La gamme se décline en 4 modèles, dont l'architecture commune est la Street Twin.
- Bicylindre parallèle, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par simple arbre à cames en tête, calage à 270°, quatre soupapes par cylindre.
- 900 cm3 (84,6 x 80 mm)
- Puissance : 55 cv à 5.900 tours/minute
- Couple : 80 Nm à 3.230 tours/minute
La Street Twin est la moins chère de toutes. Elle est assez basique, classique et simple, dépouillée mais le moteur est vraiment agréable. Coupleux, avec du caractère, de bonnes reprises. La puissance est limitée, mais perso je trouve le moteur plus sympa que celui de la génération précédente de Bonneville.
(http://img4.hostingpics.net/pics/136787StreetTwin.jpg)
La Street Cup est la version sportive de cette gamme 900cc, c'est en quelque sorte une "petite" Thruxton, un café racer réussi, avec les attributs du genre, : selle monoplace à dosseret, guidon bas, échappements courts, rétros de bout de guidon... C'est ma préférée des 4.
(http://img4.hostingpics.net/pics/3435602017Triumphstreetcupstatic10.jpg)
La T100 qui remplace... La T100 ancienne génération est la plus "classique" de la gamme, celle qui esthétiquement est quasi une copie conforme des Bonnie précédentes : jantes à rayon, pots saucissons, couleurs classique, tout y est...
(http://img4.hostingpics.net/pics/9316612017TriumphBonnevilleT100static11.jpg)
Et enfin la toute dernière sortie, la Scambler, qui propose un style spécifique, et qui bénéficie de pneus Avon, spécialement développés pour elle.
(http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2016/11/Triumph-Street-Scrambler-vignette-500x375.png)
Bref ce sont 4 motos vraiment sympas, proposées entre 9000 et 11000 euros. Avec des moteurs de caractère. Pour avoir essayé la Street Twin, c'est vraiment un plaisir, je préfère largement ce moteur à celui de l'ancienne génération... La Street Cup ferait une parfaite seconde moto en plus de la Thruxton R pour ma part, mais pour le coup c'est hors budget. :mrgreen:
Merci pour cette présentation Gaaaz.
J'ai roulé pour la 1ere fois aux coté d'une Street Twin ce WE (celle de Domi) et j'ai été trés trés agréablement surpris des relance du 900.
Impressionnant Comme cette rubrique est « vide » ...
Je suis étonné de voir le peu d’enthousiame sur le forum , pour cette jolie gamme de machines très attachantes ...
Perso, je m’y intéresse depuis peu ... en vue de 2ème machine , en plus de mon Thruxton 1200...
Le Street Scrambler 900 avec une ligne complète Vance & Hines ne serait pas pour me déplaire ...
Que faire ?
Attendre La sortie de la nouvelle 900 en 2019 avec 10ch de plus et des étriers de frein à 4 pistons ... ou profitez des soldes de la 900 modèle 2018 ??
Affaire à suivre ...
Bon bé ça y est !!
Ce qui devait arriver ... arriva !!!
Je suis allé chercher le Scrambler 900 samedi dernier du côté de Triumph Agen ! :D
Pas envie d’attendre le Scrambler 1200 !!
Donc voilà !!! Un beau Scrambler 900 « jet black » full neuf bien équipé d’une ligne Vances & Hines et de quelques accessoires du catalogue Triumph !! 8)
Très sympa à rouler, bonne pêche, bonne sonorité, position naturelle, selle confortable ...
Elle a rejoint mon Thruxton 1200 et ma Honda Four dans le garage !!!
Madame l’a même essayé et elle l’a adoré !!!
Vivement le we prochain pour aller rouler et roder !!
A+
Félicitations!
Féloch' Arnaud :super:
C'est le nouveau Scrambler 900 ou le modèle 2018 ?
Vu que les 2019 ne sortent qu'en janvier, j'ai bien une idée ... :wink:
Ah ben oui alors forcément :mrgreen:
:mrgreen: Mais la question était légitime cher ami :wink:
Félicitations aux heureux parents...
grey & a starscrambler is born 8)
Tu as fait comme moi ! 1200 TR + 900 ST... Un choix dont je suis pleinement satisfait.
Citation de: LéoT3 le 27 Novembre 2018 à 08:42:43
Félicitations!
Merci Léo !!!
Très sympa a rouler !!!
Moto simple , facile et efficace !!! :super:
Citation de: Raims le 27 Novembre 2018 à 08:58:33
Féloch' Arnaud :super:
C'est le nouveau Scrambler 900 ou le modèle 2018 ?
Merci Raims !!!
C’est le modèle 2018 vu que le modèle 2019 n’arrivera pas avant mars/avril 2019 à priori ...et que je ne voulais pas attendre ...
j’ avais envie de ce Scrambler et l’offre du concessionnaire Triumph Agen m’a séduite !!!
Donc , ça s’est fait de suite !!!
A+
Citation de: Gaaaz le 29 Novembre 2018 à 15:36:33
Tu as fait comme moi ! 1200 TR + 900 ST... Un choix dont je suis pleinement satisfait.
Exactement Gaaaz !!! 8)
2 très belles machines , très différentes mais complémentaire dans leur style et utilisation !! :super:
Le duo « gagnant » !! ( selon moi !!)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/84/59/25/th/5f744210.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/106)
non c'est moi qui ai le duo gagnant :mrgreen:
Un speed 2010 noir et un 1200 Thruxton R blanc :twisted:
Citation de: Quazimir le 02 Décembre 2018 à 08:45:09
non c'est moi qui ai le duo gagnant :mrgreen:
Un speed 2010 noir et un 1200 Thruxton R blanc :twisted:
Oui, tu as peut être raison , mais vu le sujet du topic :siffle:
Et puis le duo speed 2011 noir et 125 ténéré c’est vachement mieux en plus 8)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/84/59/25/th/e3fcbd10.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/111)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/84/59/25/th/ad74a310.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/113)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/84/59/25/th/69ec6910.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/112)
Les 2 qui font la Paire !!!
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/84/59/25/th/4bca4010.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/114)
Tu as fait une très belle config Arnaud... :super: :applause:
Va falloir le faire rentrer dans le calendrier, ce bestiau, parce que tu as des paysages magnifiques en plus!
Grey & ptit veinard, va! :(
Merci Grey !!!
Je vous posterai des belles photos avec des beaux paysages en arrière plan !!
A+
:+1: pour t'encourager!
Grey & vas-y Nono! 8)
Citation de: Arnaudu64 le 02 Décembre 2018 à 07:59:07
Le duo « gagnant » !! ( selon moi !!)
(https://i62.servimg.com/u/f62/17/84/59/25/th/5f744210.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/106)
Oui ou encore mieux, une Street Twin caféracérisée :mrgreen: :mrgreen:
Petit tour en forêt samedi après midi !!!
Sympa mais j’ai pas un grand niveau en Off Road !! :mrgreen:
(https://i11.servimg.com/u/f11/17/84/59/25/bcfdae10.jpg) (https://servimg.com/view/17845925/116)
Très belle photo :(
Merci Gaaaz !!!
Je me la suis joué « Off Road in the Wood » et j’ai failli m’en mettre une ... et j’ai un peu pourri ma belle , ce qui m’a Valu une heure de nettoyage ... donc pas sûr de refaire du TT tout de suite cet hiver !! :siffle:
Surtout avec ces pneus là ... :roll: :siffle: :?
C’est du pneu mixte mais plus trail que TT , je te l’accorde Guilbar !! :wink:
Après, je n’ai pas prévu de changer mes gommards pour du pneu plus Off Road genre Continental TKC80 ou autres ... vu que je roule essentiellement en montagne (quand les cols sont ouverts !) et que j’ai besoin de grip !!!
Grâce à un groupe Facebook dont je fais partie et à la gentillesse d'un commercial Triumph, j'ai pu essayer la nouvelle Street Twin.
C'est pas un avantage énorme, mais je crois qu'elles arrivent seulement en concession, donc j'ai apprécié le geste.
Gros point positif, ça freine VRAIMENT ! Je trouvais pas la précédente aussi catastrophique que ça, mais pour le coup c'est le jour et la nuit. :(
Par contre pour le gain de puissance... :siffle:
Peut être un léger mieux à haut régime, mais ça ne se sent absolument pas aux vitesses usuelles et à l'usage qu'on fait du "high torque"... A savoir conduire sur le couple.
La moto est un peu mieux finie, et les modes de conduite sont quand même appréciables.
Bref en résumé je ne vendrais pas la mienne pour m'offrir celle là , mais ils ont amélioré le seul point faible de la moto, dommage pour nous autres propriétaires de ne pas avoir bénéficié tout de suite d'un freinage non pas exceptionnel mais simplement normal pour une moto moderne.
Superbe machine en tous cas, et à ce que j'ai compris, la hausse de tarif ne serait pas de 1000 euros mais de seulement 200 donc c'est top. :super:
Merci Gazzz pour ton CR !!
Le freinage semblerait être le point faible de la Street Twin / Scrambler 900 !!
Après, je trouve pas ça très marquant ... comparé à mon Thruxton 1200 ...
Ça reste très correct et suffisant pour moi.... et puis Vu que l’on ne peut plus rouler vite de toute façon !!! :siffle:
Rdv pris début mars pour la révision des 1000 bornes !!
Montage prévu du kit FreeSpirits de rehausse de suspattes arrières , barre de guidon transversale finition cuir marron, poignées marron et kit plaque numéro en alu !!!
essais réservés du Scrambler 1200 et du Speed Twin !!!
C’est bon ça !!!
:(
J’ai profité de la révision des 1000 bornes pour équiper mon Scrambler 900 du kit rehausse (+4cm) et du X-Pipe FreeSpirits avec la cartographie US qui va bien !!!
Avec ma ligne Vances&Hines , ça respire bien et fort !!! J’adore !!
Super agréable à rouler !!!! Je recommande !!! :super:
Comme quoi : il ne faut pas se fier pas au chiffre sur le papier des « 55 chevaux » mais l’essayer pour se faire une vraie idée de la machine !!! :wink:
A+
Encore roulé hier sur un grand tour : c’est de la balle cette meule une fois bien équipée !!! :super:
Essai de la nouvelle Street Twin :
1) ils sont où les 10 chevaux de plus ? :roll:
2) ça freine bien mieux :( mais c'est pas plus mordant.
Citation de: Gaaaz le 28 Mai 2019 à 11:08:27
1) ils sont où les 10 chevaux de plus ? :roll:
Tu veux vraiment une réponse ? 8)
Bonjour à tous,
Récent sur le forum, et récent motard j'ai fait l'acquisition d'une Street Cup neuve en décembre dernier. Je ne l'avais pas essayée avant l'achat, je n'étais pas encore en possession du permis, c'était son look qui m'a plu. Je suis donc en A2, la machine est bridée. Après 6000 kms parcourus, je ne regrette pas mon achat, sachant qu'au départ j'étais orienté Harley, et c'est la guerre commerciale qui a déterminé ce choix. Je dois dire que je ne suis pas impressionné par le freinage. Pour le reste RAS.
J'ai quand même hâte d'arriver au terme des 2 ans, mais je ne sais pas encore ce que je vais décider, changement de modèle ou amélioration de ma SC pour la faire respirer à pleins poumons. je pense que le moment venu vos conseils me seront très utiles.
Voilà ce que je voulais partager dans un premier post,
A bientôt et bonne journée.
Très bon choix la Street Cup pour démarrer ta carrière de motard !!! :(
Le bridage ne doit pas être pénalisant vu que tu « perds » à peine 10 ch !!
Une bonne bécane qui est fun avec un super look !!! :super:
Ps : Harley, sans vouloir critiquer, ça n’a rien à voir ... c’est Lourd (=enclume ?), pataud, pas de garde au sol (ça frotte de suite de partout , ça freine pas ... et puis on en voit à tous les coins de rue .... alors que la Street Cup, c’est plutôt rare !!!
Quand j'ai voulu acheter ma Street Twin, le modèle d'essai chez Triumph était en A2... J'ai senti aucune différence avec la mienne non bridée.
Idem entre la mienne non bridée et la nouvelle avec 10 ch de plus.
C'est une moto qui se conduit sur le couple, et la louche de chevaux ajoutée est en haut du compte tour, et donc à mon avis pas très utile. :siffle:
Oui, j'entends fréquemment que la différence bridée / non bridée est à peine perceptible. Aussi il semble que les "optimisations" possibles et proposées, comme une ligne d'échappement, un filtre à air, voire la décatalysation semblent être des modifications qui n'apportent que peu de plaisir en plus, et qui pourraient apporter des difficultés pour la revente.
Citation de: FrLseventyseven le 23 Septembre 2019 à 19:17:14
Oui, j'entends fréquemment que la différence bridée / non bridée est à peine perceptible. Aussi il semble que les "optimisations" possibles et proposées, comme une ligne d'échappement, un filtre à air, voire la décatalysation semblent être des modifications qui n'apportent que peu de plaisir en plus, et qui pourraient apporter des difficultés pour la revente.
Je te confirme que la ligne Vance&Hines homologuée + decatalyseur FreeSpirits + cartographie adaptée apportent un véritable agrément en plus !!
Je recommande vivement cet investissement (1600â,¬) que je ne regrette vraiment pas !!! :super:
Pour ce qui est de la plus value lors de la revente, elle sera bien réelle selon moi !
Je te remercie Arnaudau pour ces précisions qui m'intéressent vivement sachant que 1600 â,¬ sera une dépense inférieure à l'achat d'un modèle 1200 cc qui me plait comme le speed twin ou le scrambler ou encore le thruxton r.
Tu l'as fait faire chez Triumph ?
Désolé pour la réponse tardive mais je n’avais pas vu ton post ...
Oui j’ai tout fait faire chez Triumph Agen vu que que ma moto a été achetée neuve chez eux et que le service est top ! :(
Mon Scrambler fonctionne super bien , sonorité sympa grâce à la 1/2 ligne V&H + collecteur FreeSpirits+ cartographie US ! 8)
Après 1 an et 4500 kms parcourus à son guidon, Je kiffe toujours autant cette meule !!! :super:
Allez, histoire d’animer un peu le post de cette belle bécane que je kiffe toujours autant, je poste quelques photos prises avant le « confinement » !
(https://i.postimg.cc/5HV77CN5/2-B8-F09-EF-5-B1-C-4-AAD-A5-CC-795-CDFA6-A513.jpg) (https://postimg.cc/5HV77CN5)
(https://i.postimg.cc/5jgVwfgk/A49-E9-DA4-0-AA2-4-CF5-979-A-F84478-E86-B22.jpg) (https://postimg.cc/5jgVwfgk)
(https://i.postimg.cc/1nRWP1Ff/D5-AC38-AF-0-E3-F-4-F57-AF51-23-F4-DA23-C9-BF.jpg) (https://postimg.cc/1nRWP1Ff)
Bonjour à tous. ça y est j'ai commencé ! j'ai fait enlever le catalyseur à la concession sur ma Street Cup (bridée je suis en A2) je constate les différences suivantes, un peu de bruit en plus (mais plutôt sympa) des accélérations plus franches et surtout des reprises qui semblent être plus faciles à 2000 / 2500 trs. Bref pas de regret, mais un point de détail que j'avais oublié (même si c'est logique) maintenant quand le suis au feu, je sens les gaz d'échappement (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...)mais j'espère ne pas gazer les autres !
Maintenant je réfléchis au filtre KN, et je me limiterai à ça car il y a d'autres dépenses à prioriser.
Sympa aussi le Street Cup !!!
J’aime bien cette meule et on en voit peu donc plutôt Rare !!!
Tu as fait d’autres modifs !!!
N’hésite pas à nous montrer des photos 8)
Et les autres ???postez et ne Soyez pas timides :siffle: