mais pourquoi une t'elle différence?

Démarré par belbielle, 03 Juillet 2012 à 19:47:28

belbielle

J'hésite entre l'achat d'une speed 1050  ou d'un tigre, je voudrais savoir techniquement pourquoi sur le même moteur, certainement  assagit  du tigre, il y a une  si grosse différence  de  fiabilité,
quasiment pas de post sur des problèmes moteurs , électrique etc..  :siffle:

Cordialement,

Jojo le poilu

un petit passage ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0


te permettra peux etre d'avoir réponse a ta question  :wink:
La prochaine sera Italienne :)

zampa

Pas de posts parce que pas de problèmes !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

Y en a une qui n'est pas fiable ??

Triumph c'est de la merde.  8)

maya

Beaumaneton pourrais tu preciser ta question stp ?

ST, S3 et Tigre en 1050 ont a peu pres la meme (bonne) fiabilité,
et les mêmes rares faiblesses.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

belbielle

Ma question est: quelle moto entre la tiger 1050 et la speed triple 1050 est la plus fiable mécaniquement parlant :wink: et pourquoi ?
Après avoir beaucoup (trop) donné (financièrement avec mes dernières bêtes à cornes) Buell x1 Daytona xb12s et 990 superduke  :x
Je recherche une moto à (sensations :P et quand même fiable :?
Merci de votre aide :D

maya

Mecaniquement parlant, on t'a dit que c'est exactement le meme moteur,
donc de ce côté là, tu peux pas faire de distingo, elles se valent, et sont
assez fiables.
A mon avis, le critere de fiabilité ne peut etre pertinent dans cette alternative.

Tu comparerais un speed et un cb1000r, on pourrait discuter differences de fiabilité.
Là c'est pas le cas. C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

La speed aura pas contre 20cv de plus.
Si tu lui tape souvent le rupteur, il se peut qu'elle dure moins qu'un tiger.

Les motos sont tres differentes dans leur style, la speed plus joueuse et percutante,
le tiger plus confortable, et on peut sans probleme partir plusieurs jours en duo avec
ce dernier, contrairement à l'autre.

Si tu fais plus de 1.85, prend le tiger, car sur la speed t'auras l'air d'un crapaud
sur une boite d'allumettes.

Si tu es jeune, prends la speed, je pense que c'est la version la plus saignante
de ce moteur.

Et encore une fois, cherche pas la plus fiable des deux, car aucune des deux n'a une tare que l'autre
n'a pas, et lycée de Versailles.

Par contre par rapport à une bioule ya pas photo, tu resteras pas planté
sur le parking très souvent.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

L'immense majorité des 1050 ici qui a pas mal de bornes, quelle soit la version, a très bien résisté ! Y compris Jicé qui faisait de la piste avec sa ST qui avait plus de 60.000 bornes et qui en a maintenant plus de 80....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PierrotGAZ

#8
Citation de: zampa le 06 Juillet 2012 à 22:06:00
Y compris Jicé qui faisait de la piste avec sa ST qui avait plus de 60.000 bornes et qui en a maintenant plus de 80....

Et qui passe les cols enneigés, kit à faire demi tour pour cause de chaîne obligatoire  :siffle:

Mais sache une chose, la fiabilité ne remplacera jamais des dons de patineur comme Bryan Joubert peut en avoir  8)

j'en profite qu'il soit en mer  :siffle:

Mais en tout cas, sur la fiab, y a pas a avoir peur le 1050 quel que soit le cadre, c est ok  :(

En même temps face à une buel, tout est fiable  8). Même les rotules de l'arrière grand tante centenaire de 180 kg  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Toan

Les Buell vous merdent bande de pignoufs !  8)

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

Désolé.
En même temps ce post ne va nulle part.  :siffle:

flap

pourquoi une telle différence

(NB : une t'elle différence  <=> parité mal assumée ?)

c'est une question ouverte et donc ce sont des réponses d'opinions, donc libres ...  (free en anglais)

le truc le plus dur à gérer,  :wink:

mais je trouve que les posteurs comme les modos s'en tirent bien; il n'y a pas de "dérapages"; juste de la liberté de ton, mais très convenable, eut égard à ce que je lis sur d'autres forums, celui ci est vraiment l'un des meilleurs.

mais au départ, c'est vrai : même cylindrée <=> distribution différente, cartographie différente, démultiplication différente <=> courbe de puissance différente, courbe de couple différente,
le post aurait pu se résumer à cela <=> un moteur c'est pas seulement course * alésage

:-)





belbielle

Super vos réponses,moi j'aime bien ce forum que j'ai fréquenté il y a quelques années, à l'époque de mon Daytona :lol:
Bon c'est vrai ma question est un peu vague... :wink:.mais c'est les vacances, et bientôt la plage :lol:
pour le choix je vends ma Katoche retour des vances,et je vais surtout je crois faire des essais
triumph
et là je pense que je vais trouver la réponse,c'est souvent le coup de coeur qui décide :wink: :wink:Bonne vacance à tous et bonne bourre :(