Euhhhhhhhhh c'est moi ou les notifications par mail ne fonctionnent plus :blink:
Avant je recevais des mails lorsque quelqu'un postait sur le forum selon si j'avais activer les notifications ou non. Depuis quelques jours je reçoit plus rien. Peut être lié aux plantages du forum ?
En même temps c'est pas le plus important mais c'était quand même bien pratique :)
On a vu qu'il y avait un soucis. On est dessus :wink:
Vous-êtes trop fort les gestionnaires de cette assoc et de ce forum :applause:
MERCI à tout ceux qui oeuvrent pour que tout cela fonctionne pour notre plus grand plaisir :super:
Citation de: cmoifrancky72 le 24 Janvier 2020 à 17:36:06
Vous-êtes trop fort les gestionnaires de cette assoc et de ce forum :applause:
MERCI à tout ceux qui oeuvrent pour que tout cela fonctionne pour notre plus grand plaisir :super:
Pareil :applause: :super: :applause:
J'ai quelques notifications qui reviennent au compte goutte.
Et vous?
@ Wile si tu veux et si tu peux envoie moi un MP et je te réponds de suite sur le forum si j'ai eu la notif par mail :wink:
Uniquement de notifications de suivi de topics, pour avoir échangé par MP il n'y a pas longtemps, pas de notification de MP.
:wink:
C'est vraiment erratique.
Ok , je n'avais pas bien compris :oops:
Merci pour le retour, ça donne des pistes où chercher... c'est vraiment étrange
Toujours rien chez moi
Si une fois.
Lorsque Labrador a créé ce nouveau fil : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66876.0 j'ai reçu une notification par mail.
Je suis "abonné" à tous les fils de la section Technique Tiger1050.
Voilà si ça peut aider un petit peu
Ça semble confirmer un comportement erratique et pas structurel.
Il faut qu’on regarde de nouveau les paramètres en détail.
C’est quoi l’adresse qui t’envoie les notifications?
Forum Triumphall via mail-out.cluster006.hosting.ovh.net
Citation de: Krais le 31 Janvier 2020 à 09:38:59C’est quoi l’adresse qui t’envoie les notifications?
:oops: zut j'ai pas regardé et je n'ai pas conservé le mail. Dès que j'en reçoit une autre je t'envoie ça :wink:
Merci pour le suivi de ce détail :super:
Citation de: Wile le 31 Janvier 2020 à 09:45:37
Forum Triumphall via mail-out.cluster006.hosting.ovh.net
welcome to OVH :mrgreen:
Sinon vous devez vérifier quelques petites chose maintenant pour que cela fonctionne
1 l'adresse mail doit être une adresse valide et verifiable pas Google et autre serveur
2 le nom de domaine en doit pas être blacklisted
3 le message doit être crypté par une sécurité SSL
4 installer dans le DNS le CName qu'il faut
etc encore 2 ou 3 autres petit détail suivant les serveur et le nom de domaine :wink:
je dis ça je dis rien, c'est tout un metier ça :wink:
Heureusement que tu es là pour aider les gars dont c'est le vrai métier. :roll: :siffle:
Ménage fait afin de rester constructif
:super: :applause:
Merci Pierrot :drink:
Citation de: Garou_ le 31 Janvier 2020 à 20:07:01
Sinon vous devez vérifier quelques petites chose maintenant pour que cela fonctionne
1 l'adresse mail doit être une adresse valide et verifiable pas Google et autre serveur
2 le nom de domaine en doit pas être blacklisted
3 le message doit être crypté par une sécurité SSL
4 installer dans le DNS le CName qu'il faut
etc encore 2 ou 3 autres petit détail suivant les serveur et le nom de domaine :wink:
je dis ça je dis rien, c'est tout un metier ça :wink:
Donc un Gmail.com ne passe pas
Si je comprend bien ??
Ça n'a peut-être rien à voir...... mais j'ai eu un souci en envoyant un mail à une vingtaine d'adresse, et pour certaines adresses, j'ai reçu en retour un message m'indiquant que mon mail avait été rejeté, après recherche, il s'agissait d'adresse @sfr.fr ou @leneuf.fr.
Ces opérateurs considérant qu'un mail ayant trop d'adresses de destination était un spam et donc rejeté.
Cette semaine, sur un autre forum où je suis, les notifications étaient rejetées pour les mêmes raisons par laposte.fr.
Il semblerait que certains opérateurs aient mis en place des filtres anti-spam un peu trop restrictifs.
Citation de: Cousin Hubert le 01 Février 2020 à 18:08:59
Merci Pierrot :drink:
Citation de: Garou_ le 31 Janvier 2020 à 20:07:01
Sinon vous devez vérifier quelques petites chose maintenant pour que cela fonctionne
1 l'adresse mail doit être une adresse valide et verifiable pas Google et autre serveur
2 le nom de domaine en doit pas être blacklisted
3 le message doit être crypté par une sécurité SSL
4 installer dans le DNS le CName qu'il faut
etc encore 2 ou 3 autres petit détail suivant les serveur et le nom de domaine :wink:
je dis ça je dis rien, c'est tout un metier ça :wink:
Donc un Gmail.com ne passe pas
Si je comprend bien ??
normalement un Gmail passe toujours , en théorie :mrgreen:
dans l'autre cas les messages sont dans les indésirables et signale un danger etc
Pour ceux que ça intéresse, le problème viendrait d'une merde dans le code php.
La config des mails marchent. Les notifications de nouveaux sujet partent sans problème.
On continue de chercher
Citation de: Krais le 02 Février 2020 à 20:48:47
Pour ceux que ça intéresse, le problème viendrait d'une merde dans le code php.
La config des mails marchent. Les notifications de nouveaux sujet partent sans problème.
On continue de chercher
quel version php ?
Citation de: Krais le 02 Février 2020 à 20:48:47Pour ceux que ça intéresse, le problème viendrait d'une merde dans le code php.
La config des mails marchent. Les notifications de nouveaux sujet partent sans problème.
On continue de chercher
Bon courage à vous et merci :super:
Citation de: jcfer le 02 Février 2020 à 14:43:03
Ça n'a peut-être rien à voir...... mais j'ai eu un souci en envoyant un mail à une vingtaine d'adresse, et pour certaines adresses, j'ai reçu en retour un message m'indiquant que mon mail avait été rejeté, après recherche, il s'agissait d'adresse @sfr.fr ou @leneuf.fr.
Ces opérateurs considérant qu'un mail ayant trop d'adresses de destination était un spam et donc rejeté.
Cette semaine, sur un autre forum où je suis, les notifications étaient rejetées pour les mêmes raisons par laposte.fr.
Il semblerait que certains opérateurs aient mis en place des filtres anti-spam un peu trop restrictifs.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez réussi à résoudre ce problème que j'ai aussi rencontré au boulot.
Messages toujours réfusés : host smtp-in.sfr.fr[] said: 550 5.7.1 SPF permanent error: (in reply to end of DATA command)
J'ai pas mal bataillé avec l'assistance de notre hébergeur (en l'occurence OVH), mais pas de solution... J'ai fini par trouver en bidouillant et en faisant des recherches sur le net, forum SFR, etc...
L'erreur venait d'un paramétrage chez OVH, une entrée dans la zone DSN du domaine, du processus d’authentification SPF permettant de s’assurer que l’email est bien éligible ou non...
(Faisant suite certainement à des changements en fin d'année 2019, chez SFR ou OVH j'en sais rien)
Solution :
En allant dans l'espace client OVH/Domaine/nomDuDomaine/Zone DNS
Modifier l'entrée (ou l'ajouter) :
TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" en : TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ?all"Il existe les arguments +all, -all ~all et ?all.
https://www.oceanet-technology.com/blog/processus-dauthentification-spf-sender-policy-framework/https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/sfr-office-365-spf/td-p/2146609/page/3
Pour tester la validité des entrées du domaine :
https://app.dmarcanalyzer.com/dns/spf?simple=
https://zonemaster.fr/domain_check
https://mxtoolbox.com/domain
Sinon pour configurer DMARC (autre protocole d'identification)
https://docs.planethoster.com/guide/panneaux-de-controle/cpanel/configuration-d-un-record-dmarc
:blink: :blink: :blink:
Voilà une belle aide, claire et argumentée.
Même si ce n'est pas la solution, merci à toi pour cette aide précieuse. :(
:+1: :applause:
Clair! Ca c'est constructif!
On va regarder ça ce soir
En attendant, :+1:
Merci pour l’info !
:+1:
C'est SFR qui impose depuis peu ce protocole d'authentification du serveur d'envoi, notamment parce que toutes les adresses @sfr.fr ou @neuf.fr étaient toutes inondées quotidiennement de plusieurs dizaines voir centaines d'indésirables... Malgré leur fameuse rubrique "PUB"...
Pour paramétrer cette ligne spf, tout est très bien expliqué en suivant le lien en gras.
En ce qui concerne le coté mailing/serveur d'envoi, il faut savoir aussi qu'il y a des restrictions/quotas (de m****) sur les offres premier prix de chez OVH, à savoir :
200 mails par heure par message et par compte ET 300 mails par heure et par IP
En fonction du nombres de mails (des notifications dans votre cas d'après ce que j'ai cru comprendre) et d'adresses contenues dans chaque mail envoyé, il faut soit passer par un prestataire de mailing, soit utiliser la fonction mailing-list d'ovh, ou alors changer d'offre :)
et ben mon cochon ! :super: :+1:
Pour le coup, les notifications sur les creations de sujet semblent fonctionner mais pas les envoies de notification de MP et réponses à des sujets. Mais en l'occurence c'est peut-être une question de quota en effet.
On voit les mails sur les sujets dans le spool mais pas les notifications. J'ai pensé à un soucis dans le php depuis la màj à SMF 2.0.17 mais c'est peut-être bien les quotas.
Je reçois des notifications pour les créations de sujets et hier j’ai reçu une notification pour la déconne:vidéo
Mais j’en reçois aucune pour les autres sujet
Je sais pas si ça peux vous aider sait-on jamais
Bon je viens de voir des notifications de sujet sortir. A surveiller!
On va dire que ça s’annonce pas trop mal
:applause: :super: :+1:
Je confirme je viens de recevoir un mail me notifiant qu'un nouveau post avait été fait sur ce sujet et sur d'autres aussi :super:
L'adresse de l'expéditeur est : forum@triumphall.com
Avec Thunderbird je peux "afficher la source". Veux tu que j'enregistre tous ce qui est marqué (langage inconnu pour moi :mrgreen: ) et que je t'envoie ça pas MP ?
Moi aussi j’ai pas mal de notifications qui arrivent.
:wink:
ici j'en ai que 2 a chaque fois , chaque fois que burner et cmoifranky postent j 'en recois pas les autres
Sur un même sujet seule la première notification part tant que tu n'as pas accédé au sujet. :wink:
Trop cool j'ai plein de notifications en rentrant :)
Merci à ceux qui ont oeuvré pour que cela fonctionne de nouveau :super:
:applause: les gars