Démul 18x42 + carto 20106

Démarré par LeoAnderson, 18 Mars 2012 à 19:10:10

PierrotGAZ

ouais mais j'ai peur tout seul ! :mrgreen:

je sent la connerie arriver !  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

flap

tu veux qu'on te tienne la ...... main ???

kéziah

Un peu loin sinon je t'aurais montré ça ...
C'est un Triumph !

Alban

Que du bonheur ce pignon de 18 :-)
Par contre, j'ai du passer chez le mecano du coin pour utiliser sa clé a choc car l'écrou du psb etait vraiment bloqué.
La moto cogne moins a bas régime et la montée est vraiment franche.
Elle aurait du être livrée comme cela d'origine.
Un pti coup de tuneecu plus tard, j'ai mis la carto 20562 avec -6.5% pour la vitesse.
Bonne route

flap

ok, bonne nouvelle

je pense que je vais aussi le faire à l'occasion du changement de kit ...

mseeker

Salut les copains !  Heureux de voir qu'un pignon de 18 dents améliore la performance; prévisible. Moi ce qui m'intéresse le plus , c'est la consonmation d'essence. Selon vos expériences, c'est mieux ou c'est pire ? Je veux dire en conduite normale; sur les 2 roues et à moins de 140 km/h.? Et pour les types racing, la vitesse de pointe; plus ou moins avec le 18 dents.  Et en passant, Léo, ton nouvel avatar est magnifique: Wonder Woman avec son costume peint sur sa peau nue; vraiment belle ! j'espère que tu vas la garder un bon bout de temps !
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

Conso quasi identique : + 0,2 l /100 et encore.
Pour la vitesse je ne sais pas, ni avant, ni apres.
C'est un Triumph !

Alban

Aucune idée pour la conso ou la vitesse de pointe par contre c'est que du + le pignon de 18.
Avant de mon lotissement qui est limité à 30, je ne pouvais pas passer la 2nd car ça cognait de trop. Maintenant je peux, et en douceur :-)

Patator27

Hello,

Je suis preneur d'un lien ou d'une adresse pour acheter le bon pignon... :siffle:
Est il similaire à celui de la speed ?

http://www.silverperformance.fr/pignon-pas-origine-530-dents-ps80018-triumph-speed-triple-20052010-p-6053.html
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
:)

mseeker

Speed et Sprint ainsi que Tiger; dans la version 1050, c'est le même bloc moteur donc le même arbre de sortie  :wink: par conséquant, ça va faire  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

Citation de: mseeker le 19 Mai 2012 à 03:31:12
  Speed et Sprint ainsi que Tiger; dans la version 1050, c'est le même bloc moteur donc le même arbre de sortie  :wink: par conséquant, ça va faire  :(
la seule chose qui peut varier c'est le type de kit; normal, renforcé, super renforcé
je ne pense pas que ça joue sur les cotes en épaisseur de pignon, éventuellement sur le type d'acier et le traitement thermique

Patator27

Merci pour votre aide... :super:
je commande aujourd'hui...et reviendrai vers vous... :siffle: pour la programmation de l'ECU...
FLAP, t'es pas loin de chez moi.... :oops:
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
:)

flap

pas de souci
préviens moi a l'avance
:wink:

PierrotGAZ

Bon voilà, j'ai un 18 de posé,y a plus qu'à mettre la correction de vitesse et la petite carto qui va bien  8)
et surtout il me manque ma moto, et mon permis  :siffle:

JBBB !!!!  :mrgreen:

Bon, pour les impressions je ne serai pas objectif vu que je n'aurai pas pris de guidon depuis 3 mois  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Ba euh ... quand tu veux mon petit ...
C'est mon Eleanor ! :lol: