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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: tiger 57 le 27 Juin 2016 à 19:58:12

Titre: débridage officielle
Posté par: tiger 57 le 27 Juin 2016 à 19:58:12
salut
qui a déjà débridé officiellement sa triumph et à quel prix?
merci.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: TigerStéph le 27 Juin 2016 à 20:14:44

Déjà, as-tu l'ABS ?
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: tiger 57 le 27 Juin 2016 à 20:16:05
oui bien-sur ??
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: lepassager le 27 Juin 2016 à 20:27:10
Lors de ma révision Diagonale 78 venait de recevoir une info de la part de Triumph.

Forfait photo de la moto pour la vérification de conformité et plaque mine.

vérification des factures si besoin.

Envois du tout ce paquet chez Triumph.

Réception de la nouvelle plaque mine (autocollant), et passage a l'atelier pour débridage et collage.

Le tout pour 300â,¬ en deux rendez-vous ... et 15/25 jours de délai.

Mais cela as peu être évolué depuis 1 mois.


Titre: Re : débridage officielle
Posté par: tiger 57 le 27 Juin 2016 à 20:35:26
merci
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 17 Septembre 2016 à 09:08:53
Je viens d'acheter une Tiger Sport de 2013, le vendeur me l'a passée en full moyennant l'achat d'un kit euro 4 à 259 â,¬. Sur la facture c'est indiqué : "Augmentation de puissance mécanique". Reste à faire la carte grise en espérant que ça se passe sans soucis.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 17 Septembre 2016 à 09:14:20
2013.... kit euro 4  :blink:

Qu est ce que ç est que ce "kit" ? :blink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: kéziah le 17 Septembre 2016 à 09:25:41
Un moyen imaginaire pour pas être emmerdé ?  :mrgreen:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: w2k le 17 Septembre 2016 à 11:24:36
mouais.... je sais pas pkoi mais je le sens pas du tout ce truc...
je vois pas comment une moto homologuée en EURO3 pourrait devenir EURO4 sans repasser par une reception à titre isolé ce qui est pratiquement impossible en france
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 17 Septembre 2016 à 13:16:55
C'est clair!... Seule la Tiger Sport 2016 est euro4, et techniquement beaucoup de choses ont changés.  :siffle:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 17 Septembre 2016 à 13:36:47
Vous n'avez pas compris !
Sans la cale elle devient un peut comme une euro4 neuve vu qu elle n'en a pas !

J ai donc un st1050 prex euro 4  8)   :mrgreen:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 17 Septembre 2016 à 13:39:40
Si on a bien compris!   :mrgreen:  Même les pas-abs sont euro 12 dans ce cas   :lol:  Quand au reste!...   :siffle:
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 17 Septembre 2016 à 19:24:07
Citation de: PierrotGAZ le 17 Septembre 2016 à 09:14:20
2013.... kit euro 4  :blink:

Qu est ce que ç est que ce "kit" ? :blink:

Je n'en ai aucune idée, mais j'ai un nouveau certificat de conformité avec la nouvelle puissance + norme euro 4, plus un autocollant euro 4 collé sur la moto et 259 euros en moins sur le compte.

Je vous dirai comment ça passe en préfecture.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: guillaumev le 17 Septembre 2016 à 20:38:56
Dépêche toi de changer la carte grise parce que je ne suis pas sûr que ton concessionnaire soit encore là longtemps... :blink: :roll:
Je pense que ce truc pue à plein nez! :siffle:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 17 Septembre 2016 à 21:02:07
Oui!  les normes Euro4 ne sont pas des avatars administratifs, elles sanctionnent un certains nombres de mesures techniques très précises, dont les Tiger Sport d'avant 2016 ne sont pas pourvus donc!...   :siffle:

D'autre part, cette "conversion" est de toute façon totalement inutile pour un débridage, les anciennes normes des motos équipées Abs sont légalement débridable depuis le retrofit!...   :lol:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 17 Septembre 2016 à 21:51:27
Et oui, il suffit aux euros 3 d avoir l abs pour être débridable
Titre: Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: w2k le 18 Septembre 2016 à 12:41:23
Citation de: Hoss le 17 Septembre 2016 à 19:24:07
Je n'en ai aucune idée, mais j'ai un nouveau certificat de conformité avec la nouvelle puissance + norme euro 4, plus un autocollant euro 4 collé sur la moto et 259 euros en moins sur le compte.

Je vous dirai comment ça passe en préfecture.

je vois que tu es de Lyon, c'est Triumph Dardilly qui a fait ça ? ou un vendeur indépendant ?
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 18 Septembre 2016 à 13:00:45
Non c'est Strike Moto, concessionnaire triumph à Ambutrix dans l'ain.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: w2k le 18 Septembre 2016 à 14:14:37
c'est un mec sérieux Strike. A mon avis ta moto a l'ABS et est Euro3, il a juste fait la procédure de débridage officielle dans le cadre du rétrofit...
d'ailleurs c'est à peu près le prix pratiqué par tout le monde : 250â,¬ + 46 â,¬ pour la carte grise à régler en préfecture
c'est juste le libellé de la prestation sur la facture qui est foireux et qui parle d'euro4 alors que y'a pas un gramme d'euro4 là dedans  :mrgreen:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 18 Septembre 2016 à 15:57:18
C'est bien ce que je pense aussi!...   :mrgreen:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 18 Septembre 2016 à 18:18:29
Je ne me suis pas posé la question, il m'a parlé d'un Kit euro4, je lui ai dit ok. Maintenant la différence entre euro3 et Euro4 se situe au niveau des rejets ;

Oxydes d'azote : 80 mg/km au lieu de 150
Monoxyde de carbone : 1000 mg/km au lieu de 2200
Hydrocarbures : 1OO mg/km au lieu de 200

On peut supposer une nouvelle carto plus pauvre et de nouveaux injecteurs, bien qu'à mon avis des injecteurs ça doit coûter une bras.

Il serait intéressant de comparer les cartos.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 18 Septembre 2016 à 18:35:54
Même en repensant les moteurs ils ont du mal à atteindre les nouvelleservices norues. ...

Alors y arriver avec in kit miraculeux....:siffle:
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 19 Septembre 2016 à 11:37:43
Citation de: PierrotGAZ le 18 Septembre 2016 à 18:35:54
Même en repensant les moteurs ils ont du mal à atteindre les nouvelleservices norues. ...

Alors y arriver avec in kit miraculeux....:siffle:

Toutafé, par exemple Katoche a entres autres, remplacé culasses et pistons sur sa 1290 et la brêle a laissé 8cv dans l'histoire!...  :siffle:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 19 Septembre 2016 à 12:00:49
volkswagen a bien réussi avec une solution logicielle là ou d'autres se sont cassés la tête ;-)
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: w2k le 19 Septembre 2016 à 21:24:47
Citation de: Hoss le 19 Septembre 2016 à 12:00:49
volkswagen a bien réussi avec une solution logicielle là ou d'autres se sont cassés la tête ;-)

je crois pas que ce soit vraiment une reussite  :siffle:... et ca va leur couté des 10aines de milliards d'euros ... si ce n'est plus  :lol:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 20 Septembre 2016 à 00:16:21
C'était une boutade !
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 18 Octobre 2016 à 19:08:52
Alors quelques nouvelles du fameux kit euro 4;

J'ai reçu ma carte grise, la puissance est bien modifiée, par contre c'est toujours euro 3. Je vérifie le certificat de conformité, c'est mentionné euro 3 ;-(

Petit tour chez Strike Moto, je les sens bien embarrassés, les réponses ne sont pas claires, c'est bien un Kit euro 4 mais la moto reste en euro 3, seule la puissance est modifiée. Pourtant il m'avaient bien dit que ce serait euro 4 et qu'il y aurait un autocollant euro 4 de collé sur la moto, je ne l'ai pas trouvé.

Bref c'est pas très clair tout ça, mais ce qui est clair c'est qu'ils m'ont pris pour une bille ;-(
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: chuchu67 le 18 Octobre 2016 à 19:40:02
Ah sympa ton histoire...  :roll:
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 18 Octobre 2016 à 20:02:59
Citation de: Hoss le 18 Octobre 2016 à 19:08:52
Bref c'est pas très clair tout ça, mais ce qui est clair c'est qu'ils m'ont pris pour une bille ;-(

Étonnant de la part de Strike  :blink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 18 Octobre 2016 à 20:55:41
 :lol:  ah ! parce que tu as cru qu elle serai vraiment euro 4 !
Titre: Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: fifi.38 le 18 Octobre 2016 à 22:48:49
Citation de: Phil 38 le 19 Septembre 2016 à 11:37:43
Citation de: PierrotGAZ le 18 Septembre 2016 à 18:35:54
Même en repensant les moteurs ils ont du mal à atteindre les nouvelleservices norues. ...

Alors y arriver avec in kit miraculeux....:siffle:

Toutafé, par exemple Katoche a entres autres, remplacé culasses et pistons sur sa 1290 et la brêle a laissé 8cv dans l'histoire!...  :siffle:

BMW  a passé les S1000 R et XR en euros et ont gagné 5cv :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: w2k le 18 Octobre 2016 à 23:43:00
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Octobre 2016 à 20:02:59
Citation de: Hoss le 18 Octobre 2016 à 19:08:52
Bref c'est pas très clair tout ça, mais ce qui est clair c'est qu'ils m'ont pris pour une bille ;-(

Étonnant de la part de Strike  :blink:
Pareil, c'est étrange de la part de cette concession qui a une excellente réputation  :blink:
Titre: Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 19 Octobre 2016 à 00:21:17
Citation de: cmoifrancky72 le 18 Octobre 2016 à 20:02:59
Étonnant de la part de Strike  :blink:

Soit ce kit euro 4 n'existe pas et c'est du pipo du début à la fin, mais je ne vois pas l'intérêt vu que j'ai juste demandé qu'elle soit en full légalement, soit ils se sont plantés dans la procédure et ils n'ont pas voulu refaire une démarche carte grise vu que ça a déjà demandé plusieurs allers retours ?

Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 19 Octobre 2016 à 07:11:23
c'est juste que le premier qui t'a parlé d'euro4 a la concess a fait une cagade et du coup ils persistent dans leur délire pour ne pas se désavouer...


cette histoire d'euro 4 ne tient pas debout un seconde !
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: jeandemi le 19 Octobre 2016 à 07:49:33
Citation de: PierrotGAZ le 19 Octobre 2016 à 07:11:23
c'est juste que le premier qui t'a parlé d'euro4 a la concess a fait une cagade et du coup ils persistent dans leur délire pour ne pas se désavouer...


cette histoire d'euro 4 ne tient pas debout un seconde !

Tout à fait
Le gars a sûrement confondu débridage et Euro4
Tu peux débrider une Euro3 pour autant qu'elle ait l'ABS

Et logiquement, bien que ce ne soit pas précisé, si une moto est Euro3 sans ABS mais N'A JAMAIS été immatriculée en France, elle devrait pouvoir être immatriculée en full, vu qu'il ne s'agit alors pas d'un débridage et que les plus de 100ch sont maintenant autorisées.
Comme l'importation d'une moto d'occasion (une R1 espagnole par exemple) en full, si elle a un certificat de conformité européen.
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 19 Octobre 2016 à 08:07:05
Citation de: PierrotGAZ le 19 Octobre 2016 à 07:11:23
c'est juste que le premier qui t'a parlé d'euro4 a la concess a fait une cagade et du coup ils persistent dans leur délire pour ne pas se désavouer...

C'est bien possible, ils m'ont fait penser à des enfants empêtrés dans leur mensonge pour ne pas avouer leur faute. Ce qui me fait chier, c'est qu'ils sont vraiment sympas, paiement de la moto par chèque ordinaire, commande de pièces sans acompte, mais il y a cette tâche idiote dans la relation de confiance ;-(
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 19 Octobre 2016 à 10:47:55
Ce n'est pas bien grave!...   :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 19 Octobre 2016 à 10:48:20
Citation de: fifi.38 le 18 Octobre 2016 à 22:48:49
Citation de: Phil 38 le 19 Septembre 2016 à 11:37:43
Citation de: PierrotGAZ le 18 Septembre 2016 à 18:35:54
Même en repensant les moteurs ils ont du mal à atteindre les nouvelleservices norues. ...

Alors y arriver avec in kit miraculeux....:siffle:

Toutafé, par exemple Katoche a entres autres, remplacé culasses et pistons sur sa 1290 et la brêle a laissé 8cv dans l'histoire!...  :siffle:

BMW  a passé les S1000 R et XR en euro 4  et ont gagné 5cv :mrgreen:

Toutafé!....   :lol:
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: tyoc le 19 Octobre 2016 à 11:08:01
Citation de: Phil 38 le 19 Octobre 2016 à 10:47:55
Ce n'est pas bien grave!...   :wink:

C'est pas une commande oubliée non plus. Ca serait tellement plus limpide pour le client d'avouer l'erreur. La suspicion reste.
Titre: Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: Seeli le 19 Octobre 2016 à 11:19:17
Citation de: Hoss le 19 Octobre 2016 à 08:07:05
C'est bien possible, ils m'ont fait penser à des enfants empêtrés dans leur mensonge pour ne pas avouer leur faute. Ce qui me fait chier, c'est qu'ils sont vraiment sympas, paiement de la moto par chèque ordinaire, commande de pièces sans acompte, mais il y a cette tâche idiote dans la relation de confiance ;-(

Franchement, c'est peanuts. Ca n'a aucun impacte pour toi ou ta moto.

Tu savais bien - avec un peu de bon sens - que ta moto ne serait JAMAIS Euro 4, simplement en la débridant. Elle a été homologuée Euro 3 dans son cahier des charges, elle peut être débridée légalement parce qu'elle a l'ABS.

C'est pas un concessionnaire tout seul qui va faire passer une moto Euro 3 en Euro 4.  :mrgreen:

Seules les motos neuves qui sortent depuis 2015 sont Euro 4.
Titre: Re : Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 19 Octobre 2016 à 12:09:47
Citation de: Seeli le 19 Octobre 2016 à 11:19:17
Franchement, c'est peanuts. Ca n'a aucun impacte pour toi ou ta moto.

Tu savais bien - avec un peu de bon sens - que ta moto ne serait JAMAIS Euro 4, simplement en la débridant. Elle a été homologuée Euro 3 dans son cahier des charges, elle peut être débridée légalement parce qu'elle a l'ABS.

C'est pas un concessionnaire tout seul qui va faire passer une moto Euro 3 en Euro 4.  :mrgreen:

Seules les motos neuves qui sortent depuis 2015 sont Euro 4.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ça ne change rien pour la moto, de plus j'ai appris par Alain38 qui en était l'ancien propriétaire, qu'elle était déjà en full.

Mais quand il me dit qu'il va m'installer un kit euro 4, que la moto sera signalée euro 4 par la pose d'un autocollant, je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute, c'est lui qui est en relation avec Triumph, il doit savoir de quoi il parle. De plus il m'a dit qu'il y avait deux procédures possibles et m'a vendu celle ci qui semblait plus simple, je suppose que l'autre possibilité c'est le rétrofit.

Donc oui je pensais qu'elle serait bien en euro 4 et je pense encore qu'elle l'est peut être. En plus c'est logique, une moto euro 4 peut être vendue en full sans passer par la procédure de rétrofit, c'est le cas de la multistrada qui a été vendue en full avant les autres parce que euro 4.

J'aimerai bien que d'autres posent la question à leur concessionnaire sur l'existence ou non de ce kit euro 4, mythe ou réalité ?

Maintenant on parle on parle, bien bien malin qui pourrait dire ce qui a changé entre la 2016 et la 2015 pour qu'elle passe en euro 4, si ça se trouve ce n'est pas grand chose ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : débridage officielle
Posté par: Seeli le 19 Octobre 2016 à 13:44:41
Citation de: Hoss le 19 Octobre 2016 à 12:09:47
Citation de: Seeli le 19 Octobre 2016 à 11:19:17
Franchement, c'est peanuts. Ca n'a aucun impacte pour toi ou ta moto.

Tu savais bien - avec un peu de bon sens - que ta moto ne serait JAMAIS Euro 4, simplement en la débridant. Elle a été homologuée Euro 3 dans son cahier des charges, elle peut être débridée légalement parce qu'elle a l'ABS.

C'est pas un concessionnaire tout seul qui va faire passer une moto Euro 3 en Euro 4.  :mrgreen:

Seules les motos neuves qui sortent depuis 2015 sont Euro 4.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ça ne change rien pour la moto, de plus j'ai appris par Alain38 qui en était l'ancien propriétaire, qu'elle était déjà en full.

Mais quand il me dit qu'il va m'installer un kit euro 4, que la moto sera signalée euro 4 par la pose d'un autocollant, je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute, c'est lui qui est en relation avec Triumph, il doit savoir de quoi il parle. De plus il m'a dit qu'il y avait deux procédures possibles et m'a vendu celle ci qui semblait plus simple, je suppose que l'autre possibilité c'est le rétrofit.

Donc oui je pensais qu'elle serait bien en euro 4 et je pense encore qu'elle l'est peut être. En plus c'est logique, une moto euro 4 peut être vendue en full sans passer par la procédure de rétrofit, c'est le cas de la multistrada qui a été vendue en full avant les autres parce que euro 4.

J'aimerai bien que d'autres posent la question à leur concessionnaire sur l'existence ou non de ce kit euro 4, mythe ou réalité ?

Maintenant on parle on parle, bien bien malin qui pourrait dire ce qui a changé entre la 2016 et la 2015 pour qu'elle passe en euro 4, si ça se trouve ce n'est pas grand chose ?

Non mais Hoss, ce kit n'existe pas. C'est un mythe.

Pour qu'un moteur passe d'Euro3 à Euro4, il faut plus qu'un simple kit. Mécaniquement parlant ,il y a tout un travail interne à effectuer (lumières, passage des divers fluides, gestion de la pollution, etc etc)

Ca va plus loin que la simple pose d'un échappement plus gros ou d'un catalyseur par exemple.Ou une simple carto.

Je veux dire, c'est juste du bon sens. Pour ton Tiger Sport de 2013, Triumph a sorti une moto qui répondait aux normes Euro 3, point.

Pour correspondre aux normes Euro 4, le Tiger Sport 2016 a été revu, tout comme le Speed Triple par ailleurs et bien d'autres motos chez d'autres constructeur.

Et on peut même te dire précisément comment les deux moteurs (du Tiger et du Speed) sont passés de Euro 3 (2015) à Euro 4 (2016): 104 pièces internes on été revues. C'est indiqué dans le dossier de presse.

Dont voici un extrait :
CitationPour recevoir le sésame de l'homologation Euro4 (et du coup éviter tout bridage castrateur), le motoriste anglais a profondément revu les entrailles de son trois-cylindres en ligne. Pas moins de 104 pièces ont été modifiées, des pistons au vilebrequin en passant par l'allumage ou la boîte à air, bref il y a eu pas mal de boulot avec notamment l'arrivée d'un accélérateur électronique ride by wire.

Donc oui, ton concessionnaire t'a dit de la merde, ça, c'est un fait.

Et bien sûr qu'une moto n'a pas besoin d'un retro-fit quand elle répond aux normes Euro4 dès sa mise sur le marché, comme l'a été la Multistrada DVT en 2015. La Multistrada 2014 est aux normes Euro 3 et elle doit passer par la case retro-fit pour être en full.

Mais entre la Multistrada 2015 et la 2014 (et précédentes), il y a énormément de différences, à commencer par le moteur qui est un gros morceau à lui tout seul.

Comment un concessionnaire peut te sortir une telle ineptie ? Comment ?  :blink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Seeli le 19 Octobre 2016 à 14:01:32
Et pour être encore plus précis, je roule en BMW S1000XR de 2015.

Elle est homologuée Euro 3, mais elle va bientôt être en full légalement.

Mon concessionnaire m'a expliqué que ça me coûterai 160â,¬, pas parce qu'ils ont un kit Euro 4 à poser dessus hein, simplement parce qu'ils vont demander à BMW une nouvelle plaque, faire quelques photos et la passer à la valise. Ainsi que refaire la nouvelle carte grise (qui coûte un cheval fiscal, dépend de ton département)

En gros, je me fais délester de 160 balles pour pas grand chose, mais au moins, ils n'ont pas essayé de me faire croire n'importe quoi.   :|

Pourtant BMW va sortir une S1000XR homologuée Euro 4 dans quelques mois, et si elle ressemble furieusement à la mienne, je sais que mécaniquement, le moteur a subit des modifications importantes.  :wink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 19 Octobre 2016 à 15:36:54
Tout est dit!....   :wink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: w2k le 19 Octobre 2016 à 22:35:28
En plus, le fameux autocollant dont il t'a parlé fait partie de la procédure retrofit, car en augmentant sa puissance, le rapport poids/puissance change ainsi que le VIN de la moto et ils sont inscrits sur la plaque constructeur posée sur le cadre.
Dans la procédure retrofit, on vient poser un autocollant avec les nouvelles infos par dessus cette plaque sur le cadre
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 21 Décembre 2016 à 09:46:39
Alors c'est réalisé ou pas ce débridage ?
As tu gardé un numéro de plaque d'immat identique, ou la changement de carte grise t'a fait changer aussi de numéro ?
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: Hoss le 21 Décembre 2016 à 09:55:37
Citation de: cmoifrancky72 le 21 Décembre 2016 à 09:46:39
Alors c'est réalisé ou pas ce débridage ?

Si c'est à moi que tu causes, oui c'est fait, en fait c'est l'ex moto d'Alain38, qui m'a dit qu'elle était déjà en full, la seule différence c'est qu'elle l'est officiellement maintenant.

Citation de: cmoifrancky72 le 21 Décembre 2016 à 09:46:39As tu gardé un numéro de plaque d'immat identique, ou la changement de carte grise t'a fait changer aussi de numéro ?

Je n'ai même pas regardé ;-)
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 21 Décembre 2016 à 10:32:00
Le débridage officiel change les numéros de cadre, des étiquettes autocollante (fournies) sont a appliquer sur le cadre, et par dessus celle qui est sur la colonne de direction.  :wink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 21 Décembre 2016 à 20:16:30
Donc la plaque d'immatriculation ne change pas j'ai bon ?
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: Phil 38 le 21 Décembre 2016 à 20:43:19
Citation de: cmoifrancky72 le 21 Décembre 2016 à 20:16:30
Donc la plaque d'immatriculation ne change pas j'ai bon ?

Si!  elle doit faire 21x13!...   :mrgreen:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cristalogus le 12 Mars 2017 à 14:10:49
Hello, et sinon... est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en full ? le gain est-il réellement sensible ?
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Labrador le 12 Mars 2017 à 15:12:37
Ca dépend de ta conduite si  tu roules pas besoin mais lors de fortes accélération ça envoies plus , maintenant tu n'auras pas souvent à utiliser le full.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 12 Mars 2017 à 16:08:12
La mienne l'est, officieusement (plus pour longtemps) et je n'es pas trouvé grand changement entre bridé ou non. Comme dit Labrador sur un Tigre, gagner environ 10cv je ne cois pas que l'on puisse le sentir en conduite normale.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 11 Avril 2017 à 17:46:27
Je relance, c'est fait pour moi. Mon Tigre est officiellement débridé.
Coût total de l'opération :
Triumph 229â,¬
Préfecture 49,76â,¬

Chez Tromph il prennent une copie de ta carte grise, font la demande à tromph France. Tu récupère un pauvre autocollant et un papier. L'autocollant est à poser sur ta moto. Le papier à renvoyer en préfecture (ou sous préfecture)
A la préfecture, tout un tas de papier (dont celui de Tromph) un chèque pour ta nouvelle carte grise, et le tour est joué.
Reste plus qu'à prévenir l'assurance, Club 14 n'applique pas de surprime.

C'est rapide, une semaine chez Tromph et 1 semaine à la préf.
Je roule donc légale  :D jusqu'à cet été  :sad:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: tiger 57 le 11 Avril 2017 à 20:32:55
salut tu l'as fait chez quel concessionnaire ?
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 11 Avril 2017 à 20:35:51
Le plus proche et le meilleur près de chez moi : http://www.strikemoto.fr/  :wink:
Titre: Re : Re : débridage officielle
Posté par: jpv42 le 11 Avril 2017 à 20:38:29
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Avril 2017 à 17:46:27
Je roule donc légale  :D jusqu'à cet été  :sad:
pourquoi ?  :blink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 11 Avril 2017 à 20:42:03
Pour la plaque d'immat  :twisted:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: jpv42 le 11 Avril 2017 à 20:50:08
 :wink: ça va, j'ai cru que j'avais raté un épisode concernant le débridage  :roll:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: tiger 57 le 11 Avril 2017 à 21:09:48
j'ai contacté 2 concessionnaires et j'ai reçu 2 versions différentes (sachant que j’enlève la cale moi même)
1- tu passes avec les photocopies de la cg et  un chèque de 350â,¬ et tu reçois tout à la maison
2- il faut prendre rdv, photos de la moto relevé de tous les accessoires histoire de voir que tout est homologué........ et un chèque de 300â,¬
puis retour pour collage autocollant. 
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 12 Avril 2017 à 06:45:59
Dans le cas du concess 1, il a un peu plus de travail car c'est lui qui fait toutes les démarches officielles
Dans le cas du concess 2, il applique la loi stricto sensu. A mon sens il n'a pas envie de se faire chier avec toute cette paprasserie.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Wile le 12 Avril 2017 à 22:08:16
C'est vraiment bizarre.

Je suis passé chez Triumph à Orléans pour faire passer la mienne en full.
Il a fait la photocopie du certificat d'immatriculation.
Il m'a demandé de lui faire parvenir par mail (vu que je n'habite pas la porte à côté), des photos de la moto (avant, arrière, gauche et droite).
Il m'a annoncé un tarif de 120â,¬ à son niveau. Plus ce que prendra la préfecture.

Bref, je vous tiens au courant dès que possible.

:wink:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: PierrotGAZ le 12 Avril 2017 à 23:23:55
à ce prix là ca me ferai presque passer le pas.... :(

mais je pense que je vais encore garder ma carte grise  à 74kw
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 13 Avril 2017 à 06:35:15
120â,¬, fonce. Comme quoi les concess pratiquent les tarifs qu'ils souhaitent, heureusement pour eux, serais-je tenter de dire.
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Wile le 15 Mai 2017 à 20:57:38
Allez, hop !!!   :D

A la demande du concessionnaire Triumph d'Orléans, j'ai pris une photo de devant, de derrière et de chaque profil de la moto, puis je les ai envoyées sur sa boîte mail.
Il a photocopié mon certificat d'immatriculation afin d'élaborer le dossier.

2 ou 3 semaines plus tard, il m'appelait pour me dire que mon certificat de conformité était arrivé.  :super:

120â,¬ plus tard, le voilà en ma possession.
Il y a un autocollant à poser sur le cadre.
Je vais peut-être attendre le meeting et demander à Raims de le coller...  :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à passer à la préfecture pour faire modifier le CI.
Cela devrait me coûter 1 cheval fiscal.

Et après, passage à l'assurance (MACIF).

Je vous tiens au jus.
:wink:


Titre: Re : débridage officielle
Posté par: jpv42 le 15 Mai 2017 à 22:24:35
Citation de: Wile le 15 Mai 2017 à 20:57:38

Il y a un autocollant à poser sur le cadre.
Je vais peut-être attendre le meeting et demander à Raims de le coller...  :mrgreen:

:wink:

rhôooo  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: fifi.38 le 15 Mai 2017 à 22:58:30
Il y a des images qui te collent à la peau  :siffle:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Wile le 19 Mai 2017 à 17:57:23
Et voilà, fin de l'histoire en ce qui me concerne, démarches terminées.

Je récapitule.
Passage chez Triumph Orléans pour obtenir le certificat de conformité. Coût : 120â,¬
Passage à la préfecture pour la modification du certificat d'immatriculation. Coût : 1 cheval fiscal soit 37â,¬ + 4â,¬ de gestion + 2,74â,¬ de frais d'envoi, donc un total de 43,74â,¬

Pas d'augmentation du tarif de l'assurance.

:wink:


Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Labrador le 19 Mai 2017 à 18:04:19
Citation de: Wile le 19 Mai 2017 à 17:57:23
Et voilà, fin de l'histoire en ce qui me concerne, démarches terminées.

Je récapitule.
Passage chez Triumph Orléans pour obtenir le certificat de conformité. Coût : 120â,¬
Passage à la préfecture pour la modification du certificat d'immatriculation. Coût : 1 cheval fiscal soit 37â,¬ + 4â,¬ de gestion + 2,74â,¬ de frais d'envoi, donc un total de 43,74â,¬

Pas d'augmentation du tarif de l'assurance.

:wink:


Voilà une affaire terminée, tu vas pouvoir rouler en toute tranquillité pour le meeting, enfin comme d'hab.  :lol:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Wile le 19 Mai 2017 à 18:07:39
Valà...
8)
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 19 Mai 2017 à 18:30:45
 :evil: 120â,¬ de moins que moi comme quoi selon les concess et les régions  :siffle:

Titre: Re : débridage officielle
Posté par: Labrador le 19 Mai 2017 à 18:37:56
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Mai 2017 à 18:30:45
:evil: 120â,¬ de moins que moi comme quoi selon les concess et les régions  :siffle:



Ca c'est pas normal et c'est toujours trop.  :sad:
Titre: Re : débridage officielle
Posté par: bipbip le 24 Mai 2017 à 19:15:37
je viens d'aller me renseigner a ma concess Triumph de Nimes.
sachant que je l'ai debridé moi meme, le concess m'annonce un forfait de 120â,¬ par Triumph et lui me prends 30â,¬ de plus pour le montage du dossier avec les qlqs photos qu'il fera. A cela je devrai rajouter les 38â,¬ de duplicata de CG en Prefecture.
Donc, pour un debridage officiel ,sur Nimes, sans aucune main d'oeuvre, ca coute 190â,¬. Ca sent l'arnaque ces 30 â,¬ de plus qu'ailleurs....

Titre: Re : débridage officielle
Posté par: cmoifrancky72 le 25 Mai 2017 à 09:52:35
Tu es toujours moins cher qu'en Nord Isère  :wink: