Salut, j'ai commencé à enquiller les bornes sur la T357. Je dois avoir fait 1500 bornes avec.
Je commence à lui taper un peu dedans mais le seul hic, c'est qu'elle doit avoir des plaquettesen bois car v'la les distances de freinage :oops:
Jusqu'à 90 ça va encore mais après..... pourtant je sens que ça serre mais cela ne freine pas beaucoup. Après mettre fait une belle frayeur (il était si loin ce camion à l'arrêt pourtant) j'ai décidé d'améliorer le freinage avant de continuer à taper dedans. En attendant je roule cool avec.
Je précise que mon liquide de frein est neuf.
En farfouillant sur le net je n'ai eu que de bribes d'infos un peu partout sans plus.
J'ai envisagé dans un premier temps de monter des étriers de 955i. Entraxe de 90 mm ok, disques 320mm pas ok et il ne se montent pas sur la T357. Ou alors faut monter la fourche complète :arrow: à voir. Mais le but étant de garder un aspect d'origine.
Après j'ai envisagé de monter des étiers de 675 premiers modèles. Entraxe de 90 mm ok, disque 310 mm ok, plaquettes 102.1 x 38,9 ok? (origine 69.8 x 55) donc normalement ca passe non? sauf que c'est du double piston.....
Donc dans un premier temps avant de changer les étiers j'envisage de mettre en durites avia en direct sans passer par le répartiteur.
Ou puis je en trouver de qualité et surtout quelle longueur je dois prendre?
Pour le branchement faut-il que je change la vis au niveau du Maitre cylindre ?
V
Durites Venhill,très bonne came :)
les pistons,joints et gorges d'étriers ont été nettoyé et remonté à la graisse de silicone ?
:)
Je ne sais pas à combien remonte le dernier démontage à 65000 kms je pense qu'il va être temps de faire une réfection des étriers.
C'est incroyable la différence aprés :(
Freinage au top sur un T3 ?
Hé, hé, hé... :mrgreen:
Edit (10/08/14) :Un freinage d'origine au top donne un très bon freinage.
- MC d'origine avec les joints OK,
- Durits avia pas trop vieille (la durit téflon peut "fatiguer" avec le temps),
- Etriers parfaitement nettoyés, avec gorge de joints propre et joints en bon état.
Du meilleur freinage :
MC PR19
double durites avia
étriers d'origine nettoyés, joints au top.
Maiiiiis.... MA recette perso à moi que j'ai : 8)
MC PR19
double durites avia
Etrier Brembo P4 (RSV 1000 pre 2002, par exemple) + platine de déport maison. 4 pistons 34 mm + 4 plaquettes séparée... une tuerie.
Tout ce matos, tu peux l'avoir d'occase pour pas trop cher.
Cette définition est montée sur mon Super IV (les durites de frein sont trop longues.. :?)
(http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/19//1402190723499663811998381.jpg)
La même version, mais avec fourche de RSV 1000 et étriers Brembo P4 radiaux, est déjà montée sur Mère Gd.
Ca freine. :siffle:
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/16//1305161120309663811196438.jpg)
Si ça manque encore de mordant, tu poses des étriers Beringer 6 pistons (6 plaquettes indépendantes).
Ce n'est pas le même prix.
Oui,PR19 bien sur...
après c'est la course à l'armement :lol: :lol: :mrgreen:
Faut savoir si tu veux ralentir... ou freiner. :mrgreen: 8)
Oui bien sur!... :lol: Sinon, moins chère, :siffle: contrôle de tes disques; révision complète de tes étriers, nettoyage, joints neuf exct; de bonne plaquettes neuve type CL sbk5 par exemple, ensuite, les durits d'origine sont déjà des avias, mais revêtues d’où la méprise parfois, si elle sont en bon état, inutile de les changer, et, si ça ne suffit pas, un MC de 19 devrait faire le "joint"!... :wink:
Ah oui, les étriers flottant de Street, oublie, :mrgreen: ceux d'origine sont quand même meilleurs. :lol:
Citation de: SpeeDayto44 le 10 Août 2014 à 00:54:40
Faut savoir si tu veux ralentir... ou freiner. :mrgreen: 8)
:blink:
Les freins c'est pour les lâches nan...? :mrgreen:
Citation de: SpeeDayto44 le 09 Août 2014 à 23:34:21
]La même version, mais avec fourche de RSV 1000 et étriers Brembo P4 radiaux, est déjà montée sur Mère Gd.
Ca freine. :siffle:
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/16//1305161120309663811196438.jpg)
.
impressionnant :blink:
et très joli :applause: :(
:+1:
Exact, je n'ai pas parlé qu'un montage d'origine bien entretenue donnait déjà de bon résultats. :oops:
=> Je viens de ré-éditer mon post...
Je n'ai sciemment pas parlé d'une version "intermédiaire" entre l'origine et les Brembo.
Certains, dont moi, on testé les Tokico 6 pistons.
A éviter de préférence.
Nombre de Gex montés d'origine en Tokico ont reçu une monte en Nissin 4 pistons (les mêmes que les origines T3).
La cause ? Les joints Tokico ont tendances à bloquer les pistons => freinage spongieux et pas si top que ça.
Autre solution : trouver des étrier 6 pistons de SIII. La classe.
Un petit récapitulatif des différents étriers possible :Commun à tous :
- fixation axiale sur disques flottant (sauf indication contraire)
- entraxe de fixation : 90 mm (sauf indication contraire)
NISSIN 2 PISTONS (monte d'origine T3 sur disques non flottant, Sprint/Trident/Trophy 3/4 jusqu'en 1994 (?))
2 pistons Ø34, Ø30
2 plaquettes
(Pas de photo)
NISSIN 4 PISTONS (monte d'origine T3, Dayto/Speed, Sprint/Trident/Trophy après 1994 (?))
4 pistons opposés 2x Ø34, 2x Ø30
2 plaquettes
(http://www.motodiscount.fr/client/cache/produit/342_____nissinetriern4pl.jpg) [/list]
ALCYON 6 PISTONS (origine Super III)
6 pistons opposés 2x Ø 30, 2x Ø 26, 2x Ø 23
2 plaquettes
(http://www.bandit-forum.com/e107_files/public/1285517580_162_FT184274_7670751951.jpg)
TOKICO 6 PISTONS (GSXR, Bandit)
6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
2 plaquettes
(http://www.chopcult.com/uploads_classified/3000/2986/0_1125_thumb.jpg)
NISSIN 6 PISTONS (montée sur MV Agusta, F4 entraxe 35 mm. Existe en 90mm)
6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
2 plaquettes
(http://www.triumphparts.gbr.cc/cdata/19769/img/19769_2454766.jpg)
BEHRINGER 6 PISTONS6 pistons opposés 2x Ø??, 2x Ø??, 2x Ø??
6 plaquettes
(Pas sur que ce soir la bonne photo)[/list]
(http://static.eprofeel.fr/salons/c/3/205p/D4H1.jpg)
BREMBO P4 34/34 (Ducati, RSV 1000 jusqu'Ã 2003)
ENTRAXE : 65 mm => necessite une patte de déport ou l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
4 pistons opposés 4x Ø34
4 plaquettes séparées
(version noire présentée, mais plus facilement trouvable en "série OR")
(http://www.redracingparts.com/pictures/x/XA32950.jpg)
BREMBO P4 34/34 RADIAL (Ducati, RSV 1000 après 2003, Speed Triple 2008)
ENTRAXE : 100 mm => nécessite l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
4 pistons opposés 4x Ø34
4 plaquettes séparées
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/08//110408123838966387958201.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110408123838966387958201.jpg)
A noter :
- Etrier moulé ou usiné ?
Aucune idée de la réelle différence. Vu l'écart de prix, je n'ai pas envie de tester
- série OR ou pas ?
Si j'en crois les différentes docs Brembo, Nissin, etc l'anodisation OR ne différencie pas une meilleur qualitée. C'est juste pour faire jolie ou pas.
- Maitre Cylindre :
PR19 radial Nissin (éventuellement Brembo, mais c'est plus puissant)
Il existe d'autres MC qui le font bien aussi.
- Les durit Avia apportent un plus. 3 types de montage, du moins mauvais au meilleur :
- 3 durits + répartiteur d'origine
- 3 durits + simple répartiteur en té (type Speed Triple 2008)
- 2 durits reliant le MC à chaque étrier
Eviter le montage une durit MC à étrier + 1 durit étrier/étrier => risque élevée de bulle d'air dans la durit étrier/étrier => freinage spongieux.
:(
Merci :mrgreen:
Merci pour les précieuses réponses :D
J'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok. Les plaquettes sont ok c'est des AP RACINGS en métal fritté, c'est de la daube ou pas ? peut être que mon problème vient de là ???
Je pense déjà peut-être changer les plaquettes (si jamais c'est reconnu que les AP soient de la merde) et changer les durites en les mettant en prise directe de toute façons les durites ont 20 ans et 65 000 bornes. Celle arrière est détériorée :?
Pour le maitre cylindre; un maitre cylindre d'origine d'une autre triumph apporterait-il un plus?
Au fait merci pour vos réponses vous êtes :super:
J'appelle au banc des accusés :arrow: Plaquette AP RACING.
Citation de: Antho le 10 Août 2014 à 14:36:02
Au fait merci pour vos réponses vous êtes :super:
Remercier c'est bien plusinter, c'est mieux! 8)
:+1: --> Speedayto :)
CitationJ'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok
Tu as démonté les pistons,les joints et graissé ?
parce que visuellement,ça ne sert à rien :?
Même avec n'importe quel marque de plaquettes,si les étriers sont
fait correctement ça freine...ce n'est plus spongieux...la course est réduite et le feeling... :)
sans chercher le top par la suite un PR19 et des durites avia..tu bloques la roue avant :)
Citation de: ROB NORTH le 10 Août 2014 à 16:51:53
:+1: --> Speedayto :)
CitationJ'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok
Tu as démonté les pistons,les joints et graissé ?
parce que visuellement,ça ne sert à rien :?
Même avec n'importe quel marque de plaquettes,si les étriers sont fait correctement
ça freine...ce n'est plus spongieux...la course est réduite et le feeling... :)
sans chercher le top par la suite un PR19 et des durites avia..tu bloques la roue avant :)
Valà !... Robertdunord est Bô!... :( Cela dit, évite quand même de bloquer l'avant!... :lol: :mrgreen:
Quelle moisson de +1... !
Faudrait que je post plus souvent. :mrgreen:
Citation de: SpeeDayto44 le 10 Août 2014 à 21:05:32
Quelle moisson de +1... !
Faudrait que je post plus souvent. :mrgreen:
pas de soucis, ca va me servir........ 8)
:+1: a rob et speed :super:
Qui a dit rob est-ce Pierre?
Merci :)
CitationQui a dit rob est-ce Pierre?
:lol: :lol: :( :+1:
Citation de: Phil 38 le 10 Août 2014 à 18:35:52
Citation de: ROB NORTH le 10 Août 2014 à 16:51:53
:+1: --> Speedayto :)
CitationJ'ai démonté mes étriers ce midi. Visuellement ils ont l'air ok
Tu as démonté les pistons,les joints et graissé ?
parce que visuellement,ça ne sert à rien :?
Même avec n'importe quel marque de plaquettes,si les étriers sont fait correctement
ça freine...ce n'est plus spongieux...la course est réduite et le feeling... :)
sans chercher le top par la suite un PR19 et des durites avia..tu bloques la roue avant :)
Valà !... Robertdunord est Bô!... :( Cela dit, évite quand même de bloquer l'avant!... :lol: :mrgreen:
:lol: :lol: :(
@ Speedayto : As tu des photos des platines pour le montage des P4?
@ ROB NORTH : Comment on fait pour démonter les pistons? il faut changer les joints? et graisse cuivrée ou graisse silicone pour le remontage? J'ai jamais dépiocé un étrier mais je veux bien tenter l'expérience.
Demain je vais essayer de choper des plaquettes organiques pour voir la différence. Apparemment ces plaquettes sont plus tendres. Les plaquette EBC c'est de la bonne plaquette ou pas? EBC 50â,¬ Au garage TRIUMPH c'est 90â,¬ :blink:
Si ça ne me plait pas je pense tenter d’adapter une fourche complète de DAYTONA 955I. Faut que je regarde les dimensions mais ça sera la solution extrême.... ou alors les BREMBOS P4 mais faut voir les platines à faire.
plaquette CL XBK5 :super:
les organiques vont fondre comme neige au soleil surtout vu le poids de l'engin
en plus questions feeling :roll: Ã moins que tu aimes le mou de veau :mrgreen:
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+900+1995+plaquettes+ (http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+900+1995+plaquettes+)
pour refaire ses freins petit tuto pas trop mal fait :wink:
http://motardsrennais.bbgraph.com/t9020-tuto-nettoyage-pistons-de-frein (http://motardsrennais.bbgraph.com/t9020-tuto-nettoyage-pistons-de-frein)
bien qu'il ne change pas les joint vu le prix d'une pochette :siffle:
Platine maison, pour l'instant.
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/24//1310240412519663811668643.jpg)
Ce sera au catalogue de ma boutique, en version usinée... 8)
:P 'vais sans doute aller prendre quelques jours du coté de Nantes .......
Tu les enlève à l'air comprimé (soufflette au trou du bandjo)
maintient 2 pistons en bas,un coup de soufflette (mets un chiffon des fois ça s'envole)
tu enlève les joints et tu remets les pistons à leurs places et tu fais les 2 autres...
mélange pas tout hein,tu remettra les joints à leurs mêmes places après nettoyage des gorges et pistons !!
coton tiges pour les gorges et laine d'acier sur les pistons
tu mets de la graisse de silicone dans les gorges et tu fais tourné le joint (pas la peine de beurré) quand tu la remonté
un chouilla sur le piston et tu le mets en place et au suivant...
quand tu aura remonté tes étriers sur la fourche,mets un coup de soufflette avant de remonter les durites
c'est plus facile pour amorcer la purge,tu peux aussi remplir l'étrier de DOT4
mais attention que ça tombe pas sur les plaquettes :mrgreen:
après tu purge correctement tout l'ensemble
c'est simple à faire :)
ce qui chiant:
remettre les joints :lol: :lol:
la purge totale :mrgreen:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/539/aTHYrZ.jpg) (http://imageshack.com/f/ezaTHYrZj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/910/VJmr3o.jpg) (http://imageshack.com/f/paVJmr3oj)
dsl,j'ai que ça comme photos..avec du DOT4 sur les mains,c'est chiant... :)
CitationCe sera au catalogue de ma boutique, en version usinée... 8)
Avec les vis rouillées ? :lol: :lol: :mrgreen:
j'ai voulu remplacer les joints de pistons, par sécurité
'Parait que ça ne se fait plus...... :|
Une astuce?
Chez REACTION normalement
http://www.reaction.fr/catalogue-nissin/
étrier gauche N4PL
étrier droit N4PR
Page 13
kit joints réf: N4NCK20 9,90 ers x 2 =19,80 ers :)
:super: :+1: :super:
:D
Citation de: nono38 le 11 Août 2014 à 07:09:42
plaquette CL XBK5 :super:
les organiques vont fondre comme neige au soleil surtout vu le poids de l'engin
en plus questions feeling :roll: Ã moins que tu aimes le mou de veau :mrgreen:
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+900+1995+plaquettes+ (http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+900+1995+plaquettes+)
pour refaire ses freins petit tuto pas trop mal fait :wink:
http://motardsrennais.bbgraph.com/t9020-tuto-nettoyage-pistons-de-frein (http://motardsrennais.bbgraph.com/t9020-tuto-nettoyage-pistons-de-frein)
bien qu'il ne change pas les joint vu le prix d'une pochette :siffle:
Tu es sur que ça va être moche avec les organique. Car en Basse-Normandie il n'y a pas forcément de virages donc je n'utilise pas souvent les freins. Je pense qu'une partie de mon soucis réside dans le fait que mes plaquettes en métal fritté ne chauffent pas assez,non?
Il y a une grande différence entre les AP RACINGS et les CL XBK5?
Citation de: SpeeDayto44 le 11 Août 2014 à 08:14:59
Platine maison, pour l'instant.
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/24//1310240412519663811668643.jpg)
Ce sera au catalogue de ma boutique, en version usinée... 8)
J'attends le catalogue :D
Merci pour les tutos en fait ça à l'air simple. Par contre je n'ai pas de béquille centrale (acheté comme ça :? ) et pas de béquille d'atelier c'est faisable sur la latérale? Je pense surtout avec le bocal de freins. Mais avec le guidon bloqué à gauche le bocal est presque droit.
Ah si une autre question me vient à l'esprit quand on enlève les banjos faut-il changer les joints des banjos??
Les béquilles les moins cher que j'ai pu trouver : 50 euros béquille AV + béquille AR.
J'en ai 2 jeux depuis un bon moment.
Ca ne bouge pas et on peut même monter sur la moto quand elle est béquillé de partout.
Ce n'est pas de la très grande came, mais c'est largement suffisant pour tout ce qu'on a à faire sur une moto.
http://www.ebay.fr/itm/RWBVK-KIT-BEQUILLE-de-stand-moto-roue-avant-arriere-neuf-Triumph-Sprint-900-RS-/131264163010?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1e8ff42cc2
J'additionne toujours d'une paire de diabolo, en 6mm de préférence :
http://www.ebay.fr/itm/Diabolos-6mm-Yamaha-Aprilia-Triumph-argent-/400665528926?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d4986ca5e
L'inconvénient : il faut percer/tarauder le bras oscillant, mais c'est plus pratique et plus sur que d'utiliser les patins de la béquille AR.
(http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/11//1408110134569663812445812.jpg)
En situation, ça donne ça :
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/16//1305161117409663811196395.jpg)
Citation de: Antho le 11 Août 2014 à 12:07:49
Tu es sur que ça va être moche avec les organique. Car en Basse-Normandie il n'y a pas forcément de virages donc je n'utilise pas souvent les freins. Je pense qu'une partie de mon soucis réside dans le fait que mes plaquettes en métal fritté ne chauffent pas assez,non?
Il y a une grande différence entre les AP RACINGS et les CL XBK5?
faut savoir tu freines et ça freine mal,ou tu freines pas ? :blink: :roll:
mais oui les organiques n'ont qu'un seul avantage le prix
les ebc je les ai rayés de ma liste car j'ai eu des soucis sur l’arrière avec ces dernières, problème de fading et de plaquettes grippées sur l'axe
jamais eu de souci avec les carbone lorraine après les XBK5 sont pas non plus des plaquettes Racing :lol: et elle sont assez tendres donc les montée en température :siffle:
bonjour les férus du T3 !!
Antho, je pense que l'on se connait!! j'ai des plaquettes Nissin en stock et cette semaine en stock normalement des kits joints etriers pour le 900 Dayto noir
les Nissin freinent très bien!!
je ne pensait pas que les plaquettes du Dayto étaient aussi inéfficaces
Citation de: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:09:49
je ne pensait pas que les plaquettes du Dayto étaient aussi inéfficaces
Je n'ai pas trouvé moi, :siffle: tout est resté d'origine jusqu'au bout, mais bon, ça fait longtemps, et puis j'ai eu un ST 1050 après donc!... :mrgreen:
C'est des Nissin métal frité d'origine,c'est très efficace normalement :)
Citation de: SpeeDayto44 le 11 Août 2014 à 08:14:59
Platine maison, pour l'instant.
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/24//1310240412519663811668643.jpg)
Ce sera au catalogue de ma boutique, en version usinée... 8)
j'attends les plans d'urgence de ces platines
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand. :mrgreen:
:drink:
Citation de: SpeeDayto44 le 11 Août 2014 à 13:15:11
Les béquilles les moins cher que j'ai pu trouver : 50 euros béquille AV + béquille AR.
J'en ai 2 jeux depuis un bon moment.
Ca ne bouge pas et on peut même monter sur la moto quand elle est béquillé de partout.
Ce n'est pas de la très grande came, mais c'est largement suffisant pour tout ce qu'on a à faire sur une moto.
http://www.ebay.fr/itm/RWBVK-KIT-BEQUILLE-de-stand-moto-roue-avant-arriere-neuf-Triumph-Sprint-900-RS-/131264163010?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1e8ff42cc2
J'additionne toujours d'une paire de diabolo, en 6mm de préférence :
http://www.ebay.fr/itm/Diabolos-6mm-Yamaha-Aprilia-Triumph-argent-/400665528926?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d4986ca5e
L'inconvénient : il faut percer/tarauder le bras oscillant, mais c'est plus pratique et plus sur que d'utiliser les patins de la béquille AR.
(http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/11//1408110134569663812445812.jpg)
En situation, ça donne ça :
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/16//1305161117409663811196395.jpg)
:blink: il veut percer ma meule :blink: :blink: :blink: en fait je suis pas trop chaud j'ai piscine demain 8)
SpeeDayto tu sais que t'es un grand malade!!!!!! dire que ça fait un moment que je regardais comment tu avais installé tes diabolos.
:arrow: faut que j'étudie le truc. En tout cas le lien pour les béquilles est :super:
Citation de: nono38 le 11 Août 2014 à 17:01:10
Citation de: Antho le 11 Août 2014 à 12:07:49
Tu es sur que ça va être moche avec les organique. Car en Basse-Normandie il n'y a pas forcément de virages donc je n'utilise pas souvent les freins. Je pense qu'une partie de mon soucis réside dans le fait que mes plaquettes en métal fritté ne chauffent pas assez,non?
Il y a une grande différence entre les AP RACINGS et les CL XBK5?
faut savoir tu freines et ça freine mal,ou tu freines pas ? :blink: :roll:
mais oui les organiques n'ont qu'un seul avantage le prix
les ebc je les ai rayés de ma liste car j'ai eu des soucis sur l’arrière avec ces dernières, problème de fading et de plaquettes grippées sur l'axe
jamais eu de souci avec les carbone lorraine après les XBK5 sont pas non plus des plaquettes Racing :lol: et elle sont assez tendres donc les montée en température :siffle:
Je freine pas souvent mais quand je freine faut que ce soit efficace. Disons que dans ma "conduite" je ne roule jamais à haute vitesse en ligne droite (dieu sait que des fois j'ai envie de souder) mais j'aime mesurer ma conduite en virages sur départementales.
Citation de: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:09:49
bonjour les férus du T3 !!
Antho, je pense que l'on se connait!! j'ai des plaquettes Nissin en stock et cette semaine en stock normalement des kits joints etriers pour le 900 Dayto noir
les Nissin freinent très bien!!
je ne pensait pas que les plaquettes du Dayto étaient aussi inéfficaces
:D :D oui je pense qu'on se connait. En fait au premier abord en vitesses "légales" elle parait bien freiner mais maintenant que je commencer à tester c'est :sad: :sad: :sad: je vais déjà essayer de changer les plaquettes, les étriers paraissent bien freiner.
J'ai regardé selon le manuel la fourche est reglée en précharge sur 3 donc déjà au dessus du mode sport. (pas regardé les autres réglages mais je pense qu'ils doivent suivre)
Les plaquettes NISSINS sont en métal fritté, apparemment. :arrow: ça coûte combien ?? Et les kits joints tu les faits à combien ??
En tout cas la bécane est impeccable, j'ai hâte de savoir m'en servir.
Citation de: ROB NORTH le 11 Août 2014 à 23:30:02
C'est des Nissin métal frité d'origine,c'est très efficace normalement :)
C'est tout ce que je demande et en plus je suis très loin d'être un "pailotte" :oops: mais j'ai toujours appris à maîtriser les freins avant l'accélérateur.
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 08:48:54
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand. :mrgreen:
:drink:
Mais tout le monde est gentil ici :mrgreen: les platines seraient en alu?
Tu peux percer le BO, il fait 4/5 mm d'épaisseur.
Suffisant pour une mise occasionnelle sur béquille.
Je prévois de souder un insert sous le BO pour y visser les diabolos.
Le montage sera plus propre et plus sur.
Les platines seront en alu, évidemment.
Le T3 est déjà assez lourd comme ça... :mrgreen:
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 08:48:54
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand. :mrgreen:
:drink:
parceque je ne le suis pas peut être?
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 12:40:35
Je prévois de souder un insert sous le BO pour y visser les diabolos.
Le montage sera plus propre et plus sur.
on peut aussi envisager l'insert à sertir, ça le fait :(
Citation de: T5etCIE le 12 Août 2014 à 20:50:16
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 08:48:54
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand. :mrgreen:
:drink:
parceque je ne le suis pas peut être?
Mais si, mon choupinou, t'es un amour. 8) :mrgreen:
Citation de: margerin le 12 Août 2014 à 20:55:43
Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 12:40:35
Je prévois de souder un insert sous le BO pour y visser les diabolos.
Le montage sera plus propre et plus sur.
on peut aussi envisager l'insert à sertir, ça le fait :(
L'écrou à sertir (type bölhoff) demande un trou hexagonal + utilisation de la sertisseuse kivabien.
=> pas facile à réaliser et ça ferait un trop gros trou dans le BO.
L'écrou à sertir fonctionne mieux sur une tôle acier.
Enfin bref, tous ces systèmes issus de l'automobile ne sont pas toujours adaptés à la moto. :wink:
A la limite, il faudrait percer de part en part le BO, d'y insérer un insert alu (rond plein, avec un taraudage M6 au centre) et de, soit le souder, soit le monter serti ou visser.
Le mieux pour moi, reste de souder cet insert sous le BO. 2 points suffisent.
Ca ne risque pas de détériorer l'intégrité de la résistance du BO, contrairement aux 3 possibilités précédentes.
Tarif des plaquettes Nissin:
semi metallic: 27â,¬ la paire ( NS, bleu)
sintered : 45â,¬ la paire (ST, doré)
je te laisse deviner lesquelles sont les meilleures!
pour le kit joint , le tarif est a 8.90â,¬ mais je ne sais pas si c'est le prix par étrier ou par piston , car je n'ai toujours pas reçu mon reliquat de commande ou se trouvent ces fameux joints.
:arrow: ça c'est du SAV ou je ne m'y connais pas.
MP pour la commande.
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Plaquettes origines prises chez le concess' TRIUMPH du coin. Merci à tous pour les précieux conseils et aussi à T5etCIE qui m'a décidé à prendre du NISSIN. La suite au prochain roulage, en espérant trouver une amélioration.
Je rentre de congés et je découvre ce sujet.
Quand j'ai acheté mon Daytona j'ai eu le même souci: un freinage mouligasse :?
J'ai résolu le problème avec 3 actions:
1- Démontage et nettoyage des étriers avec changement des joints.
2- Remplacement du maître-cylindre par un modèle de plus gros diamètre (j'ai trouvé dans une casse un MC de Honda CBR900RR, c'est un MC de 19 mais pas radial... franchement sur cette moto mettre du radial c'est de l'enc... de mouche :lol:)
3- Plaquettes neuves...
Et depuis j'ai un freinage dosable, puissant et mordant (même un peu trop pour certains, mais moi j'aime bien).
A mon sens, sauf si tu as de gros moyens financiers, il n'est pas nécessaire de changer les étriers. Le plus important c'est qu'ils soient bien nettoyés. Après c'est le changement de diamètre de MC qui fait le plus gros de l'amélioration.
Voilà mon expérience :wink:
Bientôt il faudra que je change les disques car ils ne sont pas loin de la cote limite. Avec des disques neufs et bien plats ça devrait être encore mieux (meilleur surface de contact avec les plaquettes).
Raims est bô! 8)
8)
Changement de plaquettes ce matin, hé b'en il y a une sacré différence. Il y a plus de mordant c'est vraiment net. Je n'ai pas pu encore taper dedans au taquet mais même à 130 quand tu serre ça freine vraiment même si la fourche est plonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngeante.
Peut être que les anciennes étaient vraiment pas terrible ou avaient un produit dessus ou simplement que je ne mettais pas en chauffe les freins....
@ RAIMS : C'est bien noté pour le MC de 900CBR.