Salut !
Il y a 3 semaines, encore une couille avec le Dayto : après un faux point mort entre la 4 et la 5, c'est en rétrogradant que la boite s'est bloquée : j'ai entendu un CLAC CLAC CLAC CLAC, heureusement à 90 la roue ne s'est pas bloquée, et j'étais en ligne droite (mon SDS a bien flippé...). Ca m'est arrivé alors que franchement, je roule pas comme un baisé.
Boite bloquée, je pouvais passer la 5 et la 6, mais pas rétrograder en dessous de la 4. Elle est chez mon garagiste (high tech motos Bordeaux, 1ère fois que je les solicite, des avis ?), ils la regardent demain et j'attends la douloureuse avec appréhension ! Il parait qu'un symptôme connu est la roue libre qui pète...environ 1000â,¬ entre pièces et main d'oeuvre on m'a dit.
Est-ce que ça peut être plus grave (genre embrayage & transmission) ?
Bon j'en profite pour la passer en full, faire un réglage de soupapes & vidange, et la passer au banc voir ce qu'elle crache la vieille !!!
Je vous tiens au jus du diagnostic !
Je vous tiens au courant du diagnostic
:blink: :|
Si c'était la roue libre je ne vois pas bien comment ça pourrait dépendre du rapport engagé. Par contre un pignon de boite qui perd une dent, plus déjà . Il y a un modèle touché plus particulièrement. Ca a déjà été évoqué ici. Il faudrait rechercher sur le forum.
Fred
Le mec chercher surement a t'enfiler en gonflant la facture... Car la roue libre ne fait pas ca...
Surement les fourchettes qui deconnes ou bien comme dit fred un pignon qui a perdu une dent.
Et fait toi meme le reste des reglages car ca va te couter un bras!
C'est pas le pignon de 4 qui a tendance à partir en vacance sur nos bécanes ?
Bon bah j'ai eu le mécano.
Y'a un pignon qui a plus de dents, et elles sont parties dans le reste de la boite.
En gros, faut changer la boite. Vous connaissez pas quelqu'un qui en vend une ? :mrgreen:
MP Ã Spoony.... comme Casto il a tout ce qu'il faut.... (non je ne l'ai jamais vu tout nu... ) :lol:
Citation de: Guilbar le 02 Août 2013 à 16:50:54
MP Ã Spoony.... comme Casto il a tout ce qu'il faut.... (non je ne l'ai jamais vu tout nu... ) :lol:
Merci pour le tuyau.
Quelqu'un sait-il si c'est la même boite pour toutes les Dayto > 2001, et entre le Speed et la Dayto ?
Citation de: pimpin le 02 Août 2013 à 17:31:13
Merci pour le tuyau.
:lol: :lol: :lol: :lol: Mais puisque je vous dit que je ne l'ai pas vu tout nu !! :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 02 Août 2013 à 16:50:54
MP Ã Spoony.... comme Casto il a tout ce qu'il faut.... (non je ne l'ai jamais vu tout nu... ) :lol:
mp reçu ^^, (tu ma pas vu tout nu ? ^^)
jpeux te changer ta boite et faire tes réglages ;) jte repond par mp :)
:( :+1: à Spoony réactivité !
Effectivement merci Spoony pour ta réactivité ! Comme discuté au tél ça fait un peu loin ;-)
Ayant vu le moteur aujourd'hui avec le mécano, on est d'accord qu'il vaut mieux aussi changer les fourchettes qui risquent d'être tordues, voir le barillet (qui a l'air pas trop mal quand même).
Je recherche donc 3 fourchettes, si quelqu'un a ?
A+
j'ai 4 bloc moteur complet :) et des pieces d'autre bloc ;)
J'ai donc trois fourchettes :)
Spoony c'est comme la caverne d'ali baba :D mais pour les moteurs de 955i :super:
:applause: Spoony
Lol c pas faux :)
Incredible Spoony !!
Suite à remise en état complète par Sieur Spoony, mon dayto vient de s'enfiler tout tranquillou 300 bornes à 170-180 sans sourciller en consommant 6.8 l ...
Du bonheur !!
Citation de: couny le 05 Août 2013 à 15:16:16
300 bornes à 170-180
Il te l'a rendu furtif aussi ??? Non parce que là on peut être plusieurs à être intéressés !! :blink: :gnagnagna:
Ou alors tu as un p*tain de rythme sur les départementales... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il a dû merder sur le remontage du câble de compteur :siffle: :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Août 2013 à 22:01:52
Il a dû merder sur le remontage du câble de compteur :siffle: :mrgreen:
Toi t'y est bôôô !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super:
Citation de: kéziah le 05 Août 2013 à 22:01:52
Il a dû merder sur le remontage du câble de compteur :siffle: :mrgreen:
haha :)
bah non, juste un petit 10 km/h d'écart par rapport au coyote.
Et oui, le coyote fixé au guidon avec l'alerte dans le casque, cela aide à rouler serein ...
Pour info j'ai trouvé une boite d'occas à 150â,¬ près d'Angers. J'en profite pour faire un entretien complet tant que le moteur est ouvert. Je m'en tire pas trop mal je pense...
Rien que pour rigoler : j'ai demandé chez Triumph le prix des pièces neuves. De mémoire :
- 3 Fourchettes : ~300â,¬
- 1 axe : ~25â,¬
- 1 barillet : ~320â,¬
La boite je l'avais déjà trouvé donc j'ai pas demandé, de toute façon j'étais déjà en train de m'étouffer...
A+
En examinant les barillets, on a vu avec mon mécano que l'ancien et le nouveau n'étaient pas complètement identiques (pas exactement le même chemin)...est-ce que c'est possible qu'entre le modèle 2005 et 2006 il y ait eu des modifications ? Vous pensez qu'il y a un risque ? La boite est montée et les vitesses passent correctement à l'arrêt...pas encore testé en roulant la moto est toujours ouverte.
bonjour,
quelle année ton dayto avec boite cassée?
de quelle année est la BV que tu as récupéré?
Ma moto date de 2005, la boite que j'ai récupéré de 2006. Le vendeur a fait quelques recherches et a trouvé qu'à partir d'un certain numéro de série, il y a eu des changements :
Selecteur
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301928&block_03=9185 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301928&block_03=9185)
Boite jusqu'Ã 220357
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301926&block_03=9185 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301926&block_03=9185)
Boite après 220358
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000338&block_03=9185 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000338&block_03=9185)
Peut-être pour résoudre un problème de fiabilité qui sait :lol:
Bon bah rebelotte...après avoir récupéré la bécane hier, je suis allé me balader aujourd'hui. La boite s'est bloquée après 2h de roulage normal, mais ce coup ci pas en prise. Par contre la moto pissait l'huile. On dirait que le soucis vient du mécanisme de sélection. J'espère que ça n'a pas tout cassé dans la boite comme la dernière fois. Je vais avoir 2 mots avec mon mécano, mais franchement là je commence à désespérer !
A+
:sad:
salut,
les gros pb de BV ont eu lieu sur les premiers modeles a injection ;
je n'ai jamais rencontré de soucis sur les modèles après 2002
si ta boite bloque entre deux vitesses, il y a des chances pour que ce soit le mécanisme de séléction qui soit en cause
ou bien une fourchette tordue
en 2006 , les blocs moteurs sont identiques au carters du 1050; il se peut que la Bv soit idem
sur le coup ca va commencer a te revenir cher la dépose moteur et ouverture a chaque fois !
si tu le souhaites , tu pourra faire appel a mes services
Merci pour la proposition !
Mais normalement tout va s'arranger : a priori il s'agirait d'un clips qui maintient la position qui aurait sauté au niveau du sélecteur, qui aurait entraîné un léger enfoncement de l'axe, la fuite au niveau du joint thorique et aussi le blocage de la boite. Normalement je récupère ça demain, le tout pris en charge par mon garagiste.
Je vous tiens au jus !