Bonjour,
J'envisage d'installer une tête de fourche sur ma street twin. Je pensais d'abord à un carénage dans le genre de celui vendu pour la thruxton 1200. En regardant les catalogues des fabricants, j'ai trouvé pas mal demi carénage sympa mais les dimensions me paraissent énormes et j'ai peur que cela dénature vraiment la Street Twin.
Puis je suis tombé là -dessus
(http://img4.hostingpics.net/pics/64449710375020758483360896477790708543705321958nm.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64449710375020758483360896477790708543705321958nm.jpg)
plus d'images là :
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/KT1321/SubProducts/KT1321-41 (http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/KT1321/SubProducts/KT1321-41)
Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien le petit sabot aussi :siffle:
P.S : c'est pas vert donc toute critique constructive est la bienvenue mais on évite de pourrir merci, (même si j'ai rien contre une petite blagounette bien entendu :mrgreen: )
Re-P.S : oui, le cochon est sympa aussi....... ça, c'est fait :siffle:
Tu dois te douter de ma réponse Benny ...
Trop petite.
Je suis retourné voir celle de Léo qui est magnifique, y a des proportions à respecter mon porcinet :mrgreen:
Salut Benny,
Assez d'accord avec Chewy, je la trouve un peu petite.
Le sabot est assez sympa!
Attention, comme sur le Thrux, tu seras obligé de rabaisser les bracelets. Au début, ton dos te le fera sentir... :?
Moi j'aime bien, mais...
-c'est une tête de fourche universelle, il faudra percer et positionner toi-même les pattes d'adaptation à ta moto, ce n'est pas toujours évident...
-tu perds le phare d'origine et celui-ci me parait bien petit (10cm), il est possible que tu y perdes en efficacité,
-il faut prévoir de faire poncer/retoucher/re-poncer/peindre le kit. C'est une ligne budgétaire supplémentaire.
J'aime bien le micro "sabot" également. :wink:
Citation de: LéoT3 le 13 Septembre 2016 à 08:26:00
Salut Benny,
Assez d'accord avec Chewy, je la trouve un peu petite.
Le sabot est assez sympa!
Attention, comme sur le Thrux, tu seras obligé de rabaisser les bracelets. Au début, ton dos te le fera sentir... :?
Tout le problème est là , la position avec mon guidon ace bar me convient au poil (dos approuved après 1 semaine d'utilisation :( ) donc, il faudrait un carénage asse grand pour passer au-dessus mais pas très haut pour ne pas nuire à la ligne générale. En plus, les carénages que j'ai pu trouver sur internet sont très large côté réservoir alors que le bidon de la Street Twin est plutôt mince, du coup, cela risque d'être très moche (et gênant au niveau des genoux) c'est pourquoi je me rabattais sur un truc plus minimaliste mais qui donne un peu de caractère.
Citation de: guillaumev le 13 Septembre 2016 à 08:45:37
Moi j'aime bien, mais...
-c'est une tête de fourche universelle, il faudra percer et positionner toi-même les pattes d'adaptation à ta moto, ce n'est pas toujours évident...
-tu perds le phare d'origine et celui-ci me parait bien petit (10cm), il est possible que tu y perdes en efficacité,
-il faut prévoir de faire poncer/retoucher/re-poncer/peindre le kit. C'est une ligne budgétaire supplémentaire.
J'aime bien le micro "sabot" également. :wink:
Pour tout ce qui est pattes de fixation, je sais faire sans problème (je ne dis pas que ce sera évident mais c'est largement faisable)
La dimension du phare, je suis d'accord, ça à l'air petit mais ça doit pouvoir se modifier... à voir
Pour la préparation et peinture, il y a un peu de temps à y passer, c'est sûr...Et un peu d'argent aussi...
Quant je parle de proportions à respecter, le phare en fait partie. Si tu regarde bien nos meule, Triumph s'est attaché à ce que le diam soit adapté à la distance entre les tubes de fourche.
ça ne me choque pas , mais je préfère ce style quand même:
(http://img15.hostingpics.net/pics/538705BulleFirstracer.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538705BulleFirstracer.jpg)
plus de tophs: http://firstracer.surinternet.com/TETE-DE-FOURCHE-TRIUMPH-BONNEVILLE-CAFE-RACERNORMAN-HYDE-VINTAGE-60
après c'est juste pour cacher ton guidon :siffle: :mrgreen:
Je l'ai déjà longuement regardée celle là mais presque 600â,¬ :evil: (hors peinture...)
Mais sinon, c'est sur que c'est plus ce type la que j'avais en tête au départ.
Il faudrait que j'arrive à faire un tour chez poly26 pour voir si je peux en présenter une pour mieux me rendre compte des proportions
Je te donne mon avis Ben, avec toute la subjectivité que cela comporte évidemment, mais la première bulle que tu nous montres, franchement, elle n'est pas vraiment belle.
De plus, niveau proportions, pas certain qu'elle corresponde à ta Street Twin. :|
c'est bien là qu'on voit que tout les goûts sont dans la nature
Comme MEV, moi je trouve ça sympa
Bien rétro, dans l'idée de l'époque des têtes de fouches en alu (faits à la main)
Cela s'accompagne évidement d'un pt'it cul, et d'autre rappels esthétiques, mais je trouve l'idée bonne
L'essentiel est que ça plaise à son proprio....... :(
Bon ben je dois avoir des goûts de chiotte parce que moi je trouve que le style du tête de fourche n est pas top, vraiment universel et sans personnalité forte. Je ne trouve pas qu il apporte quelque chose a la Street. Pour le sabot c est pire, pour moi c est carrément de mauvais goût. Il plus haut que long, on dirait un vulgaire bout de plastique qui s est accroché là en roulant.
Mais je dit bien que ce n est que mon point de vue.
Par contre celle présentée par Jpv, là j adore. On la croirait presque d époque.
Les goûts et les couleurs... :D
Au moins ça suscite de l'intérêt :mrgreen:
De tout façon, j'aimerai en présenter au moins une pour me rendre compte des dimensions