Ben oui, on en parle, on suppute ( ah non pas de ça chez nous!), on projette, on désespère.
Eh bien la voici!
https://www.caradisiac.com/une-toute-nouvelle-triumph-tiger-sport-800-pour-2025-211797.htm
Ben voilà!
A essayer... mais ça cadre mieux avec les attentes de beaucoup.
J ai vu, il a l air sympa ce Tigre, du coup arrêt du 850.
Hauteur 835mm pas encore pour les petits et y a t il une centrale ?
Citation de: Labrador le 22 Octobre 2024 à 19:43:46
Hauteur 835mm pas encore pour les petits
Pas mieux :siffle:
Selle confort basse en option et centrale.
On peut déjà faire une config sur le site Triumph. Avec bagagerie , poignées chauffantes, protections moteur ça sort à 15k�,�.
A voir ce que donne ce 800 si il est de la trempe du 660 qui en donne beaucoup avec peu de chevaux ou anémique comme les anciens 800, 850 et 900 actuels.
Niveau frein ce n'est pas du Brembo ni du Nissin mais du Triumph.
A essayer quand ça sortira mais j'aime bien les colories surtout le jaune
Mignonne, l air dynamique, mais elle joue peut être un peu trop sur ce registre au detriment du pratique. Quand je vois la finesse de l ensemble arrière, c est fin, fluide, joli mais je n ose imaginer un roulage sur le mouillé. Tu dois être repeint jusqu au casque. Et beaucoup plus qu avec le roaster parceque vu l espace libre entre la roue ar et la selle....
Le duo n a pas non plus été vraiment pris en compte.
Le tdb, ouais bof, celui de la Trident
Les coloris, pas le rouge magnifique qui existe pourtant sur les autres Tiger, dommage.
Bref un beau joujou, certainement joueur, mais pas en remplacement de mon 1050, en partie à cause du duo.
Mais au moins c est une vraie nouveauté, et qui de plus comble un vide dans la gamme Triumph.
Oui elle est enfin là... Pffffff ! Il aura fallu supplier mais elle est là !
Effectivement, dommage que le rouge n'y soit pas, alors qu'entre gris et noir finalement, il y a peu de différence.
Pour le tdb, effectivement celui du 660 est vraiment pas pratique, en plus de faire cheap, celui de la Street aurait été plus valorisant
Le moteur de 115cv suffira dans beaucoup de cas, par contre avec les 125cv du street, y'avait pas débat ça aurait convenu au plus grand nombre.
Pour le duo, je pense que dans cette gamme (tracer 9, f900xr, tiger sport 800...) c'est plutôt à réserver aux motard(e)s solo, pour le duo les trails 900 gt ou 1200 conviendront mieux
Les suspensions sont pas pilotées mais si elles sont de qualité, pourquoi pas. Par contre la fourche showa bpf est plutôt un modèle qu'on trouve sur de roadster moyenne gamme, j'espère que le settings permettra quand même de faire honneur au Sport du nom
Pour l'instant plein d'options ne sont pas tarifées donc difficile de comparer par rapport aux concurrentes. Le prix de départ est quand même assez élevé, je pense que la f900xr full options sera moins chère au final.
c'est certainement le modèle de base qui suivant l'engouement devrait être suivi par une R ou RS avec des chevaux en plus, du Brembo et peut être du Olhins
Citation de: fifi.38 le 23 Octobre 2024 à 09:57:10
c'est certainement le modèle de base qui suivant l'engouement devrait être suivi par une R ou RS avec des chevaux en plus, du Brembo et peut être du Olhins
je ne crois pas c'est pas un roadster :mrgreen:
Oui mais le trail routier est en vogue. Regardes ce qu il y a chez Bmw 1000Xr version M et chez Ducati avec sa Multi.
C'est bien il y a des canassons mais ils sont haut perchés, normal compte tenu de la cylindrée, perso je préfère la rondeur de mon Tiger Sport,il correspond mieux à mon style de conduite.
Après pour savoir vraiment il faut essayer
Citation de: fifi.38 le 23 Octobre 2024 à 09:57:10
c'est certainement le modèle de base qui suivant l'engouement devrait être suivi par une R ou RS avec des chevaux en plus, du Brembo et peut être du Olhins
J'espère que c'est l'idée de Triumph car là c'est une Street S.
Mais franchement une paire de stylema ou même de M4, une NIX30 et un TTX36 ... comme j'aimerai.
Si en plus ça reste vif avec une garde au sol sympa :smile:
Citation de: marmotte le 23 Octobre 2024 à 13:07:37
C'est bien il y a des canassons mais ils sont haut perchés, normal compte tenu de la cylindrée, perso je préfère la rondeur de mon Tiger Sport,il correspond mieux à mon style de conduite.
Après pour savoir vraiment il faut essayer
C'est exactement ça une préférence de conduite.
La conduite au couple comme sur le 1050 ou dans les mi et haut régime sur les midsize.
Quand je vois ce que je vois ... Je suis tout de même content d'avoir pu prendre le Tiger 1200 !
Ben moi en voyant ça je me dit qu il en manque un peu, et pas qu en moteur.
Dommage c est le genre de mob qui me plait.
En gros le 1050 avec 20kgs de moins, des freins avec du feeling......et une roue libre qui ne casse pas.
Si la limonade prend, Fifi a certainement raison, Triumph sortira une déclinaison RS (+4000�,�) pour les énervés comme vous :siffle:
Les énervés comme nous ? Ce qu'il faut pas entendre ... :lol: :siffle:
ben oui chaque fois qu'il y a un bout droit je ne te vois plus, tu es loin devant
Ca fait une moyenne avec ma vitesse en virage qui est à l'opposé de celle en ligne droite sus mentionnée :siffle:
Me tarde quand même d'aller la voir et de l'essayer.
Je suis un peu déçu. Je pensais à une déclinaison routière de la 765 , or il me semble que c'est plutôt une tiger 660 augmenté en cylindré
Oui, je suis assez d accord.
Ça ne vient pas remplacer la TS 1050.
Pour moi ce n'est pas l'objectif de remplacer le TS1050. Ce sont des motos de catégories différentes en terme de motorisation
Le 1050 est un moteur du passé, il n'a jamais pu atteindre Euro5, alors à plus forte raison l'Euro 5+
800cc pour commencer c'est pas si mal, il évoluera gentiment au fil des ans jusqu'à 900cc, mais pour l'instant faut pas faire d'ombre au tiger 900gt pro et 1200
De mon point de vue, dans la gamme Tiger y'a les 900 et 1200, chacune dans leurs déclinaisons GT et Rally qui sont plutôt cohérantes et ancrées dans le catalogue (bien que j'ai entendu des rumeurs sur l'arrêt de la 1200 Rally), mais concernant les modèles de cylindrée inférieures, 660, 800 et 850 on sent clairement que Triumph se cherche et manque de cohérence, et surtout, on voit le décalage entre la demande client et ce qui sort, sans parler des prix qui montent et la qualité qui baisse ...
Citation de: w2k le 24 Octobre 2024 à 22:38:36
Le 1050 est un moteur du passé, il n'a jamais pu atteindre Euro5, alors à plus forte raison l'Euro 5+
Qui plus est il n'est pas la tendance actuelle,des moteurs plutôt pointus pour une conduite dans les tours
et bien moi, je garde mon 1050 Sport :) j'en suis trop content pour ce que j'en fait, il n'y a encore pas trop d'électronique et ça, j'adore :D
Bien d'accord avec toi,il a l'équipement qu'il me faut sans trucs superflus dont je ne ressens pas le besoin et que ça me gonflerai de gérer,après pour les fans de gadgets et d'assistances en tous genres c'est la surenchère et la fête du slip chez les constructeurs... :siffle:
Citation de: cmoifrancky72 le 25 Octobre 2024 à 14:08:45
et bien moi, je garde mon 1050 Sport :) j'en suis trop content pour ce que j'en fait, il n'y a encore pas trop d'électronique et ça, j'adore :D
Ah mais j'ai pas dit que c'est un mauvais moteur, je serais mal placé pour dire ca :mrgreen:
C'est juste qu'il ne peut pas être mis dans une nouvelle moto car il ne réponds plus aux normes actuelles
Il faudrait tellement le retravailler en profondeur que triumph a jugé plus simple d'en concevoir un nouveau sur une base plus moderne
Citation de: w2k le 25 Octobre 2024 à 22:29:33Ah mais j'ai pas dit que c'est un mauvais moteur, je serais mal placé pour dire ca :mrgreen:
T'inquiète ce n'est pas ce que je voulais dire aussi.
Pour moi, le TigerSport est parfait selon mes choix et contrainte. C'est un bon SUV :mrgreen:
Si j'avais des sous, je prendrais un petit roadster pour m'amuser (style Street) et un gros trucs confortable pour les long parcours (style K1600)
Mon Tigre fait un peu tout ça, moins bien que chaque moto nommé mais pas trop mal non plus :)
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Octobre 2024 à 09:17:41
Citation de: w2k le 25 Octobre 2024 à 22:29:33Ah mais j'ai pas dit que c'est un mauvais moteur, je serais mal placé pour dire ca :mrgreen:
T'inquiète ce n'est pas ce que je voulais dire aussi.
Pour moi, le TigerSport est parfait selon mes choix et contrainte. C'est un bon SUV :mrgreen:
Si j'avais des sous, je prendrais un petit roadster pour m'amuser (style Street) et un gros trucs confortable pour les long parcours (style K1600)
Mon Tigre fait un peu tout ça, moins bien que chaque moto nommé mais pas trop mal non plus :)
On a exactement le même ressenti concernant le 1050, tout ce qu il faut pour mes besoins. Shifters, tft, pas une obligation pour moi.
Pour le petit roadster il y a une F800r à la maison, mais en fait je ne la prends pas souvent. Quand il y a ballade ben Madame prend la sienne :wink:
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars
et j'irais la voir et l'essayer celle là .... :P
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars
J'espère qu'ils ont mis des freins à l'avant sur la 800 :siffle:
Citation de: w2k le 26 Octobre 2024 à 17:43:25
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars
J'espère qu'ils ont mis des freins à l'avant sur la 800 :siffle:
et une chaîne conséquente :siffle:
déjà pour les freins j'ai des doutes mais on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.
Citation de: azorglubs le 26 Octobre 2024 à 19:13:09
déjà pour les freins j'ai des doutes mais on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.
Ce n'est déjà pas des Brembo
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 18:23:59
Citation de: w2k le 26 Octobre 2024 à 17:43:25
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars
J'espère qu'ils ont mis des freins à l'avant sur la 800 :siffle:
et une chaîne conséquente :siffle:
Aussi ! C'est vrai que le kit chaîne sur le 660 a pas duré bien longtemps
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 19:24:30
Citation de: azorglubs le 26 Octobre 2024 à 19:13:09
déjà pour les freins j'ai des doutes mais on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.
Ce n'est déjà pas des Brembo
Ni du Nissin
J-Juan ou byBre peut être
Ça reste des sous marques de brembo et des produits quand même de qualité
L'ensemble étriers, disques, plaquettes, mc fera certainement bien le job mais quand tu vois que sur un trail (T900) il y a du Stylema on peut s'attendre à au moins la même chose sur bouzin Sport. Ou alors c'est le S, du Nissin pour le R et du Brembo pour le RS
Comme avec du freinage d'origine, j'ai déjà déclenché l'ABS avant sur mon TigerSport1050 lors d'un freinage "réflexe" nul doute que cela suffise amplement sans allé "taper" sur les dernières moutures des fabricants de freins non ??? :siffle:
Citation de: azorglubs le 27 Octobre 2024 à 08:39:16
L'ensemble étriers, disques, plaquettes, mc fera certainement bien le job mais quand tu vois que sur un trail (T900) il y a du Stylema on peut s'attendre à au moins la même chose sur bouzin Sport. Ou alors c'est le S, du Nissin pour le R et du Brembo pour le RS
C'est vrai que du stylema sur le T900 ça augmente inutilement le prix, surtout sur ce segment ultra concurrentiel où chaque euro compte.
Même sans aller dans la sous marque, du M50 ou même du M4.32 suffisait, le tiger 900 n'a pas vocation à faire du circuit ou de l'arsouille à outrance sur route.
Hello La Team,
Perso, je suis assez ravi de cette nouvelle monture, ça rajoute du Peps à la gamme avec un moteur dérivé du 765, bien nerveux. :super:
De quoi concurrencer la 900XR avec son moteur Loncin et non BMW... Ça me fait un peu penser aux Mercedes Classe A avec un moteur Renault....,
Pour avoir eu du 1200 Bi, et 765 Triple, je pense que la question va surtout se jouer sur le caractère du moteur et l'agrément de conduite de la machine, légèreté, entrée dans les courbes, flip flap efficace :mrgreen: .....
Quant au freinage, faut essayer, je préfère des étriers qui freinent nickel plutôt que des Brembo avec une première prise de frein spongieuse et la seconde prise différente. Bmw est sur le même créneau et font leur étriers, probablement estampillé BMW mais fabriqués par Brembo, Nissin ou autre :mrgreen:
Entre le 1050 et celui-ci, esthétiquement je pense qu'il n'y a pas débat, après niveau moteur, faut espérer que ce 800 n'est pas trop linéaire, on veut du caractère, et le CP3 de chez Yamaha en a par exemple !
Vivement l'essai. :+1: :+1:
Je suis allé samedi à la pres du modèle en concession. c'était un peu cheap (mais y avait des chips pour le pot du soir)
Juste une Tiger jaune exposée et c'est tout. Pas bcp d'infos à part que pas dispo avant février mars, commande et essais (et essai presse aussi , ca m'étonne)
C'est assez joli, je trouve qu'elle a des côtés qualitatifs (bras oscillant, durite renforcées, ) et d'autres moins (plastocs, pédale de frein)
Ce qui fait causer c'est le tableau de bord mais perso je m'en fout d'avoir un truc tout digital on est pas là pour jouer mais pour piloter
Pour le moteur on sait pas trop (et le vendeur non plus) si c'est une 660 réalésée ou si c'est dérivé d'une 765 (en tout cas calage 120 m'a t'il dit)
Les étries sont du Triumph made (mouais...)
Assez haute finalement mais je fais un peu moins d' 1m70, je touche les pointes mais ca va elle est légère
La selle, bon pour le passager c'est vraiment trop petit je me suis assis dessus, mais de la place pour le pilote par contre (trop)
La position bien droite mais ce n'étonnera personne. Je n'aime pas trop cette position
Ils appellent cela "Trail" voire encore plus ridicule trail routier
En statique comme cela finalement pas grand chose à dire
Pour une moto budget et solo c'est pas mal mais je reste sur la Ninja 1000 SX en premier choix. c'est pas le même budget non plus mais quelle bécane ! j'zi eu le premier modèle
Dommage que Triumph ne fasse plus cela
A suivre
Je cherche une Sport GT et je me suis dit que ca pourrais le faire
On va voir la présentation samedi soir chez Bouvier motos à Valence
Citation de: fifi.38 le 04 Décembre 2024 à 18:28:58
On va voir la présentation samedi soir chez Bouvier motos à Valence
J'y étais, on a du se croiser :lol:
Franchement, de manière générale, ça sent bon. A voir l'essai dynamique :+1:
Esthétiquement, la selle lisse dénote un peu sur l'ensemble plutôt typé agressif avec de belles coupes, et belles finitions générales, mais ça se règle avec un bon sellier pour personnaliser.
Pour le moteur, c'est un dérivé du 765 pour sur, avec du couple donné plus bas et plus tôt. Parfait, le 765 est trop gourmand dans les tours :mrgreen:
En ce qui concerne le tableau de bord, perso, je m'en fiche un peu aussi, trop de boutons tue les boutons, cependant, le commodo gauche n'est pas très beau pour le coup, ils nous ont habitué à un peu mieux, là ça fait un peu chinoiserie ou commodo de chez honda :lol: :lol:...
On va tester là au mois de Mars :+1: