Bonjour à tous,
c'est une question que je me pose depuis l'achat de ma bécanne (Speedmaster 1200 de 2020). Le manuel constructeur préconise une pression pneu avant de 2,8 bar et arrière de 2,5 bar. Je me demande si c'est une coquille ou pas, car je n'ai jamais eu de moto demandant une pression avant plus forte qu'à l'arrière :blink:
Quelqu'un pourrait me rassurer ou du moins m'éclairer ?
Merci d'avance :super:
Au pire c'est même pression avant et arrière.
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67989.0 (https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67989.0)
C'est possible.
Pour ma Rocket, c'est 2.9 bars sur les 2 pneus et pourtant la taille des pneus est très différentes
un 150 pour l'Av et un gros 240 Ã l'AR
Merci tyoc et fifi.38, j'ai aussi écrit au SAV Triumph, on ne sait jamais ! Pour l'instant je suis les indications du manuel, je trouve cependant que l'avant manque de précision dans les virages. Sinon c'est quand même une sacrée machine ! La rocket doit être pas mal non plus ?
Bonne nuit !
Pour faire suite à mon dernier message, je n'ai reçu aucune réponse du SAV Triumph... Soit ils ne lisent pas le français, soit ils n'en n'ont rien à battre. Je penche pour la deuxième hypothèse ;-)
Tant pis ! J'applique le manuel, je verrais bien.
Tu peux demander à ton concessionnaire ou chef d'atelier préféré, le mien m'a préconisé des pressions différentes que le manuel pour mon Tiger, pareil pour l'huile ...
Il en voit passer des Triumph à l'atelier, ça donne de l'expérience et du recul
Le fabricant du pneu donne les pressions à utiliser pour une utilisation type, après on peut varier suivant le type de route et sa manière de conduire.
A chaque fois j'ai eu moins de pression sur l'avant que sur l'arrière.
Citation de: vegetable44 le 07 Janvier 2025 à 03:02:47je trouve cependant que l'avant manque de précision dans les virages.
Quelle était ta moto précédente ?
Car cette sensation est peut-être � relativiser si le train avant de ta précédente machine était plus rigide ou bien l���accord avant/arrière plus équilibré.
Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de grosse moto, mais les pressions préconisées par le constructeur sont, comme d���habitude, élevées et sans doute en configuration moto chargée.