Bonjour à tous,
Hier j'ai voulu changer mon joint d'admission et en démontant la rampe j'ai vu qu' il y en avait 2 de joints papier.
Comme j'en ai acheté qu'un je l'ai monté mais elle pétarade plus qu'avant.
Savez vous combien de joint papier il y a sous la rampe d'injection ?
merci
Bonjour
Tu parles bien du joint entre les 3 boisseaux et la culasse ?
Si oui normalement 1 suffit par contre
il faut bien nettoyer les surfaces côté culasse et côté papillons avec de la laine 000 jusqu'à ce que ca se soit sans aucun résidu du précédent joint.
Ensuite il faut serrer en commençant par les vis extérieures.
Pour vérifier si c'est étanche au ralenti tout remonté tu balances du nettoyant frein au niveau du joint, si ca prend des tours c'est pas étanche.
Après il est possible que ta richesse soit quand même faussée si avant y avait une prise d'air et que maintenant il n'y en a plus
oui c'est bien ce joint.
Citation de: Cyclope_313 le 19 Janvier 2025 à 11:41:50
Pour vérifier si c'est étanche au ralenti tout remonté tu balances du nettoyant frein au niveau du joint, si ca prend des tours c'est pas étanche.
:super:
Bonjour
j'ai tout redémonté, je me suis aperçu que j'avais abimé le joint au montage. J'ai remonté un joint, j'espère que je ne l'ai pas abimé cette fois ci....
j'ai constaté que mes joints de connecteurs d'essence sont en triste état, est ce que vous connaissez les dimensions de ces joints?
merci
Pour les joints de connecteurs essence j'ai ça:
7.65x1.78 PC851
chez solutions elastomères ou oring.fr
ça doit se trouver chez 123roulements aussi.
Pas de fuite et vu le prix, je mets des neufs � chaque démontage.
Ok merci Olivier.
J'ai commandé des 8x2mm chez 123. je les attend, je verrai bien si ça marche sinon je commanderai aux tailles que tu as mis.
J'ai reçu mes joints et ils sont trop gros, impossible de mettre les connecteurs.
j'ai commandé les 7,65*1,78 ça devrait aller mieux.
après changement de mon joint d'admission j'ai toujours la moto qui pétarade à la décélération.
J'ai fait le test avec le produit nettoyant de frein -> ras par contre quand je le fais au niveau de l'échappement j'ai le moteur qui cale.
Prochaine étape changer les joints d'échappement.
Le test avec le produit de nettoyage frein à l'admission, je comprends, mais à l'échappement, il faut m'expliquer.... :blink:
Citation de: LéoT3 le 10 Février 2025 à 20:07:04Le test avec le produit de nettoyage frein � l'admission, je comprends, mais � l'échappement, il faut m'expliquer.... :blink:
On n'a pas parlé du côté échappement Léo :blink:
Citation de: stxav le 10 Février 2025 à 19:06:50après changement de mon joint d'admission j'ai toujours la moto qui pétarade � la décélération.
J'ai fait le test avec le produit nettoyant de frein -> ras par contre quand je le fais au niveau de l'échappement j'ai le moteur qui cale.
Prochaine étape changer les joints d'échappement.
Je crois que Stxav en parle, c'est à lui que s'adresse ma remarque.
J'ai fais le test coté échappement et le produit a été aspiré par le moteur ce qui l'a fait calé donc je pense que l'étanchéité n'est pas bonne.
Si ton moteur aspire coté échappement, il y a un réel problème! :blink:
Le moteur expulse les gaz coté échappement, rien ne rentre dans le moteur.
Si un joint est défectueux, il est possible que le produit soit aspiré dans le pot par effet venturi, mais les gaz ne retournent pas dans le moteur.
Hello,
J'ai eu de l'aspiration à l'ECH sur ma Daytona. Moto très difficile à démarrer. C'était lié à un problème de jeu au soupape : jeu au soupape négatif à l'ADM. Maladie des moteurs jusque 2001.
Jetblack
Là , je comprends, si une soupape d'échappement reste ouverte. :(
Le jeu aux soupapes a été fait il y a 600km. J'attend mes joints d'échappement, 1 chose à la fois.