On vient de récupérer la Street.
704 â,¬ :bntilink: e
7 h de main d'oeuvre à cause du changement de toutes les pastilles des soupapes d'échappement.
Dans le cadre de la garantie, la cloche d'embrayage et une optique de phare ont été changés.
Citation de: fifi.38 le 22 Septembre 2018 à 22:54:01
7 h de main d'oeuvre à cause du changement de toutes les pastilles des soupapes d'échappement.
Ouah toutes les pastilles échappement, et bien .
Moi à 40000 ils ù'ont dit , non rien à changer c'est dans la plage. La prochaine fois c'est moi qui le fait car je suis persuadé que côté échappement il y a quelque chose trop limite.
:sad: pas glop du tout ça, elle a combien de km la street ?
J'suis bien content de faire mes entretiens moi même
Le titre du topic est "Révision des 20 000". Ça ne te donne pas une idée du kilométrage?
:oops: ok j'suis une quiche :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 23 Septembre 2018 à 11:08:51
Le titre du topic est "Révision des 20 000". Ça ne te donne pas une idée du kilométrage?
:lol:
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Septembre 2018 à 11:10:00
:oops: ok j'suis une quiche :mrgreen:
On ne peut pas te contredire là :siffle: :mrgreen:
Par contre, changement de toutes les pastilles :blink:
C’est bien normal ça ?
C'est curieux à ce kilométrage... :?
La vache ! c'est courant sur le 765 ?
Le mécano n'a pas eu un peu de recul sur la situation ?
Problème de conduite.
Trop de gaz :D
:lol:
:mrgreen:
Citation de: jpv42 le 23 Septembre 2018 à 20:57:32
Citation de: LéoT3 le 23 Septembre 2018 à 11:08:51
Le titre du topic est "Révision des 20 000". Ça ne te donne pas une idée du kilométrage?
:lol:
Citation de: cmoifrancky72 le 23 Septembre 2018 à 11:10:00
:oops: ok j'suis une quiche :mrgreen:
On ne peut pas te contredire là :siffle: :mrgreen:
gniagniagnia :lol:
Aie ... ça pique :cry:
Ouch ! :blink:
la haute couture est toujours plus chère :wink: :D
Je crois que s'est prévu dans le cahier des charges sur 675 aussi.
Bougie et jeu des soupapes et changement LDR enplus de cequi se fait a 10000km
Citation de: LéoT3 le 23 Septembre 2018 à 21:00:02
C'est curieux à ce kilométrage... :?
Pas nécessairement, le jeu aux soupapes évolue surtout en début de vie : les sièges de soupapes se tassent, et les soupapes remontent donc plus haut (d'où le jeu par rapport à la came qui se réduit). Un jeu aux soupapes qui évolue sur un moteur fortement kilométré par contre, ça n'est pas bon signe (usure des sièges ou des soupapes).
Par contre "toutes" les pastilles d'échappement, ça n'en fait jamais que 6 ...
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing :mrgreen:.
Citation de: Fift le 15 Juillet 2019 à 17:13:31
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing :mrgreen:.
Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street... :wink:
Pour rappel : https://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph fichier des 10 000 km pour les Street . :wink:
Citation de: Guilbar le 16 Juillet 2019 à 09:48:18
Citation de: Fift le 15 Juillet 2019 à 17:13:31
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing :mrgreen:.
Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street... :wink:
Voui, pas faux :mrgreen:.
Par contre, sur un 4-soupapes desmo (tiens, une 999 par exemple), ce n'est pas la même chanson : pour chaque soupape, il y a deux jeux à contrôler (un à l'ouverture, un à la fermeture) et le réglage de l'un influe sur l'autre. Grosso modo, c'est 4 heures de main d'oeuvre. C'est pour ça que je suis quand même surpris des 7h.
c'est une journée de boulot du mécano. :roll:
donc, il n'a bricolé que la moto de ma femme (et pas le contraire :siffle:)
une journée comprend , le café du matin et les autres, l'éventuelle pose clope, les pauses pipi/popo, les nécessaires connexions avec son téléphone et le rapport au chef pour établissement de la facture.
Oui mais tout de même ...
A mon avis, 7h, c'est inclus le changement de la cloche d'embrayage, non ?
normalement non, puisque pris en garantie
révision de MA Street (modèle 2020)
forfait pour les 20 000 km de 559 â,¬
aucun souci cette fois ci concernant les pastilles. :wink:
:super:
C'est pas donné et de plus pas de changement de pastille donc moins de main d'oeuvre
Citation de: fifi.38 le 26 Février 2022 à 09:48:45
révision de MA Street (modèle 2020)
forfait pour les 20 000 km de 559 â,¬
aucun souci cette fois ci concernant les pastilles. ;-)
Pas assez de "rupteurs" alors ... Tu devrais faire des "rupteurs" plus souvent, ca aide beaucoup à faire changer les jeux aux soupapes :mrgreen:
Citation de: Labrador le 26 Février 2022 à 11:16:19
C'est pas donné et de plus pas de changement de pastille donc moins de main d'oeuvre
Le forfait stipule "Vérification du jeu aux soupapes", donc pas de modification.
S'il y a des pastilles à changer, c'et de la facturation supplémentaire;
Effectivement, les prix de révision annoncés prévoient le "contrôle" du jeu uniquement.
Si changement de pastille nécessaire, c'est en sus :???:
Je me rappelle encore la tirade du chef d'atelier quand j'ai recupéré mon tiger apres revision des 10000 kms :
"monsieur, il faut commencer à économiser dès maintenant pour la prochaine révision, car le bareme
est de 550â,¬, hors changement de pastille et/ou consommables, le cas echeant".
C'etait en 2011.
Le tarif conséquent des 20000 est une des raisons qui m’ont fait "lâcher" mon tigre à l’époque.
Je vais y passer aussi, mon Tiger 900 a 20 000 et est encore sous garantie, pas le choix, la révision sera faite en concession au prix fort.