Je compte faire rabaisser le Tiger:
J'ai cherché sur le net il y a les tableaux pour les vélos, BM proposait un site calculant ce ratio mais c'est désactivé :cry: j'ai trouvé ce site: http://cycle-ergo.com/ mais rien de concluant ou peut être je n'ai pas compris le truc :mrgreen:
Afin de savoir de combien je dois le rabaisser existe -t-il un calcul Ratio hauteur de selle / longueur des jambes ? Ou tout simplement dois je mesurer la longueur de mon entre jambe pied a plat et faire la différence avec la hauteur de selle du Tiger sans prendre en compte la largeur de la selle ?
Merci pour vos réponses.
Etant moi meme court sur pattes, j'ai rabaissé ma ST1050.
D'une maniere generale, il faut respecter la géométrie de la moto, et donc rabaisser l'avant et l'arriere de maniere homogene.
La solution la plus simple est de mesurer ce qu'il te manque pour etre a l'aise, par exemple en mettant des planches sous les pieds pour simuler un rabaissement.
Comment comptes tu faire? Changement d'amortisseur? Kit de rabaissement?
Pour la géométrie j'ai lu cela sur le forum, de plus ce n'est pas moi qui vais faire cela, ( suis une piche en mecanique :oops:) mon mécano gèrera cela :D
:merci: Pour le coup de la planche, je vais faire comme cela :( ce sera via un kit de rabaissement ;
Moi suis petit plus que toi Themus alors selle -2cm et amortisseur -2.5cm comme ça j'ai les pieds bien à plat0
Ensuite fourreaux de fourche remonté de la moitié mais je n'aurais même pas dû car les ressorts progressifs Wilbers sont prévu pour -2.5cm.
Avoir les pieds bien à plat quand le sol est glissant c'est mieux. :wink:
Je ne sais plus qui m'avait donné l'info, ici même, sur ce formidable forum, mais ce site n'est pas mal du tout pour avoir un visuel et des infos sur les modifs avant d'investir ou de sortir les outils !
http://cycle-ergo.com/
Pour ma part j'ai préféré opter pour l'option selle basse en ville,je suis en RP,et selle d'origine avec apport bultex pour la route (impec).
Certes je n'ai pas les pieds à plat mais ça me va comme ça du haut de mon mètre soixante dix et ça me permet de ne pas toucher à la géométrie de la mob :wink:
Selon le cout du kit de rabaissement et l'age de la moto, il est parfois plus interessant d'investir dans un amortisseur reglable.
Si la moto est kilométrée, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Mon amortisseur est un amortisseur réglable, et est réglé au plus bas possible tout en gardant une petite marge, et ma selle a été refaite l'année dernière.
j'ai trouvé sur Ebay des kits a 38â,¬+ 15â,¬ de port : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=kit+abaissement+Tiger+1050&rt=nc&LH_ItemCondition=3 autant ne pas s'en priver :D
Cet après-midi , j'ai essayé la planche idéalement il faudrait que j'abaisse de 3,5/ 4 cm
@ Olivesprint j'ai vu ce site mais comme dit dans mon premier post pas concluant pour moi, je comprends pas l'anglais :sad:
Citation de: Themus83 le 01 Février 2021 à 19:18:34
ma selle a été refaite l'année dernière.
Cet après-midi , j'ai essayé la planche idéalement il faudrait que j'abaisse de 3,5/ 4 cm
@ Olivesprint j'ai vu ce site mais comme dit dans mon premier post pas concluant pour moi, je comprends pas l'anglais :sad:
Mais tu mesures combien Themus pourtant tu es bien plus grand que moi :wink: 3.5 à 4 cm c'est beaucoup et donc pour des kits ça fait beaucoup.
Citation de: Hubaxe le 01 Février 2021 à 17:19:46
Selon le cout du kit de rabaissement et l'age de la moto, il est parfois plus interessant d'investir dans un amortisseur reglable.
Si la moto est kilométrée, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups.
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Tu parle d'un amortisseur avec correcteur d'assiette ?
Citation de: Labrador le 01 Février 2021 à 19:43:17
[Mais tu mesures combien Themus pourtant tu es bien plus grand que moi :wink: 3.5 à 4 cm c'est beaucoup et donc pour des kits ça fait beaucoup.
Peut être que tu me vois plus grand que ce que je suis :mrgreen: Je mesure 1,77m et 74cm a l'entrejambe, mais pour ce qui est du rabaissement idéal ,et avant de commander le kit, je vais affiner :lol:
J'ai affiné virtuellement via le site http://cycle-ergo.com/ et le traducteur de Google :)
Position actuelle, qui est quasiment celle dans laquelle je suis en réalité e
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202082339295386.jpg) (https://www.casimages.com/i/210202082339295386.jpg.html)
Position pieds a plat = -10 cm en comptant 2 cm de semelle cela fait -8cm
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202082818145706.jpg) (https://www.casimages.com/i/210202082818145706.jpg.html)
sur ton exemple, tu passes de 842 mm de hauteur de selle à 762 mm. c'est vraiment trop bas.
pour info, j'avais mis 790 mm à la Street de Madame mais elle a préféré que je la remonte à 800 mm car elle "raclait" dans les virages.
je fais 1m75 et j'avais 815 mm de hauteur de selle sur la BMW S1000 R, ce qui était le top pour moi.
sur la Street , je suis légèrement plus haut ( 825 mm ) mais ça me convient encore
Merci Fifi pour les infos, j'ai mesuré ma hauteur de selle/sol 810 mm,
En arrêt sur sol plat et solide pas de problème mon soucis est si a l’arrêt je pose le pied,(la pointe en l’occurrence :lol: ) sur du gravillon ou de la pierraille quelques fois je ripe, comme je ne suis qu'en solo pas trop de frayeur encore que, une ou deux fois l'a eu chaud le Themus :siffle: C'est pour cette raison que je veux rabaisser,en essayant de trouver le meilleur compromis. :) :wink:d'ou ma demande de vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi :P
le problème du tiger 1050 c'est la largeur de la selle qui t"écartes les jambes.
Je suis monté sur un Tiger sport et pas de pb même sur le 1200.
En fait, je me suis planté sur le calcul initial via le site, :siffle:
La hauteur donnée au départ par le site est erronée il donne 842mm d'origine alors qu'il est donné hauteur de selle 835 mm par Triumph, j'ai donc refait la projection en prenant la hauteur de selle au d'origine, que j'ai ramené a + - 815 mm la hauteur actuelle de ma selle, et a partir de là j'ai enlevé 2 cm,ce qui donne :
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/02/210202072450574669.jpg) (https://www.casimages.com/i/210202072450574669.jpg.html)
C'est beaucoup mieux :D
800 mm, c'est une moto de "gonzesse" :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2021 à 21:15:36
800 mm, c'est une moto de "gonzesse" :mrgreen:
Ptét bien :lol: mais je préfère une moto de gonzesse plutôt que de coucher le Tiger, parce que pour le relever il est lourd le gars :siffle: :wink:
Citation de: Themus83 le 02 Février 2021 à 22:09:19
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2021 à 21:15:36
800 mm, c'est une moto de "gonzesse" :mrgreen:
Ptét bien :lol: mais je préfère une moto de gonzesse plutôt que de coucher le Tiger, parce que pour le relever il est lourd le gars :siffle: :wink:
ma remarque était à double sens quand même :D mais la moto de ma femme est à 800 mm :wink:
En fait Themus, et je ne me moque pas , n'a pas les jambes d'Adrianna :mrgreen:
@Fifi je ne l'ai pas mal pris, loin de là :D
@ Labrador, je t'aime bien mais Adriana :smile:
En fait je suis court sur patte, :sad: et haut sur tronc , mal fait quoi :mrgreen:
J'ai rentré mes mesures sur le calculateur avec les caractéristiques de la s1000r pas de problème. De même j'ai rentré les mesures de Labrador, le calculateur avec le Tiger me donne exactement ce que Christian m'a dit , pieds a plat sans problème.
Je vais baisser de -2/-2,5cm et je serais tranquille.
oui, 2/2.5 cm c'est bien.
il faut surtout aussi penser à baisser l'avant et il me semble que les fourreaux de la Tiger sont limités.
petite remarque, si tu ne baisses pas ou peu l'avant, tu vas perdre en maniabilité .
Aujourd'hui je suis allé voir mon mécano pour lui demander conseil,et en plus c'est lui qui va faire le job :D il m'a dit que - 2/-2,5 cm c'était correct pour ma taille, et qu'il n'y aurait pas de problème pour la fourche qu'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto, j'ai donc commandé le Kit - 2,5 cm.
Je ferai un retour dès la modif effectuée :)
:(
J'ai fais cette démarche sur mon ST 1050, et c'est tres positif. Moins apprehension dans les manoeuvres pieds a terre.
Pour le reste ça ne change pas grand chose.
Etonnant que tu ne sois pas â l aise vu ta taille. Je fais 1,70m et suis court en pattes mais j ai juste la selle basse sur la Tiger Sport et ça va bien. Certes la selle basse culmine à seulement 81cm et les pieds ne sont pas complètement à plat mais ça le fait largement.
Avec tes 1,77 prends une Tiger Sport et tu sera the King :wink:
Comme l'a décrit Labrador le Tiger est large au niveau de la selle bien que la mienne ait été déjà réduite au max, tout en gardant un peu de confort par mon sellier :D
Comme dit précédemment sur sol plat pas tellement de soucis mais c'est plus lors de manÅ"uvres a l’arrêt, ou lors d'un arrêt type feu rouge ou stop, si le sol est lègeremment pentu ou gravillonné il m'est déjà arrive de me faire peur, la chance que j'ai c'est d’être assez costaud et en solo, j'ai pu rattraper le coup :oops:
Pour ce qui est du Tiger Sport pas de problème, si tu en as une a me donner, :arrow: je suis preneur, :D ou mieux si tu as quelques milliers d'euros qui t'encombrent fais moi signe, je t'envoie mon RIB en MP :D :wink:
Pour revenir sérieux il va falloir que je calcule les modifications de la béquille centrale, pour ne pas trop forcer :sad: ainsi que la latérale afin que le Tiger ne se retrouve pas au sol :?
je n'ai pas de soucis avec la latérale ma moto est bien sur le côté gauche, j'avais peur mais non.
le béquille centrale c'est pas la même chose et ça m'a valu une absence au meeting 2018, certains comprendront :wink:
Citation de: Themus83 le 05 Février 2021 à 00:40:29
'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto,
pas d'accord, car tu assois la moto sur l'arrière et donc, tu perds en maniabilité malgré que la "chasse" diminue un peu .
pour retrouver à peu près le comportement d'origine, il faut baisser l'avant presque autant que l'arrière
Citation de: fifi.38 le 05 Février 2021 à 14:31:37
Citation de: Themus83 le 05 Février 2021 à 00:40:29
'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto,
pas d'accord, car tu assois la moto sur l'arrière et donc, tu perds en maniabilité malgré que la "chasse" diminue un peu .
pour retrouver à peu près le comportement d'origine, il faut baisser l'avant presque autant que l'arrière
Ce n'est pas ce qui est conseillé , il est conseillé de faire cela sur 1/2 de l'abaissement :
."......Pour équilibrer le tout, réglez également la hauteur des tubes de fourche dans les tés sur l’avant. A titre indicatif, il faut remonter les tubes de moitié par rapport aux millimètres gagnés sur la suspension arrière. Par exemple, si vous avez gagnez 40mm à l’arrière, remontez les tubes de seulement 20mm....."
Source: http://blog.dafy-moto.com/rabaisser-moto-on-petite/
"......En règle générale, il ne faut pas retoucher la suspension avant ou il faut se limiter à remonter les tubes de fourches dans les tés de suspension de la moitié du gain obtenu sur la suspension arrière....."
Source: https://moto-securite.fr/petites-tailles/comment-page-2/
Ce que je ferais une fois le kit monté, j'irai faire un essai avec 1,/1,25 cm plus bas devant et j’affinerai, mais vu mon niveau de pilotage, je ne pense pas que j'aurais le ressenti d'une grosse différence, :mrgreen: je ferai un retour également.
Citation de: Labrador le 05 Février 2021 à 14:15:36
je n'ai pas de soucis avec la latérale ma moto est bien sur le côté gauche, j'avais peur mais non.
Je verrais en fonction au cas je demanderai a ma pote de me calculer tout cela et ferais faire les modifs .
Citation de: Labrador le 05 Février 2021 à 14:15:36
La béquille centrale c'est pas la même chose et ça m'a valu une absence au meeting 2018, certains comprendront :wink:
Passe mon bonjour a Achille :siffle: :wink:
Citation de: Themus83 le 05 Février 2021 à 15:03:25Passe mon bonjour a Achille :siffle: :wink:
C'est bas :mrgreen:
Citation de: cmoifrancky72 le 05 Février 2021 à 16:27:18
Citation de: Themus83 le 05 Février 2021 à 15:03:25Passe mon bonjour a Achille :siffle: :wink:
C'est bas :mrgreen:
Je suis habitué depuis le temps, j'accepte les remarques sur le sujet :mrgreen:
intéressant ce sujet sur le rabaissement ainsi que le site cycle ergo.
Par contre j'ai eu quelques motos sur lesquelles j'étais court sur pattes (VSTROM 650, TRACER 900) et j'ai préféré les revendre car déjà à hauteur normale elles frottaient reposes pieds et béquille centrale (la TRACER).
J'ai préféré ne pas les rabaisser de peur que ça frotte plus que nécessaire et de finir au tas
Est ce que parfois, quand les jambes sont trop courtes, on a pas tendance à dé comprimer à outrance l amortisseur ar? Ce qui aurait tendance à réduire la garde au sol en courbe ou alors en duo?
@ azorglubs : Vu mon niveau de conduite, je suis loin de faire frotter la béquille centrale, ou les poses pieds , sauf peut être dans un lacet montant en col :mrgreen:
@ hervecat, mes jambes ne sont pas courtes, c'est le Tiger qui est haut :mrgreen:, lors de l'achat du Tiger, mon amortisseur a été réglé en fonction de mon poids roulant quasiment toujours en solo,
Une histoire de longueur de fémurs peut être? (Spécial dédicace à Zampa!)
Citation de: LéoT3 le 06 Février 2021 à 07:40:30
Une histoire de longueur de fémurs peut être? (Spécial dédicace à Zampa!)
:super: :wink:
Citation de: Themus83 le 05 Février 2021 à 22:53:12
@ azorglubs : Vu mon niveau de conduite, je suis loin de faire frotter la béquille centrale, ou les poses pieds , sauf peut être dans un lacet montant en col :mrgreen:
Purée mon non plus suis pas un païlote c'est que mon style de conduite n'était pas adapté à la moto ou la moto pas adapté à moi :siffle:
Kit de rabaissement reçu ce jour, :( yapluka prendre rdv chez mon mécano, a y être, remplacement lookeed et liquide de refroidissement et petite révision du Tigre .
Profites-en surtout pour faire réviser ton amorto :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Février 2021 à 05:57:23
Profites-en surtout pour faire réviser ton amorto :wink:
Bonne idée, :(
et si on veut remonter la moto ; on baisse l'AR de moitié :siffle:
Ce matin j'ai récupéré mon Tiger rabaissé , D j'avais commandé -25mm, après les mesures AV/ AP ce n'est que - 20mm :? mais pas trop grave mes pieds sont a plat, et je me sens mieux a l’arrêt :( Pour l'instant, mon mécano, ne me conseille pas de modifier la hauteur des tubes de fourche afin de ne pas "charger l'avant :arrow: A voir après essais et en fonction de mon ressenti
Question conduite, pas pu trop essayé la météo n'étant pas très favorable, crachin et routes grasses, je n'ai roulé que sur autoroute,et ancienne nationalele peu de virages que j'ai pris ne m 'ont posés aucun problème.
La béquille latérale, ainsi que la centrale :(
Outre le remplacement des fluides,des bougies, et de la révision générale , j'ai remplacé ma batterie, qui descendait a 9,3 Volts lors de l'appel du démarreur .
Elle risque d'être un peu plus pataude, moins vive en virage, si tu ne rabaisses pas un peu l'avant :wink:
Et si tu prends un passager, tu va te retrouver avec une Harley :mrgreen:
Citation de: Hervecat le 16 Février 2021 à 21:38:21
Et si tu prends un passager, tu va te retrouver avec une Harley :mrgreen:
Je préfère les passagères :) :wink:
Citation de: azorglubs le 16 Février 2021 à 21:17:00
Elle risque d'être un peu plus pataude, moins vive en virage, si tu ne rabaisses pas un peu l'avant :wink:
C'est possible, faut que je teste peut être dimanche...au cas pas de blème je ferais rabaisser :)
Cet après-midi, malgré une météo coussi-coussa, je suis allé tester le rabaissement sur une route viroleuse, afin de savoir si je dois faire baisser la fourche , très honnêtement , je n'en ai pas ressenti l'utilité, la moto s'est comportée normalement et je n'ai eu aucun souci de trajectoire.
Pour le moment je ne pense pas que je vais faire modifier l'assiette actuelle.
Tant mieux si tu n'as pas à la rabaisser. Tu pourras toujours le faire faire ultérieurement si c'est nécessaire
Citation de: azorglubs le 18 Février 2021 à 21:41:01
............ Tu pourras toujours le faire faire ultérieurement si c'est nécessaire;
Oui c’était un peu le but de l'essai, ( et surtout envie de rouler un peu :siffle:) après il est vrai que si j'abaisse de 1,2cm la fourche je serais encore plus stable a l’arrêt en urbain :arrow: a affiner a l'usage :D
Citation de: Themus83 le 18 Février 2021 à 15:47:37
Cet après-midi, malgré une météo coussi-coussa, je suis allé tester le rabaissement sur une route viroleuse, afin de savoir si je dois faire baisser la fourche , très honnêtement , je n'en ai pas ressenti l'utilité, la moto s'est comportée normalement et je n'ai eu aucun souci de trajectoire.
Pour le moment je ne pense pas que je vais faire modifier l'assiette actuelle.
J'ai aussi rabaissé la mienne et n'ai pas ressentie de différence.
la différence se fait surtout sentir dans les phases dynamiques. sur la Street de ma femme, j'avais comparer le comportement dans des enchaînements de virages. j'ai baissé l'avant autant que l'arrière :wink:
Citation de: fifi.38 le 19 Février 2021 à 08:33:26
la différence se fait surtout sentir dans les phases dynamiques. sur la Street de ma femme, j'avais comparer le comportement dans des enchaînements de virages. j'ai baissé l'avant autant que l'arrière :wink:
Oui, si tu fais des essais comparatifs tu vas (peut-être) ressentir des différences, mais l'essentiel c'est que le comportement de la moto après rabaissement soit sain.
cela revient à basculer la moto sur l'arrière (comme un chopper :D ).
tu modifies augmentes l'angle de chasse et la chasse donc mécaniquement, tu t'orientes vers une moto moins maniable.
il est bien évident que pour rouler en ville, on ne voit pas de différence
Aujourd'hui sortie sur les routes de l’arrière pays cela m'a permis de tester le rabaissement de mon Tiger sur long parcours, :mrgreen: demain je telephonne a mon mécano pour le rabaissement de la fourche pas assez de poids a l'avant, et déséquilibre dans les manÅ"uvres a l’arrêt :lol: même moi qui suis un candide en conduite moto je m'en rends compte :siffle:
Tu vois, tu n es pas encore près pour acheter une Harley :mrgreen:
J'ai rabaissé l'arriere et l'avant de 20mm. La moto est tres saine.
Par contre j'ai un amortisseur neuf et bien réglé a l'arrière ainsi qu'une fourche fraichement vidangée et réglée a l'avant.
Rendez vous pris, en fin de semaine :(
Citation de: Hervecat le 22 Février 2021 à 10:25:41
Tu vois, tu n es pas encore près pour acheter une Harley :mrgreen:
C'est sur ,ce n'est pas le genre de moto compatible avec mon idée de la moto :mrgreen:
Citation de: Hubaxe le 22 Février 2021 à 10:28:55
J'ai rabaissé l'arriere et l'avant de 20mm. La moto est très saine.
Par contre j'ai un amortisseur neuf et bien réglé a l'arrière ainsi qu'une fourche fraichement vidangée et réglée a l'avant.
Ma fourche a été vidangée l'année dernière et n'a que1500km, mon amortisseur arrière est un EMC Sportshock 1 a priori bien réglé :wink:
C'est bien Themus, tu as vu la lumière :(
Citation de: fifi.38 le 22 Février 2021 à 21:25:58
C'est bien Themus, tu as vu la lumière :(
:D :wink:
Citation de: fifi.38 le 22 Février 2021 à 21:25:58
C'est bien Themus, tu as vu la lumière :(
?!? Il est fêlé?
Grey & par une fente un peu coquine, on voit tes dents! :lol:
"Il ne faut pas confondre l'ouverture d'esprit avec la fracture du crane" :mrgreen:
Citation de: Hubaxe le 05 Mars 2021 à 08:15:38
"Il ne faut pas confondre l'ouverture d'esprit avec la fracture du crane" :mrgreen:
Je préfère l'option 1 :D :wink:
J'èspère que la météo sera un peu clémente ce weekend pour aller essayé le Tiger avec la fourche réglée a -1cm :)
Hier j'ai pu (enfin) essayer fourche abaissée-1 cm /- 2 arrière :arrow: j'ai retrouvé les sensations de conduite avant rabaissement :super:
et un gars heureux ! un !
Tu as récupéré l'assiette originale de la moto
:super:
Citation de: azorglubs le 07 Mars 2021 à 21:37:29
et un gars heureux ! un !
Tu as récupéré l'assiette originale de la moto
Exactement cela :D :wink:
Ah, ben cool!
On en profite quand même mieux quand on est sans appréhension :(
Citation de: Hervecat le 07 Mars 2021 à 23:36:34
Ah, ben cool!
On en profite quand même mieux quand on est sans appréhension :(
Je confirme :super:
bonjour
alors j'ai commandé une biellette plus courte de 40mn..quitte a rabaisser autant avoir les pieds au sol. je vais monter ca des que je recois la pièce.. on verra ensuite pour l'avant de combien je baisse le bouzin...
je vous tiens au courant
je pense que tu as pris une biellette pour rabaisser la moto de 40 mm .
Donc la biellette est plus longue :wink:
Citation de: Motarddu38 le 24 Mai 2023 à 15:24:49
bonjour
alors j'ai commandé une biellette plus courte de 40mn..quitte a rabaisser autant avoir les pieds au sol. je vais monter ca des que je recois la pièce.. on verra ensuite pour l'avant de combien je baisse le bouzin...
je vous tiens au courant
Pour l'avant, sur le tiger, tu as très peu de marge pour rabaisser la fourche.
bonjour les motard fous...
alors voila le kit biellette est installé. -40mn ca envoie bien. fourche rabaissée également pour maintenir l'assiette et ooooooooh miracle, les pieds sont parfaitement posés au sol.
que du bonheur!! vraiment rien a dire... je me sens bien plus en sécurité, les manÅ"uvres a basse vitesse ou a l'arrêt ne posent plus le moindre problème..
du coup prêt pour les balades dans le vercors ou autre...
:applause:
Le principal est que tu te sentes a l'aise, profites bien :(
Citation de: Motarddu38 le 26 Juin 2023 à 14:28:57
bonjour les motard fous...
alors voila le kit biellette est installé. -40mn ca envoie bien. fourche rabaissée également pour maintenir l'assiette et ooooooooh miracle, les pieds sont parfaitement posés au sol.
que du bonheur!! vraiment rien a dire... je me sens bien plus en sécurité, les manÅ"uvres a basse vitesse ou a l'arrêt ne posent plus le moindre problème..
du coup prêt pour les balades dans le vercors ou autre...
Maintenant tu vas en chier pour la mettre sur la centrale, fait pas comme moi , ça m'a fait loupé un meeting :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Labrador le 28 Juin 2023 à 12:04:50
Citation de: Motarddu38 le 26 Juin 2023 à 14:28:57
bonjour les motard fous...
alors voila le kit biellette est installé. -40mn ca envoie bien. fourche rabaissée également pour maintenir l'assiette et ooooooooh miracle, les pieds sont parfaitement posés au sol.
que du bonheur!! vraiment rien a dire... je me sens bien plus en sécurité, les manÅ"uvres a basse vitesse ou a l'arrêt ne posent plus le moindre problème..
du coup prêt pour les balades dans le vercors ou autre...
Maintenant tu vas en chier pour la mettre sur la centrale, fait pas comme moi , ça m'a fait loupé un meeting :mrgreen: :mrgreen:
Une planche de bois sous la roue arrière et lève ma poule :D
C est pas une planche mais unchevron de 50mm que je mettais
Citation de: Labrador le 28 Juin 2023 à 12:04:50
Maintenant tu vas en chier pour la mettre sur la centrale, fait pas comme moi , ça m'a fait loupé un meeting :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: marmotte le 28 Juin 2023 à 15:10:39
Une planche de bois sous la roue arrière et lève ma poule :D
Où la visite chez un ferronnier , digne de ce nom, et une jolie modif de la dite béquille, et plus de problème