgreen:
Citation de: lucio le 03 Avril 2006 à 20:31:27
mais bon juste le moteur..... :lol:
speed..montes un 43..tu y gagneras encore en vie.. :wink:
ben c'est ce que j'ai dis 17 x 43 :?:
autant pour moi...j avais mal lu et que tu avais donc changé couronne et pignon.... :wink:
Les fats ass sont en 18x42 d'origine... Mettre un pignon de 17 change assurément la gnac ! :super:
Les montées en régimes sont plus rapides et donc l'accélération bien meilleure ! (A tester sur un trajet "maison"... 8))
Sinon perso j'ai le pignon de 17 depuis bien... 12 000 bornes, et bien le patin est encore bon ! J'essayerai peut-être le 17x43 au changement de chaine...
Sinon à 4.000 t/min on "perd" env. 4-5 km/h... env. 15 au rupteur en 6ème...