Bonjour
j'ai un speed triple modèle 2004
Ayant eu avec un problème avec mon régulateur redresseur (décharge de la batterie quand on tire dans la brèle et chauffe du regulateur), j'ai opté pour l'achat d'un régulateur mosphet de chez RMSTATOR www.rmstator.com au canada.
je monte mon nouveau régulateur je laisse tourner la moto quelques minutes afin que le cdi se réinitialise avec le nouveau régulateur et zou me voila parti pour un essai de quelques kilomètres et la nickel rien et puis je part en vacance et je retrouve ma brêle pour une virée entre pote dans le ballon d’Alsace vue que j'habite pas trop loin.
Donc arsouille entre pote une trentaine de kilomètres arrêt on mange au ballon et zou on redescend en arsouillant un peu et au bout de 20kilometres rebelote
le voyant d'incidence moteur qui se redeclenche je lache les pote pour rentrer chez moi 20kms pour rentrer, je croise les doigts pour ne pas tomber en panne, et bizarrement en plus du voyant d'incidence moteur le voyant rouge de chauffe huile et eau s'allume et s'etteind, ma température d'eau monte a 103° puis 85° puis redescend et pui se met en LO comme quand tu démarres la moto...
j'arrive chez moi, je coupe le moteur et redémarre bizarre ma batterie n'a pas l'air d'avoir déchargée, je touche le régulateur et la il est bouillant alors que la technologie mosphet n'est pas sensée le faire chauffer....
Quelqu'un aurait-il des réponses a me donner?
Merci d'avance a tous
marc
MOSFET: metal oxyde silicium field effect transistor (field pas phield).
J'imagine qu'après le montage tu as vérifié la tension. C'était quoi? Et maintenant la tension, c'est quoi moteur tournant?
Sinon je connais shindingen, mais pas les autres et notamment celui que tu sites.
Certains montent plutot le compufire triohasé maintenant plutot que le shindingen. Bien que je ne sois pas convaincu de la techno il semble que ça donne de bons résultats.
Fred
J'avais changé mon régul par un RMstator et il a laché illico ...
J'ai mis un Shindengen, les tensions sont parfaites après installation. En plus, avec le kit d'installation triumph vendu avec, c'est plug & play !
Je n'en tire aucune conclusion hâtive sur la qualité intrinsèque de l'un ou de l'autre, mais a priori, dans mon cas, le Shindengen a réussi ou le rmstator a échoué
Et ici le Shindingen a forte réputation! 8)
j'ai eu dans l'ordre :
- pseudo mosfet, cramés par 2 fois
- shindengen, très bien, (montage OEM chez kawa sur les 12R c'est pas pour rien)
- compufire série encore mieux car tension très stable en sortie: 14.42 V à tous les régimes
!!! ATTENTION !!!
dans tout les cas il faudra que le stator et son câblage ainsi que la batterie soient en condition irréprochables !
j'ai cramé mes 2 premiers a couse de câblage et stator défaillants
comme Gouille
stator changé, batterie Skyrich,
13 000 bornes depuis
satisfait ... on verra cet hiver
j'ai rajouté une "prise parc" comme sur les avions de tourisme : ça permet de brancher une seconde batterie pour les démarrages par temps froid
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion
Citation de: doudou160 le 28 Août 2013 à 14:27:57
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion
Batterie Skyrich en ligne et en promo (79 euros) sur le site de silverperformance
le régulateur sur ce site :
http://www.roadstercycle.com/
le stator ici :
http://ecomotospieces.com/fr/triumph/14857-stator-1050-sprint-st-abs-05-10-0000000014857.html
Citation de: flap le 26 Août 2013 à 15:50:16
j'ai rajouté une "prise parc" comme sur les avions de tourisme : ça permet de brancher une seconde batterie pour les démarrages par temps froid
L ajout d une batterie c est pour pallier au fait que la lithium est inopérante en dessous d une certaine température ?
Oui, par anticipation, j'ai lu que à basse température le rendement évoluait avec l'électrolyte (bon, là je vais me documenter sérieusement)
la prise parc c'est aussi utile avec les cables ad hoc pour aider un motard à démarrer.
je n'ai pas eu de pb de démarrage au meeting même par temps froid,
donc à voir cet hiver
en revanche la batterie ne pèse que 800 g au lieu de 4.7 kilos
et à température normale elle est pêchue
M'enfin... Les 4 kg d économisés ne pèsent pas lourd si ça ne démarre pas en dessous de 5°c.
Faut rajouter le poids de la batterie additionnel !!! :mrgreen:
D ailleurs elle couche dehors la tienne en plus ?... Tu va vite être fixé...
En fait, déjà avant le meeting, et pendant, j'ai eu la satisfaction de voir que la batterie tenait le démarrage à 0°
la batterie parc : c'est au domicile, donc fixe et pas besoin de la transporter
les câbles de démarrage : se branchent sur ma prise parc et permettent de démarrer une autre moto, et pèsent 300 g
donc avec 1.1 kilo je suis autonome et je peux aider un autre motard
Et ducoup avec ce poids en moins, c est moins de consommation de carburant !!! :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 28 Août 2013 à 15:48:18
Et ducoup avec ce poids en moins, c est moins de consommation de carburant !!! :wink:
et en plus de je surveille mon poids
et celui de ma passagère quand j'en ai une !
Citation de: doudou160 le 28 Août 2013 à 14:27:57
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion
http://roadstercycle.com/#bracket link
Attention : import US ==> risque de devoir payer la TVA à réception ...
Citation de: Gouille le 29 Août 2013 à 09:43:59
Citation de: doudou160 le 28 Août 2013 à 14:27:57
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion
http://roadstercycle.com/#bracket link
Attention : import US ==> risque de devoir payer la TVA à réception ...
pas eu ce souci ... semblait inclus dans la transaction, colis déposé dans la Bà L
Citation de: flap le 29 Août 2013 à 09:54:55
Citation de: Gouille le 29 Août 2013 à 09:43:59
Citation de: doudou160 le 28 Août 2013 à 14:27:57
Merci de vos réponses
Pourriez-vous ou vous avez acheté régulateur et stator par la même occasion
http://roadstercycle.com/#bracket link
Attention : import US ==> risque de devoir payer la TVA à réception ...
pas eu ce souci ... semblait inclus dans la transaction, colis déposé dans la Bà L
tu peux recevoir la facture plus tard ... :roll:
je viens de payer les 19â,¬ de douane de mon compufire reçu en juin
Autre question
y a t-il un tuto qui explique comment tester le stator et les valeurs que l'on doit trouver
Merci a tous
T'es nouveau toi!
Fred
Ah non je n'ai pas cette qualité. Mais je vais répondre quand même.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Fred
Citation de: fredsprint le 29 Août 2013 à 15:37:57
Ah non je n'ai pas cette qualité. Mais je vais répondre quand même.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
Fred
Pour ta patience de l'instant! 8) :arrow: :+1: